Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me base sur les déclarations des forumeurs de plusieurs sites dédiés au superéthanol, et à celui d'un constructeur nordique très engagé dans le E85 (qui a récemment connu des problèmes de...trésorerie :o , mais pas techniques. :) )

 

SAAB: Ses voitures sont E85-compatibles, et depuis longtemps: c'est donc hors jeu

 

J'ai quand-même du mal à croire que depuis 2006 +sieurs forumeurs aient parcouru + de 100 000 km avec uniquement du E85 + ou - dilué dans du sans-plomb sur la même voiture non prévue initialement pour cet usage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, consulte les sites dédiés. ;)

Tu places hors-jeu SAAB, mais les conducteurs qui utilisent ces véhicules avec du E85, n'ont pas de soucis...EUX. :lol: :lol: :lol:

Alors, pourquoi celà pose-t-il problèmes chez d'autres Z'automobilistes ? :??: :??: :??:

 

Parce que chez SAAB, il y avait des motoristes de génie, et que le bloc moteur était de conception assez ancienne (dans le sens simple), facile à faire évoluer pour l’époque

 

Dans les 80's: SAAB savait faire des moteurs turbo au GPL, les autres non :non:

 

Et encore aujourd'hui, je serai curieux de connaitre le nombre de moteurs turbo + GPL dispo sur le marché mondial :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Depuis l'arrêt de production de Saab je ne pense pas qu'il y ait encore des moteurs GPL turbo . Mais on s'éloigne un peu du duster bioethanol là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour ,

Un nouveau programme sur le calculateur d'injection est disponible selon mon concessionnaire. J'espère que c'est pour de bon cette fois-ci. :)

 

Bonjour,

Suite à ce message, le changement a été réalisé sur ma voiture: premier constat : pas de variation de consommation à la hausse : c'est déjà cela ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atu012AF

Bonjour à tous,

Même souci que vous a 35 000 km. Le voyant pollution s'allume, perte de puissance, etc. je vais au garage renault, le type me change 4 bougies. Tout va bien pendant une semaine puise rebelote voyant qui se rallume. A nouveau un rdv de pris avec un autre garagiste renault qui lui me demande a quel carburant je roule et qui commence a faire une moue dubitative quand je dis le mot bioéthanol, puis regarde sur son ordinateur et me dit que mettre un autre carburant que celui préconisé par renault annule la garantie. je le regarde étonné et lui explique que c'est un duster delsey bicarburation, conçu pour le bioéthanol. Pour résumé, aucun mécano présent n'avait eu à faire a ce genre de véhicule.

Ils m'ont dit qu'il allait appelé la maison mère pour avoir des renseignements et voir avec le numéro de série du véhicule pour vérifier mes dires à propos du véhicule bioéthanol. J'ai un peu halluciné quand même. Donc j'attends la réponse et je vous tiens informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mauvaise nouvelle. Je faisais Crozon-Paris...et alerte à partir de Rennes ! Bien content d'avoir pu rentrer...mais à un rythme d'escargot. Après 4 ans et demi et 55000 km de bons et loyaux services sans aucun souci, ma Logan MCV 1,6 16 V "Hiflex" qui roule à 100 % à l'éthanol connaît les problèmes décrits par les autres membres.

 

 

Perte de puissance vers 80 km/h

Moteur qui broute à 3000 tours/minute (mais pas de broutage au ralenti)

Immédiatement après : clignotement du voyant anti-pollution pendant une quinzaine de secondes.

 

A noter : cela intervient surtout en montée vers 3000 tours/minutes ou au-delà

 

Ca peut survenir de façon très répétée...ou ne pas se produire pendant 30 km. C'est aléatoire ; mais quasi systématique si la côte dure un certain temps.

 

En revanche, si je roule en 3ème (mais à 70 maxi...) le problème est moindre. En outre, en arrivant en région parisienne (embouteillée...donc j'étais limité de facto à 50 km/h), le problème a disparu.

 

 

 

Serait-ce selon vous un problème d'injecteurs ? Si oui, combien cela pourrait-il me coûter (la voiture n'étant plus sous garantie depuis 8 mois).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ma Logan MCV 1,6 16 V "Hiflex" qui roule à 100 % à l'éthanol connaît les problèmes décrits par les autres membres.

 

 

Perte de puissance vers 80 km/h

Moteur qui broute à 3000 tours/minute (mais pas de broutage au ralenti)

Immédiatement après : clignotement du voyant anti-pollution pendant une quinzaine de secondes.

