Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Demande d'aide] Fort kilométrage sur un break X-type 2.2d


Invité §fre786Li

Messages recommandés

Invité §fre786Li

Bonjour à tous !

 

J'ai une opportunité qui se présente de reprendre une X-type estate de 2007, une 2.2d executive manuelle. L'entretien a été rigoureusement suivi, la voiture était utilisée majoritairement sur autoroute, elle est nickel tant intérieurement qu'extérieurement. Seul petit hic (mais en est-ce vraiment un en fait ? C'est un peu la question !) elle a 240.000 kilomètres.

 

Alors est-ce que ce kilométrage présente un risque particulier ? Je suis bien conscient des implications d'un kilométrage élevé en général, mais est-ce que le 2.2d présente un risque accru par rapport à d'autres marques par exemple ? J'ai croisé pas mal de X-type qui ont largement dépassé ce kilométrage, donc je me dis que la tendance n'est pas à la casse précoce. Sachant que l'utilisation sera plutôt "mixte" (à savoir deux trajets de 50 km par semaine sur route nationale avec un peu de trafic, des longs trajets autoroutiers chaque weekend (+/- 300 km) et pas mal de petits trajets entre, long ou courts...) et au vu de l'entretien à jour, est-ce que ça pourrait s'avérer être un bon choix ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue.

Si vous connaissez parfaitement la provenance de cette auto et qu'elle est telle que vous la décrivez, ce ne sera pas un soucis partiulier.

quel est son prix?

car tout est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Encore un peu chère.

négociez.

Les Français détestent les forts kilométrages.

Je connais plusieurs essences de 200.000+, dont une : mention très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'intérieur d'X-Type vieillit très bien.

Ce sont plutôt les trains roulants qui souffrent avec le kilométrage.

Je ne connais pas bien les diesel mais il me semble que le 2.2 est plus fiable que le 2,0. Les 2,0 sont bcp moins rares et plus abordables.

Le prix est un peu exagéré effectivement.

 

Regardez celle-ci par exemple :

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] p;fcid=113

Négociée et ramenée en France, elle pourrait être autour de 4500€ et elle est très bien équipée et moins kilométrée.

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme :

_ les éléments de suspension du train arrière risquent d'être en bout de course mais sont facile à changer.

Et pour éviter de se ruiner après avoir fait une bonne affaire :

proposer au vendeur de lui offrir un filtre à GO, qui sera échangé sous vos yeux. Il faut alors récupérer le gasoil du filtre et l’examiner avec un aimant assez fort. Touiller le gasoil avec l'aimant au bout d'un tournevis. Si il ressort avec de la poussière métallique alors passez votre chemin: la pompe à injection est en cours de destruction et les particules vont aussi très vite tuer les injecteurs- Coût de réparation environ 4 000 euros (expérience vécue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Qu'elles sont les signes avant coureur de la destruction de la pompe à injection ?

A quoi est-ce dû ?

Il n'y en a pas, ou peu : perte de performance subites et alerte jaune récurrente malgré les redémarrage et les reset.

Testé et approuvé il y a quelques années sur une 2,2l de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Généralement quand il reste très peu de carburant. La voiture cale en montée et dans les virages. Trous à l'accélération aussi. Quand la pompe est complètement hs ce n'est même plus possible de démarrer. Mais c'est rare d'en arriver là. Généralement la pompe se vide de sa limaille en détérioration la rampe d'injection et les injecteurs avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'observation du contenu du filtre à huile, je pense qu'il est très difficile de s'en rendre compte.

La mienne s'est arrêtée après quelques à-coups. Impossible de re-démarrer. C'était la fin. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif et je n'avais rien observé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le répertoire des problèmes de la pompe à injection il y a effectivement la limaille que l'on retrouve dans le filtre à gasoil.

Cette limaille semble dû à la détérioration des éléments mécanique de la pompe à injection qui ensuite se retrouve dans les injecteurs.

Vous connaissez la suite.

 

L'eau semble être un ennemi pour la pompe à injection et il semblerait que cet eau soit retenu dans le filtre à Gasoil.

Dans mon tableau de maintenance il est dit de purger le filtre à gasoil tous les 20000km et de le changer tous les 60000.

 

Je pense que, compte tenu du prix des réparations qu'il y a tout intérêt à le changer tous les 20000 et le purger tous les 10000.

Je n'ai jamais purgé le miens et j'arrive à 20000.

 

Comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo127DB

Bonjour,

 

Dans ma 2.0Ld, (aujourd'hui 338.000kms et à nouveau au garage pour d'autres bricoles) le filtre à gasoil est placé AVANT la pompe HP.

 

Cela me semble assez logique pour deux raisons:

1. ce filtre (remplacé à chaque entretien tous les 20.000kms) sert à éviter que des crasses venant du réservoir ne détériorent la pompe (remplacée à 300.000, quand même)

2. un filtre supporterait-il la pression envoyée de la pompe vers la rampe commune?

Me trompe-je?

Attention lors du remplacement de ce filtre: le remplir de gasoil (propre) avant de le remonter, sinon vous aurez toutes les difficultés à démarrer le moteur.

 

Belle journée à tous.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...