Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 22/11/2020 à 18:13, Xophe.fr a dit :

Bonne initiative !

Il s'agit pour le moment des versions d'autoradios LG tournant sous Android.

La taille de leur écran est-elle seulement 8" ?

 

Il y a l'autre style d'autoradio avec écran 10.25", tournant sous Linux (reconnaissable au L dans leur nom de système: EUR.S5W_L)

Sur les ENiro, MY2019 l'écran fait 7", sauf sur le premium je crois ou il fait 8". Sur les 2020 et 21 il fait 10,25".

Il y a certainement des version SW différentes entre les MY2019 et les plus récent, mais je ne sais pas si les versions sont différentes entre les version 2019 7" et 8".

 

Est-tu sur que les version 2020 et 2021 ne tournent pas sous Android? (qui est un Linux crée par Google)

Modifié par Sébastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 18:21, Xophe.fr a dit :

Le lien de la "méthode 1" donne une multitude de méthodes non numérotées, hélas.

Dans le tas,  la dernière juste avant "All in One Version" devrait correspondre aux MY2019 191120.

Je pense que cette méthode est pour les Hyndai, car je n'arrive pas à la faire. Je m'explique:

Citation

    Press the Setup button or choose All menus -> Settings   => OK pour moi
    Choose System info to see last 6 digits of the Software version (e.g. 191209) => OK pour moi
    Choose Update => Pas OK, car je pense que l'update dont ils parlent est un sous menu à gauche (voir vidéo du site à 2'19"). Moi je n'ai pas ce sous-menu. Le update est directement dans le sous menu des version

 

Voici la photo:

IMG_20201019_172126.jpg

Modifié par Sébastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant rapidement 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon écran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions Linux se reconnaissent à leur nom S5W_L

 

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon ecran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xophe.fr a dit :

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant rapidement 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon écran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Le seul menu de mise à jour que j'ai est celui qui est sur la photo. Comme tu peux le voir sur la photo, je n'ai pas de sous menu "mise à jour" dans les menu de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo montre le bon écran pour taper RAPIDEMENT le nombre 191209 dur le clavier virtuel.

Tu as bien trouvé le schéma qui montre l'emplacement des touches virtuelles?

 

SI ça ne marche pas sur ta voiture, c'est qu'elle n'accepte que l'accès par 5, 6 ou 7 clics à gauche du bouton Mise à jour, suivi d'un ou 2 clics à sa droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro

Bonjour a tous je dois aller faire ma revision et j ai peur de faire la mise a jour gps actuellement cest la version avec le clavier virtuelle j ai pas encore réussi a activer adb mais j arrive a aller dans le menus cache 

A votre avis je dois faire la mise a jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Pro a dit :

Bonjour a tous je dois aller faire ma revision et j ai peur de faire la mise a jour gps actuellement cest la version avec le clavier virtuelle j ai pas encore réussi a activer adb mais j arrive a aller dans le menus cache 

A votre avis je dois faire la mise a jour ? 

Il y a de grandes chances que votre concessionaire ne fasse pas la derniere mise a jour

Mais s'il la fait, alors que d'applis AppManager n'est pas installée, vous perdrez toute possibilité d'ajouter logos ou applis plus tard...

Le 24/11/2020 à 21:10, Sébastien86 a dit :

Le seul menu de mise à jour que j'ai est celui qui est sur la photo. Comme tu peux le voir sur la photo, je n'ai pas de sous menu "mise à jour" dans les menu de gauche.

Les versions Linux se reconnaissent à leur nom S5W_L

 

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon ecran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lns

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant rapidement 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon écran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Modifié le 24 novembre par Xophe.fr

 

Bonsoir,

Pour ma part ce n'est pas sur l'écran qui a le bouton MISE A JOUR  mais sur l'écran  PAR DEFAUT que je tape

le code 191209

 

KIA CEED 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tassin

Bonsoir tout le monde, je suis processeur d'une proceed depuis un petit mois. J'ai cherché les différentes possibilités pour entrer dans les menus cachés. 

J'ai le grand écran... 

La manip avec le volume fonctionne et chez moi c'est avec le code 2400 que ça fonctionne. 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tassin

Bonsoir je possède une proceed depuis un petit mois et j'ai fait des recherches sur le menu caché. 

J'ai testé la manip avec le volume et ça fonctionne. 

Pour ce qui est du mdp c'est 2400...

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est l'accès au  Dealer Mode, commun à toutes les Kia, pour lancer quelques diagnostics. 

 

Sur les modèles à écran panoramique qui tournent sous Linux ont un Menu Engineering accessible par le même moyen, mais avec le  mot de passe 0428.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicobros

Bonjour 

 

  Je viens de sortir de ma révision et mon GPS a été mis à jour, je suis en version pdas.s5aln.eu et version logicielle PDeur.sop.009.5.20073a (firware PD. EUR. 0.5.367.200407.micom) savez vous comme t on entre dans le menu engeneering et quel est le mot de passe ? 

