Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Appli Torque sur l'écran du Niro


Xophe.fr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic pour vous informer d'une grande nouveauté sur mon Niro.

 

Je peux à présent faire apparaître de très nombreux cadrans sur l'écran multimédia, le tout connecté au moteur, à la batterie ou au GPS du Niro. Voilà un exemple simple :

 

20190224_125118.jpg

 

Cela fait suite à la découverte du fonctionnement de nos écrans, exactement similaires à un téléphone Android, donc pouvant faire tourner les applis courantes.

 

Il suffit de copier l'appli (torque.apk)) sur une clé USB pour l'installer sur le Niro, et on l'ajoute au nouveau menu. (J'ai même demandé qu'un double vlic ouvre directement ces cadrans). Torque parvient directement à communiquer avec le GPS du Niro.

 

Ensuite, il faut le faire communiquer à la voiture, à travers un adaptateur branché sur la prise diagnostic OBD2.

Au début j'ai cherché à raccorder l'adaptateur en bluetooth. Hélas je n'ai pas pu, Kia a verrouillé la reconnaissance des appareils bluetooth à l'audio uniquement...

Ensuite j'ai pensé au wifi, mais on peut se connecter à un seul wifi en même temps et il ne faut pas perdre l'accès à internet (pour Waze, YouTube, les radars etc)

 

Alors j'ai investi 26€ dans un adaptateur OBD2 en USB, sur Amazon.

Ça n'a pas marché du premier coup car non compatible avec la dernière version de Torque Pro. Mais en installant la version précédente (1.6.72), et après pas mal de tatonements, la connexion s'est enfin établie.

L'adaptateur reste donc branché en permanence sur mon triple spliteur OBD, et sa prise usb est connectée sur le hub avec interrupteurs.

 

À tout moment, je peux donc faire apparaître ces cadrans, sur de nombreuses pages. Tout se paramètre (type d'afficheur, taille, couleurs, positions...). Il y a de quoi jouer un bon moment !

 

Si quelqu'un souhaite faire la même chose, je pourrai donner des conseils !

 

20190224_111832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic pour vous informer d'une grande nouveauté sur mon Niro.

 

Je peux à présent faire apparaître de très nombreux cadrans sur l'écran multimédia, le tout connecté au moteur, à la batterie ou au GPS du Niro. Voilà un exemple simple :

 

20190224_125118.jpg

 

Cela fait suite à la découverte du fonctionnement de nos écrans, exactement similaires à un téléphone Android, donc pouvant faire tourner les applis courantes.

 

Il suffit de copier l'appli (torque.apk)) sur une clé USB pour l'installer sur le Niro, et on l'ajoute au nouveau menu. (J'ai même demandé qu'un double vlic ouvre directement ces cadrans). Torque parvient directement à communiquer avec le GPS du Niro.

 

Ensuite, il faut le faire communiquer à la voiture, à travers un adaptateur branché sur la prise diagnostic OBD2.

Au début j'ai cherché à raccorder l'adaptateur en bluetooth. Hélas je n'ai pas pu, Kia a verrouillé la reconnaissance des appareils bluetooth à l'audio uniquement...

Ensuite j'ai pensé au wifi, mais on peut se connecter à un seul wifi en même temps et il ne faut pas perdre l'accès à internet (pour Waze, YouTube, les radars etc)

 

Alors j'ai investi 26€ dans un adaptateur OBD2 en USB, sur Amazon.

Ça n'a pas marché du premier coup car non compatible avec la dernière version de Torque Pro. Mais en installant la version précédente (1.6.72), et après pas mal de tatonements, la connexion s'est enfin établie.

L'adaptateur reste donc branché en permanence sur mon triple spliteur OBD, et sa prise usb est connectée sur le hub avec interrupteurs.

 

À tout moment, je peux donc faire apparaître ces cadrans, sur de nombreuses pages. Tout se paramètre (type d'afficheur, taille, couleurs, positions...). Il y a de quoi jouer un bon moment !

 

Si quelqu'un souhaite faire la même chose, je pourrai donner des conseils !

 

20190224_111832.jpg

 

 

Encore bravo et Génial ! On dirait un Airbus ! Tu lui rajoutes des ailes quand à ton Niro ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo ...

 

Dans le même esprit, je me demande si l'appli Fuelio est installable sur la "tablette" multimédia du Niro ...

Cela permettrait de gérer la conso et l'entretien directement depuis notre véhicule ... (avec une sauvegarde sur Dropbox par ex, pour partager les données avec son tel ...)

 

A voir ...

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo ...

 

Dans le même esprit, je me demande si l'appli Fuelio est installable sur la "tablette" multimédia du Niro ...

Cela permettrait de gérer la conso et l'entretien directement depuis notre véhicule ... (avec une sauvegarde sur Dropbox par ex, pour partager les données avec son tel ...)

 

A voir ...

 

Thierry.

 

 

Bonsoir Thierry,

 

Merci d'avoir présenté l'appli fuelio que je ne connaissais pas. J'utilisais MyFuelLog2, qui est extrêmement voisine. Fuelio est légèrement plus grosse (13 Mo au lieu de 10), j'ai donc choisi d'y basculer mes données pour voir, sur mon téléphone. Depuis l'achat de mon Niro, j'ai toujours noté scrupuleusement toutes les dépenses...

