Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes080LF

C'est exactement le problème que j'ai eu. il a été résolu par le changement de TOUS les injecteurs et d'une bobine d'allumage . Ce moteur est conçu pour rouler au bioethanol .

Un conseil , change de garagiste. Quant à se réunir pour faire pression , pas évident. Dans mon cas problème bien résolu . Sous garantie donc pas de facture pour prouver quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bpj360Ke

icon15.gif Bonjour

 

Je possède un Duster ( 1,6 essence éthanol ,de Juillet 2012) On retrouve le même problème qu'avec le GPL , il faut un peu d'essence pour protéger les hauts de cylindres et soupapes .

Je roule à 30% sp 95 ou 98 et 70% éthanol aucuns problèmes .

Ceci est un choix personnel , libre à chacun d'essayer .

Bien cordialement à tous .

Bpj1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

En fait , il faudrait savoir si quelqu'un , qui a déjà eu ce problème et à qui Dacia a déjà changé les 4 injecteurs , a depuis fait fait plus d'environ 7000 kms uniquement à l'E85 sans problème du même type.

Dans mon cas , je n'ai pas encore cette expérience et je précise que le concessionnaire Renault m'a clairement indiqué qu'il faut alterner E85 et SP95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

icon15.gif Bonjour

On retrouve le même problème qu'avec le GPL , il faut un peu d'essence pour protéger les hauts de cylindres et soupapes .

Je roule à 30% sp 95 ou 98 et 70% éthanol aucuns problèmes .

Bpj1

Alors justement dans l'E85 , il y a déjà 15% d'essence donc ce n'est pas logique...

De plus en roulant à 30% au SP95 , qu'est ce qui prouve que le problème ne va pas apparaître plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

En fait , il faudrait savoir si quelqu'un , qui a déjà eu ce problème et à qui Dacia a déjà changé les 4 injecteurs , a depuis fait fait plus d'environ 7000 kms uniquement à l'E85 sans problème du même type.

Dans mon cas , je n'ai pas encore cette expérience et je précise que le concessionnaire Renault m'a clairement indiqué qu'il faut alterner E85 et SP95...

A défaut d'avoir fait 7000 kms ( au fait pourquoi 7000 ) depuis mon changement d'injecteurs , je peux toujours en proposer environ 4500 sans soucis. Mettre un certain pourcentage de SP 95 ou 98 est un non sens . Comme cité plus haut l'E85 est déjà un mélange et ça ne sert à rien d'avoir un moteur au bioethanol et payer très cher du SP. De plus je ne vois pas ce que la lubrification des hauts de cylindres a a voir avec un problème d'injecteurs . Si les hauts de cylindres ne sont pas lubrifiés correctement , ça se termine par un serrage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui , en effet.

J'ai indiqué 7 000 kms car il me semblait que plusieurs personnes ont commencé à avoir des problèmes à ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker526HP

Bonjour, J'ai un Dacia break de 04/2011 - 35000 km - bioEthanol

Mêmes problèmes que vous sur les bobines changées en partie pour commencer et toutes les bobines les 2 dernières fois. Au final, on nous demande de ne plus rouler au E85 jusqu'à février 2013 (environ) car c'est le système de combustion qui est en cause - selon une note interne qu'on nous a fait lire provenant du bureau d'étude. Voilà, on va devoir rouler au super carburant et débourser beaucoup plus d'argent et d'énergie - Merci DACIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker526HP

Bonjour, j'ai le meme probleme sur un dacia MCV 2011 - 35000 km - bio ethanol.

Nous avons pu lire une notre interne provenant d'un bureau d'étude "DACIA" ou "RENAULT" stipulant que ce problème sera résolu en début d'année 2013.

En attendant, il faut impérativement rouler au sans plomb.

"Super" ! si j'ose dire !! On paie 2500 euros de plus pour avoir le plaisir de ne pas rouler ce sur quoi on a payé. L'important c'est de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un Dacia break de 04/2011 - 35000 km - bioEthanol

Mêmes problèmes que vous sur les bobines changées en partie pour commencer et toutes les bobines les 2 dernières fois. Au final, on nous demande de ne plus rouler au E85 jusqu'à février 2013 (environ) car c'est le système de combustion qui est en cause - selon une note interne qu'on nous a fait lire provenant du bureau d'étude. Voilà, on va devoir rouler au super carburant et débourser beaucoup plus d'argent et d'énergie - Merci DACIA.

 

 

 

 

A partir de quand as-tu eu tes problèmes ? Ce problème se rencontre-t-il aussi sur les Mégane équipées du même moteur ?

