Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Bonjour . (4x100) + (5x10) + (2x4) = Présentation de ma Ferrari 458.


Invité §Lou656DC

Messages recommandés

Invité §Lou656DC

Sinon vous avez écouté ça ? La LaFerrari partiellement camouflée a un son différent , "plus grave" que l'autre. Une version spéciale ou un nouveau système d'echappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

Yen a souvent une qui passe devant chez moi, noire, putain ce son qu'elle balance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Sympa comme présentation, joli bolide :love: ....ça fait rêver, merci de partager :jap:

Dommage, la Bretagne c'est loin.....et par ici, rares sont les propriétaires de Ferrari qui sont un peu joueurs sur route ouverte ou client pour une balade "symphoniquement motorisée"

 

Quelles sont tes impressions à son volant ? Tu as pu tester des modèles musclés d'autres marques afin de comparer...? S'il est possible de comparer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

Sympa comme présentation, joli bolide :love: ....ça fait rêver, merci de partager :jap:

Dommage, la Bretagne c'est loin.....et par ici, rares sont les propriétaires de Ferrari qui sont un peu joueurs sur route ouverte ou client pour une balade "symphoniquement motorisée"

 

Quelles sont tes impressions à son volant ? Tu as pu tester des modèles musclés d'autres marques afin de comparer...? S'il est possible de comparer... :)

Merci !

 

Ah , moi je suis joueur ! Sauf avec les conducteurs de Twingo RS qui font trop leurs "kéké" en me voyant :lol:

 

A son volant c'est le grand bonheur ! Comme pas mal de Ferrari ;)

Non pas trop ! Sauf quelques 911 . J'ai jamais voulu essayer de Lamborghini . Un moteur Audi non merci :p

J'aimerai biens essayer la McLaren mp4-12c juste pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

salut louis , trés belle auto , et belle présentation , agréable a lire .

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je me présente. Enfin non, je donne mon avis sur ma personne devrais-je dire.

Mais qu’elle est ma personne ? A vrai dire, je n’en sais rien, et vous ?

 

 

Je m’appelle Louis j’ai un âge conséquent, certes. Mais quel âge ? L’âge de la raison, d’ailleurs je me suis acheté une voiture très chère, c’est raisonnable, bien sur. L’âge de la passion, oui, je l’avoue. Je ne dévoilerai pas mon âge, je vous vois déjà venir avec vos « oh le vieux en Ferrari, il s’en fait pas ». Le fait est qu’il m’arrive de me lever en pleine nuit , de réfléchir , de parler , d’avouer avant de rouler comme un décérébré , sur les petites routes de Bretagne , ca me fait du bien .Au volant , je me demande d’où je viens , et que dois-je accomplir dans ma vie ? C’est certainement pour ca qu’il y a 10 ans, j’ai quitté le monde de la bourse, et j’ai tout plaqué avant de m’installer ou devrai-je dire de me réfugier, dans un village perdu dans cette région magique qu’est la Bretagne. Aujourd’hui, ma vie c’est la poésie, la philosophie, la photographie et surtout Ferrari. Oui, je n’ai aucune honte à le dire, la politique ne m’intéresse pas, une possible intervention militaire en Syrie, je m’en contre-fiche.

Je vais vous dire un secret, je roule sans plaques d’immatriculation à l’avant. Grave ? Ne vous arrivent-ils jamais de marcher sans votre carte d’identité sur vous ? Les gendarmes de mon coin ne disent rien, juste « whaou ». Je les connais bien maintenant. Enfin bon. Je n’ai jamais voulus m’inscrire sur ce forum, c’est un ami qui m’a inscrit. Ils pensent que je pourrais certainement dialoguer avec des gens censé. J’espère ne pas tomber sur des gens qui comparent des Ferrari à Lamborghini. Mes amis disent que je suis parfois perché, déconnecté Moi je préfère entendre que je suis fou. , surement doit-je vous ennuyer, mais je préfère mettre les choses au claire, je ne suis pas simple.

 

Sinon j’étais venu la vous présentez ma belle que j’ai depuis plusieurs années. Mes photos ? Du déjà vues, j’ai été un des premiers clients a recevoir ma 458, mes photos ont été achetées par plusieurs sites internet … Ma voiture aussi, du déjà vues. Mais pardonnez-moi l’expression. Putain que c’est bon !

