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X-Trail

tendeur de chaine de distribution 2.2 vdi 2003


Invité §tha665EW
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Invité §tha665EW

bonsoir a tous!

je viens d avoir mon xtrail vdi de fin juin 2003 avec 149000 km

et je vois souvent ce probleme de tendeur de chaine de distribution!!!!

aie aie aie que dois je faire

le changer ou attendre les symptomes!!! si symptome (je ne veux pas casser le moteur)

merci d avance

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Bonjour,

 

Il n'y a rien à faire..

 

Peut être écouter régulièrement coté gauche de moteur(coté alternateur) tout bruit suspect.

 

Mais je crois pas que ça serve car c'est l'axe qui casse d'un coup...

 

Il est clair que pour être tranquille ce tendeur peut se changer préventivement.. Mais opération assez lourde en MO car faut démonter la distri.

 

Mais bon, ça peut valoir le coup sur un véhicule qui peut avoir encore une longue vie... Sur un VDI, c'est le seul problème couteux qui peut survenir mis à part le remplacement des roulements de roues..

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Invité §tof308jj

salut

 

as tu eu un devis ? pour ma part je constate un bruit versle carter de chaine lors du démarrage a froid et pendant 1 minute peut etre une fois le vehicule chaud cela ne le fais plus. hiers j'ai fait 250 kms AR rien a signaler durant le trajet, juste au démarage a froid

Merci

tof

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Invité §tha665EW

bonjour a tous je viens de récuperer mon xtrail!!donc verdict!!normalement impossible de savoir a l oreille si le tendeur va lacher!

pour ma part c etait un gallet usé donc bruit de chaine qui claque!!! ca use la chaine!

 

par precaution j ai fait donc changé le tendeur,la chaine , les gallets et le joint de carter!!

prix 840 euros ttc !!mais franchement ca vaut le coup car le moteur fait maintenant un beau bruit et plus de claquement ni le bruit de chaine qui siffle!!

 

voila j espere que ca vous aidera. a plus :)

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Merci pour ce retour.

 

Mon dada étant la lubrification, je peux observer qu'un galet usé est anormal à ce kilométrage somme toute faible.

 

Cela me conforte dans l'idée que le type d'huile et la périodicité des vidanges est capital pour maintenir sont moteur en bonne santé.

 

Mettre par exemple que de la 10W40 et la laisser 20000km est surement une source ultérieure d'usure prématurée de certains éléments.

Surtout que ce type d'huile n'est jamais prévu pour un tel Km.. Voir les specs VAG.

Pourtant c'est ce que mettaient les cons il n'y a pas si longtemps...

 

Utiliser uniquement de la synthétique changée tous les 10000km est impératif..

 

J'observe d'ailleurs à ce sujet que c'est même hautement conseillé aussi pour les XT II car le système de régénération du FAP vient dégrader l'huile.

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Invité §Ano110TD

faut le change j'en est tellement fait!!! y a juste un joint a prendre et le poussoir.

 

Bonjour pour l échange du poussoir faut il déposé le moteur ? Cdlt

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