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308

Une 308 GTB va partir au Japon!


Furanku

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Merci pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur! Pour vous remercier, quelques photos prises cette semaine. J'ai oublié mon trépied, et je ne suis pas très satisfait du résultat, promis je ferai mieux l'année prochaine!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ura013.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ura029.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ura017.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ura020.jpg

 

oui super sympa ces photos de nuit :love: :love: :love:

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Merci pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur! Pour vous remercier, quelques photos prises cette semaine. J'ai oublié mon trépied, et je ne suis pas très satisfait du résultat, promis je ferai mieux l'année prochaine!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ura013.jpg

 

 

 

 

Super photos. Surtout la première je trouve.

 

la 308 et son design délicieusement désuet associé à cette ambiance typique, c'est vraiment originale :sol:

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Non, ce n'est pas mon ami, ces images datent de septembre et la GTO de Jimmy est partie du Japon peu avant ça.

 

C'est quand même assez bizarre, et c'est fou que quelqu'un qui filme soit tombé pile poil sur une GTO qui perd sa roue!

 

Jacky, tu es sûr pour cette législation? Elle s'applique à toutes les courses? Je ne crois pas en avoir jamais vu en F1... Par ailleurs la F40 avait, elle, cette goupille. Elle m'a marqué, parce que j'avais passé une journée au garage d'un ami japonais qui avait un client qui lui avait demandé de changer les jantes de sa F40, et on avait galéré des heures pour faire rentrer la goupille (qui avait dû être légèrement raccourcie pour passer!).

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En effet en F1 il n'y en a plus, mais les premières a écrous central en avaient je crois.

En tout cas dans certaines catégories ça existe toujours.

 

La F40 a bien un goupille, mais pas type course. Elle ressemble a une barrette a cheveux alors qu'en course c'est une sorte de V qui se met et s'enlève facilement.

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Je pense que sur la vidéo on voit l'écrou-papillon voler, ensuite la fumée doit être la gomme qui bouffe le passage de roue ou bien le châssis qui râcle le sol, et enfin la roue qui part devant. Ca doit faire mal au coeur quand ça arrive ça :( J'espère qu'il n'y a pas trop eu de dégâts.

 

La 308 va toujours bien?

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La 308 va très bien, elle a eu sa première vidange au Japon il y a 2 semaines, et j'en ai profité pour faire réparer un petit soucis électrique (phare droit qui s'ouvrait quand il voulait, et il voulait pas souvent). Simple problème de poussière qui s'accumule sur les fils électriques et crée un faux contact. Les premières 308 n'avaient pas de cache pour empècher ce soucis, ça a été modifié par la suite. Ca fait partie des joies d'avoir une des premières de la série! ;-)

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Samedi dernier, j'avais décidé de nettoyer un peu l'intérieur de ma 308. Ayant ramené la voiture devant mon immeuble, j'envoie un mail à mon voisin, possesseur d'une 599, pour lui demandé s'il voulait faire un tour avec moi dans la 308. Il me répond que oui, et avant de décider d'une heure, et alors que j'étais encore chez moi, j'entend un gros bruit de moteur à l'extérieur de l'immeuble. Immédiatement, je sors, et que vois-je? Mon voisin dans sa 599. Il venait de la récupérer après avoir fait poser un wrap gris sur le toit et les rétros. Je dois dire, ça lui va bien:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983653IMG2328.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/765765IMG2330.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/129250image.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/914663IMG2376.jpg

 

Il s'agit d'une HGTE de 2011, à peine 10 000km au compteur, elle est juste parfaite. Mon voisin me dit que dimanche matin, soit le lendemain, il comptait faire un tour avec la 599, au rendez-vous des voitures de sport dont je vous ai déjà parlé et montré quelques photos. Je lui demande si je peux venir, et bien sûr la réponse est oui. Un bon dimanche en perspective...

 

Dimanche matin, 7h, l'heure du départ. Pour la première fois, je vais rouler dans une "moderne" sur route ouverte. Ma seule expérience jusqu'à présent était la conduite d'une 430 sur 5 tours de circuit. Cette fois, c'est la musique d'un V12 qui va, a priori, ravir mes oreilles. Et effectivement, le son du moteur est envoutant. Mais au delà du son, je dois avouer que je suis scotché par la puissance de ce monstre. Nous arrivons à l'entrée d'un long tunnel, mon voisin rétrograde, et lache les chevaux. Ouah. Il n'y a pas de mots pour décrire la sensation qui m'a littéralement coupé le souffle. Les 620 chevaux se déchainent et en quelques instants, la vitesse limite est "légèrement" dépassée. J'ai quelques vidéos, mais elles ne sont pas diffusables... surtout qu'à cet endroit de l'autoroute suspendue au dessus de Tokyo, la vitesse est limitée à 60km/h... je vous laisse imaginer jusqu'où la quatrième vous emmène à 6000tr.

