Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Messages recommandés

suis pas tout a fait d'accord la nouvelle QP je la trouve trop longue trop impersonnelle trop passe partout bref pas a mon gout

 

la ghibli c'est une autre histoire bcp plus ramassée surtout sur l'arrière enfin des sorties d'échappement rondes et des motorisations sympa et du 4x4 ok le diesel fait tache mais bon sincèrement je m'en moque et sorry mais même une M5 fait pas un aussi joli bruit :-)

 

donc je souhaite voir plus de Mazette dans nos rues :-) bon pas trop quand même après on va plus s'émerveiller quand on en voit passer une :-)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Tout a fait d'accord avec toi . :jap:

 

Le diesel est la cerise sur le gateau.

 

 

 

Franchement, je ne vois pas où est le souci de mettre du diesel sur une routière et une limousine (et sur le gros SUV également).

D'autant plus que la marque n'a pas arrêté de développer des moteurs essence puissants.

De toute évidence, il fallait élargir la gamme de la marque pour assurer sa pérennité.

Je vais me séparer de ma Ford au printemps prochain, et je ne sais pas trop ce que je vais prendre à la place. Je souhaite un salon roulant d'occasion, un peu comme mon avatar, mais puissant (250 ch), plus récent (!), essence, BVA dans un modèle décalé (=peu courant).

Dans le bas de la fourchette en prix, on trouve des Vel Satis 3.5 V6. Un vrai salon roulant justement, limite pataud, mais ça m'irait.

Et à l'autre bout, on trouve des QP à vendre autour de 30.000 €, d'où ma venue sur ce topic.

 

Bonjour,

 

Je sais, vous étiez tous très impatients de connaître l'épilogue de cette histoire (non ? :p )

 

J'ai opté hier pour une Vel Satis 3.5 V6 que je récupère dans environ 3 semaines.

 

:bah: ce sera pour une autre fois !

Invité §Fro344bO

deja un restylage c'est dire si cette nouvelle ligne ne convainc pas l'ancienne a tenu 13 ans sans changer grand chose :-)

Invité §bul881oF

13 ans?

 

L'ancienne est sortie en 2004, remplacée en 2012, donc 8 ans.

Invité §Fro344bO

pardon d'avoir fait mon marseillais :-)

Invité §bul881oF

Mais tu as raison dans un sens, ça fait 12 ans qu'elle est sortie et elle est toujours aussi magnifique et surtout bien plus que l'actuelle. Les dernières versions GTS 4,7 sont un de mes Graals automobile!!! Ligne+moteur de rêve!

 

 

Invité §bul881oF

Bien dommage que la Giulia QV ne fasse pas un aussi beau bruit... Mais bon avec 2 cylindres de moins, deux turbos et 1,8l de moins, impossible.

Invité §bul881oF

L'intérieur est superbe mais à part le bouclier avant rien ne change, dommage.

 

Elle a été allégée? Nouveaux équipements??

Invité §bul881oF

Ils auraient au moins pu faire de nouvelles jantes!

Invité §Fro344bO

il faut la voir en vrai car c'est le capot qui etait trop long et courbé :-(

 

pas fan non plus de la nouvelle calandre

Invité §bul881oF

Moi elle me paraît totalement noyée par rapport à la concurrence (surtout Classe S Tesla Model S) au niveau technologie, l'écran est trop bas etc heureusement que son badge et ses moteurs la sauve.

 

Elle est sortie en 2012, elle a encore 4 ans de carrière...

 

Il faudrait que la prochaine soit hybride pour avoir une petite chance de se vendre correctement. En l'état on dirait qu'ils ont 5 ans de retard...

Invité §bul881oF

Je trouve dommage que la Quattroporte n'ai pas accès au V12 maison, honnêtement c'est la limousine la plus luxueuse de tout le groupe, ses concurrentes ont toutes des V ou W12, c'est aussi ça la noblesse.

Invité §bul881oF

Pour le prestige.

 

Ca l'alignerai sur la concurrence des berlines de +600ch

 

Je te confirme que non ce n'est pas moi qui l'acheterai, je te confirme également que le nombre de millionnaires augmente chaque année et eux veulent les meilleures voitures avec les plus gros moteurs donc ils roulent en Classe S V12, 760Li V12, A8L W12 ;)

Invité §lau414lD

Le V12 maison ? Tu veux parler de celui de la GTC4Lusso ou de la F12 ?

Je vois pas bien ce qu'un moteur aussi pointu viendrait faire sur une berline.

Mais bon, les conseilleurs sont rarement les payeurs.

 

 

c'est juste les conseilleurs sont rarement les payeurs !

Invité §lau414lD

Pour le prestige.

