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Quattroporte

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Fasano.

Très juste ton message concernant la Chine: les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Là aussi il y a des problèmes: infrastructure ( tu as raison de le souligner!), une crise qui se fait sentir aussi, ainsi qu'un protectionnisme plus ou moins apparent mais bien réel. Et qui va s'amplifier...

Il suffit de voir la taxation au-dela d'une certaine cylindrée. Sans oublier des goûts pas forcément très affirmés, donc volatiles...

Un vaste débat...et quelques surprises.

 

Abarth.

J'ai beau regarder les photos de cette nouvelle Masérati, qui donne bien mieux dans certaines couleurs, même si j'aime assez le beige!, je ne parviens pas à me retirer de la tête qu'elle est vraiment trop longue, avec un profil un peu mollasson qui évoque fortement une Hyundai. ( certains vont m'étriper!)

Je confirme beaucoup apprécier l'avant que je trouve trés réussi, ainsi que, mais un peu moins l'arrière qui lui évoque beaucoup Audi/Bm.

Je reste sur ma faim, car le modèle précédent était sans conteste LA plus belle 4 portes du monde!

Certes, elle commencait un peu à vieillir, l'avant surtout, mais l'ensemble de la voiture dégageait un mélange de classe et de sportivité exceptionnel.

Ralentissement de la croissance en Chine? Oui, mais on est encore à 7%, soit très loin devant tous les pays européens dont la France qui, avec les mesures débiles prises par mimolette, va vite passer en récession pfff.gif.29b8fba43a8f34f6f31bd75c62c20c2a.gif.

Invité §Gas660Rm

Moi je la trouve plutôt réussie.

Il faudra la voir en vrai (certaines voitures sont peu photogéniques je trouve, comme la 4200 ou l'Audi R8 pour ne citer qu'elles. Et pourtant, quand on les voit, elles sont sublimes!).

Goldskin a parfaitement résumé ma pensée sur cette nouvelle Quattro

 

 

Non, elle n'est pas moche, ce serait un comble!, mais difficile quand même d'être époustoufflé par une ligne quand même assez banale et qui ne produira pas le fameux " Waow!" de la précédente.

A voir en effet en vrai mais sur photos je préfère loin une Panam ou une XJ :(

Invité §fas576Rk

Oup's je parlais juste de la GC non ///M que j'avais vu dans un BM World avec un interieur bi-ton qui rendait pas mal je trouve jap.gif.d7cfb5efaf671536292e39c50f1ba0c3.gif

Invité §bul881oF

La 6 GC avec un interieur clair bi-ton est super, le gris exterieur ne la met pas trés en valeur.

 

Mais si je devais choisir ce serait une Quattroporte GTS actuelle bianco Fuji http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Ce serait aussi mon choix jap.gif.f88aa6991ffde06d85846426b217469b.gif Perso la BMW 6GC je n'aime pas du tout, ni l'avant ni le profil, l'arriere passe un peu mieux surtout sur cette photo.

 

Sinon dans ce segment, mes deuxiemes choix seraient la Porsche Panamera GTS blanche/jantes noires ou un Brabus CLS love.gif.b4c82aec88a8c8c29f105e59e381b6b7.giflove.gif.b4c82aec88a8c8c29f105e59e381b6b7.giflove.gif.b4c82aec88a8c8c29f105e59e381b6b7.gif

 

 

 

Mercedes et Porsche, les seules marques allemandes qui ne me filent pas des boutons!

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Apparemment, d'après les rumeurs, la nouvelle Quattroporte aura une gamme de motorisations assez large.

En essence, il y aurait 3 motorisations de prévues : un V6 Bi Turbo de 400 CV (tout nouveau moteur), un V8 4,7 L de 475 CV (le V8 4,7 L revisité et doté de l'injection directe) et un V8 Bi Turbo de 530 CV (tout nouveau moteur).

Il se pourrait que Maserati implante un V6 diesel par la suite si certains marchés le demandent.

L'objectif de vente a été fixé à 10 000 exemplaires/an.

Autant, j'aime beaucoup la Série 6 Grancoupé, autant la Panamera je la trouve vraiment moche (je parle pour l'extèrieur, car il n'y a rien à dire sur l'intèrieur à mes yeux).

