Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Fiabilité des aides à la conduite (capteur de pluie, code phare, angle mort) ?


gotomtom

Messages recommandés

Vous pensez quoi du Lane Keep Assist System ? Je trouve ce truc hyper dangereux la direction est tellement molle... Je me suis fait peur en courbe.

 

 

sur le cx5 dès lors que tu abordes un virage, il se coupe. D'ailleurs tu le vois bien sur l'affichage tête haute puisque les lignes blanches n'apparaissent plus. J'ai eu peur aussi au début que ça viennent également s'immiscer en virage et ras de ce côté, du coup et vu comment il fonctionne quand tu es en ligne droite, je trouve le système particulièrement performant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous pensez quoi du Lane Keep Assist System ? Je trouve ce truc hyper dangereux la direction est tellement molle... Je me suis fait peur en courbe.

 

 

Ce système n'est pas présent sur la M2. On a juste un avertissement sonore (rien dans le volant) lorsque l'on franchit une ligne blanche. Au niveau de la qualité de la direction, je trouve Mazda très très bon.

 

 

Je suis bien content de ne pas avoir une voiture qui corrige la trajectoire toute seule. Si j'avais ce système, je le désactiverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de virage normal, pas sinueux. De toute manière le système se désactive en dessous de 60km/h. C'est une courbe que je prends à 70km/h, le système ne se désactive pas. Le volant est tout mou, genre direction ultra assistée...

 

Après peut être que le passage en mode ''retard'' et une modification de la fréquence d'intervention et de la sensibilité réglera le problème. En l'état je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la M2 nous n'avons pas cette assistante. Comme @gotomtom je suis content de ne pas avoir ça, à vrai dire je voulais une voiture avec le moins de contrôle possible sur la conduite (elle peut avertir, couiner ou se plaindre, tant qu'elle ne fait pas de conneries sur la route ça me va...).

 

C'est aussi pour ça que ces aides à la conduites ne sont pas constamment en marche quand je conduis, je n'ai aucune confiance en l'informatique (et pourtant c'est mon métier !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Je suis propriétaire d'un modèle "haut de gamme", la dernière série de l'année dernière, et franchement, les aides à la conduite ne m'emballent pas du tout. Tout fonctionne à merveille, je n'ai pas vraiment d'objections mais je reste dubitatif et méfiant.

La détection de présence dans les angles morts, par exemple. Désolé mais les quelques fois où j'ai failli avoir des ennuis, j'ai dû mon salut surtout grâce au contrôle direct... la technologie ne remplace pas l'expérience du conducteur.

Pour ce qui est du start & stop, on ne sait pas tout: il se désactive automatiquement si le risque de décharge de la batterie est important... j'avoue que je suis très agacé quand le moteur est chaud et qu'il se déclenche quand je vais faire une marche arrière... mais comme ma griotte est sous garantie, je ne m'en fais pas trop si le démarreur me lâche...

Le seul truc qui m'embête, c'est au niveau de l'éclairage: en mode veilleuses (qui sont allumées automatiquement et toujours) aucune de mes lampes n'est allumée derrière et j'ai déjà eu droit à des remarques à ce sujet. Je trouve la logique japonaise curieuse: on allume tout ou rien, en quelque sorte...

L'alerte de franchissement de ligne m'a agacé dés le début, mais je veux bien croire que sur un long trajet de nuit, elle peut servir...

Le capteur de fatigue me laisse carrément perplexe: il fait peut être distraction, aussi...

Les essuie-glaces automatiques, ça ne date pas d'hier: ils ne fonctionnent pas beaucoup mieux sur ma vieille Peugeot qui les avait déjà.

La visu tête-haute, ce n'est finalement pas le pied: j'imaginais un truc qui se projetterait sur le pare-brise, auquel cas ç'aurait été vraiment un progrès, mais ce petit truc sur lequel il faut baisser les yeux tout pareil que sur le bon vieux tableau de bord n'économise ni attention, ni stress.

Par contre, l'ordinateur de bord est un vrai plus, quoiqu'un peu lent, et le fait de pouvoir téléphoner sans ôter les mains du volant, c'est vraiment top.

