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S-Type

problèmeS avec S type de 2001 V8


Invité §Dav388wY

Messages recommandés

Invité §Dav388wY

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une jaguar S TYPE acquise d'occasion V8 4l et me heurte à plusieurs difficultés:

1 l'écrou antivol trouvé dans le coffre ne correspond pas à mon véhicule (et l'ancien propriétaire n'en a pas d'autre) et la commande passée via jaguar à Rouen n'a pu aboutir malgré les éléments donnés (carte grise..). Y-a-t'il une alternative à la casse des écrous en place puis à leur remplacement?

depuis quelque mois, le moteur se met en "mode précaire" voyant indicatif sur le tableau de bord allumé. Le garage jaguar paris 17e m'indique sur le devis qu'il faut :" remplacer le volet accélérateur logement-papillon" (dixit la valise de diagnostic)

enfin, j'ai le coffre-chargeur du lecteur cd bloqué et la commande sur le tableau de bord bien qu'elle fonctionne, ne permet plus l'extraction du chargeur

si un plus heureux et averti possesseur de jaguar un une ou plusieurs idées pour m'aider...

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une jaguar S TYPE acquise d'occasion V8 4l et me heurte à plusieurs difficultés:

1 l'écrou antivol trouvé dans le coffre ne correspond pas à mon véhicule (et l'ancien propriétaire n'en a pas d'autre) et la commande passée via jaguar à Rouen n'a pu aboutir malgré les éléments donnés (carte grise..). Y-a-t'il une alternative à la casse des écrous en place puis à leur remplacement?

depuis quelque mois, le moteur se met en "mode précaire" voyant indicatif sur le tableau de bord allumé. Le garage jaguar paris 17e m'indique sur le devis qu'il faut :" remplacer le volet accélérateur logement-papillon" (dixit la valise de diagnostic)

enfin, j'ai le coffre-chargeur du lecteur cd bloqué et la commande sur le tableau de bord bien qu'elle fonctionne, ne permet plus l'extraction du chargeur

si un plus heureux et averti possesseur de jaguar un une ou plusieurs idées pour m'aider...

Bonsoir,

 

Alors

1/Pas d'alternative au burin, malheureusement pour vous... ça prends un temps fou.

2/ Non, ne le faites pas changer, faites le refaire, c'est un problème connu sur S-type et chez Volvo (même fournisseur) : il faut l'envoyer par exemple chez ecu.de (ecu.fr fonctionne aussi), vous aurez la marche à suivre pour faire l'opération, cela vous coûteras environ 500€ M/O comprise chez un garagiste (250€ si vous le faites vous-même, ce qui est très facile : retirer un boitier papillon est relativement aisé), contre 1500 à 2500€ chez Jaguar, pour un boîtier qui sera susceptible de lâcher à nouveau un jour. Etant donné que c'est le même modèle que le votre.

Par contre, immobilisation de la voiture environ deux semaines tout compris (moins si vous avez de la chance : perso un peu plus d'une semaine).

3/ Ah, c'est souvent que ça arrive ça... les ressorts fatiguent et ne permettent plus l'extraction. Ca se remplace : on en trouve sur Ebay.uk, mais cela sera de l'occasion, pas du neuf.

 

Après ces ennuis, peut-être le compteur qui joue le sapin de noël, et vous devriez êtres tranquille, c'est la base sur S-type...

 

J'ai dit une connerie : 2001 et V8, faites impérativement vérifier vos tendeurs de chaîne secondaire chez un pro. Si possible qui connait l'auto (pas chez Jaguar, ils vont vous assassiner, désolé les mecs de la marque, mais vous exagérez avec ça).

S'il y a des craquelures ou des signes de fatigue : à changer impérativement! Et vite, vous risquez la casse moteur.

Coût maximum : 800€ tout compris. C'est un peu long (3h), mais facile à faire.

 

C'est pas pour vous affoler ça, c'est vraiment une soucis important, qui, avec l'âge, devient presque systématique.