 

 

 

J'ai un MCV Hiflex d'octobre 2010 et 21 000 km. Aucun problème à signaler (à part que je consomme 12L/100 d'E85 à 140 compteur stabilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

Je possède également un mcv bioéthanol de janvier 2010. 25000 km au compteur et je n'ai jamais eu de problème. Je roule à 100% à l'E85 et à priori, le moteur du mcv et du duster sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un Dacia break de 04/2011 - 35000 km - bioEthanol

Mêmes problèmes que vous sur les bobines changées en partie pour commencer et toutes les bobines les 2 dernières fois. Au final, on nous demande de ne plus rouler au E85 jusqu'à février 2013 (environ) car c'est le système de combustion qui est en cause - selon une note interne qu'on nous a fait lire provenant du bureau d'étude. Voilà, on va devoir rouler au super carburant et débourser beaucoup plus d'argent et d'énergie - Merci DACIA.

bizarre tout çà mais les bobines n'ont rien à voir avec l'éthanol !!!!

sur mon mcv qui a 54000kms (décembre 2007) les bobines sont d'origine . elles sont maintenant fiables mais ça peut toujours tomber en panne .

et cette histoire de "système de combustion" mise à part les injecteurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A partir de quand as-tu eu tes problèmes ? Ce problème se rencontre-t-il aussi sur les Mégane équipées du même moteur ?

 

 

 

J'ai un MCV Hiflex d'octobre 2010 et 21 000 km. Aucun problème à signaler (à part que je consomme 12L/100 d'E85 à 140 compteur stabilisé).

 

j'ai fait un trajet autoroute Paris( enfin Essonne 91) - annecy (74) à 140kmh compteur et j'ai fait du 10L/100kms ( sp98) 4 personnes à bord et chargé à mort ...... donc on va dire conso normale .....mais toujours cette boîte et surtout cette 5e vitesse pas assez longue lorsque l'on fait de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un trajet autoroute Paris( enfin Essonne 91) - annecy (74) à 140kmh compteur et j'ai fait du 10L/100kms ( sp98) 4 personnes à bord et chargé à mort ...... donc on va dire conso normale .....mais toujours cette boîte et surtout cette 5e vitesse pas assez longue lorsque l'on fait de l'autoroute

 

 

 

 

Pour ce genre de trajet, tu as une pompe à E85 sur l'A6, dans le sens Paris-> Sud de la France à la station Carrefour de l'aire de Nemours Ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour ce genre de trajet, tu as une pompe à E85 sur l'A6, dans le sens Paris-> Sud de la France à la station Carrefour de l'aire de Nemours Ouest ;)

je pars toujours avec le plein fait surtout quand je pars au ski vers 3h du mata110_jagermeister.gif.b362d993819ee05aaec946e6ef061a6a.gif ;)

 

mais merci pour l'info , ça pourra peut-être servir maintenant que je roule avec un peu de E85 :D

 

 

et je ne suis pas l'heureux gagnant de l'euro million ..................... mille milliards de merde alors !!!! c'est pô juste alain3839.gif.b67339f67429dc7ea6c1a36c0542de50.gif enfin , pourvu que cela soit tombé sur quelqu'un qui en avait besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

j'ai fait un trajet autoroute Paris( enfin Essonne 91) - annecy (74) à 140kmh compteur et j'ai fait du 10L/100kms ( sp98) 4 personnes à bord et chargé à mort ...... donc on va dire conso normale .....mais toujours cette boîte et surtout cette 5e vitesse pas assez longue lorsque l'on fait de l'autoroute

De ce coté la , sur le duster la 5eme est d'une longueur ........... il ne faut pas habiter en montagne . Mon trajet habituel ( domicile- travail) fait 16 km . sur ce trajet j'ai 26 dispositifs installés pour ma sécurité ( je plaisante) et pour me faire ralentir ( ralentisseurs , chicanes .....) ou me faire passer ailleurs. Donc la 5eme on l'oublie quand on passe son temps à devoir ralentir pour franchir ces obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté la , sur le duster la 5eme est d'une longueur ........... il ne faut pas habiter en montagne . Mon trajet habituel ( domicile- travail) fait 16 km . sur ce trajet j'ai 26 dispositifs installés pour ma sécurité ( je plaisante) et pour me faire ralentir ( ralentisseurs , chicanes .....) ou me faire passer ailleurs. Donc la 5eme on l'oublie quand on passe son temps à devoir ralentir pour franchir ces obstacles.