 

A noter : cela intervient surtout en montée vers 3000 tours/minutes ou au-delà

 

 

100% éthanol ça n'existe pas en France (E100): l' E85 c'est au maximum 85% d'éthanol mais en général entre 70 et 80%...

Le plus courant pour ce défaut: bougies HS= ratés d'allumage...le moteur se met alors en mode dégradé...attention: ça détruit le catalyseur si l'on ne fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% éthanol ça n'existe pas en France (E100): l' E85 c'est au maximum 85% d'éthanol mais en général entre 70 et 80%...

Le plus courant pour ce défaut: bougies HS= ratés d'allumage...le moteur se met alors en mode dégradé...attention: ça détruit le catalyseur si l'on ne fait rien...

 

Il veut dire en 100% en E85. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus courant pour ce défaut: bougies HS= ratés d'allumage...le moteur se met alors en mode dégradé...attention: ça détruit le catalyseur si l'on ne fait rien...

 

 

Les bougies HS, c'est effectivement la première défaillance qui m'est venue à l'esprit, car, avant de constater le broutage, et l'allumage intermittent de temps en temps du voyant de pollution, j'avais vu une légère surconsommation.

 

 

Combien ça peut coûter de changer

  • les bougies
  • le catalyseur
  • et éventuellement les injecteurs ?

 

 

En outre, j'ai toujours respecté les préconisations de Renault et ai fait tous mes entretiens en temps et en heure chez eux. Or les bougies doivent être changées tous les 60 000 km. Si j'ai un problème sur celles-ci dès 55 000, et que ça entraine un remplacement conjoint du catalyseur, puis-je réclamer une participation de Renault pour la réparation ?

 

 

Merci et bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la défaillance diagnostiquée :

 

Injecteurs bientôt HS. 370 € TTC plus la main d'oeuvre

 

Préconisation du mécano : ne pas dépasser 20 % d'E85, sinon le problème surviendra à nouveau dans un an .

 

Quand je lui ai demandé un écrit de cette nouvelle préconisation, je n'ai évidemment rien eu.

 

 

Quelle est la durée de vie normale des injecteurs ?

 

Puis-je à votre avis obtenir une prise en charge par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la défaillance diagnostiquée :

 

Injecteurs bientôt HS. 370 € TTC plus la main d'oeuvre

 

Préconisation du mécano : ne pas dépasser 20 % d'E85, sinon le problème surviendra à nouveau dans un an .

 

Quand je lui ai demandé un écrit de cette nouvelle préconisation, je n'ai évidemment rien eu.

 

 

Quelle est la durée de vie normale des injecteurs ?

 

Puis-je à votre avis obtenir une prise en charge par Renault ?

 

salut

 

les 4 injecteurs ??? tu peux toujours faire un mail à Renault .......... ça coûte rien d'essayer ;)

 

l'E85 est très "sec" mais bon normalement c'est conçu pour fonctionner avec .................. mais normalement hein !!! :ange:

 

juste un conseil , mets-tu du SP 95 ou 98 de temps en temps ?? as-tu essayé de mettre un nettoyant injecteurs ? a mettre quand il reste le quart du réservoir pour que cela soit plus efficace

 

ton mcv tourne tous les jours ou seulement les week-ends et vacances ? ( grands trajets ou petits ? ) les bougies commençent aussi à fatiguer .......... sur mon mcv je les changeaient à 30.000 kms ........ très corrosif l'E85 même si le mien n'était pas un version éthanol ( je pense que le maxi est 40.000 kms par sécurité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les 4 injecteurs ??? tu peux toujours faire un mail à Renault .......... ça coûte rien d'essayer ;)

 

l'E85 est très "sec" mais bon normalement c'est conçu pour fonctionner avec .................. mais normalement hein !!! :ange:

 

juste un conseil , mets-tu du SP 95 ou 98 de temps en temps ?? as-tu essayé de mettre un nettoyant injecteurs ? a mettre quand il reste le quart du réservoir pour que cela soit plus efficace

 

ton mcv tourne tous les jours ou seulement les week-ends et vacances ? ( grands trajets ou petits ? ) les bougies commençent aussi à fatiguer .......... sur mon mcv je les changeaient à 30.000 kms ........ très corrosif l'E85 même si le mien n'était pas un version éthanol ( je pense que le maxi est 40.000 kms par sécurité

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse

 

Oui, il s'agit bien des 4 injecteurs. Où achètes-tu le nettoyant injecteur ? Norauto ? Tu le mets régulièrement de manière préventive ou uniquement en cas d'alerte pollution ?

