Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Menu caché multimédia

GEP77
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok j'essaierai dès que je serais retourné chez moi.

Est-il possible d'utiliser la reconnaissance vocal de google avec HeadUnit Reloaded ? Actuellement si j'appuie sur le bouton du volant, cela lance la reconnaissance vocale du Niro, et si j'appuie sur le bouton de l'écran, android auto n'entend rien. (Résolvable par Kia_empowerment?).

La reconnaissance vocale fonctionne correctement (mais un peu lente à démarrer) à partir de l'icone micro en bas à droite de l'écran 

Malheureusement la touche du volant ne fonctionne pas. ce problème devrait se resoudre par Kia_Empowerment,  le développeur a confirmé que cela serait très simple à programmer. 

Je viens d'installer la version 2.0 de Kia_Empowerment et mis à jour HeadUnit Reloaded avec l'apk trial. Cela m'a permis de résoudre 2 des problèmes:

J'ai maintenant du son lorsque j'écoute mes musique sur HeadUnit reloaded (AA sans fil donc). Le son en appel fonctionne maintenant parfaitement.

Mais je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance vocale avec l’icône micro en bas à droite. Est-ce que cela serait résolu avec la dernière version de Kia_Empowerment?

Je veux bien acheter Kia_Empowerment mais comment faire? Envoyer un don à l'adresse mail qui apparaît dans le message "About" de Kia_Empowerment avec le numéro de série du HeadUnit? (qui apparaît dans les info HW/SW?)

J'ai un autre problème, mais qui n'est peut être pas lié. Mon téléphone est par défaut verrouillé par un schéma. Cependant j'ai activé le déverrouillage intelligent par bluetooth avec le périphérique "KIA_MOTORS" pour que le téléphone se déverrouille automatiquement lorsque je suis dans la voiture. Sauf que ce con d'Android Auto du téléphone veut que je fasse le schéma lorsque je lance HeadUnit Reloaded. Si je ne déverrouille pas, l'écran AA sans fils (HUR) reste noir sur le Niro.

Cela est très pénible car ça casse tout l’intérêt d'android auto sans fil (il faut que je sorte mon téléphone de la poche...)

Une fois que je l'ai déverrouillé, cela fonctionne car le téléphone ne demandera plus le schéma jusqu'à ce que je ressorte de la voiture.

Je n'ai pas ce problème sans Android auto sans fil.

Il faudra que j'essaie en désactivant le verrouillage pas schéma, je pense que ça marchera mais niveau sécurité c'est pas terrible si je perds le téléphone.

Modifié par Sébastien86

HUR 5.2 fonctionne très bien. L'interface est nettement plus sympa qu'en version 4.

Bien sûr; Kia Empowerment permet de programmer les touches.

En version gratuite (2.0) seules les touches sous l'écran sont programmables (et Back d'un simple clic sur EndCall au volant)

En version 2.4 , toutes les touches à gauche du volant se programment également.

Avec la touche Micro qui fonctionne d'un simple clic tant que Android Auto/CarPlay n'est pas connecté.

il y a 3 minutes, MICKA45 a dit :

Salut à tous 

Je vois que certains metrise bien les manips, il y en a t'il dans la région orleannaise ?

Plus simple a 2 et evite de faire une connnerie.

Merci 

Je suis malheureusement à 2 heures...

Pour quelle manip ? Avez-vous effectué la mise à jour du système et de la carte?

Ou bien est-ce pour modifier la date de mise à jour avec ioniqRoot 0.6 ?

il y a 3 minutes, Xophe.fr a dit :

HUR 5.2 fonctionne très bien. L'interface est nettement plus sympa qu'en version 4.

Bien sûr; Kia Empowerment permet de programmer les touches.

En version gratuite (2.0) seules les touches sous l'écran sont programmables (et Back d'un simple clic sur EndCall au volant)

En version 2.4 , toutes les touches à gauche du volant se programment également.

Avec la touche Micro qui fonctionne d'un simple clic tant que Android Auto/CarPlay n'est pas connecté.

Oui j'aurais bien aimé qu'il me passe la version 5.2. Il m'a dit qu'il allait me passer une version corrigée de la 5.3, mais j'attends...

Pour Kia_empowerment, tu as envoyé 20$ au développeur avec le numéro de série à https://www.paypal.com/paypalme/gdb417 ?

il y a une heure, Sébastien86 a dit :

Oui j'aurais bien aimé qu'il me passe la version 5.2. Il m'a dit qu'il allait me passer une version corrigée de la 5.3, mais j'attends...

