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Honda CB650R 2019


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Salut les gars...! :jap:

 

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Je suis en train de repasser mon code pour le permis moto et je viens d'appeler mon concessionnaire Honda pour faire le point avec lui sur les bécanes disponibles en A2 en ce moment et dans les mois qui viennent.

 

Il m'a appris (info à confirmer...) qu'une CB650R du même style que la CB1000R "néo café racer" allait sortir l'année prochaine en remplacement de la gamme CB/CBR650F avec le même moteur et un bridage A2 disponible... :oui:

 

Vous avez déjà entendu parler de cet info...? :??:

 

J'ai été très déçu de constater que les 650 actuelles n'étaient plus disponibles en version A2 et j'aimerais vraiment avoir un 4 cylindres, donc c'est une nouvelle plutôt réjouissante, même si fondamentalement, je préférerais une version CBR carénée... :spamafote:

 

Ça fait plus de 10 ans que je roule en Honda CBR125R et je suis vraiment à l'aise avec cette position de conduite... :) voilà pourquoi j'ai un penchant pour les CBR "soft"... :p

 

Maintenant, je suis tellement envouté par le chant mélodieux du 4 pattes :rs: que je serais prêt à sacrifier un peu ma position de conduite pour avoir un 4 en ligne... :W

 

La Kawa Z900 35kw me fait de l'œil car c'est la seule moto 4 cylindres disponible pour les nouveaux permis en ce moment, mais si Honda se décide enfin à ressortir la 650 en A2, je vais sûrement prendre mon mal en patience et rester fidèle à la marque... ;)

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Salut, j'étais pas au courant pour la cb650r avec le style néo machine à café et ça en parle pas non plus sur les forums, mais effectivement il y a un site indien qui en parle aussi :

 

 

https://indianautosblog.com/20 [...] 018-310968

 

Elle sera présentée au salon de Milan et peut être à Paris, ou Cologne. Je l'aurais bien essayé aussi, je suis pas encore décidé pour l'après a2, même si ce sont les 3 cylindres qui me font le plus de l'oeil.

 

L'actuelle n'a pas été sortie en A2 car Honda a été pris de court avec l'euro 4 et n'ont pas été satisfait par le bridage et ils n'ont préféré ne pas le proposer. Sans doute qu'il y avait de gros trous dans l'accélération. Déjà que la version full en a un en plein milieu..

 

La z900 a2 oublie, c'est un non sens cette moto.

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Salut, j'étais pas au courant pour la cb650r avec le style néo machine à café et ça en parle pas non plus sur les forums, mais effectivement il y a un site indien qui en parle aussi :

 

 

https://indianautosblog.com/20 [...] 018-310968

 

Elle sera présentée au salon de Milan et peut être à Paris, ou Cologne. Je l'aurais bien essayé aussi, je suis pas encore décidé pour l'après a2, même si ce sont les 3 cylindres qui me font le plus de l'oeil.

 

L'actuelle n'a pas été sortie en A2 car Honda a été pris de court avec l'euro 4 et n'ont pas été satisfait par le bridage et ils n'ont préféré ne pas le proposer. Sans doute qu'il y avait de gros trous dans l'accélération. Déjà que la version full en a un en plein milieu..

 

La z900 a2 oublie, c'est un non sens cette moto.

 

Salut à toi... :jap:

 

Tu roules sur quoi en ce moment ?

 

C'est vrai que la Z900 en 35kw, ça doit être assez mou, mais on peut doubler la mise 2 ans après sans avoir besoin de changer de moto... :spamafote:

 

Pour l'instant, j'en suis toujours au code, donc j'ai encore du temps pour y réfléchir... :W

 

J'ai longtemps pensé à la CBR500R ou au NC700S, mais l'appel du 4 cylindres m'attire irrésistiblement... :rs:

 

La Ninja 400 est pas mal aussi mais il paraît qu'elle vibre copieusement après 6000tr et qu'elle n'est pas aussi confortable que les Honda... :L

 

On va attendre de voir ce qu'Honda nous réserve avec la CB650R... :oui:

 

Merci pour le lien... ;)

C'est quand même incroyable que pour savoir ce que Honda France a à nous dire, il faille passer par un blog indien... :ddr:

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Honda france a sa politique de communication interne dans son réseau et externe avec la presse. C'est pas le bon moment de révéler en pleine vacances les nouveautés.

