Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Messages recommandés

Bah le truc, c'est qu'en Europe, le gros des ventes de ce genre de véhicule se fait avec les professionnels.

A partir du segment des berlines familiales, tu as beaucoup d'acheteurs qui sont des professionnels.

Donc fiscalement, pour eux, c'est plus intéressant de prendre du diesel ;)

Invité §fla162lY

Oui certes, valable pour une grande routière à 60/70K, mais là justifier un achat de Maserati Quattroporte Diesel au fisc, ça doit être un peu chaud, je sais que je tenterais pas l'expérience de peur que ça se transforme en Abus de Biens Sociaux couplé à une requalification en dépenses somptuaires non déductible, je me retrouve avec le prix de la voiture ou des loyers de LOA/LLD à déduire du bénéfice alh.gif.2c213d4aaca138f012cee31c0344aef5.gif

 

Avec le nouveau barème d'IK, la TVS, le malus ecolo. Aie Aie

Invité §fer231eB

Quoiqu'il en soit une Maserati diesel quelle erreur et quelle horreur... Pourquoi pas une Ferrari ou Lambo... Quelle époque, tout fout le camp

Invité §Gas660Rm

Quoiqu'il en soit une Maserati diesel quelle erreur et quelle horreur... Pourquoi pas une Ferrari ou Lambo... Quelle époque, tout fout le camp

Tout à fait, ça n'a pas de sens.

Invité §Gri247qb

Bah en tout cas, sur le forum, il y a un membre en section Porsche qui se sert de sa Panamera diesel pour son taf :D

 

 

 

tout à fait il y a même des commerciaux qui vont en clientèle en boxster 981..

Invité §Kna343zR

Je me réjouis d'en voir une en vrai dés que possible !

 

Franchement moi j'accroche bien, c'est une superbe voiture... Peut-être un peu moins personnelle et originale que la génération précédente, mais quand même, elle ne ressemble à aucune autre ! Puis, les motorisations ont l'air sympa, bien sûr, ce ne sont plus des moteurs atmo, mais bon le bi-turbo a du sens et une réelle légitimité ches Maserati...

Invité §fla162lY

ZF BVA8

 

Pour l'arrière je le trouve dans le prolongement d'une Granturismo, mais je le trouve sans charme particulier...pour une Maserati

Une photo réelle de la nouvelle Quattroporte :

 

http://img.cfmweb.fr/images/qp2013.jpg

 

 

Ca confirme ce que je pensais depuis le départ.

Le beige ne lui rend pas service.

Elle est bien plus désirable avec ce blanc je trouve oui.gif.0698374bfaacb13e0c785fa1049acdbb.gif

 

Sinon, le site auto edizione a révélé quelques infos sur le nouveau V8 3,8 L Bi Turbo de 530 CV.

Le couple s'élève à 650 NM (disponible de 2 000 à 4 000 tours/minutes).

Avec ce moteur, la Quattroporte réalise le 0 à 100 en 4s7 et la v max atteinte est de 307 Km/h.

La consommation mixte tourne autour des 10 L aux 100 (soit 278 gr de CO²/km).

En plus du nouveau V8 Bi Turbo, Maserati proposera également un nouveau V6 Bi Turbo.

Ce nouveau V6; qui est doté de l'injection directe; développe 405 CV (à 5 500 tours/minute).

Le couple est de 550 NM.

 

Ferrari est parti de la base du V6 3,6 L Pentastar pour créer ce moteur, qui sera assemblé à Maranello.

Voici les performances de la Quattroporte avec ce nouveau V6 : 0 à 100 en 5s1, V Max : 285 Km/h.

Répartition des masses avec le V6 : Avant : 51 %, Arrière : 49 %.

Répartition des masses avec le V8 : Avant : 50 %, Arrière : 50 %.

 

Avec le V6, l'acheteur pourra opter pour une transmission intégrale (avec différentiel central), qui a été développée par Magna.

Ce système permet de faire varier le couple sur les roues avant ou arrière selon l'adhérence (transfert de couple de 100 % sur les roues arrière à 50 % sur les roues avant et à 50 % sur les roues arrière).

 

De série, la Quattroporte sera dotée de la nouvelle génération de suspensions pilotées Skyhook.

La direction est toujours hydraulique.

La capacité du coffre est de 530 dm3.