 

Je mets du SP de temps en temps, mais très rarement (moins de 5% des fois....bien loin des 80 % recommandé par le mécano )

 

Le MCV ne sert que pour les WE et les vacances, presque uniquement des longs trajets

 

Je note le conseil pour les bougies, pourtant la préco c'est tous les 60 000 km. De toute façon dans le doute et comme j'arrive à l'échéance de Renault, j'ai demandé à les changer.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un simple grippage des injecteurs ......................

 

j 'ai eu le cas sur un scenic 1.6 16 s ................ 3 semaines sans tourner et il démarrait sur 3 pattes ....... direction le garage étant sous garantie .....on me change les 4 bobines et redémarrage sur 3 pattes biggrin.gif?f-ed=1 le mécano a juste donné un coup de manche de tournevis sur un injecteur et elle s'est mise à tourner comme une horloge biggrin.gif?f-ed=1

 

met juste un bon nettoyant injecteurs de marque et 4 bougies neuves et tu verras ce que cela donne par la suite car changer les 4 injecteurs coûte un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un simple grippage des injecteurs ......................

 

j 'ai eu le cas sur un scenic 1.6 16 s ................ 3 semaines sans tourner et il démarrait sur 3 pattes ....... direction le garage étant sous garantie .....on me change les 4 bobines et redémarrage sur 3 pattes http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 le mécano a juste donné un coup de manche de tournevis sur un injecteur et elle s'est mise à tourner comme une horloge http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

met juste un bon nettoyant injecteurs de marque et 4 bougies neuves et tu verras ce que cela donne par la suite car changer les 4 injecteurs coûte un bras !

 

 

 

Les nettoyants injecteurs, c'est un coup à mettre la merde dans les injecteurs. Injecteurs qui sont des composants élaborés et fragile. De plus les bougies constructeurs préconisées, ne sont pas les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Mon m'a changé les 4 injecteurs suite à la défaillance de l'un deux avant 10000 km. il était défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

camloan,

Le calculateur d'injection a t-il bénéficié du nouveau programme de l'été 2014 ? 822321068_alh_giff-ed1.de3413f741d664f65edb61f79a5f3b7c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Les nettoyants injecteurs, c'est un coup à mettre la merde dans les injecteurs. Injecteurs qui sont des composants élaborés et fragile. De plus les bougies constructeurs préconisées, ne sont pas les meilleures.

 

Non, les dépôts qui peuvent se former après le filtre à carburant ne sont pas des solides, mais des gommes et des vernis, issus de la dégradation du carburant, qui sont dissous par le nettoyant injecteurs, mais aussi par le carburant de marque qui contient des additifs anti dépôts et en particulier les excellium...mais normalement il ne devrait pas y avoir de dépôts avec de l'E85 qui a un effet dissolvant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045Be

bonjour à tous, sur un kangoo 1.6 16v éthanol, le certificat d'immatriculation précise "carburant : ETBE" ou éthyl-tertiaire-butyl-éther, encore appelé éthanol. L'auto serait adaptée à ce carburant. Seul avantage en fait > la CG gratuite. En effet, à 66 mkms, voyant moteur allumé, auto menée chez agent Renault. De suite, on nous dit "les soupapes !". Alors que j'aurais pensé à une bobine-crayon, aux bougies, à un logiciel à recharger. Sur les conseils de la tech-line, ils insistent sur ce point. Craignant un coût astronomique, nous finissons toutefois par accepter. Une fois changées, cela remarche. Je montre celles récupérées (contre l'avis du garagiste !) à un autre mécanicien, qui n'y verra rien comme dégâts apparents. Etait ce bien la cause de la panne ? La marque refuse de reconnaître un vice de fabrication, donc toute prise en charge. (il faudrait aller groupés au tribunal, mais ces modèles ont été peu vendus) Le garagiste abaissera la facture à 1.000e. A 75 mkms, nouvelle panne, cette fois de la pompe à essence qui est grillée. Un grand garage Renault attendra 8 jours pour soulever le capot, et nous dire qu'il faut changer la pompe et son faisceau, pour 1100e. (il faut démonter échappement et réservoir, car une trappe n'est même pas prévue) coût de la pièce à monter soi même > 10 fois moins... Déduction logique > ce moteur et ses périphériques, n'ont jamais été adaptés à ce carburant. Les employés font les étonnés, et vous culpabilisent ainsi "il faut rouler au sp 98, et pas à l'éthanol", un comble !...la baie de pare-brise collectait l'eau de pluie, et l'envoyait sur nos pieds>je l'ai rectifiée. Le tuyau d'évacuation des condensats de clim' était bouché dans la console centrale, et nous envoyait aussi de l'eau sur les pieds > je l'ai rectifié. Le soufflet de levier de vitesse se déchire. Des morceaux de polystyrène tombent du montant à gauche de la pédale d'embrayage...Tout cela constitue sans doute "la french touch " ?..Pour un V.O. acheté 10.000e, ayant parcouru 35 mkms en 3 ans, que de soucis ! Alors que sur un mazda premacy TDID 2.0, acheté 2500e, à 185 mkms, ayant aujourd'hui 220 mkms RIEN...pas l'ombre d'un souci...les appuies tête se retirent d'un geste, quand sur le kangoo, il faut batailler 10 mn...bref, la marque représente pour moi des voitures bâclées, vendues en état futur d'achèvement, par de piètres concepteurs. La F1 ne leur sert pas à vendre des sportives de haut de gamme. La marque n'est pas plus référencée dans le haut de gamme. Alors vendre désormais du bas de gamme aussi médiocre, est un pari risqué pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

