Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rud586bq

Xophe ou quelqu'un qui utilise Android Auto en WiFi. Pourriez vous me confirmer que si :

- si vous initiez un appel depuis Android Auto par l'application messages vous entendez la sonnerie et vous pouvez avoir une conversation ?

- si dans cette même configuration vous décrochez à un appel vous n'entendez pas votre interlocuteur ?

 

 

Je confirme !

Et du fait que j'utilise beaucoup le téléphone sur certains trajets.... Le câble usb reprend place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bon clairement par contre, il y a un réel souci avec le téléphone.

 

Quelqu'un arrive à l'utiliser (recevoir un appel ou appeler que ce soit depuis l'application Telephone d'AA ou depuis la voiture) ?

 

Car sincèrement c'est bien beau de réussir tout cela, mais le fait de ne pas pouvoir téléphoner, fait qu'il n'y a aucun intérêt :(.

 

Je m'explique sur ma solution :

 

- ODB2 for AA (payant 2€)

- Waze Chuppito installé en interne sur le téléphone

- Head Unit Remote pour le Wifi ou via le câble USB

- Spotify Lite Mod sur le téléphone

 

Aucun souci :

- j'ai les voix de Cars

- mon compte est bien loggué sur mon compte Waze (chose qui ne marche pas quand j'installe Waze sur la voiture directement)

- la navigation, les radars, la police etc sont signalés avec plus de recul

- le pilotage de Spotify sans pub marche parfaitement par AA

- je n'ai aucun bloquage de Waze Mod dans cette utilisation (contrairement à la version directement installée sur la voiture).

 

Par contre, le gros hic c'est le téléphone qui ne sert à rien d'un point de vue téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud586bq

Je continue de creuser de mon côté, mais je n'arrive pas à règler ce souci de téléphone (pour recevoir ou émettre des appels).

 

Pour ma part :

 

- Android auto officiel et dernière versoin (mise à jour aujourd'hui) installé sur mon Galaxy S8 (non rooté).

- Spotify et Waze officels installés sur le S8.

- Hotspot Kia (pour lancé la connexion wifi dès le démarage) sur le s8 également.

- Head Unit Remote installé sur la tablette de la Proceed ainsi qu'un explorateur de fichier et EasyTouch

 

J'ai installé plusieurs fois et fini par virer définitivement Sound About, qui faisait....sa vie...très anarchique!!!

 

Tout fonctionne à merveille en mode wifi! SAUF : ce foutu téléphone! Je peux décrocher ou téléphoner! Le "contact" se fait...mais on entend peau d'balle!

 

Bon ça fait pas avancer le chimilibilik....mais c'est histoire de faire savoir ou j'en suis et de comparer nos configurations!

 

Allez! Tous à vos pelles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'ai tout pareil sauf que j'ai SoundAbout et je n'ai aucun souci. Ceci dit, je l'avais enlevé, je n'ai pas vu la différence.

 

Conclusion, aucun coup de téléphone en mode Wifi, j'ai bien l'impression.

 

Pourquoi ? Je ne comprends pas car sur le site Google Android Auto il est bien expliqué que le BT est requis pour l'audio et le téléphone.

 

Par contre, j'ai aussi un autre souci. C'est que si je suis en Wifi et que je branche le téléphone en USB, même si j'essaie de passer un appel ça ne marche pas...

 

Faudrait que je vérifie que sans AA lancé (wifi ou usb), le BT seul fonctionne.

 

Dernier sujet, je le répète mais avez-vous remarqué qu'il y a deux BT : Kia Motors et Kia ECN (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancien téléphone (LG G6 sous Nougat), j'avais ce même souci d'absence de son en réception d'appels lors de l'utilisation d'Android Auto (en filaire). Dans ce cas, je constatais que c'était l'appli téléphone de la voiture qui se lançait. Par contre, en appelant avec l'appli téléphone d'Android Auto, cela fonctionnait...

J'avais activé sur le téléphone dans les options d'Android Auto "Utiliser le bluetooth", ce qui avait résolu mon problème.

