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[Présentation] Mini One D R50


Invité §ton088rG

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Invité §ton088rG

Petite question à la communauté!

Sauriez-vous où je pourrais trouver l'outil qui sert à visser les fenêtres sur le mécanisme à l'intérieur de la porte ?

(C'est une sorte d'écrou en forme de roue dentelée).

Merci d'avance!

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Invité §ton088rG

Avis aux connaisseurs de la r50 phase1 (06/2003).

Savez-vous si il est possible de changer les phares avant afin d'améliorer la vision nocturne?

Je ne parle pas de xenon mais juste savoir si il y a des ampoules qui améliorent nettement la vision ou si il faut carrément changer de modèle de phare (en restant sur de l'équivalent origine bien entendu !).

Je pense qu'un nettoyage des phares ne serait pas un luxe non plus....

Merci d'avance! ;)

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Invité §ton088rG

Et le phare restylé s'adapte sur la phase 1sans aucune modification?

Merci pour les infos jimbo!

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Invité §ton088rG

Super! Merci pour vos réponses!

Je vais chercher ça alors!

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Invité §ton088rG

Merci mais je vais regarder ce qu'il y a en équivalent origine.

Par contre, sur les quelques site que j'ai regardé, les phares sont spécifiés "avant 07/2004" ou "après 07/2004". Je vais devoir appeler pour voir si ils sont vraiment adaptables sur la mienne!

Au pire je ferai un nettoyage des phares et je changerai les ampoules pour des plus puissantes.

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Invité §ton088rG

Alors, petite mise à jour de mon ancêtre! :)

 

Après avoir parcouru 23000km, j'en suis maintenant à 153000.

 

J'ai eu un problème cet hiver, mon joint de culasse s'étant fait la mal….(elle n'a pas chauffé, j'ai vu tout de suite qu'il manquait du ldr…) mais un mois d'immobilisation car vacances, petit garage donc citroen picasso ^^

 

Grosse réparation pendant laquelle j'en ai profité pour faire changer la pompe à eau, le thermostat, vidange / filtre huile et gazole, les courroies d'alternateur et clim, bougies de préchauffage, culasse éprouvée, et je dois en oublier…..

Suite à ça, fuite du joint spy du villebrequin, l'huile qui a souillé la courroie d'alternateur car elle était projeté partout vu que c'est une pièce en rotation….mais le garagiste a bien entendu changé le joint spy, nettoyage et la courroie sans supplément de ma part!

 

Puis ayant changé mes disques et plaquettes avant en mai 2016, en juillet, en septembre et en novembre (pris sous garantie, vibration dans le volant à une certaine vitesse => disques qui se voilent….) le professionnalisme de norauto a enfin détecté un moyeu voilé………donc je viens de faire changer disque / plaquettes / témoin d'usure pour la 5ème fois après avoir changé le moyeu avant droit ainsi que les rotules de direction avec un ami.

 

Tout à l'air d'aller pour le mieux pour le moment….

 

J'ai aussi nettoyé et lubrifié les glissières de mon TOE (lubrifiant silicone) afin de pouvoir le réutiliser après presque 9 mois de condamnation (il restait tout de même de la graisse dans les glissières) car le moteur faisait un petit bruit qui ne m'inspirait pas confiance.Comme si ça forçait pour fermer le toit…..désormais, le moteur ne fait plus le petit bruit d'effort supplémentaire pour la fermeture du toit et fonctionne très bien! Top !!

 

Dernière chose: le débouchage du gicleur d'essuie-glace arrière qui était complètement obstrué!! J'ai du démonter le moteur pour pouvoir le nettoyer parfaitement. Le cache plastique de l'arrière du moteur étant à démonter pour pouvoir avoir accès à l'axe par lequel le liquide passe (il y avait une de ces crasse dedans!!!!!!!).

 

Une grosse réparation, quelques détails mais tout ça contribue au plaisir de conduite ! :)

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Invité §ton088rG

Bonsoir à tous!

Quelqu'un sait si c'est possible de trouver à bon prix le logo "ONE D" qui va sur le coffre?

Je l'ai trouvé à 35€ sur la boutique Mini mais je pense que c'est trouvable moins cher genre sur aliexpress ou quelque chose comme ça non?

D'ailleurs je ne l'ai pas vu sur aliexpress...

