Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

bruit métallique qui suit la vitesse des roues


one78

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis sur ma One R50 phase 2 de novembre 2004, c'est un bruit yn peu métallique qui suit la vitesse de rotation de la roue, côté avant gauche, sans vibration ressentie, en ligne droite ou virages ça reste régulier par rapport à la vitesse et ça le fait tout le temps, en prise, en roue libre, embrayé, débrayé, et même voiture sur chandelle roue tournée à la main, ça fait un bruit de frottement métallique à chaque tour de roue, à un endroit précis, je pense à roulement de moyeu mais s'il y a d'autres avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de voir précisément, ce qui est sur c'est que le bruit n'est pas tout le long de la rotation de la roue, je la tourne sur sur plusieurs tours et ça frotte/claque à chaque tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, le bruit ralentit. Ça fait genre "dac dac dac" en fonction de la rotation de la roue. J'ai pas mal de boulot en ce moment mais dès que j'ai un peu de temps je démonte la roue pour regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une cause possible, les boulons de roues qui ce seraient désserrés, je regarde ça ce soir et si c'est le cas, vous pourrez me trouver tous lew les noms d'oiseaux pour commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demandé un devis dans un garage de quartier pour le changement des roulements avant (j'en profite pour faire les disques et les plaquettes), on verra bien. Je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé mes roulements et mes disques/plaquettes avant, toujours ce bruit à l'avant gauche ; je vais procéder au remplacement des cardans en espérant que ça n'aille pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MpD312SK

Bonjour le bruit interviens t'il lorsque que la voiture roule ?? car j'ai un problème similaire a lorsque que je suis en route a l'acceleration un cliquetis métallique se fait entendre surtout a froid et uniquement lorsque la voiture et en route si j’accélère a l’arrêt aucun bruit ne se fait entendre..

 

As tu résolut ton problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har774in

Non, toujours pas, je change les cardans la semaine prochaine si j'ai du temps.

Bonjour,

 

je rencontre le même problème sur ma Mini Cooper R56 depuis 1 mois, as tu eu des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...