 

Étrangement, je n'ai pas réactivé cette option sur mon Huawei P30Pro (sous Oreo puis maintenant sous Pie) et cela fonctionne dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancien téléphone (LG G6 sous Nougat), j'avais ce même souci d'absence de son en réception d'appels lors de l'utilisation d'Android Auto (en filaire). Dans ce cas, je constatais que c'était l'appli téléphone de la voiture qui se lançait. Par contre, en appelant avec l'appli téléphone d'Android Auto, cela fonctionnait...

J'avais activé sur le téléphone dans les options d'Android Auto "Utiliser le bluetooth", ce qui avait résolu mon problème.

 

Étrangement, je n'ai pas réactivé cette option sur mon Huawei P30Pro (sous Oreo puis maintenant sous Pie) et cela fonctionne dans tous les cas...

 

 

Je viens de chercher sur mon Oneplus7 sous Android10. Pas d'option utiliser BT ou de ce style que ce soit dans le menu classique ou développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le fait de ne pas pouvoir téléphoner en mode Wifi commence à me prendre un peu le chou...

Cela limite grandement l'intérêt du Wifi je trouve au final.

 

Je n'arrive pas à connecter Waze Mod installé directement sur la voiture à mon compte. Quelqu'un a t'il réussi ? Alors que la version de mon téléphone (mod) par AA est bien connectée à mon compte (j'ai mes contacts, favoris, adresses etc).

 

 

Autre question, je voulais mettre en place Torque (installé sur la voiture ou sur le téléphone) par un ELM branché sur la prise ODB.

J'ai un BT et un USB de dispo de mes vieilles titines... J'ai écarté les Wifi d'ailleurs car c'est un hotspot.

 

Il me semble avoir lu que quelqu'un (@Xophe.fr ?) avait réussi à le mettre en place ?

De mémoire, LG a limité la connexion BT, du coup pas possible de l'utiliser en BT

L'USB est utilisable dans ce cas par la prise USB de la voiture ? mais il faut un hub USB du coup non ?

 

Quid de la version de Torque ? (j'ai la version pro depuis longtemps que j'utilise pour du diag moteur), mais je vois qu'elle n'est pas compatible Android 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de créer un compte Waze à partir de Waze mod installé dans la voiture ?

 

Pour Torque, c'est le bordel :

J'ai un adaptateur OBD-USB, qui tourne avec un Torque version 1.6. mais celui-ci n'est pas pro et ne fonctionne que pendant 1 semaine après installation (la version pro est mise à jour).

J'avais contacté l'Anglais qui avait développé Torque (depuis il a abandonné) pour acheter une vieille version pro, mais il ne m'a jamais répondu... ?

 

Je pense qu'il vaut mieux utiliser le bluetooth classique le jour où on veut vraiment communiquer avec notre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un compte, mais ça part sur un écran noir et ça plante.

J'ai aussi tenté d'ajouter mon email dans le compte et il me dit qu'il existe déjà...

Bref, impossible.

Tenté sur une version précédente et la dernière version en date (Janvier).

 

OK pour Torque, c'est bien ce que j'avais vu et lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut xophe.fr

Comment arrive tu à faire la connection WiFi automatique quand le téléphone est connecté en Bluetooth ? L'application Kia Hotspot ne fonctionne pas sur mon téléphone.

 

Merci

 

 

Tu as tasker, macrodroid pour faire cela.

 

Par exemple, si BT connecté, je lance Camsam (maintenant je ne le fais plus car j'ai waze mod sur la voiture), j'active le hotspot etc.

De même l'inverse si déconnecté.

 

 

Annotation 2020-01-31 085758-d.jpgAnnotation 2020-01-31 085758.jpg

 

Second sujet.

J'ai testé encore et toujours SoundAbout.

Je confirme tout marche en terme de musique, navigation.

Impossible de trouver un réglage pour avoir le son de l'interlocuteur avec une conversation Bluetooth : j'ai tout testé Wired Headphones, BT etc.

Par contre, si je passe le service sur OFF, là je peux téléphoner mais du coup, je n'ai aucune voix de navigation ou musique par BT.

Bref, pas pratique du coup.

 

Je vais essayer Android Router qui a l'air bien plus complet mais tellement complet que la configuration va être plus longue.

Quelqu'un a réussi à trouver une appli Plex qui s'installe ? Je n'arrive pas à trouver une version qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ce problème de téléphone. Parce que la musique du téléphone passe bien par bluetooth (mais par défaut à un volume très bas : serait-ce aussi le cas avec le téléphone ?)

