Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes080LF

Tu sais , la plupart des reprogrammations sont faites suite à des dysfonctionnements mais on remet le même programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shi562AA

bonjour

moi qui suis interessé par l'achat d'un duster bio récent,ca n'est pas tres rassurant.

de plus que je suis motivé car je roule depuis des années en mégane 1.6 16v bio.......mais pas d'origine,c'est a dire avec un boitier additionnel sans aucun soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Des années oui mais avec quel kilométrage en E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfo853ji

onjour à tous,

 

Je ne rencontre à ce jour aucun problème avec le BIO depuis octobre 2011, j'ai 37000 kms exclusivement du BIO à part l'essence dans le réservoir à l'achat et deux pleins cause manque de pompe BIO dans l'yonne, sinon effectivement 90 % des pleins ont lieu dans les mêmes pompes chez leclerc Bois d'arcy 78 et auchan mantes 78. Il faut dire que je ne voyage pas beaucoup avec la voiture, je préfère le train quand je "m'expatrie" de la région parisienne et de l'yonne.

 

Malheureusement pour NICO il est tombé sur un de ces modèles de véhicule qui pose problème au sein d'une série.

 

L'attitude du concessionnaire n'est pas étonnante, ils sont souvent mauvais et des fois une bonne lettre recommandé avec copie à la direction clientèle centrale de renault et éventuellement aux organismes de consommation, peut les faire bouger mais sans garantie, et permettre de savoir si le nombre de véhicule concerné est élevé.

 

D'ailleurs n'est il pas étonnant que RENAULT/DACIA ne propose plus le BIO avec le nouveau DUSTER GPL, rouler en permanence à moins de 0,91 cts du litres aurait été un bonus pour nous?

 

Georges

 

PS : j'ai 175000 kms sur une megane 1,6 de 1998 je roule de puis les 80000 kms en BIO à 100 % mêmes pompes que le duster. la seule différence est le démarrage difficile par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Salut gfointiat,

 

Idem que toi je possède un DUST Essence/Bio depuis Avril 2012, mais avec beaucoup moins de Kms : 7 000 Kms à ce jour.Je roule presque exclusivement au bioéthanol, et pas de soucis particuliers jusqu'à maintenant!!!Quant à tes remarques concernant les CC, tout à fait d'accord avec toi, les problèmes rencontrés doivent etre résolus, donc envoi de lettre RAR au service clientèle, et surtout ne pas hésiter d'approcher une association de consommateurs qui pourra donner un sérieux coup de mains à celles et ceux qui rencontrent des problèmes

et que les CC, ne peuvent ou ne veulent pas RESOUDRE, de +, à mon avis le nombre de personnes impactées par un problème spécifique ne doit pas entrer en ligne de compte!!!RENAULT/DACIA doit faire en sorte que ton véhicule fonctionne correctement!!Point!!!

Pour en revenir à l'éthanol, chez moi, 0,94 euros/L comparé au 1,55 environ le SP/95 et sur un plein de 50 litres, l'économie est de 30,50 euros, somme non négligeable!!surtout par les temps qui courent, car c'est dur..dur pour bon nombre d'entre nous!

 

Cordialement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je ne rencontre à ce jour aucun problème avec le BIO depuis octobre 2011, j'ai 37000 kms exclusivement du BIO

D'ailleurs n'est il pas étonnant que RENAULT/DACIA ne propose plus le BIO avec le nouveau DUSTER GPL, rouler en permanence à moins de 0,91 cts du litres aurait été un bonus pour nous?

Georges

 

Voilà , là aussi une bonne nouvelle !

