Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB650R 2019


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La Z900 A2 est un non sens pour moi. Suzuki et la finition ça fait 3.

Les sportives ce n’est pas pour moi.

 

Je comprends ton sentiment mais je ne le partage pas tout à fait... ;)

 

Jusqu’à présent, la Z900 était le seul 4 cylindres disponible en A2... :spamafote:

 

Et pour certains, j’en fais partie, rien de vaut le chant d’un 4 cylindres en ligne... :p

 

Si la CB650R ou la GSXS750 n’étaient pas sorties en A2, j’aurais certainement craqué pour une Z900... :oui:

 

Quant à la finition des Suzuki, je ne suis pas d’accord avec toi... :deuxsanssix:

 

Je suis déjà monté sur la GSXS750 et elle n’a absolument pas à rougir des Honda...

 

En ce qui concerne la fiabilité, il faut voir mais pour la finition, je trouve qu’elle assure carrément...! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab811FI

La Z900E est un non sens. Une moto castrée pour pouvoir la bridée. La moto est invendable en débridé puisque ceux pouvant rouler avec cette dernière peuvent rouler avec la Z900...

 

Quant à Suzuki, je reste sur mon avis. Rien que les durites, leur façon d’être placé. Et je ne parle pas des vis qui rouillent au bout de 18 mois. Et ce n’est pas une moto qui roule beaucoup.

 

Après, ce n’est que mon avis!

Chacun trouve midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si on la revend à un permis A2... :deuxsanssix:

 

Elle perd effectivement 30cv mais déjà 95cv pour 110kg c’est à peu de chose près le rapport poids/puissance d’une CB650R... :spamafote:

 

Et puis une fois débridée elle a beaucoup plus de couple que la 650, 91 à 6500tr/mn contre 63 à 8500tr pour la CB et la puissance maxi de 70kw est disponible à 8000tr contre 12000tr sur la CB...

Il y a quand même 300cc d’écart, donc même à 70kw une fois débridée, ça fait quand même une sacrée différence au niveau disponibilité moteur...

La CB demande à être cravachée dans les tours pour des performances équivalentes... :spamafote:

 

Des journalistes qui l’avaient essayée en version full 125cv et bridée en 95cv avaient constaté qu’elle était beaucoup homogène en 95cv car le châssis avait du mal à supporter les 30cv de plus...

 

Et puis rien ne nous empêche de la revendre à un permis A2 au bout de 2 ou 3 ans et de prendre une vraie bécane full après avoir fait le tour des 70kw bridés... comme par exemple une CB1000R ou une GSX-S 1000... :)

 

Si les vis rouillent au bout de 18 mois chez SUZUKI ça craint effectivement... :\

 

Moi qui ait défendu HONDA pendant des années pour leur fiabilité et leur finition irréprochable, je constate qu’ils se sont beaucoup relâchés ces derniers temps... :non: avec des embrayages qui pètent avant 10000km sur les NC750, le système DCT qui part en vrille sur plusieurs modèles et la peinture moteur qui se barre sur la CB1100 au bout de quelques mois, ça commence à faire beaucoup pour un constructeur qui jusqu’à présent a bâti sa réputation sur une fiabilité hors normes...! :pfff:

 

Personnellement je reste encore fidèle à la marque (j’ai deux Honda à 4 roues et une à deux roues... ;) ) mais s’ils n’avaient pas sorti un 4 cylindres en A2 cette année, je serais sûrement allé chez Kawa ou Suz... :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab811FI

Tu compares 2 motos qui ne jouent pas dans la même catégorie. Rien que le cylindré n’a rien à voir.

De plus, il faut aller au bout de la comparaison :

- prix d’achat avec 1100€ d’écart il me semble

- coût de l’assurance une fois débridé

- et tout ce que j’oublie

 

La qualité en baisse est malheureusement globale. Ça ne touche pas que les véhicules. C’est le revers du capitalisme qui privilégie la rentabilité et la consommation.

 

Après comme je l’ai dit, chacun trouve midi à sa porte.

Certains accordent de l’importance au style, d’autres aux performances, d’autres à la marque ou encore au rapport qualité prix.