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Invité §ton088rG

Pour info, j'ai reussi à enlever les vibrations du toit ouvrant en collant une feutrine sur les parties plastiques que l'on voit sur la photo!

http://img4.hostingpics.net/pics/689239IMG1038.jpg

Ca fait du bien de ne plus avoir ce bruit!!!! ;)

J'avais aussi un grincement insupportable sur ma vitre conducteur quand je laissais mon ancêtre au soleil. J'ai graissé le mécanisme (les montants situés dans la portière) et plus de bruit non plus! :)

J'en ai profité pour mettre du feutre au niveau des clips de la garniture de porte et c'est plus silencieux là encore.

 

Je vais faire la même chose sur les plastiques de garniture arrière quand j'aurai le temps.

 

Et dernière "modif" des derniers jours, j'ai trouvé un accoudoir d'origine en bon état et c'est vraiment sympa!

 

Il me reste quelques pièces à trouver pour continuer à la remettre en meilleur état (un coup de jeune serait plus approprié comme terme).

Une boîte à gant (plus de poignée sur la mienne), plastiques extérieur au niveau du capot, jantes 15 pouces (quand mes pneus seront usés car j'ai des 16 pouces en 195 actuellement), baguettes chromées à certains endroit (porté conducteur par exemple), cerclage chromé d'origine (pas des trucs qu'on colle) et je vais me prendre un coffret d'entretien du cuir pour remettre en état le cuir du côté du siège conducteur (siège semi-cuir).

Petit à petit... :)

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Invité §ton088rG

J'ai plus la référence en tête. Une graisse universelle il me semble, qui résiste à la chaleur, ne coule pas, etc....

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Invité §ton088rG

Bonjour à tous!

 

J'ai un petit soucis avec mon siège passager depuis que j'ai acheté ma mini ( il y a plus d'un an).

Le problème est connu et apparemment a déjà été réparé la bricolé plutôt....). Je peux basculer le dossier pour avoir accès aux places arrières mais je ne peux pas régler l'inclinaison du dossier.

J'ai déjà essayé les divers manip vu sur you tube ou les forums mais vu que je ne sais pas ce qui a été bricolé, je n'ai pas envie de tout casser.

 

Je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'acheter l'armature en métal du siège (moins de 100€ sur eBay) et d'y mettre les garnitures semi-cuir et les airbags / ceintures dessus.

 

Par contre je ne sais pas trop si c'est périlleux comme opération surtout en ce qui concerne le fait de dégarnir les sièges et retirer la coque plastique qui est à l'arrière du siège.

 

Certains d'entre vous auraient-ils déjà effectué cette manip'?

Ou auraient un tuto (je n'ai rien trouvé)?

 

Je précise que mes garnitures sont en très bon état et que j'ai cherché sur le bon coin et autres un sièges mais c'est dur de trouver le même coloris / semi cuir / en bon état d'où mon interrogation sur le changement de la structure.

 

Merci d'avance! ;)

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Ce blocage est un problème connu sur la phase 1 de cette 1ère génération (mécanisme différent sur la phase 2)

Ca m'est arrivé, résolu par la méthode bucheron (il faut une certaine combinaison de force et brutalité lol)

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Invité §ton088rG

Oui j'avais vu la méthode bûcheron et je l'ai essayé ( carrément assis sur le dossier avec les pieds sur le siège)! ;)

Le problème est que ça a déjà été bricolé et je ne sais pas ce qui a été fait (je vois le câble en bas à gauche derrière le siège qui n'est pas tendu).

 

Sinon j'achète un siège de phase 2 et je mets ma garniture de siège dessus mais ça revient au même sur ma question d'origine...

Est-ce compliqué à réaliser?

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Je ne m'étais pas assis dessus, la méthode bucheron ça veut dire à la scie... non je rigole que avec le bras, plutot très violemment, pas du 1er coup, j'ai bien du passer 20 minutes...

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Invité §ton088rG

J'avais vu ça:

 

 

Et ça:

 

 

entre autres, mais mon dossier tient, je peux le basculer pour accéder aux places arrières mais l'inclinaison n'est pas réglable (même problème que toi?)

Si ta méthode est moins "bourrin" je veux bien quelques précisions! ;)

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Invité §ton088rG

Je viens de voir que le câble est sectionné donc pas besoin de faire de manip'...

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