 

Je n'ai jamais cherché à installer Plex, que je ne connais pas. Déjà que je n'utilise jamais VLC et YouTube, je ne cherche pas d'autres streamings... À moins que Plex ait une autre fonction plus intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès ma vidéo/audio thèque à distance pour plex (gestion du transcodage à la volée en fonction du débit).

 

L'audio ne passe pas du tout (l'écran de la kia indique de manière furtive bluetooth déconnecté au moment de l'appel) et l'interlocuteur n'entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, j'ai trouvé le bon réglage pour avoir l'audio micro pour le tél quand on est en wifi pour soundabout...

 

Testé avec succès :

- tél en BT avec spotify et waze

- j'appelle un portable depuis Téléphone de AA, nickel - j'entends et on m'entend

- on m'appelle sur la voiture, je décroche avec le popup - idem nickel.

 

Je referai des tests dans la semaine.

A noter que le BT connecté à cet instant était soit Kia Motors ou Kia ECN (j'ai fait plusieurs essais en redémarrant tout).

 

 

 

nTusQG8.jpg

 

J'ai réussi à trouver une version de plex et tunein compatible avec Android 4.4

Et du coup, tunein s'intègre en mode voiture tout seul pratique avec une option dédiée sur le menu.

Plex par contre ne peut lire que de la musique (pas réussi à lire de la vidéo, ça crash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, j'ai trouvé le bon réglage pour avoir l'audio micro pour le tél quand on est en wifi pour soundabout...

 

Testé avec succès :

- tél en BT avec spotify et waze

- j'appelle un portable depuis Téléphone de AA, nickel - j'entends et on m'entend

- on m'appelle sur la voiture, je décroche avec le popup - idem nickel.

 

Je referai des tests dans la semaine.

A noter que le BT connecté à cet instant était soit Kia Motors ou Kia ECN (j'ai fait plusieurs essais en redémarrant tout).

 

 

 

https://i.imgur.com/nTusQG8.jpg

 

J'ai réussi à trouver une version de plex et tunein compatible avec Android 4.4

Et du coup, tunein s'intègre en mode voiture tout seul pratique avec une option dédiée sur le menu.

Plex par contre ne peut lire que de la musique (pas réussi à lire de la vidéo, ça crash).

 

 

Génial ! La persévérance paie!

 

Merci de partager le bon réglage de SoundAbout. Sur la photo, je ne vois pas le côté droit., ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De mon côté, j’ai un autoradio non modé donc tout d’origine, android auto dernière version sur mon Xiaomi Mi 9.

Initialement tout fonctionnait nickel pour les appels, que ce soit en Bluetooth ou via Android Auto avec le câble USB.

Mais depuis quelques temps, ça a changé côté Android Auto. Toujours pareil en Bluetooth, pas de soucis. Avec Android Auto, encore vu hier, impossible de lancer un appel en appuyant sur le bouton vert du volant, obligé de passer par le menu sur l’écran. J’ai eu plusieurs cas de perte du son en étant branché sur Android Auto.

 

Pour moi je pense donc que le problème vient de l’appli (parametrage, erreur dans une MaJ ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, j'ai trouvé le bon réglage pour avoir l'audio micro pour le tél quand on est en wifi pour soundabout...

 

Testé avec succès :

- tél en BT avec spotify et waze

- j'appelle un portable depuis Téléphone de AA, nickel - j'entends et on m'entend

- on m'appelle sur la voiture, je décroche avec le popup - idem nickel.

 

Je referai des tests dans la semaine.

A noter que le BT connecté à cet instant était soit Kia Motors ou Kia ECN (j'ai fait plusieurs essais en redémarrant tout).

 

 

 

https://i.imgur.com/nTusQG8.jpg

 

J'ai réussi à trouver une version de plex et tunein compatible avec Android 4.4

Et du coup, tunein s'intègre en mode voiture tout seul pratique avec une option dédiée sur le menu.

Plex par contre ne peut lire que de la musique (pas réussi à lire de la vidéo, ça crash).

 

 

Génial ! La persévérance paie!

 

Merci de partager le bon réglage de SoundAbout. Sur la photo, je ne vois pas le côté droit., ?