Je ne cherche pas à convaincre et ton analyse trouveras eco auprès d’autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les 300cc d’écart les font normalement appartenir à deux catégories différentes, mais le fait qu’elles fassent partie du cercle très fermé des motos 4 cylindres disponibles en A2 les rapprochent considérablement... :oui:

 

Les 1000€ de différence seront bientôt gommés par les promos régulières faites par Kawa (d’ailleurs en ce moment, la Z900 A2 2018 est en promo à 7999€...!) :bien:

 

Si pour le même prix on peut avoir une bonne dose de couple en plus, disponible bas dans les tours sans avoir besoin de faire hurler le moteur, c’est toujours bon à prendre... ;)

 

Et puis, cerise sur le gâteau, la Z900 est « made in Japan » tout comme la GSX-S750, même si aujourd’hui ça n’est plus vraiment un critère décisif, pour moi ça compte quand même un peu... :spamafote:

 

Pour l’assurance, je n’ai pas encore comparé mais je passe la circu demain et je ne manquerai pas de me renseigner dans les jours qui viennent... :)

 

Enfin bon, quoi qu’il en soit, il va falloir que j’essaie les 2, les 3 avec la GSX-S750, les 4 même avec la CBR650R, avant de prendre une décision finale...! :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Bon ça y est, j’ai décroché une date pour la circulation la semaine prochaine...! :)

 

Si tout se passe bien j’aurai le permis en poche pour pouvoir essayer la CB dès sa sortie...! ;)

 

 

Alors ce permis ?

 

 

Sinon quelqu’un la déjà essayer ? perso je vais la voir vendredi prochain :)

 

 

En attendant voici une vidéo de test et un test suite suisse que j'ai trouver en français, apparemment pas mauvaise en A2 :)

 

https://www.actumoto.ch/2019/0 [...] ccessible/

 

 

http://www.moto-net.com/articl [...] irect.html

 

Nouveau test :

 

https://moto-station.com/moto- [...] our-les-a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab811FI

Pour information, jusqu’au 31 mars l’extension de garantie de 3ans est offerte. Ce qui fait une garantie de 5ans au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu pas mal d’essais sur le net et malgré les nombreuses qualités de la 650R vantées ici et là, beaucoup se plaignent des vibrations importantes passé 5000tr/mn... :L

Le phénomène serait accentué par l’absence de caoutchouc sur les cales pieds.

Quelqu’un l’a déjà essayée pour nous faire un retour à ce sujet ?

Avec le mauvais temps de ces derniers jours, mon concess n’a pas fini de la roder et elle n’est toujours pas proposée à l’essai par chez moi... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Je l'ais vu aujourd'hui mais pareil pas pus l'essayer en a2 (se sera pour la semaine prochaine apparemment)

 

Sinon la moto est magnifique, le vendeur la démarrer et le son est vraiment pas mal aussi :)

 

Petite déception sur la peinture noir que je voulais on y voit déjà des traces de petite rayures comme il en parle dans les tests, je m’oriente donc plutôt sur le gris, jolie aussi.

Sinon bonne finition d'après moi.

 

A noter le retour du taux a prêt 0,9% début mars pour la cb650r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà essayé la Z900, il ne reste plus que la 650R et la GSX-S 750 pour prendre une décision finale... :)

 

Si la CB vibre trop et quelle « hoquette » comme la Z, je pense que je prendrai la Z à moins que la Suz se dégage vraiment du lot... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai fait un truc que j'aurais pas du faire, j'en ai essayé une qui était bridée A2.

Je vais chez le concess', mais c'est d'abord pour prendre rendez-vous pour la révision de ma 500. On tchatche un peu sur les 650 qu'ils ont en vitrine et je demande au sympathique vendeur si à tout hasard un éventuel essai est possible (j’en avais bien vu une qui traînait dehors). Le gars me dit qu'il peut programmer ça ou que je peux l'essayer tout de suite. Faut pas me dire ça deux fois, je veux tester illico . Pour info, mon CV de motard c'est plus d'un an de permis sur un cb500f de 2017. A l'auto-école, j'étais sur de la MT-07 et BMW 700GS. Bref que des ‘bi’ et sur les 4 cylindres, je n'ai que des préjugés. Bref, j'ai hâte de me faire mon idée, parce que j'ai lu plein d'articles sur celle la, mais aucun retour d'un novice comme moi, qui est habitué à rouler sur son cb500f. Et comme les avis sont souvent relatifs à l'expérience, comment on roule, ce qu'on a roulé avant, etc.. je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

