Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Achat vehicule neuf : KIA Rio ou Fiat Tipo 5p ?


Invité §NZ2281Re

Messages recommandés

Invité §NZ2281Re

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter un véhicule neuf en remplacement de ma Peugeot 206.

 

C'est la première fois que j’achète une voiture neuve, je suis désespéré par les pannes à répétitions des véhicules d’occasion et de l'argent que j'injecte continuellement dedans.

 

C'est pourquoi je n'ai pas pas envie de me tromper pour cet achat, sachant que c'est une dépense sur un véhicule que je compterai garder quelques années.

 

Au niveau de mes critères je souhaiterai :

- un véhicule relativement spacieux (je mesure 1m85, et nous projetons d'avoir un enfant bientôt)

- quelques options comme la clim, le radar de recul et le GPS intégré si possible

- Un véhicule avec un hayon, les berline a coffre ne sont pas les plus pratique pour charger des choses.

- Essence ou diesel, peu importe.

 

Mon budget est assez restreint, aux alentour de 14 - 15 000 euros.

Je suis prof, et je parcours environs 15000 km par an pour me rendre au lycée et bouger les week end.

 

Je ne veux pas de DACIA, mon père en a une et il a rencontré pas mal de soucis avec une fois les 60 000 km passés (boite de vitesse qui pète d'un coup et j'en passe).

 

J'avais pensé à la nouvelle KIA Rio en finition Design, qui me semble assez spacieuse, bien équipée, dans mon budget (chez certains mandataires) et surtout garantie 7 ans ! C'est rassurant.

J'hésite également avec la Fiat Tipo 5 portes, encore plus spacieuse, très jolie également mais bien moins équipée et garantie 2 ans seulement.

 

Je voudrais avoir votre avis sur ces véhicules, et surtout sur leur fiabilité dans le temps ! La fiat me plait beaucoup mais je n'ai pas entendu que du bon sur leurs véhicule et les problèmes qui surviennent hors garantie me font peur. Je n'en peux plus des pannes à répétitions qui vous bloquent lorsqu'il faut vous rendre au travail le matin. C'est pourquoi je voudrais faire le bon choix.

 

Je suis bien sur preneur d'idées en ce qui concerne d'autres véhicules spacieux et dans ces prix.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...