Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, je croyais avoir découvert l'appli "bouton de menu", mais le Russe l'utilisait bien avant moi ! En effet, on peut la placer sous la forme d'un triangle dans la barre de notification, en haut de l'écran.

 

Je confirme que nos Niro n'ont pas de carte SIM. Les paramètres sont dépourvus des options Réseau.

Finalement je ne sais pas si le système UVO utilise sa propre carte SIM, ou utilise le téléphone pour communiquer... Ce n'est pas clair, il faudrait creuser davantage.

 

Le Niro me surprendra toujours : sans y croire, j'ai cliqué sur un document Word (.docx) depuis ma Dropbox, et il s'est parfaitement ouvert à l'écran, avec zoom et déplacement pour le lire facilement. J'imagine que ce lecteur Word est intégré dans Android. Je n'aurais pas cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

L'appli Dropbox ne recopie pas le contenu du cloud, c'est juste une passerelle pratique pour retrouver ses photos et documents dans la voiture.

Sans l'appli, je suis intéressé de savoir comment Fuelio peut-il synchroniser avec ce qu'on a entré sur son téléphone ? Il joue le même rôle de passerelle parce qu'on lui donne les moyens d'accès au compte Dropbox ?

 

Bonjour,

 

Vérifié ce jour : j'ai désinstallé l'appli Dropbox, et la synchronisation FuelIO fonctionne toujours ... :bien: L'appli sert donc juste de passerelle vers le compte Dropbox désigné au moment de la connexion ...

 

Ce qui est un peu pénible, si on suit ses données sur plusieurs supports (le Niro, un ou plusieurs tel) c'est qu'il faut synchroniser les données à l'ouverture de FuelIO : "Importer depuis Dropbox" ... Mais c'était pareil avec Dropbox installé ... :non:

 

Bonne continuation ... En attendant que Pavel nous sorte d'autres astuces incroyables !!! (affichage des applis installées par le hack directement sur l'interface du Niro ..?)

 

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Th, voilà une info intéressante.

Je conserverai tout de même Dropbox, c'est un moyen pratique pour envoyer des images ou des applis, sans recourir à une clé USB.

 

Pour Pavel, je lui avais exactement demandé ça : l'utilisation du menu "Mon menu" pour y ajouter nos nouvelles applis. Il m'a répondu qu'il y "travaillait dur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que Menu Button n'était jamais enclenché au démarrage de la voiture, est-ce également votre cas ?

 

Je me demande s'il n'est pas possible de faire en sorte qu'il se lance toujours dès le début.

 

Autre remarque, j'ai une personne sur un autre forum qui s'est plaint qu'il n'avait plus le son de ses appels, or, j'ai rencontré ce soucis samedi dernier quand j'ai émis un appel, je n'arrivais pas à entendre la personne, initialement, je croyais que c'était ma femme qui avait un problème (elle était à l'aéroport) mais après avoir le retour de la personne du forum, j'ai un doute.

 

Avez-vous constaté également le soucis ?

A savoir que cette personne à désactiver par la suite le SoundAbout et cela à rétabli le problème sans pour autant empêcher le son de vlc de sortir.

Quelle est l'utilité de SoundAbout exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, le bouton Menu doit être lancé manuellement à chaque démarrage.

Il existe une appli qui lance automatiquement une liste d'applis au démarrage...

Personnellement ça ne me gène pas, j'utilise ce menu seulement pour régler Torque. Entre temps j'utilise les boutons Retour et Home d'Easytouch.

 

Pour Sound About, Palev a répondu qu'il était possible d'utiliser Audio Router_v2.2_apkpure.com (et il donnait le fichier). Peut-être une piste à explorer.

Je n'ai pas encore fait d'essais de réception d'appels téléphoniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Entre temps j'utilise les boutons Retour et Home d'Easytouch....

 

Bonjour,

 

Le bouton "Home", c'est le petit point blanc ou transparent qui apparaît ... Mais le bouton retour ??? Il apparaît où et à quel moment ???

 

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le point blanc fait apparaître la grille de 9 boutons configurables, dans lesquels il faut laisser Retour (icône flèche) et Home (icône maison) pour qu'un clic long permette de voir toutes les applis ouvertes, les utiliser ou les fermer en les glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885eq

Bonjour,

 

Je suis avec grand intérêt les discussions de ce forum et notamment celui-ci permettant d'installer de nouvelles applications.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui contribuent à ces différentes discussions.

 

Utilisateur de Waze et trouvant contraignant de devoir brancher avec un câble mon smartphone pour disposer d'Androïd Auto, j'ai donc sauté le pas en suivant ce tutoriel.

 

J'ai pu installer les applications mais je n'ai malheureusement aucun son quand j'utilise Waze ou Youtube.