 

Même débridée, la z900 reste anémique et c'est frustrant. Les journalistes sont unanimes pour dire qu'elle est mal bridée. Je pense qu'on peut leur faire confiance. Puis ça n'est revendable qu'à quelqu'un qui est encore en A2. Un permis A n'achètera pas une z900 A2.

 

Je roule en cb500f de 2017 depuis janvier, j'ai fait 6000 bornes environ. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai pris celle la parce qu'elle est très saine, fiable et qu'elle ne consomme rien. A l'époque, j'étais parti du principe que je me foutais du déridage car je partirai sur du plus de 95ch, mais aujourd'hui je remets en question ça. Au final pour l'utilisation quasi utilitaire que j'en ai, elle fait largement le taf. J'ai pas vraiment de raison de la changer, mais en moto on en veut toujours un peu plus. J'ai aussi hésité avec la cbr500r, mais ce qui ressort globalement des essais presse, c'est que la F est plus fun à mettre sur l'angle, grâce à son guidon plus plat et large. Il y a aussi un autre raison plus pratique pour laquelle je l'ai prise, c'est que j'ai besoin d'une béquille centrale pour la ranger dans mon box (entre ma voiture et la porte, j'ai pas la place pour une moto sur la béquille latérale et la R ne peux pas en avoir).

 

La nc700s j'ai oublié. Certes le coffre a l'air vraiment super pratique, mais elle ne me plait pas. Je suis sorti de 4 ans de scooter et j'avais envie de passer des vitesses, pas laisser la boite DCT le faire pour moi (héhé). Puis ça a le compte tour d'une voiture.

 

Il faut juste savoir que le 4 cylindres, c'est mou en bas du compte tour. En plus, tu verras que les Honda ont la réputation d'avoir des moteurs qui sont linéaires. Quand on met gaz, c'est prévisible, on ne se fait pas peur avec. Les mauvaises langues diront qu'elles sont molles alors qu'elles sont quand même volontaires. Et ça, que ce soit pour 1, 2 ou 4 cylindres, donc même la cb650, ces 95ch arrivent sans brusquer. C'est donc encore un truc qu'on aime ou n'aime pas chez Honda. Il y a un autre défaut de la cb650r qui revient, c'est le centre de gravité qui serait trop haut pour la mettre facilement sur l'angle et même pour la manœuvrer d'une manière générale. C'est subjectif de dire si c'est rédhibitoire ou non, mais la 500 semble meilleure pour ça. Par contre, je te rejoints pour dire que la cbr650f est une très belle moto et sa position pas marquée fait que ça peut être un bon daily/routière.

 

La Ninja 400, elle remplace la 300 qui avait déjà une vocation sportive. C'est fait pour être roulé dans les tours, la position sportive est plus marquée. Ca peut plaire, comme ça peut ne pas plaire. Mais ça, on ne le sait pas encore vraiment tant qu'on roule pas souvent avec. Si elle était sortie quelques mois avant, je pense que j'aurais beaucoup hésité.

 

Quand j'ai fais mon choix, on me déconseillait la mt07 à cause de sa partie cycle moisie accouplée à son moteur trop coupleux, je l'avais bien remarqué à la moto école. J'ai lu des récits de mecs qui se sont mis dans le décor en partant en wheeling sans le vouloir, ça m'a refroidit. Avec la version 2018 et la mise à jour de ses suspensions, je me demande si je serais toujours parti sur la cb500.

 

Bon courage pour ton code et ton permis.

