Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Une 308 GTB va partir au Japon!

Furanku

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors ça, c'est sûr que non, les mecs qui font les challenges historiques avec leurs voitures passent leur temps à les envoyer d'un bout à l'autre de la terre! ;-)

Mais merci du compliment, ça fait toujours plaisir! La nuit dernière, j'ai rêvé que je conduisais ma 308 sur les routes de France... et que je tombais en panne d'essence! Je crois que je suis en manque, vivement ce weekend!

Ce matin, ma fille d'un an m'a réveillé à 6h50. Biberon, couche, et redodo. Moi, je suis levé, autant en profiter pour aller tester ce nouveau GPS acheté hier pour la 308 (une folie à 90 Euros, je sais, je suis dingue, mais quand on aime...).

En sortant de chez moi, je tombe sur une Nissan GT-R bleue garée devant l'immeuble. Je sais à qui elle est, le propriétaire a à peu près mon âge, et est également propriétaire d'une Testarossa blanche. Son père habite également dans l'immeuble, il a une 458 rouge, et plein d'autres voitures très variées. Voir la voiture ici me donne une petite idée...

Une fois arrivé à mon garage, après quelques minutes de vélo dans un froid glacial, je sors la voiture et teste l'installation du GPS. C'est parfait, il s'accroche au pare brise, et ne bouche absolument pas le champs de vision. Il a deux heures d'autonomie, ce qui devrait généralement me dispenser de le brancher, c'est juste ce qu'il me fallait.

Me voilà parti pour un petit tour dans Tokyo. Je décide d'aller voir où se trouve le lycée français, où mes enfants devraient aller d'ici quelques années. On est dimanche, et c'est les vacances, autant dire qu'il n'y a pas foule. Hop, petite pause pour une ou deux photos, parce qu'une 308, c'est beau, je trouve.

http://img15.hostingpics.net/pics/133092DSC2833.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/426826DSC2834.jpg

Une fois les photos faites, direction la maison. Le but est de voir combien de temps ça met pour revenir du lycée (qui est en fait une école qui part de la maternelle jusqu'à la terminale), mais j'ai un autre plan en tête en même temps. Ca tombe bien, une fois arrivé, après 14 minutes de route, la GT-R est toujours là. Je me gare juste à côté, et c'est parti pour une petite séance photo! Et là, c'est exactement ce à quoi je m'attendais: j'ai une voiture de nain. Ou alors la GT-R est un camion. Non mais vous avez vu la différence de gabarit??? Le haut de la vitre de la portière de la 308 arrive tout juste au bas de la vitre de portière de la Nissan! Je ne vous parle même pas de la taille des pneus...

http://img15.hostingpics.net/pics/569719DSC2835.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/583571DSC2836.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/331724DSC2839.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/751834DSC2844.jpg

Bref, c'était très marrant, mais il est déjà temps d'aller ranger la Ferrari. Ainsi s'achève l'année pour la 308, année qui l'aura vu changer de continent pour la première fois de son histoire. A mon retour à la maison, le propriétaire de la GT-R est là, et je vais lui parler. On s'est échangé nos numéros, et on a convenu de faire une sortie rapidement au début de l'année, lui avec la Testarossa, moi avec la 308. Encore de bons moments en perspective!

A très bientôt pour de nouvelles aventures, et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Excellent Franck !! C'est un Français la GTR bleue ? Ton lieu d'habitation a l'air très chouette !! En tout cas il fait beau au Japon à ce que je vois ! :)

La GTR en rouge est très belle.. Peu courant, mais vraiment sympa! C'est une voiture qui est d'une efficacité sans faille, elle est réellement inpressionnante sur petite route..

En parlant de comparaison, voici un petit montage que j'ai fait et qui montre bien à quel point les deux voitures sont liées. J'ai simplement fait en sorte de superposer les emblèmes, et de m'assurer que les tailles des photos étaient en accord en me basant sur la taille du capot avant, et la magie opère bien. J'ai notament été étonné par le fait que les rétos intérieurs se retrouvent très exactement au même endroit sur la photo.

http://img15.hostingpics.net/pics/955184308288.jpg

Joel,

Je pense que j'ai déjà vu quelques unes de ces voitures, notamment la Miura et la 200GT.

Tihouss, la 106 est probablement beaucoup plus rare qu'une F430 (par exemple) au Japon! Un poil moins noble aussi, peut-être...

Scuderia328, en effet la GTO de Jimmy a une plaque bien trouvée, et ton ami collectionneur avait eu la même idée. Les plaques japonaises sont un peu compliquées.

En haut à gauche se trouvent généralement des caractères chinois, dits "kanji", et correspondent à une ville ou à un secteur particulier. Par exemple sur la photo de Joel, la 328 a écrit "Shinagawa", qui est un quartier de Tokyo qui regroupe les coins les plus riches. La grande majorité des Ferrari qu'on voit dans le coin viennent de là. Ma voiture est immatriculée à "Nerima", autre quartier de Tokyo, beaucoup moins huppé. La voiture de Jimmy est immatriculée à Yokohama, et celle de ton ami à Nagoya.

En haut à droite, on trouve 3 chiffres qui désignent le type de véhicule. Je ne sais plus très bien, mais il me semble que ceux qui commencent par 1 sont pour les poids lourds, 8 pour les véhicules commerciaux, 5 pour les voitures de particuliers de moins de 2l de cylindrée, 3 pour les moteurs plus gros. Les Ferrari en général, on trouve 330, ou 331 si tous les numéros sont écoulés (je pense).

Ensuite à gauche se trouve un petit caractère "hiragana". C'est le syllabaire utilisé le plus souvent, et il compte 46 caractères, dont 3 ont été enlevés de la liste pour différentes raisons (le "o" parce qu'il ressemble trop au "a", le "shi" parce que ça sonne comme "la mort" en japonais, et le "he" parce que c'est le bruit que fait un pet...).

Un nombre de 1 à 4 chiffres, bien plus visibles, se trouve au centre, et c'est le seul élément qu'on peut choisir dans la mesure du possible (et moyennant finance, dans les 70 euros).

Dans mon cas, ma plaque se lit donc: Nerima (mon quartier), 332 (voiture normale de plus de 2l), "ta", 19.76 (ça tombe bien, c'est l'année de fabrication de ma voiture! ;-) )

Voilà pour les explications!

Invité §joe072cg

Génial le Japon !! Tout est intelligent là bas :rs:

Dans ce cas tu rencontreras certainement ces ferraristes lors de prochains rassos :oui: fais nous de belles photos je suivrai ton topic avec attention ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...