Une fois arrivés, c'est l'heure de prendre quelques photos des spécimens qui ont fait le déplacement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366849Daikokufuto2014003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/638035Daikokufuto2014006.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/728433Daikokufuto2014009.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/228708Daikokufuto2014007.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/624102Daikokufuto2014010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/538060Daikokufuto2014011.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/921174Daikokufuto2014013.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341858Daikokufuto2014018.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/424999Daikokufuto2014019.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/193198Daikokufuto2014020.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/865065Daikokufuto2014024.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/429802Daikokufuto2014025.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/871454Daikokufuto2014026.jpg

 

L'heure est venue de repartir, après une petite heure sur place. A ma grande surprise, mon voisin me demande si je veux prendre le volant pour une partie du trajet retour. Vous commencez à me connaître: je ne dis JAMAIS non à un volant de Ferrari, pas même à celui d'une 288 pas assurée. Alors imaginez bien qu'une 599 assurée, c'est sans hésiter que j'ai accepté, pris les clés, règlé le siège, tourné la clé, appuyé un très court instant sur le bouton start, ai pris un vent en me rendant compte qu'il fallait rester appuyé le temps que le moteur démarre (mais euh, c'est pas comme ça sur ma Nissan...), recommencé en restant bien appuyé, et cette fois, c'était parti!

 

Si la voiture est impressionnante en passager, je dois avouer qu'elle ne l'est pas moins une fois assis derrière son volant. Déjà, elle est énorme. Bien sûr, je la compare à la 308, une toute petite voiture. Mais ce capot immense impressionne forcément. Ensuite, tout est simple, lèger mais pas trop, répond au doigt et à l'oeuil à la moindre solicitation. La 599 conduite par un conducteur sans expérience comme moi donne une impression de facilité, de sécurité sans faille. On sent qu'on peut lui demander beaucoup, beaucoup plus que ce qu'on aura le courage de faire réellement. Tout est démesuré: freinage, accélération, tenue de route, on se croirait dans un jeu vidéo avec toutes les aides de conduite au maximum.

 

Les sensations sont fantastiques, le son envoutant, la voiture est facile, mais il y a un mais: comment utiliser un tel monstre et se faire plaisir tout en ne risquant pas son permis de conduire? Très franchement, je pense que la réponse est simple: c'est impossible. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse retirer le moindre frisson en conduisant cette voiture sans dépasser les limites autorisées. Voilà donc toute la différence avec une vieille Ferrari comme la 308. La 599 est haute, tellement haute que sans la profondeur des sièges baquets, il serait extrèmement facile de s'en extraire. Elle est très bien insonorisée et ne laisse filtrer dans l'habitacle que le magnifique son du V12. Les commandes sont douces, les vitesses passent avec un à coup assez sensible, mais rien de génant. Tout tourne rond, tout est parfait, pas de surprises.

 

Pour être honnète, c'est une auto fabuleuse, mais elle n'est pas pour moi. Si j'habitais en Allemagne à proximité d'autoroutes illimitées, je ne réagirais pas pareil, mais là où je suis, en plein milieu de Tokyo, ma 308 me procure beaucoup plus d'émotions, le tout sans prendre de risques immodérés pour mon permis. Mais franchement, quel pied j'ai pris ce dimanche!

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mais il y a un mais: comment utiliser un tel monstre et se faire plaisir tout en ne risquant pas son permis de conduire? Très franchement, je pense que la réponse est simple: c'est impossible. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse retirer le moindre frisson en conduisant cette voiture sans dépasser les limites autorisées. Voilà donc toute la différence avec une vieille Ferrari comme la 308.

Si j'habitais en Allemagne à proximité d'autoroutes illimitées, je ne réagirais pas pareil, mais là où je suis, en plein milieu de Tokyo, ma 308 me procure beaucoup plus d'émotions, le tout sans prendre de risques immodérés pour mon permis. Mais franchement, quel pied j'ai pris ce dimanche!

 

Belles Alpine et Ginetta 1585412449_jacksparrow_giff-ed1.4f6082eb0f69733e0357c4a76d74d75c

 

Je partage tout à fait ton avis, je me faisais la même reflexion dernièrement, je préfère une voiture "analogique à l'ancienne" à un monstre moderne frustrant sur route ouverte en conditions normales de circulation. Et même à proximité des autoroutes allemandes (comme c'est mon cas), le plaisir de rouler vite en ligne droite s'estompe assez rapidement :oui:

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Merci, merci! ^^

 

Lei Li, non elle est loin d'être neuve, les photos sont trompeuses, mais tant que ses defaûts ne sautent pas aux yeux sur les photos, je pense que je peux la garder telle qu'elle est, c'est à dire presque parfaitement d'origine!

 

Aurais-tu des photos de la sellerie par hasard ?

 

J'aime véritablement beaucoup les 308. Peut être un jour... :)

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Aurais-tu des photos de la sellerie par hasard ?

 

J'aime véritablement beaucoup les 308. Peut être un jour... :)

 

 

Non, je ne crois pas avoir de bonne photo de la sellerie, mais j'en prendrai bientôt, car je compte faire un bon traitement des cuirs pour leur rendre leur aspect d'origine.

 

La 308, c'est top, en tous cas les versions euro carbu. Je serais curieux de savoir ce que donne une GTSi américaine, histoire de voire la différence...

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Non, je ne crois pas avoir de bonne photo de la sellerie, mais j'en prendrai bientôt, car je compte faire un bon traitement des cuirs pour leur rendre leur aspect d'origine.

 

La 308, c'est top, en tous cas les versions euro carbu. Je serais curieux de savoir ce que donne une GTSi américaine, histoire de voire la différence...

 

Je connais le plaisir que procure une berlinette MR au RPP favorable. J'imagine que ça doit être assez particulier en Ferrari :oui:

 

Ce n'est pas trop stressant le conduite à gauche au fait ?

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