sûr en montagne une boîte 4 suffit alain3839.gif.f4bf948c6a3ad904d5ad2ff87c972bf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

En montant certains cols , je ne compte pas les passages en 2eme et 3eme.Le problèmes des boites longues c'est aussi l'absence de frein moteur dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars toujours avec le plein fait surtout quand je pars au ski vers 3h du mata110_jagermeister.gif.38769d511416e00d2824f639092a5cec.gif ;)

 

mais merci pour l'info , ça pourra peut-être servir maintenant que je roule avec un peu de E85 :D

 

 

 

 

 

Alors le centre commercial Carrefour de Villabé est fait pour toi, avec sa belle pompe à E85 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker526HP

Les problèmes sont apparus dès le début à 450km alors que nous n'avions pas encore mis de E85. Le Logan est rentré 6 fois au garage sur une période de 17 mois.

 

La semaine dernière Renault à enfin pris la peine de contacter le bureau d'étude pour en savoir plus sur cette panne récurante et handicapante qui rend la voiture TRES dangereuse. A savoir : aucun probleme sur RN ou autoroute, juste le voyant qui clignote sans incidence sur la conduite, les choses se compliquent en ville... les démarrages dans les ronds points sont dangereux le logan sursaute et s'arrête au milieu de la routepfff.gif.bd07155eda30f9b672b5a95c3653f9fa.gifpfff.gif.bd07155eda30f9b672b5a95c3653f9fa.gifpfff.gif.bd07155eda30f9b672b5a95c3653f9fa.gif

 

Le compte rendu du bureau d'étude de la maison mère est clair :

 

Renault/ Dacia reconnait la panne et le dysfonctionnement de la carburation, ceci sera réparé en Fev 2013.

 

En attendant rouler au sans plomb n'arrange rien : Nous avons essayé ça ne fonctionne pas mieux.

 

Donc ceux qui ont ce problème soient-ils prennent la voiture de "tata simone" car elle ne s'en sert jamaislove.gif.f96b2c918bd22717519303726f001e01.gif soit il déclare la guerre à Renault / Dacia.

 

Nous, on a pas de "tata simone"

pfff.gif.e5ab406d3262cf1bc7544d0df22a2c15.gif

pfff.gif.e42537db1949459ef69a2558864f9f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

il y a un quelques chose que je ne comprend pas, dacia reconnaisse enfin ce problème, mais pourquoi attendre février 2013, il y aura une nouvelle version de ce moteur, et que font il pour tous ceux dont les véhicules ont déjà été livré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber618eq

Bonsoir

Et bien je viens de lire vos commentaires sur le Forum car je suis moi aussi

dans ce cas duster acheté en dec 2011 en juin 2012 changement d'un injecteur

en sept 2012 changement de 3 injecteurs et en nov 2012 et bien à nouveau des problèmes

d injection donc après avoir lu vos messages et bien demain direction le concession Dacia

et il va falloir qu'il m'explique pourquoi il connaisse le problème et qu'il me mène en bateau

et si jamais il confirme je lui ferais un petit rappel sur le descriptif de mon bon de commande

un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber618eq

Comme je l'ai dit un petit nouveau et message envoyé avant d'avoir fini

donc sur mon bon de commande il est noté DUSTER 1,6 16V BIOETHANOL

et non ESSENCE

Bonne soirée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Au final, on nous demande de ne plus rouler au E85 jusqu'à février 2013 (environ) car c'est le système de combustion qui est en cause - selon une note interne qu'on nous a fait lire provenant du bureau d'étude.

 

Ah , voilà une nouvelle version ! alex66.gif.84d854e3c2ba2ff01dbeed568ff38df9.gif

Et bien sûr , aucun contact officiel de la part de Dacia !!! En fait , ils nous demandent nos adresses mail que pour nous envoyer leurs publicités Renault

Après , ils vont se plaindre que le marché de Renault soit en crise... pfff.gif.858ca54e3434179a85fd51da154f6bb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai entendu dire chez Renault , les tests d'homologations chez Dacia auraient été fait avec du bioéthanol mais pas le même qu'en France !!! Donc sûrement un problème de"paramètrage" de l'injection mais c'est bizarre voir complètement dingue quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bpj360Ke

Bonjour , on trouve deux sortes d'éthanol : 1° de premiére génération réalisée à partir de plantes sucriéres ( betterave , etc ) ou de plantes amylacées ( pomme de de terre ....)