 

J’ai anciennement été le propriétaire d’une 430 Scuderia , devenue trop « spartiate » a mon gout , étant donné que je ne fais plus de circuit…

 

Mes sincères amitiés.

Louis Sire

 

PS : Navré pour mes fautes d’orthographe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La folie est aussi subjective que la connerie... On est tous le fou d'un autre... :jap:

 

La politique m'intéresse MAIS je m'efforce de faire comme toi tellement cela devient insupportable...

 

Toulousain MAIS embauché depuis 20 ans par une chtite PME bretonne...!!! :D

 

T'es dans quel coin ? Moi mon siège se trouve à Plouzané, dans une ZI qui surplombe la mer... Et en face il y a des sous marins nucléaires !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis de Vannes....si tu viens par là, n'hésite pas a me faire signe. D'ailleurs sur Vannés il y a aussi un retraité super sympa qui vit sa passion à fond (plus de 80 ans, je crois), il possède une 458 et une California. Et au fait, bravo pour ta présentation , au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Plus de 80 ans mmmmm il est bien mûr il faut être très gentil avec lui il ne va pas tarder à tomber de l'arbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

On en voit pas mal en RP... Elle ne ressorte pas dans le trafic, le design est plus que banale...

 

C'est ça : banale et fade

foutre +220 K là dedans, faut vraiment aimer mettre l'argent par les fenêtres. elle sera invendable ensuite

Si vous voulez un design de nissan, prenez la GTR, elle est moche, mais super performante et pas chère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

C'est ça : banale et fade

foutre +220 K là dedans, faut vraiment aimer mettre l'argent par les fenêtres. elle sera invendable ensuite

Si vous voulez un design de nissan, prenez la GTR, elle est moche, mais super performante et pas chère :o

C'est vrai que elle décote vite ! Déjà si les clients eux-mêmes demandent plus de puissance à McLaren c'est qu'il ne sont pas entièrement satisfaits...

150 000 euros , le prix est vite descendu ! http://www.jamesedition.fr/cars/mclaren/mp4-12c/2012-coupe-for-sale-646388

 

Sinon pour les kéké , on peut toujours acheter une mp4-12c encore camouflée :lol:

http://www.jamesedition.fr/cars/mclaren/mp4-12c/for-sale-637214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

Salut Louissire,

Super ta présentationicon14.gif

j'aimerai bien avoir une Ferrari,surtout une 458 mais comme j'ai de la famille,on a du se rabattre sur des autos avec 4places (en fait 3 ca irait aussi mais à part mc laren F1 je vois pas...) donc :M5 E60,audi RS6 ...et quand meme une porsche 911 biturbo(type 993)

je suppose que toi tu n'as plus d'enfants à la maison, donc pas ce probleme

 

je suis sacrement impressionné par le moteur de la mc laren mp412c , avec un turbo il monte à 8500 TRS /MIN eek.gif.50427d4a685a65c1a9d5663d76c13d5c.gif!!!(meme bmw n'arrive pas à plus de 7200 sur les nvelles m5 TURBO)

et ta 458? le rupteur est à combien?

sinon pour le style c'est la ferrari qui me plait plus que la mc laren

 

pourrais tu préciser un peu les sensations de conduite de ta merveille?love.gif.5ffedc9505f027cab3520759aea3c8ca.gif

 

Longue vie a ta bella machina(je suis pas sur de l'orthographe)

 

ps:j'ai vu que tu postes sur le forum de marcp11, c'est bien, tu ne dédaignes pas les béhemistes(c'est vrai que la rage de la m5 507CV à monter très très haut dans les tours fait penser un peu à une féfé , c'est super et c'est pr ca qu'on en a acheté 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

Salut Louissire,

Super ta présentationhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

j'aimerai bien avoir une Ferrari,surtout une 458 mais comme j'ai de la famille,on a du se rabattre sur des autos avec 4places (en fait 3 ca irait aussi mais à part mc laren F1 je vois pas...) donc :M5 E60,audi RS6 ...et quand meme une porsche 911 biturbo(type 993)

je suppose que toi tu n'as plus d'enfants à la maison, donc pas ce probleme

 

je suis sacrement impressionné par le moteur de la mc laren mp412c , avec un turbo il monte à 8500 TRS /MIN https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/eek.gif!!!(meme bmw n'arrive pas à plus de 7200 sur les nvelles m5 TURBO)

et ta 458? le rupteur est à combien?