 

Ca l'alignerai sur la concurrence des berlines de +600ch

 

Je te confirme que non ce n'est pas moi qui l'acheterai, je te confirme également que le nombre de millionnaires augmente chaque année et eux veulent les meilleures voitures avec les plus gros moteurs donc ils roulent en Classe S V12, 760Li V12, A8L W12 ;)

 

 

 

pour le prestige ? Maserati est de facto prestigieux , cette marque n'a pas besoin de tuning d'artifice , ostentatoire , pour ces millionnaires dont tu parles ils aiment les V12 comme les V6 comme ce qui leur fait plaisir tout simplement .

 

j'ai fait baver plus d'un V12 avec mon V8 ferrari dans ma belle Maserati , ça ne m'empèche pas de regarder de façon attentive en ce moment du coté du V12 Ferrari de 740 ch de la F12 je ne suis pas millionnaire pourtant , juste avisé , pragmatique .

Invité §bul881oF

Maserati a beau être de facto prestigieux, une Maserati V12 sera de facto plus prestigieuse qu'une Maserati V6, comme une F12 est plus prestigieuse qu'une California, si tu n'as pas compris que le marché de l'automobile de luxe est une course à l'armement que peux t-on pour toi?

Invité §lau414lD

tu ne peux rien pour toi , que pourrais tu pour les autres ? cependant je te rassure ça va :D

Invité §bul881oF

Très enrichissant encore une fois les discussions avec toi. T'es très fier de prétendre faire baver les moins de 10 dans leurs sièges auto, mais toi en dehors du périmètre de ta voiture tu ne dois pas faire baver grand monde vu ton niveau de conversation. Tu parles plus comme un kéké fier de lui que comme un passionné intéressant. Et si c'est ça ta répartie et que tu ne peux pas mieux c'est que ça ne va pas si bien que ça "B....."

Invité §lau414lD

Très enrichissant encore une fois les discussions avec toi. T'es très fier de prétendre faire baver les moins de 10 dans leurs sièges auto, mais toi en dehors du périmètre de ta voiture tu ne dois pas faire baver grand monde vu ton niveau de conversation. Tu parles plus comme un kéké fier de lui que comme un passionné intéressant. Et si c'est ça ta répartie et que tu ne peux pas mieux c'est que ça ne va pas si bien que ça "B....."

 

 

Cette url n'existe plus

 

je te cite " Je n'agresse que les gens qui disent n'importe quoi, et qui ne savent pas le reconnaître! "

 

Cette url n'existe plus

 

c'est bien ça ton problème tu ne sais qu'agresser les gens il faut voir en section alfa roméo , tes capacités , de nuisance , en dehors de vouloir partager ta logorrhée nourrie aux immondices de nourritures avariées tu ferais bon de te taire l'air y serait plus respirable . trouve toi un job achète en une tu verras comme on y est bien assis . :ange:

Invité §bul881oF

Ah tu crois que tu vas me faire taire? T'es quoi, une sorte de Mussolini? Merci de diffuser mes propos, citer les autres c'est ta seule façon de poster du contenu. Si l'air n'est pas respirable ici, fais moi taire avec de l'argumentation si tu en es capable, ou bien achète une Bentley tu verras on y est encore mieux assis et je ne suis pas présent en section Bentley! Tu feras baver bien plus de monde, toi qui as l'air d'avoir besoin de reconnaissance.

 

"Tu ferais bon de te taire" ça ne se dit pas, alors qui ferait mieux de se taire?

 

Et maitrise toi un peu, ici on parle correctement et pour apporter quelque chose au débat, je pense donc pour ces deux raisons que je te survivrai largement ici!

 

Si tu veux continuer ce HS tu peux envoyer un Message Privé je me ferai un plaisir!

Bonjour,

Ca ne semble pas très actif ici :non: . Je vais tenter de réveiller ce sujet :)

 

J’envisage d'ici quelques temps d’acquérir une Quattroporte VI pour remplacer mon daily (Jaguar X358 v6 diesel).

Pour mon usage (essentiellement de la route de campagne), seule la motorisation Diesel est envisageable.

Je sais que c'est pour certains une hérésie sur une Maserati, mais j'ai d'autres motorisations bien plus nobles à la maison (V12, BMW M88, etc...). Bref, pas la peine de débattre à ce sujet ;)

 

Pour en revenir au sujet initial, quid de la fiabilité et des pannes récurrentes de la Q6 et de son moteur ?

 

N'ayant aucune concession Maserati, ni spécialiste de la marque dans mon secteur géographique et supervisant moi même l'entretient de mes autos, la plupart "exotiques", est-ce possible de faire de même sur cette auto moderne ?

Quid des fournisseurs de pièces détachées ?

Bref, c'est l'aspect entretient et réparation qui m’inquiète sur cette auto.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...