 

Cdlt

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Invité §Dav388wY

Merci beaucoup

Est-il possible d'echanger par telephone, car je manque de references et de bonnes adresses sur Paris

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Invité §Fra865Eh

Sur Paris il y a Jacky Jag et JJR.

 

Allez directement chez l'un d'eux et ne perdez pas de temps avec des mécanos qui ne connaissent pas cette auto.

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Invité §Dav388wY

Merci

C'est malheureusement le sentiment que j'ai eu...

Notammment chez les "officiels" ou "pseudo-officiels" (officine dite specialiste).

Je reste perplexe a la lecture d'autres post publies, en reference, a des mises en mode precaire. Parfois, il s'agit d'un simple fusible et parfois c'est plus grave (cause mecanique).

Je ne vais donc pas tarder et vous remercie pour ces adresses aupres de

Professionnels et passionnes.

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Invité §Dav388wY

Je sors de chez Jacquy croise en personne

Le diagnostic semble bien pose et il corrobore celui de la concession apres passage a la valise

Boitier papillon a changer, rapidement,ce dernier ayant déjà grille une bobine.

Attente de la piece et a suivre...

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Invité §Fra865Eh

Ok très bien.

 

A-t-il établi un devis ? Ça aidera surement d'autres personnes.

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Invité §Dav388wY

Non le devis est encore estimatif car la piece

Neuve coute elle-meme autour de 1700€ et une des bobines au-moins est a remplacer

Je posterai les infos en temps utile

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Invité §sav362PU

Non le devis est encore estimatif car la piece

Neuve coute elle-meme autour de 1700€ et une des bobines au-moins est a remplacer

Je posterai les infos en temps utile

Et voilà!

Je l'ai pourtant écrit plus haut!

Ce boîtier papillon se répare pour 250€, c'est une panne très courante chez Jaguar et Volvo.

Je vous ai même mis le nom de la boîte qui s'en occupe

Ecu.de ou ecu.fr

 

Changer n'a pas de sens, et la bobine n'a rien à voir avec le boîtier Magneti-Marelli/lucas, c'est indépendant.

 

@paydase : ils changent le boîtier en entier et non pas juste le potentiomètre à charbons, qui est la cause de la défaillance. D'où le prix : 2000 chez Jaguar 1700 chez un indépendant.

Cela reste du vol, puisque ça se répare très bien, comme tu le sais, je l'ai fait.

 

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deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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Invité §Fra865Eh

A ce tarif, vaut mieux le réparer...

 

 

Dans un devis à 1700€. On fait rentrer sans aucun problème la réparation du papillon, le remplacement des 8 bobines, les tendeurs et une bonne vidange moteur. :jap:

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Invité §Dav388wY

merci pour votre éclairage, étant pour le moment en recherche d'informations.

Ce qui semble évident pour certains, ne l'est sans doute pas autant pour d'autres.

Je suis preneur de vos coordonnées en MP pour aller plus loin notamment dans le suivi de vos conseils

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Cette histoire de boitier me rappel une de mes histoires en BMW. Pareil, un bloc clim HS, une blinde à changer évidemment.

Un coup sur un forum US, une micro résistance électronique à 0.50 cts achetée chez Conrad plus tard, une soudure faite par un collègue et tout était comme neuf...et c'est bien souvent comme çà malheureusement, on jette au lieu de réparer.

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1700 un boîtier papillon en plastique moulé?

Plus la MO (lourde sans doute) et les taxes...

C'est de l'arnaque

 

 

Hello Paydase,

 

1700 est surement une erreur ; nous sommes dans les 800 euros ...

 

Ans

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Invité §sav362PU

1700 un boîtier papillon en plastique moulé?

Plus la MO (lourde sans doute) et les taxes...

C'est de l'arnaque

 

 

Hello Paydase,

 

1700 est surement une erreur ; nous sommes dans les 800 euros ...

 

Ans

 

Le prix chez Volvo était de 2000€

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