sinon pour le style c'est la ferrari qui me plait plus que la mc laren

 

pourrais tu préciser un peu les sensations de conduite de ta merveille?http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

 

Longue vie a ta bella machina(je suis pas sur de l'orthographe)

 

ps:j'ai vu que tu postes sur le forum de marcp11, c'est bien, tu ne dédaignes pas les béhemistes(c'est vrai que la rage de la m5 507CV à monter très très haut dans les tours fait penser un peu à une féfé , c'est super et c'est pr ca qu'on en a acheté 2 )

Bonjour , :hello:

 

Merci ! En effet je n'habite plus avec mes enfants donc je n'ai pas besoin de 4 places . Sinon il y a la Ferrari FF ;)

La zone rouge , vraiment rouge comme je dis est à 9000 tr/mn :jap: .

Oui j'adore BMW en général et les M de splash06 et de Marcp11 sont vraiment splendides ! Je trouve tout de même dommage que le son du nouveau V8 de BMW M sonne grave et soit trop discret à mon gout

As-tu fait une présentation de tes voitures ? Ce serait sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Bonjour , :hello:

 

Merci ! En effet je n'habite plus avec mes enfants donc je n'ai pas besoin de 4 places . Sinon il y a la Ferrari FF ;)

La zone rouge , vraiment rouge comme je dis est à 9000 tr/mn :jap: .

Oui j'adore BMW en général et les M de splash06 et de Marcp11 sont vraiment splendides ! Je trouve tout de même dommage que le son du nouveau V8 de BMW M sonne grave et soit trop discret à mon gout

As-tu fait une présentation de tes voitures ? Ce serait sympa.

A+

Le pb est solutionné avec au minimum le changement du catback, voir la ligne, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des proprio de M3. Après le rendu n'est pas vilain, surtout dans les tours....bon ça reste une quinzaine de niveaux en dessous d'une Ferrari :jap:

Mais c'est dans la mouvance de BMW de faire des moteur peu audible on dirait... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Ferrari à "levé le pied" aussi niveau décibels à bas régime, peut être pour permettre une utilisation quotidienne/ville plus facile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

bjour

oui si tu cliques sur mon profil et que tu déroules les photos vers le bas (actualités précedentes) tu peux voir nos voitures (meme si photos peut etre pas aussi belles que j'aurai voulu les faire )

9000 tours whaouuuu !sol.gif.6d09061640e8ed59a0ad8f45ca675520.gif comme une moto sur 4 roues !

le probleme avec ferrari -meme FF-c'est que tu peux pas les garer ou tu veux (j'ai aussi le meme probleme en france avec ma porsche ,mais en allemagne pas car ils sont fous de voitures) -alors que mon pere , il prend les m5 meme pour aller dans les quartiers chauds à strasbourg ( et jamais de soucis)

 

je me prends effectivement à songer que si on se cotise tous ds la famille on pourrait s'acheter une FF , mais ca reste un reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

bjour

oui si tu cliques sur mon profil et que tu déroules les photos vers le bas (actualités précedentes) tu peux voir nos voitures (meme si photos peut etre pas aussi belles que j'aurai voulu les faire )

9000 tours whaouuuu !http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif comme une moto sur 4 roues !

le probleme avec ferrari -meme FF-c'est que tu peux pas les garer ou tu veux (j'ai aussi le meme probleme en france avec ma porsche ,mais en allemagne pas car ils sont fous de voitures) -alors que mon pere , il prend les m5 meme pour aller dans les quartiers chauds à strasbourg ( et jamais de soucis)

 

je me prends effectivement à songer que si on se cotise tous ds la famille on pourrait s'acheter une FF , mais ca reste un reve...

Super ta M5 ! J'ai toujours eu peur d'allez en banlieue parisienne moi ! Heureusement la Bretagne c'est tranquille !

Rouler en FF au quotidien , faut avoir le budget !

Sinon quelle est ta préférée parmi toutes tes voitures ?

