Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Commande groupée de mano VDO - étude -


Invité §arn868Pu

Messages recommandés

Invité §arn868Pu

Voilà, comme beaucoup de personnes sont interressée pour des Manos VDO, je viens faire une petite étude, voir combien de personnes seraient interressées.

 

Donc faudrait que chacun nous dise :

 

- Le nombre de manos qu'il souhaite acquérir

- Le type de Mano (T° huile, T° eau...)

- La couleur (Fond Noir ou Fond Blanc)

- Les sondes

 

Par la suite de cela nous seront trois à nous renseigner sur les tarifs que l'on peut avoir :

 

- Chardin verra de son coté chez ses différents fournisseurs.

- Dams ira voir chez Oreca.

- Et pour ma part j'irai voir au Leclerc Auto, là où l'on a généralement de bons tarifs.

 

Je mettrai un réccapitulatif de ce que chacun veut sur ce premier post.

 

Ceci est juste une étude, cela ne demande aucun engagement

 

 

Pour vous donner une idée :

 

arnaud91_1129800922_manos.jpg.e48d7f98d00a817d3a8204275fd741c6.jpg

 

Ne pas tenir compte des prix afficher

 

Nono : T°eau + sonde, T° huile + sonde, Phuile 0-10b + sonde

Pit : T°eau + sonde, T° huile + sonde, Phuile 0-10b + sonde

Dams : T°huile noir + sonde

Kara : T° huile blanc, T° eau blanc

Eon Fred : T° huile noir + sonde

atvp67 : T° huile blanc + sonde

ThiballicA : T° huile (blanc)

Vince 50 : T° huile + sonde 16 X 150 + support

Miki VTS : T° huile blanc + sonde

Bracam : T°eau blanc + sonde, T° huile blanc + sonde, Phuile 0-10b blanc + sonde

Fabi : T°eau + sonde, T° huile + sonde, Phuile 0-10b + sonde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam613dw

Nono91>> ??

Dams>> Mano de tempérture d'huile vdo a fond noire + sonde et adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Pour le moment 3 mano :oui:

 

T° d'huile x2

T° d'eau x2

Pression d'huile x2

 

Pour la couleur sa dépendra du tarif :bah:

 

Les 3 sondes qui vont bien, on a pas trop le choix :L

 

Edit : 6 mano pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Pas besoin d'adaptateur Dams :voyons:

 

Faut prendre la bonne sonde, 16x150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Pour ma part, je serais succeptible de prendre température d'eau et température d'huile en blanc selon les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Je pense à mettre une température d'huile sur la clio mais pour la sonde je sais pas trop :( . Sinon oui ca peut m'interesser t° huile (fond noir) + sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Moi je serai bien interessé par un mano de temperature d'huile en blanc :D

 

Et la sonde qui va avec evidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Tu rajoutes un mano de T d'huile pour moi, avec une préférence pour blanc, ça dépendra du prix auquel on peut le toucher. Et j'ai déjà la sonde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Vince 50 : Mano T° huile + sonde 16 X 150 + support

 

Par contre c'est cher VDO :beuh: , et une commande groupée PRO :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Oui malheureusement c'est un peu cher, d'où l'utilité d'une commande groupée. Encore que les prix sur ce topic sont excessifs, on peut les trouver pour moins que ça sans remise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

C'est juste pour donner une idée de la gamme, j''ai pas écris de ne pas tenir compte des prix pour rien :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que les prix sur ce topic sont excessifs, on peut les trouver pour moins que ça sans remise. :D

En VDO ?

 

Sinon bof, y a quasiment tout sur une 16v :bah: à moins de passer en affichage analogique...

 

Un shift light se serait mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

C'est juste pour donner une idée de la gamme, j''ai pas écris de ne pas tenir compte des prix pour rien :D :q

Je sais ,mais c'etait pour preciser qu'une commande PRO ça aurais pu etre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Ils sont un poil moins cher chez Oreca.

 

Mais bon pour les pistards la pression d'huile ça peut servir, et sur les 16s la température d'huile est pas super précise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Faites attention quand vous commandez la sonde de pression d'huile, la mienne qui est pourtant une VDO n'a pas la tétine pour l'indicateur au tableau de bord.