Merci pour votre aide 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne comme avant  : le grand clavier virtuel sur l'écran des infos système. le code à taper rapidement est toujours la date de la version, donc à présent 200731 (31 juillet 2020).

Lorsque le clavier secret apparaît,  il faut toujours entrer heure-minutes-mois-jour, soit HHMM0731

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 00:06, Invité lns a dit :

Ceci est la version Android classique : il ne devrait y avoir aucun souci pour obtenir le clavier secret en composant rapidement 191209 sur le gros clavier virtuel ( sur le bon écran, celui qui a le bouton de mise à jour) 

Modifié le 24 novembre par Xophe.fr

 

Bonsoir,

Pour ma part ce n'est pas sur l'écran qui a le bouton MISE A JOUR  mais sur l'écran  PAR DEFAUT que je tape

le code 191209

 

KIA CEED 2019

Merci Merci!!! depuis le temps que je cherche.... J'ai réussi à activer Auto-Test... Maintenant il faut que je regarde la suite de la procédure. Peut-être j'arriverais à utiliser android auto sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'arrive à me connecter sur la voiture avec Easy Fire Tools. Cela me répond "No debugging possible on 192.168.1.75".

Vu que c'est adb, j'ai essayé également de me connecter avec adb connect 192.168.1.75 sur un PC, mais j'ai une réponse "Connection refused".

J'ai vérifié que auto test était encore activé. Et c'est le cas.

J'ai oublié quelque chose?

Modifié par Sébastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en précisant le port 5000 en utilisant adb avec le PC cela me retourne connected.

Mais impossible d'installer une application. La commande adb install file.apk me retourne:

error: device offline
adb: error: failed to get feature set: device offline
- waiting for device -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous aider : je n'ai jamais tenté de connecter mon autoradio sur un pc. 

J'ai toujours fait simple: j'allume le point d'acces de mon téléphone, l'autoradio s'y connecte (IP commençant impérativement par 192.168.43.xxx).  Comme c'est toujours la même adresse, je l'ai rentrée une seule fois dans les réglages d'EasyfireTools.

Et j'utilise la colonne de droite (les fichiers apk placés dans le dossier Téléchargements/downloads)  pour installer les applis. 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lns
Le 08/12/2020 à 18:42, Sébastien86 a dit :

Finalement en précisant le port 5000 en utilisant adb avec le PC cela me retourne connected.

Mais impossible d'installer une application. La commande adb install file.apk me retourne:



error: device offline
adb: error: failed to get feature set: device offline
- waiting for device -

 

Bonsoir,

je n'ai pas testé la connexion  car adaptateur non compatible .

(L'Installation D' apk depuis le pc ne fonctionne pas a priori.)

si vous avez eu une connexion par pc ,sur ce que j'ai lu a droite a gauche ,il faut lancer easy fire tools ,

paramétrer l'adresse ip de l'autoradio dans setting de EFT,couper et remettre rapidement  Prepare Auto Tuning off puis on puis lancer la connexion avec EFT.(Merci a benj29)

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lns
Le 08/12/2020 à 18:42, Sébastien86 a dit :

Finalement en précisant le port 5000 en utilisant adb avec le PC cela me retourne connected.

Mais impossible d'installer une application. La commande adb install file.apk me retourne:



error: device offline
adb: error: failed to get feature set: device offline
- waiting for device -

 

Merci a Yoann061

Citation:

 

"Ce qui a débloqué pour moi l'accès à Easy Fire Tools est uniquement le fait de me connecter à la voiture via adb.

Si la commande adb connect 192.168.43.XXX, donne réponse du genre unable to connect

to 192.168.43.XXX:5555

 

Essayer la commande suivante (c'est celle la qui a marché pour moi)

adb connect 192.168.43.XXX:5000

j ai eu en réponse connected to 192.168.43.XXX:5000

 

Ensuite allez dans le menu engineering, désactiver puis réactiver aussitôt l'option prepare auto test dans systeme>tuning

 

A partir de ce moment là j ai essayé easy fire tool et ça a marché."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité lns a dit :

Merci a Yoann061

Citation:

 

"Ce qui a débloqué pour moi l'accès à Easy Fire Tools est uniquement le fait de me connecter à la voiture via adb.

Si la commande adb connect 192.168.43.XXX, donne réponse du genre unable to connect

to 192.168.43.XXX:5555

 

Essayer la commande suivante (c'est celle la qui a marché pour moi)

adb connect 192.168.43.XXX:5000

j ai eu en réponse connected to 192.168.43.XXX:5000

 

Ensuite allez dans le menu engineering, désactiver puis réactiver aussitôt l'option prepare auto test dans systeme>tuning

 

A partir de ce moment là j ai essayé easy fire tool et ça a marché."

Ben moi je fais exactement ça et ça ne change rien. Easy Fire Tools me répond toujours no debugging on ....