Sur le second point,le prétexte officiel de Dacia est qu'il n'y a pas assez de pompes e85 ... alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

De mon coté, toujours rien de Dacia... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea653kZ

bonjour à tous, Je roule en MCV bioflex depuis juin 2012 (achat neuf), première révision aux 20 000 en mai 2013 (cout 149 euros pour huile et filtre huile/habitacle + passage valise). Concernant les plannings de révision "standard", les delais ont été rallongé de 15 000 à 20 000 Km ou tous les 2 ans (dixit Renault Bastille à Paris) depuis fin 2011 (?), c'est en tout cas ce que j'ai toujours eu sur le papier reçu lors de l'achat. je suis à 28 000 Km (oui les vacances ont été roulantes) et il me semble avoir constaté une nette baisse des consos a partir de 23-25 000 Km (j'en suis à peu près à : 10-11 l/100 avec E85, 8-9 L/100 avec U95-E10 et 7-8 L/100 avec u98) Je met majoritairement du E85 (Total la defense surtout) et du u95-E10 en province (entre Paris et l'Yonne c'est compliqué le E85...) Aucun probleme de ratatouillage depuis le début . la concession ne m'a parlé de rien en ce qui concerne une reprogrammation éventuelle de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, Je roule en MCV bioflex depuis juin 2012 (achat neuf), première révision aux 20 000 en mai 2013 (cout 149 euros pour huile et filtre huile/habitacle + passage valise). Concernant les plannings de révision "standard", les delais ont été rallongé de 15 000 à 20 000 Km ou tous les 2 ans (dixit Renault Bastille à Paris) depuis fin 2011 (?), c'est en tout cas ce que j'ai toujours eu sur le papier reçu lors de l'achat. je suis à 28 000 Km (oui les vacances ont été roulantes) et il me semble avoir constaté une nette baisse des consos a partir de 23-25 000 Km (j'en suis à peu près à : 10-11 l/100 avec E85, 8-9 L/100 avec U95-E10 et 7-8 L/100 avec u98) Je met majoritairement du E85 (Total la defense surtout) et du u95-E10 en province (en Paris et l'Yonne c'est compliqué le E85...) Aucun probleme de ratatouillage depuis le début . la concession ne m'a parlé de rien en ce qui concerne une reprogrammation éventuelle de l'injection.

 

C'est un 1.6 MPI ou 1.6 16V, ton Flexifuel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea653kZ

C'est un 1.6 MPI ou 1.6 16V, ton Flexifuel :??:

 

Bonjour , c'est un 1.6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je roule en MCV bioflex depuis juin 2012 (achat neuf) Aucun probleme de ratatouillage depuis le début . la concession ne m'a parlé de rien en ce qui concerne une reprogrammation éventuelle de l'injection.

Ok , merci peache1. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Problème réglé par le changement des quatre injecteurs...

Le concessionnaire a-t-il donné des conseils pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a-t-il donné des conseils pour la suite?

Non aucun.

Au détour de la conversation il m'a même dit qu'une flexfuel était faite pour de l'éthanol en permanence (ce qui est la moindre des choses pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Non aucun.

Au détour de la conversation il m'a même dit qu'une flexfuel était faite pour de l'éthanol en permanence (ce qui est la moindre des choses pour moi...)

 

Oui , lui au moins est logique. Ce qui n'est pas le cas des autres concessionnaires... alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour a tous je roule avec un duster 4x2/1.6,/16 bio depuis juin 2011 et 40.000 km et aucun souci a part embrayage qui a brouté au début

AUCUN SOUCI DEPUIS ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

De plus comme Ford revient à l'E85 avec sa nouvelle Focus ( à partir d'un certain niveau de finition) Dacia va probablement y revenir aussi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Salut à tous,

 

Je roule depuis Avril 2012 en duster 4x2 essence/bioéthanol, et aucun souci à ce jour.Pas de broutage, pas de trou à l'accélération etc.....Chez moi l'ethanol est à 0,94€litreSi en "rade" et pas de pompe bioéthanol, super 95 et hop.......on continue!!!!

50 litres de bioéthanol = 47€

50 litres de sp95 = 77,50€

différence = 30,50€

 

meme si la conso est un peu plus élevée, l'économie est pour ma part non négligeable!!! Je tourne aux alentours de 7 à 7,5l/100, mais j'ai une conduite très souple, enfin je pense.......pas de démarrage en trombe, changement de vitesse aux alentours de 2500tr/mn, pas de freinage intempestifs (sauf cas d'urgence), utilisation du frein moteur, anticipation à l'arrivée d'un feu rouge, d'un stop etc......