 

Certes ça n'est pas indispensable mais sachant qu'il existe plusieurs niveaux de pression de déclanchement chez VDO autant la demander. :bah:

 

Parce que c'est pas Kaelig qui vous le dira! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Ils sont un poil moins cher chez Oreca.

 

Mais bon pour les pistards la pression d'huile ça peut servir, et sur les 16s la température d'huile est pas super précise. ;)

 

C'est clair que ce n'est pas un modèle de précision :W

 

Pourtant c'est du VDO aussi qui équipe nos sax d'origine :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Alors je suis allé avec Maxou aujourd'hui au Leclerc auto, voici donc les prix de base :

 

- Mano T° huile noir / blanc : 44€ / 57€

- Mano T° eau noir / blanc : 44€ / 57€

- Mano Pression d'huile noir / blanc : 44€ / 57€

 

Pour les sondes par contre c'est plus ambigue, car le prix dépend du filetage de la sonde, donc si quelqu'un sait quel filetage il faut pour chaque sonde.

 

Il me faudrait donc le filetage pour les 3 sondes, mais pour celle de tempéréture d'huile il me faudrait le filetage pour un montage à la place de celle d'origine et le filetage pour montage sur le bouchon de vidange. :)

 

Sinon au niveau remise, en fonction du nombre de manos, cela irai entre 15 et 20%.

 

Voilà j'attends les tarifs des autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Pour la T° d'huile sur le carter, c'est du 16x150, pareil pour la pression sur les 8s 90ch, mais ça doit être le même aussi sur les 16s, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Donc la sonde pour la temp d'huile en 16x150 est à 21,50 €

 

Par contre j'ai oublié, mais pour la pression d'huile, c'est un 0-5 bars qu'il faut ou 0-10 bars ? (mano et sonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Je pense qu'un 0-5 suffirait, le mieux serait de voir avec Rufus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
Sinon au niveau remise, en fonction du nombre de manos, cela irai entre 15 et 20%[/quotemsg]

 

Combien de mano pour avoir 20% ?

 

Faudrait voir ailleur si on peut avoir mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Leclerc auto a les mêmes tarifs de base qu'Oreca, chez qui on a 15% en tant que Netclubber, je sais pas si on pourra gratter un peu plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Je lui ai dis pour une 15 aine de mano, il a pas voulu me dire la remise exacte :bah:

 

Dams doit voir chez Oreca, si quelqu'un veut se renseigner ailleurs aussi pourquoi pas :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Pour la T° d'huile sur le carter, c'est du 16x150, pareil pour la pression sur les 8s 90ch, mais ça doit être le même aussi sur les 16s, à vérifier.

:oui: T° huile sur 16V , 16 x 150 , comme sur ma C2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Oui mais d'apres le topic de manuvts90 il existe des adaptateurs pour passer du 10x100 au 16x150 car j'ai eu la sonde neuve avec le mano vdo neuf pour 25,50 alors si il existe un adaptateur autant que je prenne ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Pour ma part, il ne me faudra que celui de température d'huile et un adaptateur pour passer du filetage 10x100 au 16x150.

Je viens d'acheter ca sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4583384176&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Donc il me faudra celui d'huile en blanc aussi. ;)

A ta place , je preferais monter une sonde 16 x 150 que de mettre des adaptateurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
A ta place , je preferais monter une sonde 16 x 150 que de mettre des adaptateurs[/quotemsg]

Tu crois vraiment que VDO vendrait des adaptateurs si ça influait sur le résultats? :voyons:

 

Leclerc auto a les mêmes tarifs de base qu'Oreca, chez qui on a 15% en tant que Netclubber, je sais pas si on pourra gratter un peu plus.[/quotemsg]

Faudrait que je retrouve ma facture mais dans mes souvenirs j'ai pas eu plus de 5% sur l'ensemble. :voyons:

 

Par contre j'ai oublié, mais pour la pression d'huile, c'est un 0-5 bars qu'il faut ou 0-10 bars ? (mano et sonde)[/quotemsg]

Prenez 10 bars, l'idéal serait 7 en fait (pour la lisibilité) parce qu'il peut arriver que vous preniez 5 bar si il fait très froid.

 

Le truc qui me gêne c'est la place réduite (de mémoire) que vous avez avec le collecteur d'origine sur 16v, je sais pas si vous ne serez pas obligé de déporter la sonde. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...