 

Voici exactement ce que je fais:

Je me prépare en accédant au menu Tuning et j'affiche le "Prepare Auto Test", qui est déja activé.

Je connecte mon PC et la voiture sur le hotpost de mon téléphone.

Je fais adb connect 192.168.43.103:5000, il me retourne connected

Je désactive "Prepare Auto Test", cela prend 2 secondes.

Je réactive "Prepare Auto Test", cela prend 2 secondes,

Avec Easy Fire tools paramétré avec 192.168.43.103, je clique le bouton en haut à droite.

=> réponse: No degugging on 192.168.43.103.....

J'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'un Niro tres récent ( 2019 )  ?

Sur ces modèles,  il faut brancher sur le port USB un adaptateur usb>rj45 (ethernet) pendant que Prepare Auto test est activé,  ceci afin d'ouvrir le bon port.

Ensuite EasyfireTools devrait se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xophe.fr a dit :

S'agit-il d'un Niro tres récent ( 2019 )  ?

Sur ces modèles,  il faut brancher sur le port USB un adaptateur usb>rj45 (ethernet) pendant que Prepare Auto test est activé,  ceci afin d'ouvrir le bon port.

Ensuite EasyfireTools devrait se connecter.

Oui c'est un eNiro modèle 2019. Mais je n'appelle pas ça très récent. Il y a des eNiro modèle 2020 et 2021. Merci je vais essayer.

Modifié par Sébastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xophe.fr a dit :

S'agit-il d'un Niro tres récent ( 2019 )  ?

Sur ces modèles,  il faut brancher sur le port USB un adaptateur usb>rj45 (ethernet) pendant que Prepare Auto test est activé,  ceci afin d'ouvrir le bon port.

Ensuite EasyfireTools devrait se connecter.

 

Ca marche!!!! Merci

Mais maintenant j'ai lu tellement de chose que je ne sais plus ce que je dois faire....

J'ai installé AppManager qui permet d'afficher le menu des applications installée si j'ai bien compris.

En fait maintenant je suis perdu, j'ai lu tellement de chose pour différentes versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppManager permet (par un appui long sur le bouton SETUP)  de faire apparaitre l'ensemble des applications,  afin de pouvoir programmer leur lancement par un appui long sur un bouton de son choix sur l'autoradio (Radio, Maps etc) ou à gauche du volant,  ou même le gros bouton rotatif droit. 

Mais il ne règle pas les problèmes de son pour les applis "tierces".

C'est pour cela que je lui préfère son concurrent Kia_Empowerment, qui offre pas mal de fonctions supplementaires. 

 

Ensuite vous installerez probablement des applis pour la musique : RadioDroid,  Deezer, Spotify, Neutron... 

attention,  ces applis doivent  être compatibles Android 4.22. On est souvent obligé de bouder les dernières versions,  comme se limiter à  4.58 ou 4.63 pour Waze...

Headunit Reloaded 5.2 vous permettra également d'obtenir Android Auto sans fil (en wifi).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais souvent elles ne fonctionnent plus.  C'est mieux de les desinstaller et les re-installer. On peut tout faire avec EasyfireTools.  Pour desinstaller, je crois me souvenir que c'est dans le menu "Filemanager" ( à la place de "Sideload"), puis le petit menu en haut à gauche (à la place de Push")

Moi je fais tout avec Kia_Empowerment,  alors j'oublie un peu les vieilles méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elles ne fonctionnent plus.

Je n'arrive plus à télécharger Head Unit Reloaded car le store xda labs et le forum xda developper refusent mon compte... Pourtant je l'avais payé cette appli. Fait chier.

Je vais essayé avec la version que j'avais téléchargé il y a 1 ans, je crois que c'était
la 4.6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que Android Auto Sans fil va rester une voie de garage pour moi. Cela ne fonctionne que si j'active manuellement le "serveur d'unité principal" sur mon téléphone. Et il faut que je le refasse après chaque démarrage du téléphone. Il faut peut-être Android 11.

Je crois que je ferais avec Waze Chupitto.

Je ne trouve pas RadioDroid sur apkmirror. Quelqu'un sait ou je peux trouver la bonne version pour android 4.2.2?

Modifié par Sébastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Android auto sans fil n'est plus disponible sur mon téléphone. Lorsque je vais dans les options d'android auto, je n'ai plus "Lancer le serveur d'unité principale". L'option a disparu. J'ai android 10 sur mon téléphone. Suis-je le seul?

Edit: retrouvé, il fallait réactivé l'option developper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment résoudre mon problème de serveur d'unité principale d'android auto qui ne se lançait pas automatiquement sur mon téléphone. J'ai créé une automatisation avec l'application automate qui le lance à chaque démarrage du téléphone.

 

Au fait qu'elle est votre solution pour le fait que le micro ne fonctionne pas pendant les appels. Sound about, Kia_empowerment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...