L'autre chose que j'aime beaucoup, même si je trouve là encore un bémol, c'est la boite de vitesse mixte auto et séquentielle: je reconnais que l'absence de pédale d'embrayage rend la conduite bien moins fatigante, même si le fait de ne plus pouvoir sauter un rapport au rétrogradage me manque.

Non le truc qui manque carrément, c'est un bazooka qui s'activerait automatiquement quand le mec de devant s'avise de faire une marche arrière pour sortir du bouchon, comme cela m'est arrivé au pont de Grenelle dernièrement, hélas.

En tout et pour tout: une bonne petite voiture moderne bien sympathique à conduire en plus d'être jolie et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'un modèle "haut de gamme", la dernière série de l'année dernière, et franchement, les aides à la conduite ne m'emballent pas du tout. Tout fonctionne à merveille, je n'ai pas vraiment d'objections mais je reste dubitatif et méfiant.

La détection de présence dans les angles morts, par exemple. Désolé mais les quelques fois où j'ai failli avoir des ennuis, j'ai dû mon salut surtout grâce au contrôle direct... la technologie ne remplace pas l'expérience du conducteur.

Pour ce qui est du start & stop, on ne sait pas tout: il se désactive automatiquement si le risque de décharge de la batterie est important... j'avoue que je suis très agacé quand le moteur est chaud et qu'il se déclenche quand je vais faire une marche arrière... mais comme ma griotte est sous garantie, je ne m'en fais pas trop si le démarreur me lâche...

Le seul truc qui m'embête, c'est au niveau de l'éclairage: en mode veilleuses (qui sont allumées automatiquement et toujours) aucune de mes lampes n'est allumée derrière et j'ai déjà eu droit à des remarques à ce sujet. Je trouve la logique japonaise curieuse: on allume tout ou rien, en quelque sorte...

L'alerte de franchissement de ligne m'a agacé dés le début, mais je veux bien croire que sur un long trajet de nuit, elle peut servir...

Le capteur de fatigue me laisse carrément perplexe: il fait peut être distraction, aussi...

Les essuie-glaces automatiques, ça ne date pas d'hier: ils ne fonctionnent pas beaucoup mieux sur ma vieille Peugeot qui les avait déjà.

La visu tête-haute, ce n'est finalement pas le pied: j'imaginais un truc qui se projetterait sur le pare-brise, auquel cas ç'aurait été vraiment un progrès, mais ce petit truc sur lequel il faut baisser les yeux tout pareil que sur le bon vieux tableau de bord n'économise ni attention, ni stress.

Par contre, l'ordinateur de bord est un vrai plus, quoiqu'un peu lent, et le fait de pouvoir téléphoner sans ôter les mains du volant, c'est vraiment top.

L'autre chose que j'aime beaucoup, même si je trouve là encore un bémol, c'est la boite de vitesse mixte auto et séquentielle: je reconnais que l'absence de pédale d'embrayage rend la conduite bien moins fatigante, même si le fait de ne plus pouvoir sauter un rapport au rétrogradage me manque.

Non le truc qui manque carrément, c'est un bazooka qui s'activerait automatiquement quand le mec de devant s'avise de faire une marche arrière pour sortir du bouchon, comme cela m'est arrivé au pont de Grenelle dernièrement, hélas.

En tout et pour tout: une bonne petite voiture moderne bien sympathique à conduire en plus d'être jolie et confortable.

 

 

Voilà, tous ces équipements sont là parce que c'est "obligé" pour faire bien sur la fiche technique et pour pas paraitre ringard par rapport à la concurrence, mais au final ce sera obsolète dans 10 ans et encore plus dans 20 ans

 

Le plus important c'est d'avoir une voiture sympathique à conduire, confortable, fiable etc.

 

Par contre je suis pas d'accord sur l'affichage tête haute, je trouve que ça fait gagner en attention car quand on jette un oeil dessus la route sort moins de la vision périphérique, après clairement il y a une grosse marge de progression, bientôt de la réalité augmentée dans la voiture ? :love:

 

Et capteur de pluie et luminosité je les trouve suffisamment précis pour être un vrai plus dont j'aurai du mal à me passer

tout le reste (angle mort, franchissement, fatigue, start&stop) ouais, ça pourrait disparaitre de ma 2 du jour au lendemain que j'en ferais pas un drame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi les veilleuses quand on a les feux auto ?

