Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

TPMS sur kia picanto

Invité §And707xy
 Partager

Messages recommandés

Invité §And707xy

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le système choisi par kia pour contrôler la pression des pneus sur la picanto. J'ai lu sur l'internet qu'il existait deux systèmes : direct et indirect. Le direct, c'est des capteur placé à l'intérieur de la jante qui contrôle la pression du pneu(mesure plus précise). Et le système indirect qui utilise les capteurs ABS du véhicule, mais la, je n'ai pas compris le principe. Parce que, si c'est le système direct, il ne faut pas confier le remplacement des pneus chez n'importe quel garage alors ?

Je ne pose plus de questions chez Kia Benelux, car j'ai remarqué qu'ils ne sont nuls part sur le plan technique. Si je n'ai pas de réponse, je poserai la question chez le concessionnaire dans 4 mois quand je recevrai ma picanto x-line. :??:

Invité §And707xy

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le système choisi par kia pour contrôler la pression des pneus sur la picanto. J'ai lu sur l'internet qu'il existait deux systèmes : direct et indirect. Le direct, c'est des capteur placé à l'intérieur de la jante qui contrôle la pression du pneu(mesure plus précise). Et le système indirect qui utilise les capteurs ABS du véhicule, mais la, je n'ai pas compris le principe. Parce que, si c'est le système direct, il ne faut pas confier le remplacement des pneus chez n'importe quel garage alors ?

Je ne pose plus de questions chez Kia Benelux, car j'ai remarqué qu'ils ne sont nuls part sur le plan technique. Si je n'ai pas de réponse, je poserai la question chez le concessionnaire dans 4 mois quand je recevrai ma picanto x-line. :??:

Je réponds moi-même à ma question :

la picanto est équipée d'un TPMS indirec (Tire Pressure Monitoring System) ; Ce sont les informations de l'ABS qui sont exploitées pour déterminer la pression des pneus avec une précision de -+20%.

Le TPMS direct quant à lui reçoit la pression des pneus via un capteur dans la jante (alimenté par une pile au lithium durée de vie 3 à 5 ans). Capteur qui envoie par onde hertzienne (genre Bluetooth, wifi) la pression exacte de chaque pneu à l'ordi de bord. La pression des pneus peut d’ailleurs être affichée au tableau de bord avec ce système, ce qui n'est pas le cas du TPMS indirect. Ouf, parce que c'est bien cette technologie TPMS directe, mais ça coûte cher. Il parait que le fait de permuter les pneus demandera un recalibrage du système ,coût 60€ et tout les 3 à 5 ans changer les capteurs environ 100e pièce (sauf si la pile peut-être remplacée, mai il y aura de toute façon un recalibrage à faire.

Acheter une voiture à l'heure actuelle n'est pas chose facile, il y a beaucoup de paramètres et de variables techniques auxquelles ils faut penser.

content_content_tpms1.jpgexemple de Valve avec la sonde TPMS.

Bonjour,

venant d'acheter d'occasion une picanto 1.2  84cv de 2020, je me posait la même question.

Il me emble d'après mes recherches sur internet que ce soit un TPMS direct sur cette voiture.

pouvez vous me confirmer que le concessionnaire à confirmer vos dire?

Cordiaelement.