Ca reste tout de même une excellente caisse ceci dit.

Avec de trés belles motorisations et un haut niveau de performances.

Invité §fas576Rk

10000 ex. par an me semble assez elevé, mais il sera interessant de voir justement le corollaire entre la future Quattroporte et la Panamera qui boxeront sensiblement dans la même catégorie et avec les mêmes arguments : V6, V8.

 

Voir l'impact de l'image

Le chiffre de 10000 me parait énorme, et j'avoue ne pas trop y croire...

D'après ce que je sais, la Panam qui est un énorme succès, avec une gamme qui démarre plus bas que quattroporte et un tout autre réseau tourne à 28000/an.

La XJ, qui fonctionne pas mal sur certains marchés frôle les 20000, et l'a8 ( qui est un relatif échec) ne fait guère plus.

Je sais aussi que la CLS se vend moins que prévu, et BM grancoupé ( que je n'aime pas trop sur la route) est une voiture de niche.

Pour rester dans les chiffres ( Pardon...), l'Aston ne se vend même pas à 1000 ex. et la Bentley Spur à peine plus.

 

Bref,sauf très gros succès sur les marchés US et Chinois, je trouve Masérati bien confiant...

A voir...

Invité §Gas660Rm

Le chiffre de 10000 me parait énorme, et j'avoue ne pas trop y croire...

D'après ce que je sais, la Panam qui est un énorme succès, avec une gamme qui démarre plus bas que quattroporte et un tout autre réseau tourne à 28000/an.

La XJ, qui fonctionne pas mal sur certains marchés frôle les 20000, et l'a8 ( qui est un relatif échec) ne fait guère plus.

Je sais aussi que la CLS se vend moins que prévu, et BM grancoupé ( que je n'aime pas trop sur la route) est une voiture de niche.

Pour rester dans les chiffres ( Pardon...), l'Aston ne se vend même pas à 1000 ex. et la Bentley Spur à peine plus.

 

Bref,sauf très gros succès sur les marchés US et Chinois, je trouve Masérati bien confiant...

A voir...

Oh pourquoi pas.

Je ne connais pas les chiffres de production actuels, mais je trouve qu'on voit de plus en plus de Maserati dans les rues.

Maserati a un avantage énorme sur BMW, Mercedes, Porsche ou Audi: le caractère exclusif et rare (pour le moment en tout cas!).

 

On voit tous, tous les matins, dans notre rue au moins une BM, Mercedes, Porsche ou Audi, et souvent même plusieurs!

 

Par contre, gros désavantage de Maserati: un réseau très peu développé, avec de nombreuses grandes villes sans concession...

Invité §fas576Rk

Actuellement Maserati tourne dans les 6000 ventes annuelles, 10000 ventes uniquement pour la Quattroporte me semble énorme tout de même.

 

Un bon test pour voir comment Maserati arrivera à se positionner face à ses concurrentes, mesurer l'impact de son image.

 

L'avantage d'une Maserati ? bein c'est une Maserati, qui peut être perçu comme un avantage...ou un inconvénient.

 

les chiffres de vente parleront plus que de longs discours

Invité §Fro344bO

détail important je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais notre berline 5 places deviens une 4 places :-(

 

presque 25 cm plus longue et on perds une place par contre on change de manufacturier pour les HP bose deviens B&W :-) mon constructeur préféré de HP :-)

Invité §fas576Rk

effectivement niveau acoustique, il y a une montée en puissance indéniable, je n'ai rien contre Bose, mais indigne du standing d'une marque comme Maserati, B&W là c'est autre chose.

Pour avoir la chance d'avoir une new XJ équipée d'une chaine B/W , laquelle a été étudiée spécialement pour la voiture avec leurs fabuleuses enceintes ( 20 au total!) spécialement étudiées et positionnées par eux Mêmes.

Ils ont poussé la recherche de la perfection jusqu'à modifier certains réglages selon l'empattement de la voiture!

Un rendu absolument fabuleux, et vraiment une splendeur!

 

Las, le contrat à été rompu pour des raisons que j'ignore ( commerciales?) et actuellement, Jag se fournit chez Mèridian qui est depuis un moment fournisseur de Range Rover.

