Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Une 308 GTB va partir au Japon!


Invité §Fur000hW

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol060kA

C'est clair, il pourrait acheter les deux et ajouter une F40 a son panier! Mais l'objectif de ces derniers temps était de baisser le nombre de ses voitures, et il vient déjà d'acheter une Alfa duetto de 66 et une Datsun 1600 je ne sais plus quoi à peu près aussi vieille. Ceci dit, il n'a pas complètement rejeté l'idée d'acheter les deux, même si je doute qu'il fasse ce choix. Malheureusement, il n'est pas fan de la F40... ;-)

 

Un roadster ?

 

Pour le reste, propriétaire de 288 et pas fan de F40, il m'a l'air très bien ce monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

J'avoue que j'ai pensé à toi quand le mec m'a dit le prix! Par contre, merci pour le site, je ne connaissais pas la version internationale, et les photos des voitures sont prises après les restorations, contrairement à celles du site japonais.

La BB est magnifique, mais j'ai un gros doute sur le rétro, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

T'aurais pas un faible pour les rétroviseurs, toi?

Déjà avec la Vetroresina... :sol:

 

PS: un type qui n'aime pas la F40, ça existe donc! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je n'ai pas été tout à fait clair, ce n'est pas vraiment que Jimmy n'aime pas la F40, on a été en voir une ensemble (vous vous rappelez peut-être des photos, on était avec la GTO), et il l'avait trouvé très impressionnante, simplement il ne se voit pas dans une voiture aussi voyante. La GTO passe presque innaperçue dans les rues de Tokyo, à moins de tomber sur un connaisseur, les gens ne la calculent même pas. Avec la F40, ça serait une tout autre affaire, a priori, même si je me rappelle justement que la fois où j'avais fait un tour en F40, j'avais été étonné du peu de gens qui se retournaient à notre passage.

 

Quant aux rétroviseurs, tu crois que mon intérêt pour ces appendices révèle un attrait pour les choses du passé, et par extention une peur de l'avenir? C'est grave, docteur? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

La crainte en France est motivée par la peur de se faire abimer sa voiture, ou de se faire regarder de travers par les jaloux. Je ne crois pas qu'on puisse avoir ce genre de problème au Japon, simplement Jimmy ne pense que son la voiture ne correspondrait pas à l'image qu'il souhaite donner de lui-même. Du moins c'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai un gros doute sur le rétro, tu en penses quoi?

Je le trouve horrible !! Je ne comprend pas comment ils ont pu poser un truc pareil sur une si belle restauration .

 

Un Californian Vitaloni ou un chromé comme ceux que l'on voit sur les Daytona, aurait été tellement mieux :cry: .

 

http://assets.hemmings.com/uimage/1643061-1600-1072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Le 30 décembre dernier, j'ai proposé à mon ami Jimmy, clairement en manque de Ferrari depuis la vente de sa GTO et de sa Dino, de venir faire un tour dans ma 308, dans laquelle il n'était jusqu'à présent jamais monté. Comme plus on est de fous et plus on ris, et que c'est toujours plus sympa de rouler en compagnie d'une voiture intéressante à regarder et à entendre (puisqu'on ne voit pas celle dans laquelle on roule), j'ai également invité Taka-san à participer.

 

Après une rapide recherche sur Internet, je décide de partir vers l'ouest de Tokyo, en direction du lac Okutama. Bien m'en a pris.

 

Nous nous somme retrouvés devant l'endroit où dort la 308, et Taka-san avait pris une Porsche 911 3.0l de 1977 qu'il venait d'acheter à un ami à lui. Parfait, on n'est pas sectaires, et ça fera un peu voyage dans les années 70. En plus, j'aurai moins de mal à suivre que s'il avait pris la Scud.

 

C'était un jour particulier pour moi, car c'était la première fois que j'allais rouler sur des routes intéressantes, pour un périple d'environ 200km. Je n'ai pas été déçu! Après une bonne heure de voies express, nos sortons des routes droites pour attaquer les petites routes montagneuses, enchaintant tunnel sur tunnel. Le pied! La 308 est vraiment fantastique, c'est un kart à conduire, le son est envoutant, elle réagit à toutes les solicitations sans jamais rechigner... le seul soucis, c'est qu'il commence à faire froid, et qu'on croise une saleuse qui nous a déjà pourri une bonne partie du chemin avec sa sale poudre blanche... Du coup on se méfie et on ne prend pas de risque inutile. Mais pas besoin de ça pour prendre son pied! Bien sûr, les moments sans personne devant sont rares, et se sont limités en tout à quelques kilomètres, mais rien que ça, c'est un plaisir qui vaut tout l'or du monde.

 

Le midi, nous nous sommes arrètés dans le seul resto des environs. C'est là que j'ai pris ces quelques photos. Vous noterez que ces images auraient parfaitement pu être prises en 1977, tant pour les voitures que pour le décor. Et vous savez ce qui est le plus dingue? C'est que cet endroit, et bien c'est encore Tokyo! Et oui, la ville s'étend particulièrement loin à l'ouest, et nous sommes arrivés à la limite, d'ailleurs au retour nous en sommes brièvement sortis en redescendant un peu plus au sud avant de repartir vers l'est. Ici, plus de gratte ciels, de magasins et de distributeurs de boisson tous les 20 mètres, c'est déjà la montagne et il n'y a littéralement personne! Etonnant, non?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/938736DriveJimmy2014003.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/442666DriveJimmy2014002.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325903DriveJimmy2014004.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/486765DriveJimmy2014006.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/772199DriveJimmy2014008.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/678100DriveJimmy2014012.jpg

