Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB650R 2019


 Partager

Messages recommandés

Invité §yie145uG

 

Tu mets le contacte, tu appuies sur les 2 boutons en même temps 3 secondes, et la tu as l'heure qui clignote, tu appuies sur set et la tu arrives sur le réglage de la luminosité, tu la modifies avec le bouton sel et quand tu as le réglage souhaité tu appuies sur set et ca passé sur un autre réglage donc tu fait set plusieurs fois jusqu'à sortir du mode de réglage

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour !! c'est sympa ! fonctionne très bien, et c'est bien mieux après réglage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cas873Pj

Ça protège guère plus malheureusement

 

Tu rigoles ? J'ai le 1000 et je t'assure que sous la flotte c'est le jour et la nuit comparé aux supports classiques. T'as le dos propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

En même temps c'est pas la même moto donc difficile de comparer.

 

 

Oui mais plus que la moto, c'est la bavette ou le support de plasue qui va faire la plus grosse différence je pense, sur la CB1000R la plaque est déportée au niveau de la roue arrière mais le lèche roue intégré a l'air bien étudié et pas rikiki, je pense qu'il doit être efficace, au plus tôt tu viens casser le jet d'eau soulevé par la roue au mieux c'est... il fait penser aux lèches roues qu'on voit sur des BM comme la GS1250 par exemple...voir ducati scrambler icon qui a aussi la plaque à cet endroit...

 

Par contre le support de plaque déporté topblock pour nos 650, il a pas de lèche roue intégré donc c'est juste la plaque qui va casser le jet d'eau, (elle va être bien degeulasse par temps de pluie !) c'est dommage qu'ils aient pas poussé un peu plus le concept comme sur la 1000, ou alors c'est leur fonction anti flash radar une fois qu'elle est bien couverte de boue lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Certes, je confirme d'ailleurs que la plaque ne casse rien du tout et que dès qu'il pleut c'est le geyser à l'arrière :lol:

 

 

Tu as le support de plaque déporté ? Il me semblait que tu avais le support court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poster une vidéo de feedback sur le quickshifter, pour ceux qui se posent la question.

 

 

Avec le recul je trouve que c'est quand même utile pour un tarif contenu même si je l'utilise peu au final, quand je l'utilise je suis content qu'il soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Que pensez vous de la selle pour de long trajet ?

J'ai fait 300 km en une journée et mon derrière a failli rendre l’âme, je pensais du coup acheter une selle confort mais pas grand chose a ce mettre sous la dent, quelqu'un connait un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Que pensez vous de la selle pour de long trajet ?

J'ai fait 300 km en une journée et mon derrière a failli rendre l’âme, je pensais du coup acheter une selle confort mais pas grand chose a ce mettre sous la dent, quelqu'un connait un bon plan ?

 

 

300kms sans pose, je suis pas étonné qu'il a failli rendre l'âme !!

 

J'ai pas de bon plan hélas mais ca m'intéresse aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Non j'ai fais des arrêts toute les 1 heures, mais bon malgré sa.....

 

J'ai remarqué les vibrations après avoir vu la vidéo de lordpuma, j'avais même pas remarqué avant, c'est dire que sa dérange pas en tout cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d’exagérer un peu, mais si tu ne les as pas remarqué avant, c'est qu'elles ne sont pas si gênantes. Mais c'est vrai que presque tous les essais de journalistes et plus, les remarquent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle vibre peu perso par rapport à certains twins que j'ai pu conduire perso.

 

Je n'ai pas vu la vidéo en question mais va savoir, le ressenti des vibrations peut venir aussi de la position du pilote ou de ses appuis.

 

Surtout les vibrations sont assez homogènes, t'as pas l'impression qu'un morceau de la bécane va se barrer dès que tu tartines contrairement à certaines motos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ias744Fy

Salut,

 

J'avoue qu'elle chante bien la tienne ohm. Ça fait réfléchir à une nouvelle ligne !

 

Et pour les vibrations, c'est pas trop dérangeant je trouve perso, surtout que ça vient quand on est haut dans les tours où on y passe pas non plus ça vie. Et en plus ça participe aux sensations quand on va la chercher un peu.