 

Un peu de H-S je viens de m'acheter l'iphone 5c , super téléphone :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

Le pb est solutionné avec au minimum le changement du catback, voir la ligne, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des proprio de M3. Après le rendu n'est pas vilain, surtout dans les tours....bon ça reste une quinzaine de niveaux en dessous d'une Ferrari :jap:

Mais c'est dans la mouvance de BMW de faire des moteur peu audible on dirait... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Ferrari à "levé le pied" aussi niveau dé cibels à bas régime, peut être pour permettre une utilisation quotidienne/ville plus facile :??:

Oui je pense ! Mais il n'est pas rare de voir des video d'Enzo avec les propriétaires qui portent des bouchons ou des casques pour pas devenir sourd !

 

La 458 fait un bruit démoniaque à haut régime et un son largement suffisant à bas régime . Mais il n'es pas impossible de se croire dans une berline parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

:hello:

 

Samedi je vais faire un tour sur Paris ! Je vais en profiter pour essayer la F-Type chez jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour messieurs,

 

Je me présente. Enfin non, je donne mon avis sur ma personne devrais-je dire.

Mais qu’elle est ma personne ? A vrai dire, je n’en sais rien, et vous ?

 

 

Je m’appelle Louis j’ai un âge conséquent, certes. Mais quel âge ? L’âge de la raison, d’ailleurs je me suis acheté une voiture très chère, c’est raisonnable, bien sur. L’âge de la passion, oui, je l’avoue. Je ne dévoilerai pas mon âge, je vous vois déjà venir avec vos « oh le vieux en Ferrari, il s’en fait pas ». Le fait est qu’il m’arrive de me lever en pleine nuit , de réfléchir , de parler , d’avouer avant de rouler comme un décérébré , sur les petites routes de Bretagne , ca me fait du bien .Au volant , je me demande d’où je viens , et que dois-je accomplir dans ma vie ? C’est certainement pour ca qu’il y a 10 ans, j’ai quitté le monde de la bourse, et j’ai tout plaqué avant de m’installer ou devrai-je dire de me réfugier, dans un village perdu dans cette région magique qu’est la Bretagne. Aujourd’hui, ma vie c’est la poésie, la philosophie, la photographie et surtout Ferrari. Oui, je n’ai aucune honte à le dire, la politique ne m’intéresse pas, une possible intervention militaire en Syrie, je m’en contre-fiche.

Je vais vous dire un secret, je roule sans plaques d’immatriculation à l’avant. Grave ? Ne vous arrivent-ils jamais de marcher sans votre carte d’identité sur vous ? Les gendarmes de mon coin ne disent rien, juste « whaou ». Je les connais bien maintenant. Enfin bon. Je n’ai jamais voulus m’inscrire sur ce forum, c’est un ami qui m’a inscrit. Ils pensent que je pourrais certainement dialoguer avec des gens censé. J’espère ne pas tomber sur des gens qui comparent des Ferrari à Lamborghini. Mes amis disent que je suis parfois perché, déconnecté Moi je préfère entendre que je suis fou. , surement doit-je vous ennuyer, mais je préfère mettre les choses au claire, je ne suis pas simple.

 

Sinon j’étais venu la vous présentez ma belle que j’ai depuis plusieurs années. Mes photos ? Du déjà vues, j’ai été un des premiers clients a recevoir ma 458, mes photos ont été achetées par plusieurs sites internet … Ma voiture aussi, du déjà vues. Mais pardonnez-moi l’expression. Putain que c’est bon !

 

J’ai anciennement été le propriétaire d’une 430 Scuderia , devenue trop « spartiate » a mon gout , étant donné que je ne fais plus de circuit…

 

Mes sincères amitiés.

Louis Sire

 

PS : Navré pour mes fautes d’orthographe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Elle est bien belle cette 458. Elle me fait rêver. Un peu comme la 328 ou la Testarossa à son époque.

Mais j'ai tout de même du mal avec les optiques avant.

Beau reportage on attend le prochain...

 

JFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

:hello:

 

Samedi je vais faire un tour sur Paris ! Je vais en profiter pour essayer la F-Type chez jaguar !

V6 ou V8 ?

Apparemment niveau sonorité et agrément c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

V6 ou V8 ?

Apparemment niveau sonorité et agrément c'est pas mal...

 

 

 

V8s ! Je ne pense pas l'acheter mais bon je profite de mon séjour sur Paris ....

