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Panamera

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Invité §jcq268FQ

Messages recommandés

Invité §jcq268FQ

Bonsoir

 

Lorsque je lis des annonces sur des Panamera, mais c'était déjà idem sur les Cayenne, les diamètres des roues des voitures peuvent aller de 18 pouces à 22 pouces.

J'ai essayé de trouver des informations sur le net. Mais, soit j'ai mal posé ma question, soit la réponse n'est pas disponible.

Ma question est simple. pourquoi des 18 pouces ou 19 ou 20, ......

Peut on changer de diamètre de roues ? par exemple des 20 pouces l'été et 18 l'hiver. Non pas que je veux le faire, mais c'est pour essayer de comprendre.

Question subsidiaire. Si on monte des 18 pouces ou des 22 pouces, le kilométrage ne peut être calculé de la même façon ......

La voiture parcourt le même trajet, mais les roues ne tournent pas le même nombre de tours. Certainement que c'est insignifiant. Mais l'écart existe.

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

 

Jacques Julien

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Invité §fan208Lc

bonsoir que tu sois en 18 ou 22 pouces ton diametre de roue (jante+pneu) est le meme. si tu est en 18 tes pneus auront un flan plus haut que si tu en 20. tu seras en 50x18 par exemple et 45x19

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Bonsoir.

Effectivement, pour illustré le propos de fanou12 avec un calcul réel,

J'ai pris possession de ma Panamera avec 2 jeux de roues :

 

Un jeu été en 20 pouces : dimensions à l'arrière en 295/35 R20 => circonférence de roulement = 2244 mm (Pi*D avec D = 20*25,4+2*0,35*295)

Un jeu hiver en 19 pouces : dimensions à l'arrière en 285/40 R19 => circonférence de roulement = 2232 mm (Pi*D avec D = 19*25,4+2*0,40*285)

 

Ainsi, pour une vitesse de 100km/h en hiver, correspondra une vitesse de 99,45km/h en été, ce qui rend l'affichage en hiver un poil plus optimiste mais pas de quoi recalibrer (la tolérance légale est de 3% sur la circonférence). :p

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

 

Merci pour ces réponses.

Globalement si l'on veut plus de "confort" on prend des 18 pour avoir des pneus plus épais et si on veut jouer ont prend des 22.

 

Simple une fois que l'on sait.

 

Bonne journée

 

Jacques

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Invité §fan208Lc

tout a fait apres c est choix entre esthetique et confort...18 c est pus confortable et 20 plus esthetique..

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

Je suis en discussion pour l'achat d'une panamera qui a des pneus 19 pouces.

 

en schématisant:

 

18 pouces, c'est "hyper confortable".

19 pouces, c'est "confortable"

20 pouces, c'est "j'attaque"

21 pouces, c'est "je m'éclate dans les courbes"

22 pouces, c'est "je fais du circuit"

 

Avant j'avais un Cayenne Gts avec des 20 pouces.

Je trouvais cela dur, surtout avec la nouvelle manie des maires à mettre des ralentisseurs partout.

 

Si vous etes sur ce forum c'est que vous roulez en Panamera. (j'ai vu une belle photo d'une turbo)

Avec votre expérience de cette voiture, est ce quelque chose de sympa à conduire ?

 

Celle que je négocie est une 4S de fin 2010 à 75.000kms.

Je ne dirai pas full options, car je n'ai jamais vu une Porsche full options.

 

bonne journée

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Bonjour,

je ne connais pas les options attachées à la 4S que tu négocies mais ce que j'apprécie le plus au quotidien est le PASM associé au pack chrono. Je passe souvent du mode confort en mode sport ou sport plus. Bien évidemment le PDCC est un gros atout pour gommer tout roulis. Dans ces conditions, les vitesses de passage en courbe peuvent être tout à fait délirantes. La suspension pneumatique est parfaite.

J'ai pu prendre 300km/h sur autobahn. La voiture est absolument stable, l'apport de l'aileron à géométrie variable est réel. Jamais conduit une voiture aussi sereine à vitesse élevée.

En résumé concernant la conduite de la Panamera, dans 95% elle fait oublier son poids et on peut même parler de légèreté à son volant (j'ai l'option servotronic) voire de voiture de sport : c'est vraiment une Porsche. :sol:

Les 5% restants concernant le roulage à basse vitesse en ville ou le gabarit nous rappelle à la réalité. Les pneus 20 pouces sont secs, notamment sur les aspérités transversales, toujours à basse vitesse.