Allez je m'installe et c'est parti. Le fait que la selle soit un peu plus haute se ressent. Je fais 1,70m, je n'ai plus les pieds parfaitement à terre, mais ça ne me pose aucun soucis. Elle est courte, je comprends que les grands ne l'aiment pas. Par contre, elle semble plus fine à l'entre-jambe, peut-être qu’une impression. Ils sont rangés où les deux cylindres en plus ? Ça aide vraiment à prendre confiance en pouvant la maintenir fermement entre les jambes. La position est un peu plus sur l'avant, ce que j'aime parce que ça demande plus d'implication à la conduite. Le monsieur me la démarre. La sonorité est bien meilleure d'origine que la machine à coudre de ma 500. Il n’y aura pas de problème à me convertir de ce côté la. Je fais mes premiers mètres et la je ressens par contre les deux défauts, qui resteront les seuls. Le levier d'embrayage est un peu loin pour mes mains, à moins que ce soit son angle qui soit trop vers l'avant. La deuxième chose, c'est le feeling du frein avant, sans doute parce que la course du levier est trop courte. Peut-être la faute au fait qu’elle soit quasiment neuve. Tous les journalistes semblent dire qu'elle freine bien. Je ne tenterai pas le diable en essayant un freinage d'urgence, je leur fait confiance. Le frein arrière, pareil, je pense qu'il avait encore besoin d'être un peu rodé.

Go, je pars sur un parcours avec d'abord du trafic dense, puis de la voie rapide.

Je pars doucement pour voir au niveau du châssis. Je pensais ressentir la différence de poids, mais en fait quedal. Ca se manie tout aussi bien que le 500 malgré 12kg de plus, même quand il faut remonter les files avec les pieds. Mieux, comme les suspensions sont plus fermes, j'ai l'impression que ça aide pour mettre de l'angle. Elle veut vraiment en prendre. En plus comme la moto est courte... Ca donne même l'impression que c'est plus incisif. La maniabilité c'est surtout ce que je ne veux pas perdre. Je fais beaucoup de vtt de descente, j'aime quand ça répond direct au guidon. La aussi je valide.

Faut je fasse gaffe à mes repères qui sont différents. Première accélération et la je découvre la souplesse du 4 cylindres. Wouah, c’est cool de pas sentir que le moteur va se détacher du cadre si on reprend trop bas ! Du coup je m'amuse à monter les vitesses tout en roulant en tranquille pour voir à quel point on n'est pas secoué. Bon bah finalement, j’aime bien ce 4 pattes. Moi qui fait beaucoup de périph/ville/traffic dense, je suis emballé. Puis j'avais peur que ce soit mou dans les reprises, mais en fait non, ça reprend quasiment tout aussi bien que mon bi à basse vitesse ! Encore un bon point. Puis sur la voie rapide, en tirant dans les tours, on sent bien que c’est la que ça monte plus fort, alors que le 500 est plus linéaire. Il y a bien deux caractères différents avant et après 5000/6000trs environ. Je n'ai pas ressenti le bridage en accélérant sur l'autoroute, c'est au delà qu'on doit le ressentir. La puissance en A2, en fait il y en a déjà bien assez et elle arrive toujours sans surprendre. J’ai l’impression qu’il faudra plus faire le con en montant plus haut dans les tours pour profiter de la puissance quand elle est débridée. Bref la différence, mis à part la souplesse, c'est qu'on ressent plus la double personnalité du 4 cylindres alors que le bouilleur du 500 il cravache linéairement de 3000 à 8000.

 

Maintenant que je suis posé à écrire mon pavé, la question que je me posais avant c'était : est-ce qu'il y a un gros gap en passant d'un 500 et la 650 ? Je ne l'ai pas vraiment ressenti, en roulant normalement. Mais je sens qu'il y a plus de potentiel quand on peut monter dans les tours (quand on fait le con?). C'est plus souple de la poignée et ça semble plus caractériel en haut. Ca semble bien matcher mon cahier des charges et le carénage de la CBR est une des rares à me vraiment me plaire. Dommage qu'il ne fasse pas mieux que ma 500 niveau conso, je pense arriver à faire du 5L/100 au quotidien, c'est 1.5L de plus que le 500, c'est pas rien.