Ne croyez surtout pas que je me prenne pour un conducteur "modèle", mais j'essaie d'avoir une conduite apaisée.J'ai oublié, bien sur respect des limitations de vitesses : 50, 90 110, et 130 maxi toujours!!

Tous les retours sur les possesseurs de motorisations bioéthanol sont bons à prendre, ou gpl également, bien sur.

 

Bonne journée, bonnes vacances si tel est le cas, mais surtout prudence sur les routes!!

Cordialement à toutes et à tous.

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

Salut, aucun probleme pour mon duster de septembre 2012, mais il n,a que 4500 km ! C'est ca de bosser à 4 maisons de chez soi lol, et ma femme prend la sienne pour trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea055Sp

bonjour a tous suis propriétaire d'un mcv 1,6 16 v hiflex depuis 2010 il a 40 000 km et aucun problème moteur il a passer son ct haut la main et il fonctionne nickel

9 litre en ville et 7,5/8 litre pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Salut et merci , jean-mi57, cela fait plaisir d'avoir quelques bonnes nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea055Sp

bonjour a tous

pour moi s'est de la bêtise d'avoir abandonner le bioethanol et le gpl en france(aaa le lobing du diesel) ils on rien compris s'est un carburant ideal avec le gpl pour les petit rouleur ou les gens qui aime rouler en essence,moi je fait 10 000 km par ans avec mon mcv hiflex,et avec mon hybride essence 25000 pour moi le diesel ses fini,et je suis plus pret d'en acheter trop de problème dessus et les reparation trop couteuse,j'en et fait les frais sur ma grande punto jtd que j'ai remplacer par un hybride aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour ,

Un nouveau programme sur le calculateur d'injection est disponible selon mon concessionnaire. J'espère que c'est pour de bon cette fois-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra784TC

bonjour

j'ai un duster lauréate 1.6 4x2 essence bio-éthanol, la catastrophe. on m'a vendu ce modèle en avril 2012 en me disant c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup de mettre du bio éthanol sachant que ça consomme un peu plus mais c'est beaucoup moins cher a la pompe!! ok seulement voila en deux ans : moteur changer entièrement , soupape trouée, filtre encrassé de façon précoce , injecteur changés également .

a savoir qu'en plus, des le départ on m'a changé le frein a main qui était défectueux et les voyants d'alerte ne fonctionne pas!

la semaine dernière, je suis aller chez Dacia pour leur demander une reprise car, sachant que la garantie expire dans 8 mois, je n'ai pas confiance en l'avenir de ma voiture.

le choc : le moteur n'étant pas d'origine, il refuse de la reprendre au "tarif" normal, soit une décote de plus de 2000 euros.

en bref, c'est de leur faute ( en tout cas pas de la mienne) si le moteur a était changé mais ils me punissent une fois de + en me proposant une reprise pour un duster de 04/2012 avec 40000km a 7220 euros

aussi, c'est toujours sympa d'entendre : le bio ethanol, c'est de la merde, on le fait plus!! les moteurs ne tiennent pas .

affaire a suivre apres un courrier a renault france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un duster lauréate 1.6 4x2 essence bio-éthanol, la catastrophe. on m'a vendu ce modèle en avril 2012 en me disant c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup de mettre du bio éthanol sachant que ça consomme un peu plus mais c'est beaucoup moins cher a la pompe!! ok seulement voila en deux ans : moteur changer entièrement , soupape trouée, filtre encrassé de façon précoce , injecteur changés également .

a savoir qu'en plus, des le départ on m'a changé le frein a main qui était défectueux et les voyants d'alerte ne fonctionne pas!