Pour Kia_empowerment, tu as envoyé 20$ au développeur avec le numéro de série à https://www.paypal.com/paypalme/gdb417 ?

exactement. Ensuite le numéro de série étant dans la base de données, l'installation de l'appli est validée au premier démarrage.

On communique avec Dmitry ( @gdb417 ) en anglais sur Telegram...

Bonjour à tous, je vous suis depuis un moment sur cette discutions. 

J'ai du aller faire ma révision donc la dernière mise a jour 20.07.31. Plus possible de faire la manip pour entrée dans le mode tablette avec l'icône écran de veille.... 

Du coup avec le clavier virtuel cela fonctionne mais que dans la 3eme case  <par défaut > et cela ne fonctionne pas dans sase 1; version

Puis HHMM0731 Pour avoir un menu avec système, sound etc

Arriver sur l'écran je n'arrive pas à faire  ou trouver la fonction pour l'activer en tablette pour y installer les apps etc....

J'ai réussi aussi à avoir un autre menu avec la fonction du volume 7 3 1... et c'est aussi un menu similaire mais pas de mode tablette pour Application. 

avant la mise à jour j'ai réussi avec le menu ecran de veille

IMG_20210117_101329.jpg

IMG_20210117_101332.jpg

IMG_20210117_101351.jpg

IMG_20210117_101359.jpg

IMG_20210117_101408.jpg

IMG_20210117_101418.jpg

Modifié par Pie59

Bonjour, 

Si vous avez suivi cette discussion,  vous avez noté que j'ai plusieurs fois insisté sur la nécessité d'installer AppManager  AVANT de faire la mise à jour. 

Dans votre cas ça n'a pas été fait.  Il est donc trop tard et il est désormais impossible d'ouvrir le port pour communiquer par adb avec un téléphone ou un PC.

Désolé pour vous.

il y a 8 minutes, Xophe.fr a dit :

Bonjour, 

Si vous avez suivi cette discussion,  vous avez noté que j'ai plusieurs fois insisté sur la nécessité d'installer AppManager  AVANT de faire la mise à jour. 

Dans votre cas ça n'a pas été fait.  Il est donc trop tard et il est désormais impossible d'ouvrir le port pour communiquer par adb avec un téléphone ou un PC.

Désolé pour vous.

D'accord j'ai perdu le fil... Tempi et merci de votre réponse. 

Invité Fox12

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un KIA E NIRO en février 2020(version 2019)

J'ai toujours eu l'intention de hacker le system pour l’améliorer un peu.

Mais j'ai jamais réussi à trouver le menu engenering et je l’amène à la révision mercredi 20 janvier.

Penser vous qu’après la mise a jour du systeme cela soit encore possible?

Merci

Si votre écran est un 10.25", votre système multimédia tourne sous Linux et n'est donc pas compatible avec les applis Android dont il est souvent question sur ce topic...

La seule solution pour ces écrans 10,25 est une "Ai box" (emulant un iphone,  donc se connectant sur la prise USB par Carplay) comme on en trouve sur Aliexpress.

Mais cette  box très récente  est encore boguée , il y a de nombreuses mises à jour et il est urgent d'attendre ! 

Bonjour à tous,

Je reviens sur  ce forum après plus d'un an de mémoire.

J'ai une Kia E-Niro de 2019 avec l'écran 8 pouces.

J'ai eu la révision des 2 ans fin décembre dernier avec une mise à jour du système (j'ai auparavant désinstaller toutes mes applications). Si je comprends bien l'affichage du système, elle semble dater de décembre 2019, cela semble tard, il devait y avoir plus récent non ?

Puis-je installer moi même une version plus récente sans que cela créer de problème ? Si la dernière maj apporte des nouveautés intéressante bien entendue.

Sinon, j'ai accéder au menu android du système via le code 191209=>heure+1209 puis j'ai mis à ON l'option "Prepare auto-Test".

J'ai tenté une connexion via Easy file tool mais cela ne marche pas.

Si j'ai bien saisi les différentes pages, je dois connecter un ordi sur la voiture via un câble rj45 branché sur un adaptateur RJ45 vers usb et ouvrir le port 5000 ?

Merci de votre retour.

WhatsApp Image 2021-01-18 at 11.16.03.jpeg

Oui, vous pouvez installer la version de juillet dernier (200731) avec la nouvelle carte GPS. Peu de changements,  quelques retouches esthétiques et des corrections sur la planification (heure d'arrivée par exemple).

Il vous reste 3 jours pour utiliser les liens de téléchargements que j'ai donnés récemment. 