 

 

Feux auto = enclenchement automatique des feux de croisement. Quoique, cela ne fonctionne généralement pas sous la pluie, sous la neige ou dans le brouillard. Les feux auto sont bien pour les tunnels sur l’autoroute.

 

Veilleuses = feux diurne (ou feux de jour), généralement des feux LED toujours allumés lorsque le moteur est enclenché et présents uniquement à l’avant du véhicule. Dans environ 50% des pays européens, il est obligatoire de rouler avec les phares en journée. Dans les autres, comme en France, c’est recommandé et il y a fort à parier que ce sera obligatoire dans un futur proche. Ces feux diurnes permettent de satisfaire à cette exigence légale, tout en limitant la consommation d’essence, car les feux de croisement avant et arrière sont éteints. Pour les voitures non équipées des feux diurnes, vous devez enclencher les feux de croisement en journée dans les pays où les phares sont obligatoires.

 

Feux de jour obligatoires dans les pays suivants : https://www.tcs.ch/fr/camping- [...] c-feux.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'un modèle "haut de gamme", la dernière série de l'année dernière, et franchement, les aides à la conduite ne m'emballent pas du tout. Tout fonctionne à merveille, je n'ai pas vraiment d'objections mais je reste dubitatif et méfiant.

La détection de présence dans les angles morts, par exemple. Désolé mais les quelques fois où j'ai failli avoir des ennuis, j'ai dû mon salut surtout grâce au contrôle direct... la technologie ne remplace pas l'expérience du conducteur.

Pour ce qui est du start & stop, on ne sait pas tout: il se désactive automatiquement si le risque de décharge de la batterie est important... j'avoue que je suis très agacé quand le moteur est chaud et qu'il se déclenche quand je vais faire une marche arrière... mais comme ma griotte est sous garantie, je ne m'en fais pas trop si le démarreur me lâche...

Le seul truc qui m'embête, c'est au niveau de l'éclairage: en mode veilleuses (qui sont allumées automatiquement et toujours) aucune de mes lampes n'est allumée derrière et j'ai déjà eu droit à des remarques à ce sujet. Je trouve la logique japonaise curieuse: on allume tout ou rien, en quelque sorte...

L'alerte de franchissement de ligne m'a agacé dés le début, mais je veux bien croire que sur un long trajet de nuit, elle peut servir...

Le capteur de fatigue me laisse carrément perplexe: il fait peut être distraction, aussi...

Les essuie-glaces automatiques, ça ne date pas d'hier: ils ne fonctionnent pas beaucoup mieux sur ma vieille Peugeot qui les avait déjà.

La visu tête-haute, ce n'est finalement pas le pied: j'imaginais un truc qui se projetterait sur le pare-brise, auquel cas ç'aurait été vraiment un progrès, mais ce petit truc sur lequel il faut baisser les yeux tout pareil que sur le bon vieux tableau de bord n'économise ni attention, ni stress.

Par contre, l'ordinateur de bord est un vrai plus, quoiqu'un peu lent, et le fait de pouvoir téléphoner sans ôter les mains du volant, c'est vraiment top.

L'autre chose que j'aime beaucoup, même si je trouve là encore un bémol, c'est la boite de vitesse mixte auto et séquentielle: je reconnais que l'absence de pédale d'embrayage rend la conduite bien moins fatigante, même si le fait de ne plus pouvoir sauter un rapport au rétrogradage me manque.

Non le truc qui manque carrément, c'est un bazooka qui s'activerait automatiquement quand le mec de devant s'avise de faire une marche arrière pour sortir du bouchon, comme cela m'est arrivé au pont de Grenelle dernièrement, hélas.

En tout et pour tout: une bonne petite voiture moderne bien sympathique à conduire en plus d'être jolie et confortable.

