Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) Impossible de rentrer un des 2 sieges arrière


Invité §sky126oX

Messages recommandés

Invité §sky126oX

Bonjour,

 

je ne les utilise pas souvent mais ils sont bien pratique... Après avoir transporter 5 mioches, j'ai souhaité rentrer les 2 sièges arrière. Le gauche ne se "fixe" pas en place, donc j'ai juste eu à le rentrer...

Par contre le dossier droit reste bloqué. J'ai bien rentré l'assise sous le plancher, mais le dossier est bloqué et je ne trouve pas de clip ou de bouton ... savez vous comment le débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

En repoussant l'assise bien au fond, il faut entendre ou sentir comme un click et là le dossier peut redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bloque c'est souvent que quelque chose empêche l'assise du siège de rentrer à fond.

Tu soulèves la trappe du coffre et tu regardes ce qui coinces pour libérer le siège et ça doit rentrer.

Ensuite tu pourras rabattre les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul203bu

Bonjour, j'ai eu le même problème toi il y a quelque temps. J'ai remarqué qu'il y avait une pièce en plastique cassé. Pour refermer le siège j'utilisais un tournevis. J'ai commandé la pièce chez volvo (5€ environ de mémoire). Je peux te faure une photo et te donner la référence de la pièce si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky126oX

Ce soir je fais le test et effectivement j'ai entendu un clic lorsque j'ai envoyé l'assise sous le plancher, et ça c'est fermé tout seul ... Donc j'ai pu rentrer le dossier du 1er coup !

 

Merci pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX9525Ye

Bonjour, j'ai eu le même problème toi il y a quelque temps. J'ai remarqué qu'il y avait une pièce en plastique cassé. Pour refermer le siège j'utilisais un tournevis. J'ai commandé la pièce chez volvo (5€ environ de mémoire). Je peux te faure une photo et te donner la référence de la pièce si tu veux

 

 

Bonjour,

Je serais également preneur de la référence de la pièce et aussi de voir où elle se situe, car j'ai le même problème et j'ai des morceaux de plastique cassés sans réellement savoir d'où ça provient.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao785mk

Bonjour, j'ai eu le même problème toi il y a quelque temps. J'ai remarqué qu'il y avait une pièce en plastique cassé. Pour refermer le siège j'utilisais un tournevis. J'ai commandé la pièce chez volvo (5€ environ de mémoire). Je peux te faure une photo et te donner la référence de la pièce si tu veux

 

Bonjour,

Je veux bien la référence de la pièce, et une photo si possible.

Mes sièges sont bloqués depuis qq semaines. J'ai réussi à les rabattre après plusieurs tentatives. Et je n'ose plus les rouvrir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: moi ça m'arrive souvent lorsque j'ai touché à quelque chose dans le petit coffre sous le plancher à côté de la batterie. il ne faut pas grand chose, si ce coffre en plein, pour empêcher que le clic se fasse.

 

Quand ça arrive, j’enlève le plus gros, je reclic et je range tout le biniou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641tx

Bonjour,

 

J'ai déplié les 2 sièges tout à l'arrière pour transporter des amis et impossible de rabattre le dossier de l'un d'eux. Je suis allée vérifier que rien ne gênait le rangement de l'assise et il semble que non. J'entends bien le clic ...Mais le dossier reste coincé. J'ai vu une petite pièce de plastique sous le siège.

 

Je veux bien de l'aide et la référence de la pièce dont parlait julius630...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Aloha,

J'ai quand même compris (en lisant le manuel) qu'il fallait "forcer" pour rabaisser le dossier. Autant il y a une manette facile a utiliser pour pouvoir faire coulisser l'assise, autant il faut baisser le dossier "en forçant" (pas de manette dédiée). Ils ont du embaucher un IKEA pour la conception du dossier ...

 

Et une fois l'assise presque repliée, alors l'appui-tête se replie tout seul.

Par contre d'un coté, je suis obligé de manipuler le rail du siege Rang2 pour qu'il veuille bien reprendre sa place arrière. Alors que pour l'autre fauteuil, la manipulation se fait uniquement via le levier latéral du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641tx

Bonjour et merci !

 

En fait, une petite pièce a été cassée car un objet à côté de la batterie devait gêner lorsque j'ai repousé l'assise.

J'ai trouvé la petite manette qu'il faut actionner pour rabaisser le siège. Si j'en crois l'autre siège, il ne faut pas forcer car lorsque l'assise est bien rentrée dans son habitacle, le dossier se replie très facilement.

Julius630 semble connaître cette pièce qui protège une partie métallique rigide.Il est probable que l'épaisseur de la pièce en plastique vient faire actionner le levier.

Si l'un d'entre vous connaît la référence Volvo de cette petite pièce il fera certainement des heureux(ses), moi en particulier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188LM

Bonjour daniele

Tu parles d’une manette ou levier pour rabaisser le siège : tu peux m’indiquer comment je peux le trouver car mes deux sièges de la rangée 3 sont bloqués en position ouverts et il ne me reste plus bcp de place dans le coffre.

Merci

 

Bonjour et merci !

 

En fait, une petite pièce a été cassée car un objet à côté de la batterie devait gêner lorsque j'ai repousé l'assise.

J'ai trouvé la petite manette qu'il faut actionner pour rabaisser le siège. Si j'en crois l'autre siège, il ne faut pas forcer car lorsque l'assise est bien rentrée dans son habitacle, le dossier se replie très facilement.

Julius630 semble connaître cette pièce qui protège une partie métallique rigide.Il est probable que l'épaisseur de la pièce en plastique vient faire actionner le levier.

Si l'un d'entre vous connaît la référence Volvo de cette petite pièce il fera certainement des heureux(ses), moi en particulier :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lid871iP

Bonjour, mécanisme qui a sauté, impossible de refermer le siège arrière droit. Je ne comprends pas comment vous mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daniele

Tu parles d’une manette ou levier pour rabaisser le siège : tu peux m’indiquer comment je peux le trouver car mes deux sièges de la rangée 3 sont bloqués en position ouverts et il ne me reste plus bcp de place dans le coffre.

Merci

 

 

 

Bonjour AnonymeNaouar,

 

Tu peux télécharger l'application Volvo, et page 97 tu as les schémas explicatifs pour rentrer les sièges (pour un XC90 de 2007 dans mon cas).

 

J'ai également le siège arrière gauche qui bloquait depuis le début. J'ouvrais alors la trappe dans le coffre afin de le tirer complètement l'assise jusqu'au fond et ça me déverrouillait le dossier. Ce week-end j'ai à nouveau tester en suivant la procédure normale via la manette et en poussant correctement de chaque côté l'assise, j'ai enfin entendu les clics - miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...