 

 

J'ai aussi prévus d'aller à Maranelo avec ma 458 et un ami , j'aimerai bien visiter cette magnifique ville Ferrari en espèrent croiser la LaFerrari ( de toute façon elle est exposée ).

Se me fera un long voyage dans la féfé , j'espère que mon dos ne souffrira pas trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

V8s ! Je ne pense pas l'acheter mais bon je profite de mon séjour sur Paris ....

 

 

J'ai aussi prévus d'aller à Maranelo avec ma 458 et un ami , j'aimerai bien visiter cette magnifique ville Ferrari en espèrent croiser la LaFerrari ( de toute façon elle est exposée ).

Se me fera un long voyage dans la féfé , j'espère que mon dos ne souffrira pas trop :lol:

 

 

Mythique!

Un endroit fait exprès pour nous autres, amoureux de Ferrari.

Va donc manger chez Mama Rosella, au Montana, la cantine des pilotes.

Bon voyage

 

Maranello, sa pancarte,

P1040055.jpg

 

 

Son hôtel de ville,

P1040137.jpg

 

Son bar de la place,

P1040138.jpg

 

Son restaurant de pilotes, le Montana,

P1040159.jpg

 

Mama Rosella, la reine de la "graminia", chouchoutée par Fernando,

P1040160.jpgP1040167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos178pG

Salut,je sais pas si c'est le bon topic,mais voilà je voudrais savoir combien coute l'assurance pour une ferrari par curiosité,pouvez-vous me le dire par message privé?Je ne possède pas ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

En fait c'est très variable.

Tout dépend de l'utilité (circuit ou pas, nombre de km par an) que tu comptes en faire, du modèle, de l'âge du véhicule et de ton bonus etc etc . Cela peut commencer à 400 euros jusqu'à plusieurs milliers d'euros.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos178pG

Merci beaucoup alfa156v24hotmail pour ta réponse!

 

Pour te répondre:pas de circuit,je roule très peu l'année,celle qui me plait trop c'est la 458 italia comme celle de ce topic :love: .Par contre,il faudra que je patiente beaucoup car j'ai que 4ans de permis,voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

Salut,je sais pas si c'est le bon topic,mais voilà je voudrais savoir combien coute l'assurance pour une ferrari par curiosité,pouvez-vous me le dire par message privé?Je ne possède pas ce type de véhicule.

Bonjour :hello:

 

L'assurance coûte chère ! Je ne préfère pas parler du montant par principe cela donnerait des indications sur ma vie privée , désolé ;) .

 

Bon sinon je rentre en Bretagne aujourd'hui , je vous ferai bientôt un petit résumé de mon séjour à Paris avec l'essai de la F-Type , un vrai jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos178pG

Pas de soucis LouisSire.

En tout cas j'aime trop ta 458 sincèrement.La F-Type jamais vue en réel,mais trop belle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonjour :hello:

 

L'assurance coûte chère ! Je ne préfère pas parler du montant par principe cela donnerait des indications sur ma vie privée , désolé ;) .

 

Bon sinon je rentre en Bretagne aujourd'hui , je vous ferai bientôt un petit résumé de mon séjour à Paris avec l'essai de la F-Type , un vrai jouet !

 

 

C'est désolant d'écrire des trucs pareils.

Assume le fait de rouler en Ferrari.

On comprend que si tu peux le faire, c'est parce que tu t'en donnes les moyens.

Les français seront toujours hypocrites dès qu'il s'agit de parler d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Salut,je sais pas si c'est le bon topic,mais voilà je voudrais savoir combien coute l'assurance pour une ferrari par curiosité,pouvez-vous me le dire par message privé?Je ne possède pas ce type de véhicule.

 

 

Pour une 430, il faut compter 1800 euros par an.

Mais si tu cherches bien chez différents assureurs, et en particulier ceux qui acceptent de t'assurer au kilomètre parcouru, tu peux trouver des cotisations aux alentours de 11OO euros par an.

Cela dépend aussi du lieu géographique où tu habites.

Dans le SUD, nous ne sommes pas trop bien lotis...

Donc, la fourchette de prix oscille entre 1000 et 2000 euros par an selon les garanties proposées.

Enfin, renseigne toi bien le jour où tu en achèteras une, ce que je te souhaite sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...