 

 

Pour le visu tête haute, je suis moins emballé que les journalistes. Ce n’est pas un gaget que je voudrais absolument sur ma prochaine voiture. Néanmoins, je trouve 2 choses bien pratiques :

 

- Quand un véhicule sur trouve dans l’angle mort, un signal s’affiche sur le visu tête haute. Dès que j’ai ce signal allumé, je renonce à tout dépassement (reste sur ma voie) et ne regarde plus dans mes rétroviseurs, ce qui me permet de rester concentrer sur le traffic devant moi. Quand le signal disparaît, je regarde dans les rétros et tourne la tête pour vérifier l’angle-mort visuellement, et ensuite dépasser si la voie est libre.

 

- Le GPS donne les instructions sur le visu tête haute. J’ai n’ai quasiment jamais loupé une croisée, contrairement à mon ancienne voiture où j’utilisais le GPS Tomtom sur mon téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Veilleuses = feux diurne (ou feux de jour), généralement des feux LED toujours allumés lorsque le moteur est enclenché et présents uniquement à l’avant du véhicule. Dans environ 50% des pays européens, il est obligatoire de rouler avec les phares en journée.

 

 

Non pas d'accord, comme le dit jaif72 plus haut je crois qu'il y a une confusion entre les feux diurnes et les veilleuses. Sur la Mazda 2 les feux diurnes sont systématiquement allumés dès qu'on démarre la voiture. Ces feux de jour à LED ne sont destinés qu'à améliorer la visibilité de votre véhicule par les usagers qui viennent en face. De ce point de vue c'est donc logique qu'ils ne soient pas accompagnés d'un éclairage arrière. Par contre comme ce sont des feux qui doivent être visibles en plein jour, ils ont une intensité telle qu'ils peuvent devenir gênants quand la luminosité extérieure est faible, en particulier à l'aube ou au crépuscule. On pourrait penser que les feux diurnes remplacent les veilleuses, mais ce n'est pas le cas ! Quand la luminosité diminue, le soir par exemple, il faut passer en veilleuse (position 3 si vous avez les feux automatiques, ou 2 autrement) : là on retrouve un éclairage à l'avant, mais moins intense que celui des feux diurnes (les usagers en face vous diront merci ;) ), ainsi qu'un éclairage arrière.

feux_diurnes_position.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

En parlant de ça, hier j'ai croisé un blaireau en Juke à 1h de mat sur petites routes de campagne avec uniquement ces feux diurnes.....

Normal, le blaireau est un animal essentiellement nocturne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'affichage tête haute de la M2, ça devrait être une surprise pour personne que ce soit sur lamelle de verre et pas sur le pare-brise. Enfin, entre les photos sur le net et les essais en concession, y a facilement moyen de s'en rendre compte avant d'acheter l'auto ! :ange:

 

Il faut voir que la mise en place d'un tel dispositif est complexe. En effet, il y a beaucoup de problématiques à résoudre avec un traitement du verre à mettre au point. Outre la gestion de la distorsion de l'image (il faut calculer une image à projeter inversément déformée pour qu'elle apparaisse droite sur la surface vitrée et courbe quelque soit la position de conduite), il y a notamment le souci de ghosting (le fait de voir une image en double sur du verre) qui est vraiment des plus pénibles à réduire voire effacer. Il y a sans doute d'autre gros soucis liés à la lumière comme la lisibilité en plein jour auxquels je ne pense pas.

Vous voyez, il ne s'agit pas d'un simple projecteur comme on en trouvait dans les salles de classe avec une image étirée. Ça demande de la recherche, des essais sur prototype, du temps et de l'argent (tout ça se répercute sur le prix de l'option du coup).

 

Bref, pas étonnant qu'avant de proposer un HUD sur pare-brise, Mazda ait d'abord proposé une solution plus simple avec une petite lamelle de verre dédiée.

 

On a d'ailleurs pu voir une belle évolution de ce HUD chez Mazda : monochrome puis couleur sur lamelle, et finalement le CX-5 propose un HUD sur pare-brise dorénavant. Les prochains modèles emboiteront certainement le pas.

Il faut laisser le temps à la technologie d'évoluer avec la baisse du coût que cela induit aussi pour proposer une auto à un tarif décent.