 

En fait, je me pose la question de l'utilité de la cb500 dans le catalogue Honda. La 650 est quasi parfaite pour le A2 puis pour être débridée.

Pendant le permis, je ne me voyais pas 2 ans après, toujours avec une MT-07 ou Z650, déjà rien que pour l’esthétique qui n’allait pas puis aussi pour la puissance. C’est pour ça que je me suis rabattu sur le 500 qui fait le job. Maintenant la r650r, elle me paraît plus mature et je me vois bien la garder un bon bout de temps.

Désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ressenti que ça vibrait plus que mon 500. Ca vibre un peu, mais rien de rédhibitoire. La grosse différence avec le 4 cylindres, c'est qu'elle ne hoquette pas du tout à la remise des gaz. C'est bien quand tu es débutant ou en ville, que ça ralenti, que tu dois repartir mais que tu foires ton passage de vitesse, ça repartira toujours sans broncher, alors que sur un bi, il faut absolument tomber une vitesse. Bref, c'est plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Et moi je te dit merci pour le pavé, c'est se genre de ressenti que j'attendais :)

Tu va l'acheter ?

 

Vivement sa semaine prochaine pour que je puisse l’essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur me dit de l'acheter, parce que c'est enfin une moto que je trouve belle et qui est à portée de bourse. C'est niveau finance que ça me fait réfléchir. J'ai les moyens, c'est plus la conjoncture par rapport à mon taf. A la concession, ils m'ont dit qu'ils feraient une estimation de ma 500 pour une éventuelle reprise. Bref, c'est pas décidé encore. La CBR n'arriverait qu'en mars et il faut les réserver. J'ai encore un peu de temps, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ressenti que ça vibrait plus que mon 500. Ca vibre un peu, mais rien de rédhibitoire. La grosse différence avec le 4 cylindres, c'est qu'elle ne hoquette pas du tout à la remise des gaz. C'est bien quand tu es débutant ou en ville, que ça ralenti, que tu dois repartir mais que tu foires ton passage de vitesse, ça repartira toujours sans broncher, alors que sur un bi, il faut absolument tomber une vitesse. Bref, c'est plus doux.

 

Merci.

Je me suis mal exprimé...

Je parlais plutôt d’à-coups d’injection à la remise des gaz... quand on accélère et qu’on décélère en permanence en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trop d'à-coups désagréables, enfin pas assez pour que je le note. L'impression que le moteur est moins rugueux d'une manière générale. Enfin tu verras par toi même. Maintenant j'aimerai bien savoir ce qu'elle envoie en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations gênantes dont parlent certains journalistes concernent les modèles full qui ont tendance apparemment à vibrer très fort au-delà de 5/6000tr/mn...

 

La Z900 que j’ai essayée était très douce jusqu’à 6000tr car elle avait déjà tout donné en 35kw...

Je suppose que les modèles débridés doivent pas mal vibrer en haut du compte-tours, mais ça c’est inévitable... :spamafote:

 

Ma 125 CBR vibre aussi pas mal entre 9000 et 11800tr mais ça passe plus inaperçu vu la très faible cylindrée... :p

 

Quant aux à-coups d’injection à la remise des gaz, c’est vraiment très sensible sur la Z en ville... :L

Je suis bien content d’apprendre que c’est à peine perceptible sur la CB... :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un comparatif super pertinent 'in real life' avec la MT07

 

 

Ce qui est bien, c'est qu'ils montrent ce que ça donne sur route, alors que la plupart des journalistes disent que le moulin est toujours aussi creux. La ils prouvent quand même qu'il y a du mieux et que niveau chassis, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j’ai acheté une NC700S DCT d’occasion avec seulement 13000 km au compteur... :)

 

Avec la reprise de ma 125, elle me revient à 2400€... :bien:

 

Rendez-vous dans deux ans quand j’aurai le permis A et que je pourrai tout piloter sans limites...! ;)

 

À ce moment-là, je craquerai peut-être pour une CB ou CBR 650 full power ou bien quelque chose de plus gros... :oui:

 

Bonne route à tous et à bientôt...! 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

93081128-FEC2-44C2-B968-B342A3490AD2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...