la semaine dernière, je suis aller chez Dacia pour leur demander une reprise car, sachant que la garantie expire dans 8 mois, je n'ai pas confiance en l'avenir de ma voiture.

le choc : le moteur n'étant pas d'origine, il refuse de la reprendre au "tarif" normal, soit une décote de plus de 2000 euros.

en bref, c'est de leur faute ( en tout cas pas de la mienne) si le moteur a était changé mais ils me punissent une fois de + en me proposant une reprise pour un duster de 04/2012 avec 40000km a 7220 euros

aussi, c'est toujours sympa d'entendre : le bio ethanol, c'est de la merde, on le fait plus!! les moteurs ne tiennent pas .

affaire a suivre apres un courrier a renault france

Bonsoir,

Tu la vendras très bien sur LeBonCoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

bonjour

j'ai un duster lauréate 1.6 4x2 essence bio-éthanol, la catastrophe. on m'a vendu ce modèle en avril 2012 en me disant c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup de mettre du bio éthanol sachant que ça consomme un peu plus mais c'est beaucoup moins cher a la pompe!! ok seulement voila en deux ans : moteur changer entièrement , soupape trouée, filtre encrassé de façon précoce , injecteur changés également .

a savoir qu'en plus, des le départ on m'a changé le frein a main qui était défectueux et les voyants d'alerte ne fonctionne pas!

la semaine dernière, je suis aller chez Dacia pour leur demander une reprise car, sachant que la garantie expire dans 8 mois, je n'ai pas confiance en l'avenir de ma voiture.

le choc : le moteur n'étant pas d'origine, il refuse de la reprendre au "tarif" normal, soit une décote de plus de 2000 euros.

en bref, c'est de leur faute ( en tout cas pas de la mienne) si le moteur a était changé mais ils me punissent une fois de + en me proposant une reprise pour un duster de 04/2012 avec 40000km a 7220 euros

aussi, c'est toujours sympa d'entendre : le bio ethanol, c'est de la merde, on le fait plus!! les moteurs ne tiennent pas .

affaire a suivre apres un courrier a renault france

 

 

J'ai exactement le même que toi avec un an de plus. A part le changement des injecteurs avant 10000km, rien à signaler. J'ai toujours roulé exclusivement à l'éthanol. Dans ton post il y à 2 phrases qui m'interpellent : c'est un peu plus cher mais par rapport à quoi ? quand ils ont remplacé la version essence par la version éthanol, le prix n'a pas bougé ( j'ai attendu le mien 10 mois) . D'après ton concessionnaire un moteur changé serait une moins-value , c'est plutôt un gros plus.

Tu as fait combien de km avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point point sur lequel j'aimerais avoir quelques éclaircissements.

En lisant les posts de plusieurs forums, je remarque ceci:

De nombreux automobilistes, possesseurs de véhicules non flex-fuel, carburent au bioéthanol, parfois pur, parfois dilué, et parviennent à parcourir des dizaines, voire des centaines de miliers de Km sans détériorer quoi que ce soit dans leur chère auto.

Sur cette file, nous avons des témoignages de conducteurs qui connaissent de graves problèmes avec des voitures, pourtant adaptées au bioéthanol.

Que faut-il en penser ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point point sur lequel j'aimerais avoir quelques éclaircissements.

En lisant les posts de plusieurs forums, je remarque ceci:

De nombreux automobilistes, possesseurs de véhicules non flex-fuel, carburent au bioéthanol, parfois pur, parfois dilué, et parviennent à parcourir des dizaines, voire des centaines de miliers de Km sans détériorer quoi que ce soit dans leur chère auto.

Sur cette file, nous avons des témoignages de conducteurs qui connaissent de graves problèmes avec des voitures, pourtant adaptées au bioéthanol.

Que faut-il en penser ?

:??:

 

Es-tu sûr des (+sieurs donc) 100aines de milliers de km (ça me parait beaucoup, avec un E85 dispo en France depuis 2006), et de l'utilisation pur :??:

 

Parce qu'effectivement, y'a un soucis sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...