J'ai bien utilisé l'application SoundAbout et mis la bonne option pour la sortie audio.

J'ai remarqué également que depuis ce changement d'option, lorsque j'utilise le GPS natif, et la radio en même temps, les commandes du GPS sont bien restituées dans les haut-parleurs avant mais par contre la radio n'émet plus. Uniquement dans les HPs arrières.

 

Auriez-vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a sans doute un truc que je n'ai pas compris moi non plus... J'ai installé Waze... Pas voix de guidage, ni de sons... Je n'ai pas installé SoundAbout... Faut il le faire...?

 

Merci

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885eq

D'après ce que j'ai compris, il faut installer cette application comme décrite dans le tuto dont le lien a été donné par GEP77 : https://forum.xda-developers.c [...] a-t3892333

 

Elle permet de rediriger le son des applications sur les HPs du véhicule.

 

 

SOUND FIX:

Note: Sound on third-party apps works only on MEDIA MODE whit connected USB flash drive (with media files) or with connected Bluetooth device.

On RADIO or AUX MODE sounds from third-party apps doesn’t works!

So, push EasyTouch button then swipe window and choose File Manager. Open USB storage and install SoundAbout, the Open it.

 

Now we in SoundAbout settings. Choose on MEDIA AUDIO - Wired Headphones and that`s all.

Tap EasyTouch button and BACK.

Now we need to restart the multimedia - push reset button in SD card slot one time (or find it near you screen). Or you can turn off ACC, open and close driver door and wait 5 minutes to restart the Multimedia.

Sound fixed!

Now you can install any apps and it will be working fine with sound!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

Bonsoir,

 

Néanmoins, sur mon véhicule, quand j'installe SoundAbout, je n'ai plus le son de mes appels et mes interlocuteurs ne m'entendent plus.

Assez contraignant du coup mais bon, je n'appelle pas forcément beaucoup avec la voiture donc je préfère garder le son de Youtube pour mon trajet quotidien :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

A voir l'utilisation de Audio Router_v2.2 à la place de SoundAbout pour régler le problème.

 

 

Au passage, quelqu'un a t-il tester d'installer la version cracké de Spotify sur la voiture ? La version cracké permet d'avoir accès à toutes les musiques sans payer d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Néanmoins, sur mon véhicule, quand j'installe SoundAbout, je n'ai plus le son de mes appels et mes interlocuteurs ne m'entendent plus.

Assez contraignant du coup mais bon, je n'appelle pas forcément beaucoup avec la voiture donc je préfère garder le son de Youtube pour mon trajet quotidien :-p

 

 

Sur mon Niro (avec SoundAbout), le son des appels fonctionne parfaitement dans les 2 sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Pavel nous sorte d'autres astuces incroyables !!! (affichage des applis installées par le hack directement sur l'interface du Niro ..?)

Th.

Thierry,

 

avais-tu lu le topic sur le launcher AGAMA, que j'ai lancé la semaine dernière?

Je suis très surpris qu'il n'ait provoqué aucune réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les commandes du GPS sont bien restituées dans les haut-parleurs avant mais par contre la radio n'émet plus. Uniquement dans les HPs arrières.

 

Auriez-vous des pistes ?

 

 

il faut aller dans les Settings de l'appli GPS du Niro, et décocher l'option qui rend le son GPS "prioritaire".

Sinon le GPS "oublie" de remettre les haut-parleurs avants en route pour le Media après les avoir utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, bien vu, mais on peut l'installer sur le Niro ? C'est pas assimilé à un launcher qui pourrait "brické" nos interfaces multimédia ?

Je l'ai installé sur mon tel en attendant :-)

 

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas l'installer tout de suite !

Pavel est en train de tout vérifier, il y aura surement quelques petites applis à ajouter pour peaufiner les réglages. Laissons le déboguer le système !

 

Mais oui, à terme on pourra mettre cette interface. La vidéo la montre tournant sur une Kia... L'avantage, c'est qu'on pourra accéder directement à Waze ou aux autres nouvelles applis depuis l'écran d'accueil du Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885eq

 

il faut aller dans les Settings de l'appli GPS du Niro, et décocher l'option qui rend le son GPS "prioritaire".

Sinon le GPS "oublie" de remettre les haut-parleurs avants en route pour le Media après les avoir utilisés...

 

 

Merci du tuyaux. Ça remarche bien. J'ai bien le son.

 

Sinon, une question concernant ce point "push reset button in SD card slot one time (or find it near you screen). Or you can turn off ACC, open and close driver door and wait 5 minutes to restart the Multimedia."