 

Une citadine généraliste (car oui, la M2 reste une petite voiture malgré ses qualités indéniables) avec le HUD digne d'un SUV premium ne semble pas hyper pertinent, d'autant plus si le tarif s'envole... :non: D'ailleurs, connaissez-vous une seule autre citadine sortie en 2015 possédant un HUD ?! Même certaines berlines / SUV de cette période ou plus contemporains n'en proposent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas d'accord, comme le dit jaif72 plus haut je crois qu'il y a une confusion entre les feux diurnes et les veilleuses. Sur la Mazda 2 les feux diurnes sont systématiquement allumés dès qu'on démarre la voiture. Ces feux de jour à LED ne sont destinés qu'à améliorer la visibilité de votre véhicule par les usagers qui viennent en face. De ce point de vue c'est donc logique qu'ils ne soient pas accompagnés d'un éclairage arrière. Par contre comme ce sont des feux qui doivent être visibles en plein jour, ils ont une intensité telle qu'ils peuvent devenir gênants quand la luminosité extérieure est faible, en particulier à l'aube ou au crépuscule. On pourrait penser que les feux diurnes remplacent les veilleuses, mais ce n'est pas le cas ! Quand la luminosité diminue, le soir par exemple, il faut passer en veilleuse (position 3 si vous avez les feux automatiques, ou 2 autrement) : là on retrouve un éclairage à l'avant, mais moins intense que celui des feux diurnes (les usagers en face vous diront merci ;) ), ainsi qu'un éclairage arrière.

feux_diurnes_position.gif

 

 

Effectivement, la sécurité routière utilise le terme "veilleuse" pour les feux de position. Ces feux ne servent à rien. De jour, vous utilisez les feux diurnes allumés automatiquement avec le contact. De nuit ou lorsque la luminosité est plus faible, vous utilisez les feux de croisement.

 

En position auto, la M2 n'enclenche jamais les feux de position. Elle enclenche tjs les feux de croisement.

 

Quel feux pour quel usage : https://www.preventionroutiere [...] uel-usage/

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] e-jour.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Effectivement, la sécurité routière utilise le terme "veilleuse" pour les feux de position. Ces feux ne servent à rien. De jour, vous utilisez les feux diurnes allumés automatiquement avec le contact. De nuit ou lorsque la luminosité est plus faible, vous utilisez les feux de croisement.

 

En position auto, la M2 n'enclenche jamais les feux de position. Elle enclenche tjs les feux de croisement.

 

Quel feux pour quel usage : https://www.preventionroutiere [...] uel-usage/

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] e-jour.php

 

 

les feux de position ne servent à rien... pas tout à fait quand même (même si je reconnais que ce ne sont pas les plus utiles) ! J'aime bien ne pas passer trop tôt en feux de croisement, donc au crépuscule, avec de bonnes conditions météo, je reste facilement en feux de position.

Un truc qui m'agace par contre avec la commande d'éclairage, c'est que je ne trouve pas l'enchainement très logique. J'aurais plutôt mis : off - feux de position - feux de croisement (manuels) - feux auto. Tel que les commandes s'enchainent sur la Mazda 2, si vous voulez passer du mode "feux automatiques" au mode "manuel" il faut passer par... les feux de position :D . Ça m'est arrivé de le faire sur route non éclairée, c'est pas très rassurant les quelques fractions de seconde où on ne voit plus rien :ouch: ... Je trouve dommage qu'ils aient préféré "privilégier" l'usage des feux tout automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette vidéo :

 

 

Le SCBS (Smart City Break Support) = s'est déjà déclenché chez vous ? C'est drole, j'ai toujours pensé que ce machin fonctionnait qu'en ville, d'où le C de "City" et que son grand frête le SBS (qui fonctionne avec le radar derrière le logo Mazda) lui fonctionnait à plus haute vitesse... Mais d'après la vidéo, le SCBS fonctionnerait jusqu'à 80km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

J'ai découvert cette vidéo :

 

 

Le SCBS (Smart City Break Support) = s'est déjà déclenché chez vous ? C'est drole, j'ai toujours pensé que ce machin fonctionnait qu'en ville, d'où le C de "City" et que son grand frête le SBS (qui fonctionne avec le radar derrière le logo Mazda) lui fonctionnait à plus haute vitesse... Mais d'après la vidéo, le SCBS fonctionnerait jusqu'à 80km/h !