 

 

 

Le retour se fait sans encombres, et même si nous sommes arrivés assez tard, en roulant sûrement pas loin de 4 heures pour faire ces 200 km, cette journée restera un très grand souvenir pour moi. Et cerise sur le gateau, Jimmy semble avoir beaucoup apprécié le voyage, qu'il n'a pu faire qu'en passager à cause de mon assurance qui m'interdit de passer le volant à qui que ce soit, et cette journée lui aura permi de patienter un peu jusqu'à l'arrivée de sa prochaine Ferrari. Cette dernière vient d'ailleurs d'être achetée, il s'agit d'une SuperAmerica noire, qu'il recevra certainement d'ici une à deux semaines. Ce sera probablement la prochaine Ferrari que j'aurai l'occasion de conduire, j'ai hâte!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Ce matin, il faisait beau et pas trop froid, et je me suis dit que c'était un jour parfait pour aller à Daikokufuto, là où les voitures sympas se retrouvent le dimanche matin. Bien m'en a pris, parce qu'il y avait effectivement pas mal de voitures intéressantes. Je n'ai pas trop le temps de mettre toutes les photos sur le forum, je vais donc me contenter de mettre un lien vers l'hébergeur que j'ai utilisé, j'ai fait un album avec mes 88 photos (y'a tout, aucune modification donc il y en a à prendre et à laisser!).

Je suis bien conscient que c'est plus sympa de voir les photos directement sur le forum, mais c'est vraiment long à faire, et puis si je vous dit F40 x3, F50, Enzo jaune (avec la signature du designer sur la trappe d'essence), Zonda, Dino 246GT, 365BB, 328 allemande, et puis plein de Lambos et de Ferrari tunnées à mort, peut-être que ça vous donnera envie de faire l'effort d'aller faire un tour!

 

En tous cas, c'était sympa, et j'ai pu parler avec pas mal de propriétaires de chouettes voitures. C'est marrant, mais il me semble que par rapport à l'année dernière, les gens sont plus intéressés par les 308 Vetroresina, allez savoir pourquoi!

 

http://www.hostingpics.net/alb [...] 26493.html (album normal)

 

http://www.hostingpics.net/sli [...] 26493.html (slideshow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sympa les photos la zonda,enzo,f40.458 speciale et d'autre sont magnifique mais qu'elle massacre sur la f50 et la honda nsx, la murcielago et les 2 360 modena spider violette et rouge niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

La zonda a pris cher aussi, à mon avis...

 

Un truc marrant il y avait deux Speciale, toutes deux blanches, et sur le chemin du retour j'ai doublé (enfin il tournait à droite et j'allais tout droit...) une autre Speciale grise! Première fois que j'en voyais une en dehors des Ferrari Days!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Possible mais sa reste discret comparé a la f50 et la nsx et l'intérieur de la murcielago est spéciale avec tout les rajouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Possible mais sa reste discret comparé a la f50 et la nsx et l'intérieur de la murcielago est spéciale avec tout les rajouts

 

La NSX est un massacre sans nom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Furanku :coucou:

 

Connais-tu cette 250 GTO (n° châssis) qu'on voit à partir de 57 min ?

 

http://player.canalplus.fr/embed/?param=d8&vid=1227625

 

 

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/250-gto/1964/281564

 

Une affaire à ne pas manquer à ce prix là !! :sol:

 

$38M pour celle de Violati en Aout dernier http://www.bonhams.com/auctions/21917/lot/3/ (une affaire aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je pense que l'avant doit essayer de ressembler a 4561SA, qui est effectivement une 330 GTO (moteur 4l), mais les feux arrières ne sont pas bons, et la bosse sur le capot avant non plus. Bref, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mettre une somme pareille dans une copie, mais ce n'est qu'un avis personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ok donc c'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas une GTO originale comme ils voulaient nous le faire croire dans le reportage.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Pourquoi tu dis ça, ils disent que cette réplique appartient à Violati dans la vidéo? Si tu fais référence au message de 4RE_365, je pense qu'il citait simplement l'exemple de la vente de la (vraie) GTO de Violati pour illustrer le prix d'une authentique GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je parlais bien de la "GTO" montrée dans Direct Auto, pas de l'authentique de Violati :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde plus les émissions auto à la TV...

 

Edit: tu parles de celle essayé par Galifi? elle est pas loin de chez moi. Je n'ai jamais pris la peine d'aller la voir mais rien que les photos qu'on m'en avait montré faisait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ben Auto Moto et Turbo, c'est vraiment pas regardable :sic:

 

Mais sur Direct Auto, il y a de temps en temps des reportages sympa sur les anciennes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça, ils disent que cette réplique appartient à Violati dans la vidéo? Si tu fais référence au message de 4RE_365, je pense qu'il citait simplement l'exemple de la vente de la (vraie) GTO de Violati pour illustrer le prix d'une authentique GTO.

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Edit: tu parles de celle essayé par Galifi? elle est pas loin de chez moi. Je n'ai jamais pris la peine d'aller la voir mais rien que les photos qu'on m'en avait montré faisait peur...

 

J'avais pas vu ton édit :p

 

Oui je parle bien de celle là, elle est pas très loin de chez moi non plus...

 

Mais oui, je trouvais qu'un truc clochait sur cette auto, c'est pour ça que j'ai posé ma question ici :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...