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Merci...! ;)

J'ai besoin d'encouragements, car je fais encore trop de fautes pour pouvoir repasser le code... :ange:

 

Je comprends ton sentiment par rapport à ta CB500F...

Dans l'absolu, ça suffit largement pour un usage utilitaire ou ballade sur route ouverte... :oui:

 

La NC750S n'est plus disponible en boîte DCT depuis sa recommercialisation en France l'année dernière...

C'est sûr qu'elle est moins vive et maniable que la CB500F, mais elle est encore plus économique, plus stable à grande vitesse et pour ceux qui y sont sensibles, made in Japan... :bah:

 

Comme je le disais plus haut, j'ai tellement l'habitude de la position de conduite de ma CBR125R, que lorsque je m'installe au guidon de la CB500F en statique, je perds mes repères et le guidon me semble trop large et trop haut, mais quand je monte sur la CBR500R en concession, j'ai l'impression d'être en terrain connu, comme sur ma 125 et ça me convient parfaitement... :oui:

Légèrement en appui mais pas trop, une position plus aérodynamique avec la petite bulle qui va avec... :)

 

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Lorsque j'aurai mon permis, il faudra que j'essaie les 2 pour me faire une idée plus précise... :oui:

 

À moins que je n'aie un coup de cœur pour la future CB650R... :lover:

 

Dans l'absolu, mon style de bécane préféré, c'est la CB 750 Four, mais je n'avais que 2 ans quand elle est sortie en 1968... denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Lorsque j'étais gamin, j'en voyais partout dans les rues de Paris quand je déambulais avec ma maman, avec ou sans poussette... :p

 

Depuis, le rêve est resté, mais les bécanes ont changé... :spamafote:

 

Je suis monté sur la CB1100 en statique et elle me semble hyper lourde... :(

La répartition des masses est vraiment "old school" (façon enclume :p ) et en comparaison, la CB1000R paraît presque légère quand on monte dessus en concession et qu'on la balance un peu entre les jambes... :oui:

 

Wait and see... ;)

.

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Je me disais, t'es pas né après l'an 2000 :D

 

J'ai un collège qui a la cb1100 EX, c'est pas la plus légère qui existe. Mais franchement, le poids en gros cube on s'y fait relativement vite. Tu verras aussi au niveau de la position, tous nos à priori sont remis en cause après quelques mois de permis.

 

 

Bonne soirée

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Je me disais, t'es pas né après l'an 2000 :D

 

J'ai un collège qui a la cb1100 EX, c'est pas la plus légère qui existe. Mais franchement, le poids en gros cube on s'y fait relativement vite. Tu verras aussi au niveau de la position, tous nos à priori sont remis en cause après quelques mois de permis.

 

 

Bonne soirée

 

Oui, il faut que je me dépêche de passer le permis avant qu'il ne soit trop tard... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

:D

 

Tu as sûrement raison... :spamafote:

Avec un peu d'habitude, le poids doit finir par s'oublier... ;)

Ça devrait même aller encore plus vite si je m'inscris dès maintenant dans une salle de musculation... :D

valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

 

Quant à la position de conduite, le ronronnement mélodieux d'un beau 4 pattes :rs: me fera sûrement oublier rapidement les demi guidons de ma CBR125R... :W

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Oui, j'ai vu ça...! ;)

Merci pour les photos... :)

Personnellement, je préfère la bleue...

 

Je suis en train de passer mon permis en ce moment et je ne manquerai pas de l'essayer lorsque qu'elle sera dispo.

Je roule en 125 CBR depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai tellement l'habitude d'une position de conduite penchée sur l'avant que je pense que je vais préférer la version CBR650R.

Quel dommage qu'elle ne soit disponible qu'en noir et rouge...

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Salut les gars...! :jap:

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

Je suis en train de repasser mon code pour le permis moto et je viens d'appeler mon concessionnaire Honda pour faire le point avec lui sur les bécanes disponibles en A2 en ce moment et dans les mois qui viennent.