Est-ce que cela suffit de couper le contact du véhicule et de verrouiller les portes avec la clé ? Ou doit-on procéder différemment pour réinitialiser la console comme décrite dans la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un a t-il tester d'installer la version cracké de Spotify sur la voiture ? La version cracké permet d'avoir accès à toutes les musiques sans payer d'abonnement.

 

J'ai installé Spotify, ça semble fonctionner parfaitement...

 

Par contre, je n'ai pas compris l'intégration de Spotify dans Waze. Quelqu'un pourrait expliquer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885eq

Oui, même pas la peine de verrouiller les portes : dès qu'on l'ouvre, la radio s'éteint. Ensuite elle redémarre en prenant compte les modifs...

 

 

Ok merci de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une hyundai i30 je suis le fil avec attention. Vivement que l on ait une rom opérationnelle.

Ce qui pourrait être cool c'est d avoir la possibilité de changer l écran de veille quand on éteind l écran. Mettre par exemple une photo à la place de l horloge.

Autre chose intéressante serait de mettre en place lors de l install une sauvegarde auto du système qui nous permettrait de revenir en arrière si ça se passe mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

 

Sur mon Niro (avec SoundAbout), le son des appels fonctionne parfaitement dans les 2 sens...

 

Notre ami Russe m'a indiqué qu'il y avait effectivement que certains modèles qui avait ce souci et qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir, ayant un autre utilisateur de e-Niro ayant le souci, j'imagine que c'est uniquement sur les dernières versions des voitures...

 

Je n'ai pas encore tester l'installation Audio_Router, je vais voir ça ce soir si je peux.

 

J'ai installé Spotify, ça semble fonctionner parfaitement...

 

Par contre, je n'ai pas compris l'intégration de Spotify dans Waze. Quelqu'un pourrait expliquer ? Merci.

 

 

Ah, bonne nouvelle, tu as installé la dernière version officielle ou la version qui permet de ne pas avoir besoin de payer ?

 

Concernant son intégration sous Waze, même sur mon téléphone, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne véritablement mais normalement, on peut contrôler directement les pistes, la lecture etc...depuis Waze sans basculement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

Super, merci.

 

J'ai remarqué avec Waze actif que je ne pouvais pas modifier la radio (je pense que ça doit être pareil pour la musique d'une appli média) sans rebasculer sur une autre application, est-ce également votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué avec Waze actif que je ne pouvais pas modifier la radio (je pense que ça doit être pareil pour la musique d'une appli média) sans rebasculer sur une autre application, est-ce également votre cas ?

 

 

Non, sur mon Niro avec Waze-Chuppito affiché à l'écran, les touches de réglage de volume restent toujours opérationnellles, que ce soit en lecture radio, clé USB ou même Spotify.

 

Simplement, en mode radio Waze est silencieux. Et sa commande vocale ne fonctionne jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

 

Non, sur mon Niro avec Waze-Chuppito affiché à l'écran, les touches de réglage de volume restent toujours opérationnellles, que ce soit en lecture radio, clé USB ou même Spotify.

 

Simplement, en mode radio Waze est silencieux. Et sa commande vocale ne fonctionne jamais.

 

 

Pour la modification du volume, oui, c'est toujours opérationnel mais pour le changement d'une musique ou radio d'écoute, cela ne fonctionne plus chez moi ? Est-ce également ton cas ?

 

En dehors de ça, j'ai essayé d'utiliser Audio Routeur, sans succès, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut régler vu que ce n'est pas les mêmes appellations dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, les changements de morceaux ne sont pas toujours opérationnels, il faut re-afficher le menu média.

 

Je viens seulement de découvrir la voix d'homme sur Waze, c'est très sympa : beaucoup d'humour, des commentaires qui varient d'une fois sur l'autre, quelques tutoiements. Ça change l'ambiance, et pour le moment j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan615Ja

bonjour

 

j'ai fais l'installation ce we.

2 soucis pour l'instant

1° J'ai pas le son de waze ou du youtube

2° Mon tel n'est pas reconnu par le wifi (je vais essayé avec une cléf usb wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des nouvelles applis ne fonctionne qu'en mode Média.

Pour éviter que le GPS natif ne coupe les hauts parleurs avants, il faut décocher le réglage "priorité au son GPS" dans les settings.

 

Le point d'accès wifi fonctionnait avant l'installation ? Parce que ça n'a théoriquement aucun rapport, il s'agit ici du système Android de base... Vérifiez que votre téléphone est bien en mode Point d'accès Wi-Fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan615Ja

Le point d’accès de mon tel fonctionne (et ça fonctionne avec un autre tel) . je pense que c'est la norme du wifi qui est en "a" sur le Niro , mais mon tel ne fait pas le "a" il commence qu'en "b"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...