2° deuxiéme génération ( mais en phase de développement . Produit à partir de la biomasse cellusosique , donc de la cllusoce , d'hémicellulose , de lignine provenant essentiellement :

de cultures dédiées ( peupliers , eucalyptus , canabis ), résidus agricoles , déchets organiques . production par la voie biochimique .

Est ce produit attendu pour 2013 ? a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce produit attendu pour 2013 ? a suivre .

 

 

Ca m'étonnerai beaucoup vu les investissements industriels déjà lancés depuis plusieurs années pour l'éthanol de culture...

 

Je rappelle quand même que Saab et Ford notamment sont plus anciens dans le moteur E85 et n'ont pas de problème...

 

Le souci ne vient pas du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

d'après ce que j'ai entendu dire chez Renault , les tests d'homologations chez Dacia auraient été fait avec du bioéthanol mais pas le même qu'en France !!! Donc sûrement un problème de"paramètrage" de l'injection mais c'est bizarre voir complètement dingue quand même !!!

Dans ce cas, toutes les voitures Dacia à l'E85 devraient , en France, avoir le problème . Or ce n'est pas le cas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Mon avis est que ça vient du système d'injection. Les voitures plus anciennes, comme la mienne, ont une injection de qualité et n'ont pas de pb. Les Duster et MCV plus récents ont un système d'injection low-cost bah.gif.e3d694d385f67c93603ff21eaa3b4b2c.gif

Quand Dacia a-t-il changé de système d'injection sur les Duster et MCV au E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Dacia a-t-il changé de système d'injection sur les Duster et MCV au E85 ?

 

 

 

 

Je n'en sais rien. Je ne fais que constater que le problème susmentionné n'apparaît que sur des modèles de K4M de moins de deux ans. Wilfranck et Issel peuvent-il apporter leurs lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton462ts

Bonjour,

 

Même problème que vous tous depuis un an avec ma Logan MCV 1.6 16V 105 Bioéthanol.

J'en suis à mon 5ème passage au SAV pour ce problème et un certain nombre de pièces changées.

 

Et je crois que j'ai eu tous les symptômes réunis et même plus :

- ralenti instable

- moteur qui broute au ralenti

- voyant anti-pollution s'allumant au ralenti mais s'éteignant vers les 20 km/h

- et le pire, quand le voyant ne s'est pas éteint à faible allure, moteur qui part en sucette (bruit de mitraillette) en montant le régime et impossible de dépasser les 90 km/h (c'est très agréable sur autoroute...)

- à l'arrêt (au feu par exemple), le ralenti met plus de 5 s à redescendre de 1000 tr/min à 500 (mais je ne sais pas si c'est vraiment anormal)

 

Et aujourd'hui (lors du 5ème passage au SAV), le verdict est tombé : le problème est officiellement connu de la Techline Renault depuis le 30/10/2012.

Il s'agit d'un problème de programmation du calculateur, qui est en cours de redéveloppement par leurs ingénieurs, avec une livraison du correctif prévu en février 2013. En attendant, ils me demandent de ne rouler qu'au SP...

 

Bref, je trouve ça fou que Renault ait mis plus de 2 ans (enfin, depuis combien de temps ils font des motorisations flex-fuel ?) à reconnaître qu'ils ne maîtrisaient pas cette techno...

 

Un conseil à tous : ne vous laissez pas faire par vos garagistes et demandez-leur de remonter le problème à la Techline Renault.

 

Bon courage à nous tous !

 

 

PS : ça serait cool qu'un modo renomme ce sujet en "probleme combustion BIOETHANOL" pour ne plus cibler que les Duster, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

 

Même problème que vous tous depuis un an avec ma Logan MCV 1.6 16V 105 Bioéthanol.

J'en suis à mon 5ème passage au SAV pour ce problème et un certain nombre de pièces changées.

 

Et aujourd'hui (lors du 5ème passage au SAV), le verdict est tombé : le problème est officiellement connu de la Techline Renault depuis le 30/10/2012.

Il s'agit d'un problème de programmation du calculateur, qui est en cours de redéveloppement par leurs ingénieurs, avec une livraison du correctif prévu en février 2013. En attendant, ils me demandent de ne rouler qu'au SP...

 

Bref, je trouve ça fou que Renault ait mis plus de 2 ans (enfin, depuis combien de temps ils font des motorisations flex-fuel ?) à reconnaître qu'ils ne maîtrisaient pas cette techno...

 

Un conseil à tous : ne vous laissez pas faire par vos garagistes et demandez-leur de remonter le problème à la Techline Renault.

 

 

OK, merci pour cette info , tonioparis2000.sol.gif.c0efe69b39bff15c2dd06f913bf49594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...