Bonjour déterrage de post.

J'ai une dacia hiflex que j'ai acheté d'occasion.

A l'ethanol même symptôme que vous. Voyant antipollution allumé au ralenti avec raté de combustion en message d'erreur.

 

J'ai lu que le soucis pouvait éventuellement être résolu par mise à jour du calculateur.

Pouvez vous rouler à présent en full ethanol sans problème à présent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

Problème réglé par le changement des quatre injecteurs...

 

+ reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un K4M 1,6l 16v j'ai toujours roulé au sp95/sp98 la voiture est partie à la casse avec plus 200000km

le moteur tourné comme une horloge (tout le reste été pourri) avec une conso d'huile de 0,5L tout les 25000km (3 ans pour moi)

j'ai changé moi même en effet les 4 injecteurs (soupapes d'injections) Bosch vers les 140 ou 150000km 70€/pièces pas très compliqué à effectuer

et une bobine 3 mois avant de m'en séparer pour un DUSTER 2 SCE 1,6 115ch moteur NISSAN si je ne me trompe pas.

tout ça pour dire que, je pense qu'il faut arrêter de faire croire que le E85 est sans problèmes pour certain moteurs, il non pas été testé sur une très, très long durée...et si oui ils en connaissent les résultats à la longue...

si à ce jour les pétroliers nous vendent du E10sp95 et du E5sp95 & 98 c'est que les constructeurs d'auto sont d'accord sur ces % est pas au delà pour des raisons de garantie & de compatibilité.

Dans mon Duster j'ai mis du Sp98 la dernière fois (sur la trappe à essence il est inscrit SP98 ou SP95) et bien sur un trajet de 500km sur autoroute que je fait régulièrement j'ai constaté une consommation moindre alors que j'ai roulé à une vitesse supérieur à d'habitude...

Alors oui je sais le E85 et 2 fois moins chers, mais quelle prise de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118tG

Bonjour

J’avais eu le même problème avec mon duster bio ethanol au début c’est un 2011. Je l’ai emmené chez Renault et il me l’on garder une semaine et on finit par le régler correctement. Depuis il n’y a plus ce problème. Cela m’a coûté 265€ voilà. À vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118tG

Bonjour

J’avais eu le même problème avec mon duster bio ethanol au début c’est un 2011. Je l’ai emmené chez Renault et il me l’on garder une semaine et on finit par le régler correctement. Depuis il n’y a plus ce problème. Cela m’a coûté 265€ voilà. À vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonjour

J’avais eu le même problème avec mon duster bio ethanol au début c’est un 2011. Je l’ai emmené chez Renault et il me l’on garder une semaine et on finit par le régler correctement. Depuis il n’y a plus ce problème. Cela m’a coûté 265€ voilà. À vous de jouer

 

bonsoir, 265 € le réglage et ça te suffit comme explication ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604wL

Bonjour à tous. J'ai un Duster Bioéthanol de 2012 (Flexfuel) avec les mêmes symptômes (voyant qui s'allume, hoquettement moteur, ralentie instable, consommation élevé) après plusieurs passages chez Renault qui a constaté que le défaut était toujours sur le cylindre 4 (Ils sont remplacés les bougies et de deux bobines). Le problème est toujours présent et il ne peuvent rien faire pour le moment car la techline Renault conseille de rouler au moins deux pleins complets au SP98 pour voir si le problème persiste et éventuellement envisager une ouverture moteur pour aller voir plus en profondeur le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

il me semble que l'on disait a même chose pour le gpl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...