 

 

Normal c'est en dessous de chaque réglage que c'est écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De mon côté, j’ai un autoradio non modé donc tout d’origine, android auto dernière version sur mon Xiaomi Mi 9.

Initialement tout fonctionnait nickel pour les appels, que ce soit en Bluetooth ou via Android Auto avec le câble USB.

Mais depuis quelques temps, ça a changé côté Android Auto. Toujours pareil en Bluetooth, pas de soucis. Avec Android Auto, encore vu hier, impossible de lancer un appel en appuyant sur le bouton vert du volant, obligé de passer par le menu sur l’écran. J’ai eu plusieurs cas de perte du son en étant branché sur Android Auto.

 

Pour moi je pense donc que le problème vient de l’appli (parametrage, erreur dans une MaJ ?).

 

 

Bonjour. J'ai eu aussi le même soucis concernant le raccourci pour les appels (bouton vert). La même source du problème : la récente mise à jour d'Android auto uniquement... soit il faut attendre la prochaine, soit essayer d'effacer le cache et les données de l'application... voire, la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, mes boutons vert et rouge pour le téléphone fonctionnent sans souci avec Android Auto (dernière version).

 

Mais ma connexion téléphone-voiture est en wifi. Je n'aime pas ôter le téléphone de ma poche en m'installant au volant.

Il y a très longtemps que je n'ai pas essayé un câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout marche suivant la configuration que j'ai mise en photo, veillez à supprimer tous les véhicules existants dans Android Auto... avant !

 

Et là tout marche parfaitement : téléphone, musique, navigation, le tout sans fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout marche suivant la configuration que j'ai mise en photo, veillez à supprimer tous les véhicules existants dans Android Auto... avant !

 

Et là tout marche parfaitement : téléphone, musique, navigation, le tout sans fil :)

 

bonsoir tu dis que cela fonctionne avec android auto sans fil….sur quel véhicule car sur la XCEED cela ne fonctionne pas du tout ou alors je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes réglages pour tout le monde.

 

 

Côté installation sur la voiture (donc pas nécessaire d'avoir AA). Il faut juste un téléphone qui partage sa connexion Wifi de manière automatique ou non.

 

Voici les paquets que j'ai installés :

- Waze Chuppito en version interne,

- Tunein (prendre une version 4.4) MOD (ou vRADIO),

- Spotify (version LITE) MOD.

- Plex (idem version 4.4 à prendre) pour accéder à ma librairie distante (musique),

- VLC pas besoin (PLEX fait le travail),

 

- Soundabout (et ce malgré le problème de Bluetooth pour les appels, voir plus bas).

- Heremaps en GPS alternatif (pratique car il fait aussi vélo, transport en commun etc).

- Macrodroid que j'utilise pour piloter ma domotique : garage, portail etc.

 

c75aGp0.png

Nz8VQ4g.png

NAuWiD8.png

 

J'ai aussi installé Torque au cas où.

 

 

Suivre le tuto déjà donné sur le site et le forum XDA très complet.

https://forum.xda-developers.c [...] a-t3892333

 

Accéder au menu, faites le code secret qui correspond à l'heure et lancez l'APK par le navigateur.

Installer l'APK du File Manager et ensuite installez vos paquets puis celui d'Easytouch.

 

 

Pour automatiser cela, j'utilise Macrodroid qui active la connexion Hotspot sur mon téléphone. Bien sûr, il faut ajouter la connexion Wifi à la voiture dans son menu...

On parle des macro sur VOTRE téléphone, pas celles de la voiture.

 

Astuce pour les macros que vous voulez mettre sur votre voiture (waze automatique ou autre chose), pour aller plus vite, j'utilise la version présente sur mon téléphone puis je génère un export/import et je supprime les macros non utilisées sur la voiture.

 

 

Annotation 2020-01-31 085758-d.jpg

Annotation 2020-01-31 085758.jpg

 

Ensuite, voici le réglage de mon SoundAbout :

 

5kNR1bE.png

 

 

Pour Easytouch, j'ai modifié la transparence du bouton pour bien le voir et j'ai bien sûr activé son statut comme service :

 

2ru6isP.png

 

Pour tunein installé en local sur la voiture, j'ai activé waze (pour celle installée directement sur la tablette) et tunein :

 

gitrzQg.png

 

Pour Head Unit Remote, j'utilise une application comme Sauvegarde APK pour récupérer l'APK payé.