Si quelqu'un a une idée sur la valeur de cette marque, ça m'intéresse. Disons que sur l'évoque, je n'ai pas été ébloui...

Masérati a repris le flambeau, et je suppose que B/W deviendra son fournisseur pour toute la gamme.

 

Pour revenir aux espoirs de Masérati concernant sa Quattroporte, je pense aussi qu'il faut un minimum de CC pour écouler une certaine quantité de voitures.

C'est vrai que l'on rencontre pour l'instant davantage de Masérati, mais n'oublions pas que la gamme étant plutôt réduite, c'est souvent les mêmes, et quand même pas à chaque coin de rue...

Invité §pob154VC

détail important je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais notre berline 5 places deviens une 4 places :-(

 

presque 25 cm plus longue et on perds une place par contre on change de manufacturier pour les HP bose deviens B&W :-) mon constructeur préféré de HP :-)

 

 

Bien vu! Elle prend 20cm et perd une place. C'est complement incoherent...

 

Avec 20cm de plus c'est quasiment ingarable meme dans un parking souterrain: la version 5 dépasse deja des emplacements !!!

 

Bref elle n'est pas adaptée à nos villes européennes...

Invité §fas576Rk

incohérent pas forcément, son marché sera plutôt la Chine et de préférence avec un chauffeur.

 

C'est sûr qu'en Europe un un peu plus le merdier que de se balader dans une voiture si grande.

Invité §Gas660Rm

Pour avoir la chance d'avoir une new XJ équipée d'une chaine B/W , laquelle a été étudiée spécialement pour la voiture avec leurs fabuleuses enceintes ( 20 au total!) spécialement étudiées et positionnées par eux Mêmes.

Ils ont poussé la recherche de la perfection jusqu'à modifier certains réglages selon l'empattement de la voiture!

Un rendu absolument fabuleux, et vraiment une splendeur!

 

Las, le contrat à été rompu pour des raisons que j'ignore ( commerciales?) et actuellement, Jag se fournit chez Mèridian qui est depuis un moment fournisseur de Range Rover.

Si quelqu'un a une idée sur la valeur de cette marque, ça m'intéresse. Disons que sur l'évoque, je n'ai pas été ébloui...

Masérati a repris le flambeau, et je suppose que B/W deviendra son fournisseur pour toute la gamme.

 

Pour revenir aux espoirs de Masérati concernant sa Quattroporte, je pense aussi qu'il faut un minimum de CC pour écouler une certaine quantité de voitures.

C'est vrai que l'on rencontre pour l'instant davantage de Masérati, mais n'oublions pas que la gamme étant plutôt réduite, c'est souvent les mêmes, et quand même pas à chaque coin de rue...

C'est une marque britannique assez réputée dans le monde de la HiFi.

A ma connaissance, ils n'ont pas une image aussi haut de gamme que B&W (ni les tarifs d'ailleurs!).

Mais à mon avis, ça doit certainement être aussi bon, voir meilleur que du B&W d'entrée de gamme.

 

Le mieux, comme toujours en HiFi, est d'écouter et comparer!

Invité §fas576Rk

C'est une marque britannique assez réputée dans le monde de la HiFi.

A ma connaissance, ils n'ont pas une image aussi haut de gamme que B&W (ni les tarifs d'ailleurs!).

Mais à mon avis, ça doit certainement être aussi bon, voir meilleur que du B&W d'entrée de gamme.

 

Le mieux, comme toujours en HiFi, est d'écouter et comparer!

+1

 

Effectivement, cela reste trés subjectif, chaque oreille aura sa sensibilité et ses préférences pour tel ou tel marques.

Fasano, Gastondugenou.

 

Merci pour vos réponses concernant Méridian /BW.

J'ai quand même l'impression que le changement d'enceintes est davantage lié à des raisons commerciales que qualitatives. Jaguar avait, pour ses installations HDG , un véritable partenariat avec B/W ce qui signifie que ce dernier était impliqué dans le projet et non un simple fournisseur.

Sachant que Jag et LR se partagent de plus en plus de choses, et que Meridian était le fournisseur attitré de LR, ils ont dû faire un choix.

 

Concernant la longueur de 5.30 m de la future Masérati, c'est clair que c'est beaucoup trop pour l'europe.