 

J'ai copié sur une clé USB les fichiers fuelio.apk et la sauvegarde (.csv).

 

Installation facile sur le niro. J'ai copié le fichier de sauvegarde dans le dossier fuelio, et j'ai fait une "restauration totale" : tout (véhicule essence péages révision) est apparu.

J'ai vérifié que l'enregistrement de nouvelles dépenses fonctionne bien. Tout semble parfait.

 

Par contre, pour le moment je n'ai enregistré aucun compte (Google, Dropbox..) sur le Niro, donc la sauvegarde est locale. Mais le risque est beaucoup plus faible que sur un téléphone qui peut être cassé perdu volé...

 

Donc je vais utiliser Fuelio directement sur la voiture, ça sera plus pratique.

Merci !

 

20190225_201819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

J'vais essayer à mon tour ...!

L'inconvénient de la sauvegarde en local, c'est que tu ne peux consulter tes infos (dépenses, essence, ...) que dans la voiture ... D'où l'idée de sauvegarder sur un cloud avec le partage de connexion sur le tel, ou le wifi en bas de la maison ...

A réfléchir ...

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'utilisation d'un compte Google est peut-être complexe pour le Niro avec tout ce que ça comprend (play store, mail etc). Par contre, l'accès à Dropbox me semble plus simple. Dropbox pourrait être le lien entre le Niro et le PC/ smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me réponds !

 

J'ai posté ma question sur le forum xda-developers :

"Bonjour, merci pour le travail et pour le partage, c'est très clair !

A votre avis, peut on installer les applications comme "FuelIO" ou "Torque pro" ou "Dropbox" sur cette tablette ?

Thank you !"

 

Voici la réponse de Zavpasha (traduite !) :

"Oui, Torque fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment le configurer. Quelqu'un m'a écrit à ce sujet.

À propos des autres services, je ne sais pas. S'il vous plaît essayez.

Mais souvenez-vous de ne pas installer de launcher sur votre tablette multimédia!"

 

Au vu de ces réponses, j'essaierai Fuelio et Dropbox ce we ...

 

A suivre !

 

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic pour vous informer d'une grande nouveauté sur mon Niro.

 

Je peux à présent faire apparaître de très nombreux cadrans sur l'écran multimédia, le tout connecté au moteur, à la batterie ou au GPS du Niro. Voilà un exemple simple :

 

20190224_125118.jpg

 

Cela fait suite à la découverte du fonctionnement de nos écrans, exactement similaires à un téléphone Android, donc pouvant faire tourner les applis courantes.

 

Il suffit de copier l'appli (torque.apk)) sur une clé USB pour l'installer sur le Niro, et on l'ajoute au nouveau menu. (J'ai même demandé qu'un double vlic ouvre directement ces cadrans). Torque parvient directement à communiquer avec le GPS du Niro.

 

Ensuite, il faut le faire communiquer à la voiture, à travers un adaptateur branché sur la prise diagnostic OBD2.

Au début j'ai cherché à raccorder l'adaptateur en bluetooth. Hélas je n'ai pas pu, Kia a verrouillé la reconnaissance des appareils bluetooth à l'audio uniquement...

Ensuite j'ai pensé au wifi, mais on peut se connecter à un seul wifi en même temps et il ne faut pas perdre l'accès à internet (pour Waze, YouTube, les radars etc)

 

Alors j'ai investi 26€ dans un adaptateur OBD2 en USB, sur Amazon.

Ça n'a pas marché du premier coup car non compatible avec la dernière version de Torque Pro. Mais en installant la version précédente (1.6.72), et après pas mal de tatonements, la connexion s'est enfin établie.

L'adaptateur reste donc branché en permanence sur mon triple spliteur OBD, et sa prise usb est connectée sur le hub avec interrupteurs.

 

À tout moment, je peux donc faire apparaître ces cadrans, sur de nombreuses pages. Tout se paramètre (type d'afficheur, taille, couleurs, positions...). Il y a de quoi jouer un bon moment !

 

Si quelqu'un souhaite faire la même chose, je pourrai donner des conseils !

 

20190224_111832.jpg

 

Encore Bluffé !

Bravo Christophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je viens de faire un nouveau pas en avant :

J'ai installé l'appli Dropbox-52.2.2.apk

(Le système 4.2.2 est trop ancien pour la version Dropbox actuelle)

Installation sans problème, le contenu de la Dropbox apparait sur le Niro (relié au wifi du téléphone).

 

J'ai alors demané à Fuelio de faire une sauvegarde sur Dropbox : impeccable.

Alors j'ai demandé une synchronisation automatique (fonction beta). Normalement, je devrais pouvoir ajouter des dépenses sur le pc de la maison, et Fuelio se mettra à jour automatiquement.

 

C'est incroyable toutes les fonctionnalités qu'on peut facilement ajouter au Niro...

À commencer par une calculette, tout bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je devrais pouvoir ajouter des dépenses sur le pc de la maison, et Fuelio se mettra à jour automatiquement....

 

 

Pas vu qu'on puisse utiliser FuelIO depuis un PC ... :-(

 

Mais si c'est possible ... j'suis preneur !

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

Aparemment, il n'y a pas de version spécifique Windows ou Mac, mais une solution par Bluestacks est sur le site:

 

https://apkpourpc.com/37411/

 

Sans garantie. Livré en l'état!

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...