 

Et Arri je te rejoins pour la selle. Pour les voyages court c'est nickel, mais pr les longues virées ça pique un peu en fin de route. Je sais pas encore si c'est un bon plan mais j'ai envoyé modifier ma selle. Si ça t'intéresse je pourrai te montrer le résultat et te dire si ça change la vie ou pas.

 

Bonne soirée.

 

PS: merci pour vos info pour l'huile moteur, tout est finalement nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr202nQ

Et Arri je te rejoins pour la selle. Pour les voyages court c'est nickel, mais pr les longues virées ça pique un peu en fin de route. Je sais pas encore si c'est un bon plan mais j'ai envoyé modifier ma selle. Si ça t'intéresse je pourrai te montrer le résultat et te dire si ça change la vie ou pas.

 

 

 

 

Oui merci, j'ai hâte de voir sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas à me plaindre de la selle, je trouve que la position un peu vers l'avant aide à supporter les longs voyages car le poids est bien réparti mais je suis quand même intéressé pour voir la modif.

 

✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla402it

Bonjour a tous, je viens d'acheter la CB650. Livraison prévue semaines prochaines.

 

J'ai une petite question, j'aurais la moto avant la ligne akra donc changement de ligne prévu au 1000km. Faut t'il prévoir de réglé la cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et félicitations.

 

Normalement c'est mieux oui mais ça dépend surtout je pense si tu gardes le db killer et le catalyseur.

 

Bon après perso ma ligne est totalement vide et j'ai rien refait du tout mais je tourne probablement un peu trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla402it

Hello et félicitations.

 

Normalement c'est mieux oui mais ça dépend surtout je pense si tu gardes le db killer et le catalyseur.

 

Bon après perso ma ligne est totalement vide et j'ai rien refait du tout mais je tourne probablement un peu trop pauvre.

 

Merci de ta réponse rapide a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val667WG

Salut à tous,

 

 

J'ai reçu ma CB650R il y a 3 semaines environ et j'ai apporté quelques modifs :

- Ligne Akrapovic (changée au bout de 40 km, sans catalyseur mais avec DB killeur)

- Support de plaque déporté Top block (quand il pleut c'est horrible)

- J'attend le saute vent Rizoma qui devrait arriver cette semaine

 

Photo de ligne et du support de plaque :

 

 

IMG_8970.jpgIMG_8983.jpg

 

cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

J'ai reçu ma CB650R il y a 3 semaines environ et j'ai apporté quelques modifs :

- Ligne Akrapovic (changée au bout de 40 km, sans catalyseur mais avec DB killeur)

- Support de plaque déporté Top block (quand il pleut c'est horrible)

- J'attend le saute vent Rizoma qui devrait arriver cette semaine

 

Photo de ligne et du support de plaque :

 

 

IMG_8970.jpgIMG_8983.jpg

 

cb.jpg

 

 

Félicitations belle config.

 

Pour le support de plaque bas, je te rassure le support de plaque haut ne protège pas mieux de la pluie :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ias744Fy

Je viens de voir sur le site sport classic qu'il y a un autre support déporté (de access design apparemment) qui comporte une petite bavette comme mentionnait steph. Il a pas l'air d'être aussi grand et de mieux entourer la roue que celui de la 1000 mais ça doit peut-être mieux protéger du retour de flotte.

 

https://www.sport-classic.com/ [...] esign.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val667WG

Effectivement, je l'avais vu celui-ci mais j'aimais moins le style et je préfère les clignots sur la selle :D

J'ai commandé deux gardes boues sur aliexpress pour les fixer sous la plaque et essayer de faire quelque chose qui ressemblerait à celui de la 1000.

