Invité §seb104Ir Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour, J'ai en vu un break de 1990 d'un peu plus de 100 000 km, première main finition GLT. N'étant pas Volvo (je roule en vieille Mercedes) j'aimerais avoir des avis sur ce spacieux break. Merci aux "pro" de m'éclairer! Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loslo01 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 oh ! un troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Ah? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Sebick, Si t'es pas preneur, moi je le suis... des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 bof, 100 000 quand même je suis derrière Bob© si t'es pas preneur ce n'est que mercredi soir et c'est pour le 240 hein, pas de confusions hâtives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour, Non je n'ai pas de photos. Je vais la voir demain samedi. Problème de démarreur semble t'il (a voir). Si elle démarre du premier coup je suis content. Sinon je ne sais pas encore comment la faire revenir jusque chez moi... Elle est a 100 bornes environ et je n'ai pas de quoi transporter la bête. Sinon que dois-je en penser. Du bien si je regarde sur le net. Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 On attend les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Hello,Va pour les photos demain ou dimanche . En même temps je recherche les fiches techniques genre RTA sur cette 240. Si qq. possède un lien ou des PDF ou que sais-je encore... Ah, si question subsidiaire quelle différence entre 240 et 245? C'est une question de berline ou break? Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 240 berline 245 break pour la RTA, recherche VADIS sur Ebay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Merci Seb(ick) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Voici un stock de 240… mais trop tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonsoir, Photos de la bête dans son jus : http://s43.radikal.ru/i099/1404/96/72c1c25f7b85.jpg http://s020.radikal.ru/i718/1404/75/d794909497fd.jpg http://s52.radikal.ru/i137/1404/45/50511f840420.jpg http://i020.radikal.ru/1404/fb/7dc26432397b.jpg http://i016.radikal.ru/1404/17/3d9b4e62e34c.jpg http://s43.radikal.ru/i101/1404/41/cdf11dcbd3ce.jpg http://s010.radikal.ru/i314/1404/d3/cfd303bd48df.jpg http://i024.radikal.ru/1404/b0/5ac5cf3abedc.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Le seul hic, c'est qu'il ne veut pas (plus) démarrer. Même avec l'aide d'une batterie auxiliaire. Il y a eu des essais trop insistants il y a de cela qq. temps et je me demande si le démarreur n'a pas pris une baffe. Ns allons faire des essais dans la semaine en remorquant le voiture pour tenter de lancer le moteur. Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Belle 240 à faire revivre à tout prix ! Sinon, en voici une autre d'un autre style :-) //www.youtube.com/embed/NdCfZQsZEHQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, Je vais m'y atteler. Par contre, je n'ai pas trop de succès avec ce post, les 240 intéressent plus grand monde... Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Sebick, si tu avais regardé le sommaire, il y a déjà un topic 240 ici : de la volvo 240 C'est une voiture d'un autre temps, d'un look différent de ce qu'existe aujourd'hui, acheter un occasion à plus de 200 000 kilomètre, ça peut effrayer surtout si on ne connaît pas Volvo… bref, on tombe amoureux ou pas… moi j'aime bien, sur en break… la 245. Quel âge as-tu pour t'intéresser à cette 245 ? Il y en a beaucoup qui roule encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, J'ai 40 ans, et j'aime les mécanique "simple" est les voitures de ce genre. j'ai eu pas mal de Mercedes (de la 190 2.6 à la E300) Je bricole un peu moi-même. Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Excellent choix, excellente philosophie :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 sebick Reste à la faire demarrer... tête d'alluamage, demarreur...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 …bougies… aussi, injecteurs… c'est quoi la version du moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Tu t'es trouvé un coupain Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Ha,Ha... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour, Apres tentative, rien a faire démarre pas... Câbles pour lancer la bête, tirée par un véhicule...rien. Je me demande si la pompe a essence du réservoir n'est pas HS car l’essence n'arrive pas les bougies restent "sèches"... Tout ça fait un peu braire comme on dit! Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bien sur , il faut regarder si le carburant arrive… La pompe n'est pas forcément HS mais simplement en panne, grippés, encrassée… et nettoyée complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Prochain épisode, retour sur place et démontage de la pompe... Si j'avais un plateau et un véhicule tracteur! Seb(ick) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Ça m'était arrivé sur ma 740. La pompe à essence était grippée suite à une période longue d'inutilisation. En fait c'est le carburant qui provoque cela. Ça fait une espèce de pellicule qui se dépose dans la pompe et qui finit par la bloquer. Donc démontage et nettoyage et si elle ne repart pas, échange. Je pense que tu peux en trouver facilement en pièce d'occasion. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Merci bob740 et hclinfo. C'est un peut rassurant, si ce n'est qu'un gros nettoyage...c'est pénible mais bon, si je veux du neuf (pas drôle) je vais chez "AU CHOIX "suivant les goûts et les couleurs et je fais un très gros chèque. Autre question pour ceusses qui suivent : ou trouver des pièces de l'habitacle, les plastiques sont devenus fragiles. sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 La peinture parait propre. Dans ce vert métallisé vernis cette 245 est absolument à faire renaître de ses cendres. Et en plus c'est un Turbo essence, non? A noter que sur les photos l'intérieur semble bien conservé. Presque mieux que mon C70. Bon courage et on veut tout savoir de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Salut, Non c'est un 2.3 ramené a 115 ch avec le catalyseur. Mais bon vu le tarif de l'essence en ce moment... et de façon générale je roule sur le couple. Les sièges et les reste (ciel de toit garniture sont ok, mais les bacs de porte et autres petits plastiques avouent leur âge...) Je vais faire le nécessaire pour qu'elle tourne, il serait idiot de faire partir cette auto à la casse. Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, La voiture va être transportée jusque chez moi, d'ici 1 semaine. Je vais l'avoir "sous la main" pour tenter une remise en route et surtout protéger l'ensemble, je n'avais pas vu mais un début de corrosion (ça croustille déjà pas mal) a attaqué la porte passager arrière gauche au bas des charnières . Je vais traiter avec un convertisseur après avoir viré le plus abimé je n'ai pas l'envie de changer la porte! C'est dommage juste ce début de corrosion,le reste est très sain... Quand je pourrais passage carrossier. Sebick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb104Ir Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, Question du samedi: Sous le capot j'ai un mano de pression avec valve pour les amortisseurs arrière? C'est du Nivomat, c'est ça? C'est de l’amortisseur a assiette constante, quelle pression (bar) doit-on y mettre? Seb(ick) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Bastien 245 Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour, Je suis actuellement en cours de redémarrage de ma Volvo 245 gl . Jai réussi à la démarrer tte a l'heure en reliant directement la pompe en dessous à un bidon d'essence. elle a démarré mais avec du mal et elle ne tourne pas rond. Je pense que la pompe dans le réservoir est grippée ou morte . Avais tu réussi à redémarrer la tienne après un nettoyage de ta pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) @bastien 245 a qui tu t'adresses ? @bob740 Modifié le 28 février 2021 par bob740 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Bastien 245 Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 @bob740 Bonjour et désolé pour mon absence. Je m'adressais à @seb104Ir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.