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Fumée blanche niveau moteur à l'arrêt de la voiture


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Bonjour à tous

 

j'ai de la fumée blanche qui sort en abondance de mon capot quand la voiture s'arrête. Ca sort par les roues, et quand j'ouvre le capot je la vois très bien.

 

Voiture: Mazda 6 GG 2005 DiTD

 

Ca m'est aussi arrivé une fois quand je roulais avec.

 

Je n'arrive pas à identifier d'où ca vient: Turbo? Joint de culasse? Systeme de chauffage/clim ?

 

Ce que j'ai remarqué:

 

-Si j'attends un peu avant d’arrêter la voiture j'en ai bcp moins. J'ai aussi l'impression que voiture sans chauffage allumé j'en ai pas. Serait-ce un joint ou la culasse?

 

-Une fois je l'avais garée a cote d'une flaque d'eau, et la flaque d'eau a pris la fumée et est devenue arc en ciel(comme si un produit s’était mis dessus, comme de l'huile ou autre).

 

-Un bruit de type "ventilo" qui tourne est au niveau du turbo(peut être la boite noire derrière le turbo dont je n'arrive pas à déterminer l'utilité). Quand ce "ventilo" s’arrête, la fumée apparaît!

 

 

La fumée vient au niveau du turbo, mais je ne saurais dire si c'est le turbo ou un autre appareil à côté

 

j'ai fait une video du bruit "ventilo" qui tourne et qui s'arrete. Je n'arrive pas a savoir a quoi sert le cylindre noir derriere le turbo. Dans la video vous verrez le wastegate de la video et le cylindre noir derrière. Je me demande même si c'est pas le "turbo" qui fait ce bruit?

 

Vous avez une idée?

 

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recyclage d'air, tu veux dire utiliser l'air recyclé au lieu de l'air direct dans le chauffage ? Ca va changer quoi?

 

et oui ca sent le gasoil brulé en effet..

 

par contre je vais debrancher son fusible si je peux, car le chauffage direct me sert a pas grand chose, et je peux tres bien attendre 5 min avant de partir avec ma diesel au lieu de laisser le webasto faire son taff..

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C'est bon c'etait le fusible 20a "heater", position 26. le 18 chez moi c'est la pompe à carburant

 

J'ai teste en fonctionnement: je le retire, fumée de partout bien violente, je le remets, la fumée s'arrete..

 

J'ai eteint le moteur et je l'ai retiré, je le relance je n'ai plus rien.

 

Je confirme ca a l'usure mais on dirait bien que j'ai retiré le bon :)

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Invité
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