 

La seule modification que j'ai faite est celle du démarrage automatique de HUR quand mon Wifi (son SSID) est à la portée et j'ai activé son démarrage sur Wifi présent par l'option adéquate :

 

Xozgc7n.png

 

nk2H2HA.png

Pour mettre Android Auto en Wifi, pensez surtout à bien supprimer vos véhicules sur votre Android Auto avant de faire toutes les manipulations proposées...

 

xm4F5zh.png

 

Il faut activer les options développeur pour AA en cliquant sur Infos sur les Versions & Autorisations à de multiples reprises.

Puis démarrer le serveur principal :

cYpR5uQ.png

 

A ce moment, connectez votre téléphone en USB sur la voiture. Il est normal que le paramétrage de AA recommence à zéro, car vous avez tout effacé.

 

Pour ma part, c'est comme cela que je peux téléphoner, écouter la musique ou Waze par AA en Wifi.

 

Pour empêcher le message de protection des oreilles Android, utilisez l'application Hearing Saver dispo sur le market avec BT detection + un volume < 75%.

Petit plus pour piloter des actions auto ou de la domotique :

 

pour piloter des actions par exemple une domotique ou lancer waze directement, je passe par Macrodroid et je crée des macros. Il suffit d'ajouter des raccourcis sur Easytouch :

 

DNvLAB6.png

 

 

OeKcoFC.png

 

Pour avoir Waze Chuppito directement sur AA sans un tél rooté, il faut :

- télécharger et installer waze chuppito en interne sur votre tél,

- acheter l'apk ODB2AA sur le market alternatif de XDA,

- j'avais une version de torque payante d'avant (ou la récupérer) mais la pro.

 

Il vous suffit de lancer ODB2AA téléphone débranché en USB et sans AA lancé.

Activer dans param le debug.

Ensuite de brancher votre câble USB ou votre Wifi et votre téléphone vous demande si vous voulez lancer AA ou ODB2AA.

Faites ODB2AA toujours.

 

Et là, magie... sous AA, l'icone de Waze n'est plus. C'est bien Waze Chuppito que vous avez :) avec les radars etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la fois à Benj29 et Superpapy37 !

 

je crois que vous n'avez pas la même version de véhicule....Benj29 possède une version où il est possible d'entrer dans le système et d'y ajouter des applis et ensuite d'échanger entre la voiture et le téléphone par Wifi; Superpapy37 doit (comme moi) avoir un nouveau modèle (à écran 10") qui ne veut pas qu'on y entre et qui ne veut pas non plus d'Android Auto sans câble usb car il refuse les liaisons Wifi avec le tph.

J'ai peur d'avoir raison mais j'aimerais fort bien qu'un jour quelqu'un me contredise, ça m'arrangerait fichtrement !!!

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà écrit plus haut. C'est ce qui est aussi expliqué dans les 13 pages de ce topic. Mais régulièrement il y a des gens qui ne lisent pas et reposent les mêmes questions. Alors qu'il suffit de chercher uvo à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà écrit plus haut. C'est ce qui est aussi expliqué dans les 13 pages de ce topic. Mais régulièrement il y a des gens qui ne lisent pas et reposent les mêmes questions. Alors qu'il suffit de chercher uvo à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la fois à Benj29 et Superpapy37 !

 

je crois que vous n'avez pas la même version de véhicule....Benj29 possède une version où il est possible d'entrer dans le système et d'y ajouter des applis et ensuite d'échanger entre la voiture et le téléphone par Wifi; Superpapy37 doit (comme moi) avoir un nouveau modèle (à écran 10") qui ne veut pas qu'on y entre et qui ne veut pas non plus d'Android Auto sans câble usb car il refuse les liaisons Wifi avec le tph.

J'ai peur d'avoir raison mais j'aimerais fort bien qu'un jour quelqu'un me contredise, ça m'arrangerait fichtrement !!!

jp

 

 

 

JP oui le même modèle que toi

merci de ton apport donc je vais attendre une éventuelle mise à jour ou le développement d'Android sans fil

apparemment BMW et AUDI commence juste donc va falloir attendre….Papa Noel 2020 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...