Sur votre voiture, il faut en effet connecter un adaptateur usb>rj45 avec l'écran Prepare auto test , pour débloquer le port qui permettra l'utilisation de EasyfireTools en wifi.

Si vous souhaitez conserver cet accès apres la mise à jour,  il est nécessaire d'installer AppManager  apres le Factory Reset et avant  de faire la mise à jour ! 

Modifié par Xophe.fr

Invité fox12
Il y a 23 heures, Xophe.fr a dit :

Si votre écran est un 10.25", votre système multimédia tourne sous Linux et n'est donc pas compatible avec les applis Android dont il est souvent question sur ce topic...

La seule solution pour ces écrans 10,25 est une "Ai box" (emulant un iphone,  donc se connectant sur la prise USB par Carplay) comme on en trouve sur Aliexpress.

Mais cette  box très récente  est encore boguée , il y a de nombreuses mises à jour et il est urgent d'attendre ! 

ecran 8 pouces, j'ai essayé(je penses) toutes les solutions proposés sans résultat, alors j'avais mis de coté...

Il y a 10 heures, Kuchi a dit :

Merci, les téléchargements sont en cours.

Concernant l'adaptateur usb>rj45, j'ai juste besoin de le brancher sur le port usb de la voiture sans relié un ordinateur dessus ?

Effectivement, il paraît qu'il suffit de brancher l'adaptateur.  Il est reconnu par le poste qui alors ouvre son port...

Il y a 4 heures, Invité fox12 a dit :

ecran 8 pouces, j'ai essayé(je penses) toutes les solutions proposés sans résultat, alors j'avais mis de coté...

Difficile de vous guider sans connaître votre version de software...

191209?

Dans ce cas, le clavier devrait apparaître en tapant rapidement 191209 sur le clavier virtuel de l'écran Info système/ mise à jour...

Bonjour à Tous;

Je possède un KIA Sportage Gt Line 2019 acheté en Algérie, je souhaite accéder au menu caché afin d'installer des applications Apk mais malheureusement j'arrive pas à accéder au menu caché malgré que j'ai suivi tous les totos disponible sur YouTube ( le Russe, l'espagnol...etc hhhhhh)

Pouvez-vous m'aider si il y'a une autre méthode afin de pouvoir ouvrir la clé USB pour faire les installations  ???

IMG_20210118_141617-min.jpg

Modifié par Amine22

Le 19/01/2021 à 05:46, Xophe.fr a dit :

L'adaptateur doit être en place au moment où l'on demande l'ouverture du port (Prepare Auto Test,  ou adb connect type = Ethernet)

Ah, merci pour la précision.
Je vais refaire un test prochainement.

Pourrais-tu me redonner un share qui a été partagé sur le topic disposant des différentes applications (App Manager etc...), merci.

Le 23/01/2021 à 20:23, Xophe.fr a dit :

Je connais ce dossier  :

https://yadi.sk/d/YRVois1IvcjMGg?w=1

Merci à Yoann Yoann061

appmanager 2.05 (= CtsTeststarter v2) et ioniqroot 0.6 sont des applis  libres, telechargeables sur github.com :

https://github.com/g4rb4g3

Xophe j'aurais besoin d'aide, on pourrait se contacter par DM ?

Merci

Invité Supermat

Bonjour,

J'ai fais faire la mise à jour il y a quelques semaines. Je viens de découvrir l'existence des menus cachés. Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a plus moyen d'installer de nouvelles applis ? Je n'ai pas accès au menu via l'écran de veille.

Merci d'avancespacer.png

Désolé,  il n'y a plus aucun moyen d'installer des applis android, car l'appli ApppManager n'était pas présente au moment de la mise à jour. 

Vous pouvez encore accéder au menu "dealer " pour les diagnostics,  et à un menu Engineering.

mais celui-ci est réduit (sans le réglage adb qui permettrait de dialoguer en wifi pour installer des applis)...

Il y a 20 heures, Xophe.fr a dit :

Désolé,  il n'y a plus aucun moyen d'installer des applis android, car l'appli ApppManager n'était pas présente au moment de la mise à jour. 

Vous pouvez encore accéder au menu "dealer " pour les diagnostics,  et à un menu Engineering.

mais celui-ci est réduit (sans le réglage adb qui permettrait de dialoguer en wifi pour installer des applis)...

Je voudrais tout de même nuancer ma réponse.

Il existe 2 solutions pour retrouver la possibilité d'installer des applis sur le système 200731 :

- on peut réinstaller le système précédent, installer AppManager puis ré-installer le nouveau système.

- on peut acheter une "Carplay Ai Box" (boitier Android qui simule un iPhone pour une connexion USB)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Niro
  • Créer...