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Honda nc750s 2018


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MPassion,

 

Je viens d'avoir des info sur les selles JM BRIANT.

 

Elles ont une très bonne réputation, et je n'ai lu que des bons retours. Par contre, dans mon cas, le tarif devrait être supérieur à 400€, ce qui fait tout de même cher.

 

Je regarde coté "Sellerie Confort".

 

Bonne route

400 € est en effet un certain budget, mais ce qui compte avant tout est d'avoir le popotin bien installé. Ce que fait JM Briant, c'est à dire proposer la réalisation de la selle en direct doit être agréable, et on voit les composants qui entrent dans la conception. Pour ma part, vu la distance, impossible toutefois.

 

Je pense que Bagster doit être moins cher. De plus ils ont un revendeur proche de chez moi. La transfo de la selle et la peinture sera faite pour ma part cet hiver, lorsque la moto sera rentrée pour hibernation.

 

Je vais me renseigner aussi de mon côté.

 

A bientôt

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Bonjour à tous.

 

Je reviens d'une balade de 250 km, (Autoroutes, voies rapides et petites routes), et j'ai fait du 3.6 litres au 100, (confirmé lors du plein à la pompe).

Il me reste encore deux barres sur la jauge du réservoir, on peut donc faire 300 km sans problème.

 

Un vrai chameau :bien:

 

Bonne route

 

 

Compteur recadré.jpg

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Hello,

 

C'est vrai que la bête n'est pas gourmande. J'ai à peine roulé 260 Kms pour le moment. Je roule principalement avec les "palettes" du mode manuel. J'aime bien gérer moi-même le moment du changement de rapport. Le mode Automatique Sport 3 semble bien aussi, mais je suis en rôdage, donc conduite "cool". Cette boîte DCT est un régal. Impossible de caler à un carrefour. Elle revient automatiquement en 1ere. Même en mode manuel.

 

Je suis actuellement à la recherche d'un lèche-roue AR, mais devant la variété des produits, je ne sais lequel choisir.

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Je vais regarder pour faire des photos demain ou mercredi. J'attend mes liserets de jantes et pour les mettre, je vais sortir la moto. J'en profiterai pour faire des photos. J'ai le spray dans la cave également, je vais faire une photo du produit. Ce spray est recommandé aussi pour peindre les plastiques.

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Oui, ça rend super bien cette peinture. J'ai peint également la partie centrale du carénage moteur qui était grise, de même que l'intérieur de ma bulle saute-vent avec cette peinture pour cuir et plastique. Excellent produit et rendu impeccable.

 

C'est le produit : Foliatec : siège et cuir, en spray. Existe en plusieurs coloris. Mat ou brillant. Le mat est un peu satiné.

 

Ca me rassure pour la fixation unique du radiateur. Merci.

 

Moi, mon revendeur m'a dit que pour le contrôle des 1000 Km, je paierais les pièces et pas la main d'oeuvre( en Belgique ) . Je ne suis qu'à +- 340 Kms pour le moment, donc ce ne sera pas avant le printemps que je passerai en concession pour les 1000Kms.

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Bonjour MPASSION,

 

Effectivement, pour la révision la MO a été gratuite, et j'ai payé les consommables.

 

J'en ai eu pour environ 80€.

 

Maintenant la prochaine est dans 11000km, donc je verrai cela en 2020.

 

J'ai demandé le cout pour l'installation de poignées chauffantes : ~ 500€

Je vais donc acheter des gros gants hivers ou des manchons, (c'est moche :bleble: )

 

bonne route

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Bonjour Chrisrouen,

 

Peux tu me dire à quelle vitesse et régime moteur ta DCT passe le 6ème rapport.

 

Pour ma part j'utilise celui-ci seulement à partir de 110 km*h, car en dessous lorsque j'accélère je trouve que le moteur cogne un petit peu.

 

Bonne route.

 

Pierre

 

Salut Pierre,

Tout dépend du mode de conduite (D ou S) et du degré d’énervement du pilote... :W

 

Quand le moteur rétrograde (en mode S), la 5 passe automatiquement vers 95km/h. Il faut que je vérifie le régime moteur, je ne me souviens plus exactement.

 

Par contre, à l’accélération, si on visse la poignée en mode S, la 6 ne passe que vers 140/150... :p:

En accélérant doucement en mode D on est déjà en 6 à 60 où 70... 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

C’est vrai que ça cogne pas mal bas dans les tours en dessous de 3000... :L

Ça doit quand même être un peu mieux sur la 750 que sur la 700 je suppose...

 

C’est pour ça que j’utilise presque tout le temps le mode S. J’ai hâte de passer au permis A pour pouvoir enfin piloter un gros 4 cylindres gorgé de couple et super souple très bas dans les tours et rouler en 6ème à 60km/h à 2000tr pour ensuite repartir sur un filet de gaz tout en douceur ... :oui:

.

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Merci pour tes infos.

 

Sur le 750 c'est plus ou moins pareil. En dessous de 100 en 6 ça cogne légèrement quand tu ouvres, même doucement. C'est plus un rapport pour rouler sur autoroute.

 

Une fois que tu auras le permis A tu pourras essayer plusieurs types de moteurs, et tu verras celui qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai une préférence pour les bicylindres, (pour leur caractère, mais ils doivent avoir un peu de coffre).

 

Bonne route

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