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ias744Fy

Je suis intéressé de voir le résultat. Tu le fixes directement sur ton support de plaque ou sur le bras oscillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Salut à tous,

 

 

J'ai reçu ma CB650R il y a 3 semaines environ et j'ai apporté quelques modifs :

- Ligne Akrapovic (changée au bout de 40 km, sans catalyseur mais avec DB killeur)

- Support de plaque déporté Top block (quand il pleut c'est horrible)

- J'attend le saute vent Rizoma qui devrait arriver cette semaine

 

Photo de ligne et du support de plaque :

 

 

IMG_8970.jpgIMG_8983.jpg

 

cb.jpg

 

 

Ah cool quelqu'un qui a monté ce support de plaque ! C'est celui qui m'intéresse alors la question que je me posais c'est pour l'éclairage de plaque ?! Le fil d'origine est sûrement trop court, et il faut le re diriger vers le bras oscillant, ça se passe comment ?

 

Moi aussi je me disais qu'on devait pouvoir trouver des garde boues à fixer sous la plaque façon CB1000R, j'ai hâte de voir ton installation !

 

Et l'autre de sport classic je suis du même avis je préfère les clignotants au niveau de la selle et moins fan du style, il est pas assez discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

 

Félicitations belle config.

 

Pour le support de plaque bas, je te rassure le support de plaque haut ne protège pas mieux de la pluie :sweat:

 

 

Oui et celui d'origine non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val667WG

@Steph XC90 pour l'éclairage de plaque c'est vraiment la merde... il faut soit acheter un nouveau câble, soit bricoler entre le nouveau et l'ancien pour le faire venir jusqu'à la batterie. Mais c'est vrai que pour le prix du support, un câble qui leur coûterait 1€ ne serait pas en trop.

Pour info, j'ai monté le saute vent Rizoma : http://www.rizoma.com/universa [...] 50462985-R

Et je ne vous le conseil pas, impossible à installer sans devoir couper une partie de la fixation... pour un bout de plastique à ce prix là c'est une grosse blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

@Steph XC90 pour l'éclairage de plaque c'est vraiment la merde... il faut soit acheter un nouveau câble, soit bricoler entre le nouveau et l'ancien pour le faire venir jusqu'à la batterie. Mais c'est vrai que pour le prix du support, un câble qui leur coûterait 1€ ne serait pas en trop.

Pour info, j'ai monté le saute vent Rizoma : http://www.rizoma.com/universa [...] 50462985-R

Et je ne vous le conseil pas, impossible à installer sans devoir couper une partie de la fixation... pour un bout de plastique à ce prix là c'est une grosse blague

 

 

T'as une photo pour voir ce que ça donne monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph XC90 pour l'éclairage de plaque c'est vraiment la merde... il faut soit acheter un nouveau câble, soit bricoler entre le nouveau et l'ancien pour le faire venir jusqu'à la batterie. Mais c'est vrai que pour le prix du support, un câble qui leur coûterait 1€ ne serait pas en trop.

Pour info, j'ai monté le saute vent Rizoma : http://www.rizoma.com/universa [...] 50462985-R

Et je ne vous le conseil pas, impossible à installer sans devoir couper une partie de la fixation... pour un bout de plastique à ce prix là c'est une grosse blague

 

 

200 balles le saute vent ça fait mal effectivement, c'est plus cher que le modèle "alu" de Honda.

 

Yes une photo serait sympa par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val667WG

Malheureusement pour moi l'aventure avec cette CB650R s'arrête ici... Je me suis fait foncer dedans par un Taxi la semaine dernière et je n'ai pas eu le temps de prendre en photo le saute vent. Valeur des réparations : 9 500€ donc épave ...

 

La nouvelle est réservée, plus qu'à attendre l'argent de l'assurance ! Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Ah merde !! Le plus important c'est que tu ailles bien (ce que je suppose si tu as déjà réservé la nouvelke)

Tu reprends quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val667WG

Je reprend exactement la même en rouge aussi, la ligne Akra et le support de plaque n’ayant rien je les remets dessus, impossible donc de voir la différence avec l’ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Ca c'est vraiment bizarre du coup on se demande bien pourquoi ils l'ont fait si gros s'il ne protège même pas...

 

tiens je suis retombé sur une photo que j'avais fait, ça illustre bien que la moche bavette d'origine ne protége même pas correctement, franchement ça ou rien...

20190427_133343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...