Nos parkings sont conçus pour des voitures jusqu'à 5m, et au-delà, c'est quasi ingarable...

Par contre, je ne suis pas sûr que l'absence d'une 5eme place soit un probléme. Ce n'est pas une voiture familiale, et je ne voudrais pas m'asseoir au milieu d'une A8, S, et autres XJ...

Un sacré paradoxe: des voitures énormes...pour seulement 4 personnes!

Invité §fas576Rk

C'est exact, le choix de tel ou tel manufacturier est surtout lié à des partenariat commerciaux, un peu comme les préconisations concernant l'utilisation de tel ou tel lubrifiant.

 

Je me rappelle avoir été impressionné à l'époque par l'installation audio des Lexus (Marc Levinson de mémoire), j'ai également entendu beaucoup de bien du B&O sur l'Audi A8 sans pouvoir me faire idée par moi même, alors que les équipements de salon B&O ne m'impressionnent pas plus que ça.

 

Bref,sauf très gros succès sur les marchés US et Chinois, je trouve Masérati bien confiant...

 

Je pense également la même chose, même si je leur souhaite de tout coeur. Je ne pensais pas que la XJ se vendait autant par contre.

 

 

 

Pour revenir aux espoirs de Masérati concernant sa Quattroporte, je pense aussi qu'il faut un minimum de CC pour écouler une certaine quantité de voitures.

 

Effectivement, même si ce n'est pas eu Europe qu'elle va beaucoup se vendre, c'est clair, avoir au moins une concession dans toutes les grandes ville est un minimum je pense.

Les limousines se vendent essentiellement Au USA, en Chine et dans les pays émergents.

 

En Europe, hormi un peu dans leur pays d'origine, elles ne se vendent quasi plus! En France, c'est 0,1% du marché!

 

Concrètement , les Allemandes se vendent un peu en Allemagne, pas beaucoup ailleurs, La XJ se vent en Angleterre et très peu ailleurs, de même que Masérati écoulera ( très très) peu sa Quattroporte en Italie.

 

Cela indique, et je trouve ça inquiétant!, que nous sommes en train de quitter la 1ere division pour la seconde!

 

Pauvre Europe... ( au propre et au figuré)

de même que Masérati écoulera ( très très) peu sa Quattroporte en Italie.

 

 

 

Ca en est même sur.

Sur la pèriode Janvier-Septembre, Ferrari a vendu encore plus de voitures par rapport à 2011 (+ 6 %).

Le CA ainsi que le résultat net ont également augmenté, mais c'est grâce en partie au marché US.

 

Les ventes en Italie sont en baisses.

Idem pour Maserati.

Depuis que Monti est au pouvoir, le gouvernement a décidé de faire la chasse aux fraudeurs.

Et ça se resent sur les ventes.

L'Europe est (malheureusement) en train de se faire bouffer par la Chine, le Brésil et l'Inde.

Pour en revenir à la Quattroporte, apparemment il y aura une version LWB.

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent faire une version encore plus grande, alors que la version de base mesure déjà 5m20.

Enfin bref...

 

Au niveau mécanique, il y aura bel et bien un V6 Bi Turbo (puissance de 410 CV).

Le tarif de base avec le V6 a été fixé à 111 000 €.

Avec le V8 Bi Turbo de 530 CV, le tarif passe à 147 000 €.

Invité §fla162lY

Il n'y y'a pas de puissance intermédiaire entre 410 et 530cv ?

 

Le diesel est confirmé ? alej0x666.gif.01c78ee7c5b413a928b830bd72928a57.gif

Je pense qu'il y aura le V8 4,7 L revisité également ;)

Pour le diesel, ils sont en train de voir s'il y aura une réelle demande.

Si ça peut réellement apporter des ventes, ils mettront le V6 3,0 L diesel VM Motori auquel ils vont ajouter un 2ème turbo.

Invité §fla162lY

Ok merci pour les précisions, vu l'état du marché europeen, mais sûr que le Diesel soit vraiment indispensable.

 

Enfin j'arrive difficilement à comprendre une personne qui fasse le choix du diesel sur une voiture à + de 100000€ je vois pas trop ou est la notion d'économies alej0x666.gif.aaaa7f2195f9c9fb7c616b061759b3ac.gif

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