Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

|Problème] de démarrage sur 240 Glt Break (245)


Invité §seb104Ir
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb104Ir

Bonjour,

J'ai en vu un break de 1990 d'un peu plus de 100 000 km, première main finition GLT.

N'étant pas Volvo (je roule en vieille Mercedes) j'aimerais avoir des avis sur ce spacieux break.

Merci aux "pro" de m'éclairer!

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

Non je n'ai pas de photos. Je vais la voir demain samedi.

Problème de démarreur semble t'il (a voir).

Si elle démarre du premier coup je suis content.

Sinon je ne sais pas encore comment la faire revenir jusque chez moi... Elle est a 100 bornes environ et je n'ai pas de quoi transporter la bête.

Sinon que dois-je en penser. Du bien si je regarde sur le net.

 

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Hello,Va pour les photos demain ou dimanche :oui: . En même temps je recherche les fiches techniques genre RTA sur cette 240.

Si qq. possède un lien ou des PDF ou que sais-je encore... :smile:

Ah, si question subsidiaire quelle différence entre 240 et 245? C'est une question de berline ou break?

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir
Invité §seb104Ir

Le seul hic, c'est qu'il ne veut pas (plus) démarrer.

Même avec l'aide d'une batterie auxiliaire. Il y a eu des essais trop insistants il y a de cela qq. temps et je me demande si le démarreur n'a pas pris une baffe.

Ns allons faire des essais dans la semaine en remorquant le voiture pour tenter de lancer le moteur.

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

Je vais m'y atteler.

Par contre, je n'ai pas trop de succès avec ce post, les 240 intéressent plus grand monde...

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebick, si tu avais regardé le sommaire, il y a déjà un topic 240 ici : de la volvo 240

 

C'est une voiture d'un autre temps, d'un look différent de ce qu'existe aujourd'hui, acheter un occasion à plus de 200 000 kilomètre, ça peut effrayer surtout si on ne connaît pas Volvo… bref, on tombe amoureux ou pas… moi j'aime bien, sur en break… la 245.

Quel âge as-tu pour t'intéresser à cette 245 ?

Il y en a beaucoup qui roule encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

J'ai 40 ans, et j'aime les mécanique "simple" est les voitures de ce genre. j'ai eu pas mal de Mercedes (de la 190 2.6 à la E300)

Je bricole un peu moi-même.

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

:ouimaitre:

sebick

Reste à la faire demarrer... tête d'alluamage, demarreur...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

Apres tentative, rien a faire démarre pas... Câbles pour lancer la bête, tirée par un véhicule...rien.

Je me demande si la pompe a essence du réservoir n'est pas HS car l’essence n'arrive pas les bougies restent "sèches"...

Tout ça fait un peu braire comme on dit!

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Prochain épisode, retour sur place et démontage de la pompe... Si j'avais un plateau et un véhicule tracteur!

Seb(ick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'était arrivé sur ma 740.

La pompe à essence était grippée suite à une période longue d'inutilisation.

En fait c'est le carburant qui provoque cela.

Ça fait une espèce de pellicule qui se dépose dans la pompe et qui finit par la bloquer.

Donc démontage et nettoyage et si elle ne repart pas, échange.

Je pense que tu peux en trouver facilement en pièce d'occasion.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Merci bob740 et hclinfo.

C'est un peut rassurant, si ce n'est qu'un gros nettoyage...c'est pénible mais bon, si je veux du neuf (pas drôle) je vais chez "AU CHOIX "suivant les goûts et les couleurs et je fais un très gros chèque.

Autre question pour ceusses qui suivent :) : ou trouver des pièces de l'habitacle, les plastiques sont devenus fragiles.

sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture parait propre. Dans ce vert métallisé vernis cette 245 est absolument à faire renaître de ses cendres. Et en plus c'est un Turbo essence, non? :love:

 

 

A noter que sur les photos l'intérieur semble bien conservé. Presque mieux que mon C70.

 

Bon courage et on veut tout savoir de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Salut,

Non c'est un 2.3 ramené a 115 ch avec le catalyseur. Mais bon vu le tarif de l'essence en ce moment... et de façon générale je roule sur le couple.

Les sièges et les reste (ciel de toit garniture sont ok, mais les bacs de porte et autres petits plastiques avouent leur âge...)

Je vais faire le nécessaire pour qu'elle tourne, il serait idiot de faire partir cette auto à la casse.

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

La voiture va être transportée jusque chez moi, d'ici 1 semaine.

Je vais l'avoir "sous la main" pour tenter une remise en route et surtout protéger l'ensemble, je n'avais pas vu mais un début de corrosion (ça croustille déjà pas mal) a attaqué la porte passager arrière gauche au bas des charnières :non: . Je vais traiter avec un convertisseur après avoir viré le plus abimé je n'ai pas l'envie de changer la porte! C'est dommage juste ce début de corrosion,le reste est très sain...

Quand je pourrais passage carrossier.

Sebick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb104Ir

Bonjour,

Question du samedi:

Sous le capot j'ai un mano de pression avec valve pour les amortisseurs arrière? C'est du Nivomat, c'est ça?

C'est de l’amortisseur a assiette constante, quelle pression (bar) doit-on y mettre?

Seb(ick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastien 245

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de redémarrage de ma Volvo 245 gl .

Jai réussi à la démarrer tte a l'heure en reliant directement la pompe en dessous à un bidon d'essence. elle a démarré mais avec du mal et elle ne tourne pas rond. Je pense que la pompe dans le réservoir est grippée ou morte . Avais tu réussi à redémarrer la tienne après un nettoyage de ta pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...