 

Enfin tout ça, c'est du blabla, la Panamera est juste une bagnole de dingo ! [:j@y's:3]

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Invité §jcq268FQ

Le PDCC..... à moi google. et là. Porsche dit:

 

 

 

Le PDCC est un système de stabilisation active qui détecte et corrige les mouvements de roulis de manière dynamique, par exemple dès l’entrée d’un virage. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers. Associé au PDCC, le PTV Plus peaufine les performances dynamiques et la stabilité. Il améliore le comportement et la précision directionnelle en fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de l’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins. Stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision du guidage élevés quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en changement d’appui et immense plaisir dans les virages... vous avez tout à y gagner.

PASM ça j'avais déjà lu.

C'est un truc qui est "pénible" chez Porsche. il y a un multitude d'acronymes. Pour un néophyte comme moi, c'est juste un peu plus que pénible. Il faut googoler en permanence pour comprendre.

jamais roulé ni approché la vitesse de 300. L'avion que je pilote le WE vole à 250... Mais en ligne droite, on fait vite du chemin.

Merci pour les infos. Si mon projet aboutit, je mettrai une photo.

Jacques

 

 

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

l'achat ne c'est pas fait sur la voiture que j'avais repérée.

Un acheteur a été plus rapide que moi. Normal je suis en France, la voiture en Allemagne.

Donc mon temps de réaction est moins rapide que l'acheteur qui vient directement dans le garage.

 

j'ai vu une autre voiture. Mais elle est montée en 22 pouces. D'après ce je lis dans vos mails, ce n'est pas génial comme pneus.

Porsche n'en parle même pas dans leurs spécifications. Il y a de quoi ce poser des questions.

 

D'ou une question: est que l'option TPM (Contrôle pression des pneus) fonctionne avec une telle monte ?

Je ne connais pas le logiciel, donc je ne sais pas ses limites dans le paramétrage.

 

Au pire, si j'achète la voiture et que les pneus ne me conviennent pas je change: jantes et pneus pour quelque chose de plus confortable.

 

bonne journée

 

jacques

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bonjour,

non le logiciel ne fonctionnera pas avec du 22.

si la voiture est en Allemagne, renseigne toi bien car il est tout à fait possible que le vendeur ait également un second train hiver avec des jantes plus petites à proposer.

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bonjour,

non le logiciel ne fonctionnera pas avec du 22.

si la voiture est en Allemagne, renseigne toi bien car il est tout à fait possible que le vendeur ait également un second train hiver avec des jantes plus petites à proposer.

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

Problème réglé. C'était une 2 roues motrices. C'est une 4 roues motrices que je recherche.

pas trop habitué aux annonces sur les panameras. Je pensais "stupidement" qu'elles étaient toutes 4 roues motrices.

Mais que nenni, ce n'est pas le cas. J'aurais pu y penser entre la S et la 4S.

Je vais bien finir par en trouver une.

Gros avantage. Je ne suis pas pressé par le temps.

Information à prendre en compte que les 22 pouces ne sont pas traitées par le logiciel.

ça ne change pas la face du monde, mais c'est bien de le savoir avant.

 

Bon week end

 

jacques

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

J'ai franchi le pas et acheté une panamera (photo). En lisant la documentation, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas monter de chaines sur les roues arrières. Elle a en option l'élargisseur de voie. Donc il faut se rabattre sur des pneus neige. Pour faire simple je commence à regarder les sites qui commercialisent les jantes. La voiture a des jantes 19 pouces. J'ai pris les références sur la document de la voiture: 9jx19, DJ60 /10jx19, DJ61. C'est bien. Je suis très content de tout ça. Je ne sais pas encore, ce que je vais en retirer, mais j'ai les infos de base.

Pour les pneus neige, est ce bien des 19 pouces? faut il mieux des 18 pouces ? Sur mon Cayenne j'avais des 20 pouces été et 20 pouces hiver. Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers. Sauf qu'en 20 pouces, vous sentez bien les dos d'âne.

Cela dit, c'est du bonheur cette voiture. J'espère que cela va durer.

 

cordialement

 

jacques julien

 

 

Panamera 4S.jpg

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Invité §jcq268FQ

bonjour

 

suite à mon message d'hier et après avoir regarder sur des sites pour l'achat de jantes. Je ne trouve pas (pour l'instant ??) de jantes qui sont exactement comme préconisé par Porsche.

9 devant et 10 derrière. Je vois du 8,5 et 9 par exemple.

est ce important de respecter les données Porsche ou de petites différences sont tolérables? 9 pouces de large ou 8,5 la différence est faible.

 

bonne journée

 

jacques

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

Merci pour les informations.

 

Bonne journée

 

Jacques

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