Oui 2 fois ! La dernière fois c'était en anticipant une insertion sur un rond point, à vitesse réduite. Un fourgon passait sur le rond point devant moi, et je me suis glissé dans la circulation à sa suite, en douceur mais sans freiner (et franchement sans aucun risque de collision). Et bien le SCBS n'a pas aimé, il a fait son timide... Pour ceux qui n'ont encore jamais entendu le son désagréable que ça produit, 2 exemples :

(à 0:50s, 2 grincements sourds) et https://youtu.be/5V54rTw7KXo?t=1m55s (à 2:00. D'après la traduction google du descriptif en cyrillique le type à l'impression que c'est le passage piéton qui a déclenché la réaction !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Je confirme que ce système Scbs fonctionne: exactement comme décrit plus haut, et même quand l'obstacle est sur le côté.... dans le manuel, il est dit qu'il sert avant tout à minimiser les impacts. On ne doit pas compter dessus pour éviter une collision, À moins de trente, il peut sans doute remplacer le freinage, mais pas au dessus.

Dans le même ordre d'idée, le limiteur de vitesse fonctionne aussi de la même façon, il me semble.

PLus encore, j'ai pu tester que le régulateur de vitesse (le système qui permet de se caler à une vitesse donnée) se désactive au premier coup de frein franc...

Par contre, pour ce qui est du système qui diminue le régime moteur dans les virages, je n'ai rien noté, mais sans doute est-ce parce que je lève trop le pied... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Par contre, pour ce qui est du système qui diminue le régime moteur dans les virages, je n'ai rien noté, mais sans doute est-ce parce que je lève trop le pied... :ange:

le G-vectoring control ? Pas facile de se rendre compte de son influence effectivement, d'autant que je ne crois pas qu'on puisse le désactiver (?). Par contre il me semble que c'est plutôt à l'inverse pour aider à conserver la maitrise de sa trajectoire quand on accélère en virage, pour éviter de trop délester le train avant. Je ne sais pas vraiment à partir de quelle vitesse, quelle accélération on peut vraiment en sentir les effets. Cela dit depuis que j'ai ma Mazda 2 je suis plutôt satisfait de son comportement en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette vidéo :

 

 

Le SCBS (Smart City Break Support) = s'est déjà déclenché chez vous ? C'est drole, j'ai toujours pensé que ce machin fonctionnait qu'en ville, d'où le C de "City" et que son grand frête le SBS (qui fonctionne avec le radar derrière le logo Mazda) lui fonctionnait à plus haute vitesse... Mais d'après la vidéo, le SCBS fonctionnerait jusqu'à 80km/h !

 

D'après la vidéo, c'est l'advanced SCBS qui fonctionne jusqu'à 80 km/h. Cela doit être la nouvelle génération du SCBS. Par contre, je n'ai aucune idée s'il s'agit d'une simple mise à jour du système informatique ou s'il faut des équipements supplémentaires pour faire fonctionner ce système.

 

Sur le site officiel de Mazda, il n'est pas fait mention de l'advanced SCBS. Seul, le SCBS, qui fonctionne entre 4 et 30 km/h est mentionné. http://www.mazda.com/en/innova [...] afety/sbs/

 

Dans le mode d'emploi de la voiture, il est précisé que le système est capable d'éviter une collision si la vitesse est inférieure à 15 km/h, autant dire arrêté.

 

Je n'ai jamais déclenché le freinage automatique sur la voiture.

 

En outre, ce genre de système est testé à l'EuroNcap. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tous les constructeurs l'implémentent pour essayer d'avoir les 5 étoiles au crash-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCBS s'est déjà mis en route sur la mienne sur des barrières/porte de parking quand on arrive un peu vite et sans le pied sur le frein.

 

Et une fois dans un rond point quand je collais au cul d'un mec qui avançait pas :o

 

Toujours à des vitesses très faibles donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...