 

Source : http://blogautomobile.fr/maserati-quattroporte-2013-details-photos-galerie-169695#axzz2E6q14Fid

Invité §bul881oF

En plus du nouveau V8 Bi Turbo, Maserati proposera également un nouveau V6 Bi Turbo.

Ce nouveau V6; qui est doté de l'injection directe; développe 405 CV (à 5 500 tours/minute).

Le couple est de 550 NM.

 

 

 

C'est donc un futur moteur pour la Giulia :)

Invité §fla162lY

En version dégonflé je pense, histoire de préserver la hiérarchie.

 

Mais est-ce qu'un gros moteur sur la Giulia sera dispo. en Europe, What is the question ?

Invité §SCH037ps

En beige elle fait fade, mais en noir et blanc je retire ce que j'ai dit!

A part les jantes retro année 80

Invité §bul881oF

elle aurait pu etre beaucoup plus belle que ca, on dirait qu'elle se banalise et qu'elle utilise des codes d'autres marques, et les proportions au niveaux des portieres sont ignobles. Avec du recul je suis decu

Invité §bul881oF

Par contre c'est un detail mais le toit ouvrant on dirait un toit ouvrant de peugeot 205, pourquoi ne pas avoir fait un skyview ou un toit panoramique ouvrant alors qu'on peut en trouver meme sur une classe C

Inside line a pu essayer la nouvelle Quattroporte.

J'ai lu l'article en question, et Maserati a l'air d'avoir bien bossé sur cette nouvelle Quattroporte :D

Ils ont souligné que la finition est d'excellente facture, et malgrè l'augmentation de la taille, elle est toujours aussi sympa et efficace à la conduite.

 

Ils l'ont essayé avec le nouveau V8 Bi Turbo, qui a une sonorité agréable, malgrè que la mécanique ne soit plus à "aspiration naturelle".

Le nouveau système d'info divertissement est très intuitif et ergonomique.

Ils n'ont même pas eu besoin de potasser le manuel d'utilisation apparemment.

Il n'y a rien à dire sur la boîte auto (c'est du ZF, the spécialiste de la BVA).

J'espère que la routière Ghibli et le SUV Levante seront aussi convaincants :D

Invité §sen537ZH

Bonjour, pour info je vois toutes les voitures sur ces photos et d'autres, puisque nous servons de base logistique à l'équipe Maserati lors de la présentation mondiale presse qui dureras jusqu'au 15 décembre, il y a une dizaine de voitures, le double de personnel, 2 semi remorque de pièces détachées... un vrai cirque. Le matin c'est les essais presse, et l’après midi ils "squattent" l'atelier pour un shake up complet des voitures d'un point de vue esthétique et mécanique avec remontée d'info à l'usine, ces modèles sont des pré-série.

 

Déjà vécu le même chose lors du lancement de l'Alfa 159.

 

Invité §Fro344bO

Aussi autre détail de la perte d'image mythiques c'est les échappement Maserati ont toujours été ronds ou ovales avec les dernières GTS ou grandturismo sport mais là c'est vraiment du AMG bien copié :-( suis triste des belles flutes rondes ça reste viril et reconnaissable :-)

Invité §mav747UI

Vraiment decu ....

 

 

+1

 

J'aime pas du tout l'avant.

Invité §C-M076zT

Quelques photos en plus de celles que j'avais postées sur le topic photos quattroporte

 

 

nouveautes-1-1-quattrr-big.jpg

 

 

nouveautes-1-1-wp_001327-big.jpg

Invité §bul881oF

nouveautes-1-1-wp_001327-big.jpg

 

 

Tiens, la c'est la premiere photo ou je me dit "elle me plait bien finalement"... Comment peut elle avoir l'air aussi lourde et fade dans les photos officielles et aussi plaisante dans la rue... Fallait commencer par la! Je denonce les photos studios et photoshop!

 

profil_d_image_photo_leader.jpg

Invité §Bla066yL

J'aime bien la sobriété de la PDB avec très peu de boutons..

 

Il est tactile au moins ce GPS ?

Invité §Fro344bO

j'espère mais le défaut c'est que si tu as les doigts gras tu laisse plein de traces :-(

J'aime bien la sobriété de la PDB avec très peu de boutons..

 

Il est tactile au moins ce GPS ?

 

 

Oui, l'écran est tactile ;)

@frost

Je pense qu'il doit quand même y avoir une fonction vocale ;)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...