Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One D R50


Invité §ton088rG

Messages recommandés

Invité §ton088rG

Je m'autoréponds ;)

 

Changement du rétro électrochrome contre un manuel sans problème, ma Mini n'a pas explosé !... :)

 

Sinon, signe de faiblesse du toit ouvrant lors de sa fermeture. J'ai eu une petite sueur froide lorsque j'ai entendu le moteur ! En même temps, il faisait super chaud, j'étais dans un bouchon et j'ai pas réfléchi malgré mes nombreuses lectures sur l'ouverture en plein soleil !

Du coup j'ai débranché la fiche du bouton de commande, plus tranquille comme ça et ça me fait tout de même un intérieur très lumineux. Vu que je trouve que ça fait trop de bruit en roulant, ça ne me pose pas de problème !

 

Et une petite photo de l'ancêtre au passage (oui c'est vu et revu mais ça me fait plaisir ;))

 

http://img15.hostingpics.net/pics/748614IMG1691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton088rG

Oui c'est vrai que ça parait plus judicieux, je vais regarder tout ça.

Le magasinier de la concession m'avait montré le type de graisse qu'ils utilisent donc j'irai peut-être me prendre cette référence chez eux (50€ le petit flacon quand même... et c'est de la graisse un peu liquide à appliquer avec un pinceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Si il a une référence a me transmettre, je suis preneur !

MinnieMouse, si tu m'entends ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, sur différents forums ça parlait de graisse blanche à base de silicone et dernièrement sur ce forum il s'est dit que la graisse blanche n'était pas du tout conseillée donc l'idéal est de te rapprocher de ta concession mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pour savoir le type de graisse à mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ok, merci pour ta réponse.

Donc j'irai prendre celle que le magasinier m'a montré l'autre jour (graisse un peu liquide à appliquer avec un pinceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

J'ai fait quasiment 10000 km pour le moment et j'ai "consommé" environ 40% d'huile.

Vous trouvez ça raisonnable comme conso ou c'est vraiment excessif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ouai ça court plus trop les forum les r50 Diesel ! ;)

J'ai vu qu'il y avait 4,3 litres de capacité mais je ne sais pas si la conso d'huile est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso d'huile n'est jamais normale, en remettre un peu ok mais là (s'il y'a 1 litre entre le niveau max et mini de la jauge sur ton diesel) ça fait quand même + ou - 1 litre entre chaque vidange, c'est pas énorme pour autant mais pas normal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça court plus trop les forum les r50 Diesel ! ;)

 

Si si, de plus en plus dans la section mécanique, logique la voiture prenant de l'age

1 litre d'huile pour 10.000km n'est pas excessif ni alarmant, surtout pour un moteur un peu agé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ah oui c'est sûr ! ;)

Je ne vais jamais dans la section mécanique...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Petite question en vue d'un grand nettoyage !

 

Faut-il débrancher la batterie pour démonter les sièges avant et la connectique d'airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Salut à tous, j'ai un petit problème et je voudrais avoir vos avis.

J'ai fait changer mes disques et plaquettes arrières sur ma mini r50 (2003) et au bout d'une cinquantaine de km sur autoroute, lorsque j'ai dû rétrograder, j'ai eu un mal fou à passer les vitesses (voir quasiment impossible...).

Serait-il possible qu'une bulle d'air dans le circuit de frein engendre ce problème de passage de vitesse?

 

Le récepteur / émetteur et tuyau rigide de la commande d'embrayage sont récents (4 mois) et le niveau du liquide de frein dans le bocal est au max.

Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir???

J'ai vraiment du mal à passer les vitesses et, étant en week-end avec et devant faire de la route, c'est quelques peu ennuyeux (et c'est peu dire.....).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Petit retour sur mon problème, si ça peut aider ...

 

Après une journée de galère à passer des vitesses (je devais rouler ce week-end et le problème est arrivé quand j'étais déjà parti), tout est revenu dans l'ordre...

Bizarre. J'ai appelé samedi matin le garage qui m'avait changé émetteur / récepteur et lorsque je leur ai énoncé le problème, il m'ont dit que c'était forcément lié (je n'ai pas eu plus d'infos au tél).

L'essentiel est que ça fonctionne de nouveau !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Des petites news de mamie ;)

Petit tout en fasse aujourd'hui et j'ai trouvé pas mal de petites pièces qui me manquaient où étaient abîmés pour un prix dérisoire.

Une plage arrière comme neuve, un joint de maintient entre le rétroviseur et la carrosserie qui était manquant, élargisseur d'aile qui avait les fixations très abîmées, grille d'aération sous le pare brise (j'avais un ancien modèle qui était moche) et quelques petites bricoles. Le tout pour 30€ ! :)

 

J'avais aussi trouvé le plastique du tdb en 3 parties mais ce n'était pas la même teinte donc je verrai plus tard si je trouve la bonne couleur qui va avec mon intérieur.

Lorsque mes pneus seront usés (j'ai le temps...), je changerai les jantes pour repasser en 15 pouces avec les jantes que j'avais mis plus haut.

 

Une petite photo que j'avais posté sur le concours noir et blanc ;)

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/05/161105110138431387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Oui c'est ce que je me dis, je regardais depuis un moment !

Là il y en avait deux (phase 1 et une phase 2) mais bien dépouillé déjà !

J'ai eu de la chance de trouver ça déjà !

Tu peux regarder que lbc, certaines casses mettent des annonces parfois (c'est comme ça que j'avais trouvé cette casse à une petite heure de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci! :)

 

Et pourtant elle mériterait d'être refaite....quand je gagnerai au loto!! (si j'y joue un jour...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ahahah :)

 

J'ai quelques endroits où je dois passer par la case carrossier...mais vu les frais que je viens d'avoir (joint de culasse et ce qui va avec....), je vais la garder longtemps (j'espère ;)) et donc on verra plus tard! Je la kiffe trop en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah :)

 

J'ai quelques endroits où je dois passer par la case carrossier...mais vu les frais que je viens d'avoir (joint de culasse et ce qui va avec....), je vais la garder longtemps (j'espère ;)) et donc on verra plus tard! Je la kiffe trop en tout cas! ;)

C'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...