 

Il m'a appris (info à confirmer...) qu'une CB650R du même style que la CB1000R "néo café racer" allait sortir l'année prochaine en remplacement de la gamme CB/CBR650F avec le même moteur et un bridage A2 disponible... :oui:

 

Vous avez déjà entendu parler de cet info...? :??:

 

J'ai été très déçu de constater que les 650 actuelles n'étaient plus disponibles en version A2 et j'aimerais vraiment avoir un 4 cylindres, donc c'est une nouvelle plutôt réjouissante, même si fondamentalement, je préférerais une version CBR carénée... :spamafote:

 

Ça fait plus de 10 ans que je roule en Honda CBR125R et je suis vraiment à l'aise avec cette position de conduite... :) voilà pourquoi j'ai un penchant pour les CBR "soft"... :p

 

Maintenant, je suis tellement envouté par le chant mélodieux du 4 pattes :rs: que je serais prêt à sacrifier un peu ma position de conduite pour avoir un 4 en ligne... :Whttps://ovo.fyi/xvideos/ https://ovo.fyi/youporn/ https://ovo.fyi/xhamster/

 

La Kawa Z900 35kw me fait de l'œil car c'est la seule moto 4 cylindres disponible pour les nouveaux permis en ce moment, mais si Honda se décide enfin à ressortir la 650 en A2, je vais sûrement prendre mon mal en patience et rester fidèle à la marque... ;)

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L'actuelle n'a pas été sortie en A2 car Honda a été pris de court avec l'euro 4 et n'ont pas été satisfait par le bridage et ils n'ont préféré ne pas le proposer. Sans doute qu'il y avait de gros trous dans l'accélération. Déjà que la version full en a un en plein milieu..

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Bonsoir,

 

J’ai passé commande de la CB650R gris mat 35kW, samedi dernier.

Le tarif communiqué par mon concessionnaire est 7999€ A cela il faudrat ajouter 200€ de frais de mise en circulation.

Le modèle de présentation pour le concessionnaire arrive à la fin du mois de janvier (autour du 25).

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Bonsoir,

 

J’ai passé commande de la CB650R gris mat 35kW, samedi dernier.

Le tarif communiqué par mon concessionnaire est 7999€ A cela il faudrat ajouter 200€ de frais de mise en circulation.

Le modèle de présentation pour le concessionnaire arrive à la fin du mois de janvier (autour du 25).

 

 

Ta essayer de négocier le prix ?

T'a pris des options ?

 

 

8000 euro étant ma limite lol

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Ta essayer de négocier le prix ?

T'a pris des options ?

 

 

8000 euro étant ma limite lol

 

 

Bonjour,

 

Oui j’ai essayé, au départ (en novembre) il m’offrait les frais de mise en circulation.

Mais la semaine dernière, à la signature du bon de commande, il m’a dit ne plus pouvoir le faire...

 

A la place, il m’offre un accessoire et sa pose.

J’ai le choix entre le capot de selle, le sabot ou le saut de vent + cache en aluminium.

 

Je peux faire mon choix quand le catalogue des accessoires 2019 sera sortie.

 

Enfin, si je prends d’autres accessoires, il m’offre la pose.

Je pense au support de plaque court et à la prise 12v pour le GPS.

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J'ai eu mon permis peu de temps après toi, le 22 novembre, perso j'ai du attendre seulement 2 semaines pour passer la circu.

 

Je vais attendre les 1er test et puis d’essayer la cb650r avant de l'acheter, vivement la fin du mois :)

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Oui j’ai pris un risque. Pour ne pas en prendre un autre.

Si j’attendais la moto de démonstration, je prenais le risque d’être livré en mai juin. Ce qui fait réduire d’autant la saison.

 

La Z900 A2 est un non sens pour moi. Suzuki et la finition ça fait 3.

Les autres roadsters sont essentiellement bicylindre.

 

Et comme c’est ma première je n’ai pas trop d’éléments de comparaisons.

 

Les sportives ce n’est pas pour moi.

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