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Achat de la F800R de BMW


chinatso

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau moi c'est Quentin

 

je passe mon permis bientôt ( je sais fraudrais déjà l'avoir pour penser à la moto) mais bon voilà je suis comme ça xP

 

Je viens Donc ici avoir quelque que conseil sur la f800r de 2018 qui me fait de l'oeil, en ce moment on a 1200 euros dessus et +300 euros pour les jeunes permis de - de 6 mois donc 8700 - 1500 = 7200 ( pack dynamique)

 

Plus les quelques options que je voudrais

-Béquille centrale

-Prise USB et si j'arrive à négocier avec le concess

-ASC

-ESA

-RDC

 

Bmw veut attirer des jeunes avec leurs offres

 

Une bonne idée comme première moto ? les 3 options citées au-dessus sont obtenables à bon prix ? que pense vous de la moto dans sont ensemble ? des possesseurs sur le forum qui pourrait me faire part de leurs expériences perso ?

 

au plaisir de vous lire

 

Je vous laisse avec une petite photo du Bébé :p

 

Ps : 1 Sinon en deuxième choix j'ai l'ER-6N de 2012 a 2016 qui tourne dans les 5000

 

bmw.png

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Bonjour j’ai commencé en 2011 avec la f800r pack r comme première moto, pas de contrainte de puissance a cette époque 87 ch on pouvait.

 

J’ai pris le coloris replica comme sur ta photo j’ai encore la banane de la sortie du permis directe à la concession BMW Moto, livrée le jour même !

 

C’est une moto sérieuse elle avait pour le confort une bonne hauteur de selle et un bon développé (les guidons des Yamaha par exemple sont trop près du corps), des poignées chauffantes c’est le top.

 

L’ordinateur ODB avec la température extérieure c’est important et surtout en gros le rapport engagé bien pratique au début.

 

Par la suite j’ai tout de même modifié la selle par un spécialiste pour être à l’aise même pour des longs trajets.

 

Moto très correcte en duo.

 

La sécurité :avec l’indispensable ABS elle a ce qu’il faut après la génération actuelle en a encore plus.

 

Par contre l’ESA sur une F800R c’est inutile (que sur l’arrière) et s’il représente un coût relatif sur un GS à 20000 balles, une moto à la moitié de prix c’est à mon sens ailleurs que je mettrai ce budget : bagagerie, lèche roue... cela n’engage que moi, et le ressort réglable quand même manuellement.

 

Pour la conduite je suis resté 6 ans dessus et c’est un roadster très polyvalent car confortable et efficace facile à manier légère et donc très bien pour commencer.

 

Le bi cylindre a du couple pas besoin de monter en haut des tours pour accélérer. De bonnes sensations

 

Fiable (rotax autrichien) aucune emmerde a part un commodo changé au bout de 5 ans mais totalement pris en charge par la marque.

 

Des révisions pas chères contrairement à ce qu’on dit. La consommation est sous 5l/100 donc ça le fait aussi.

 

A présent ils vendent des extensions de garantie c’est intéressant.

 

Son seul défaut pour moi a présent c’est la chaîne. Entretien graissage etc mais rien de rédhibitoire mais comme je suis extrêmement maniaque le nettoyage de jante m’a usé lol.

 

J’ai revendu très rapidement la moto car elle était 6 ans après comme neuve bien équipée et entretenue complet. Comme neuve je la regrette encore !

 

En plus tu pourras la débrider par la suite si tu la garde un peu.

 

Voilà mon avis n’est bien sûr pas objectif parce que j’en ai eu une que j’ai adoré !

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Vraiment merci beaucoup alors j'ai eu le temps de réfléchir depuis le poste

 

Je vais donc la prends avec en option ceux de base du pack dynamique (

Clignotants à LED

Feu arrière à LED

Sabot moteur

Garniture de siège passager à la couleur du véhicule)

 

Compris dans le prix de la moto bien sur ^^

 

et en plus quelque une des autres packs

Béquille centrale

Prise électrique ( USB)

Mode de conduite Pro

extension de garantie + 2 ans ( 120 euro )

 

à voir avec le concess niveau prix ^^

 

pour le RDC contrôle des pneus il en existe des biens en kit sur amazon pour 50/80 euros

 

merci je reviens avec quelque photo quand elle sera mienne

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Bonjour oui j’espère avec la couleur qui va bien blanc bleu magenta !

 

Le capteur au début j’étais contre puis finalement ça permet de faire l’effort de faire la pression régulièrement.

 

Le lèche roue ça manque aussi.

 

Bonne route

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Bonjour je reviens de chez Bmw et j'ai fait un bon de commande pour ma f800r mais je suis peu un déçu sur les négociations

 

j'ai eu en plus des 1200 euros de réduction Bmw et 300 pour les permis à2 seulement 15 euros sur le gravage sachant que les 1500 euros offerts c'est Bmw qui le fait ( dans tous les concess) donc il m'offre que 15 euros sur le gravage, il m'a expliqué que les 1500 c'était le max en plus de 15 euro sur le gravage

 

Je reste un peu sur ma faim quand même j'ai donc pris le pack dynamique ainsi que le touring total 9000 euros clé en main, j'aurais au moins aimé avoir le pack dynamique offert ( 325 euros) ... vous en pensez quoi ?

 

pour résumer la situation j'ai fait le bon de commande, mais je n'ai rien avancé pour le moment j'hésite à les appeler et leur mettre la pression pour voir les 325 euros d'offert en disant que je les eus dans un autre concess par loin de chez moi ( Nantes) eut sont à angers, mais je risque de foutre un peu la merde entre eut et moi pour les entretiens chez eux plus tard c'est vachement emmerdant :/

 

 

Edit : j'ai jusqu'à mardi pour modifier la composition des pack sur la moto avant le lancement de la production

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La F 800, c'est vraiment un poumon ne délivrant aucune sensation ou les essayeurs en ont rajouté une ( grosse ) louche ?

 

Perso, j'aime bien sa ligne, j'ai eu une F650 qui faisait la job, je déplorais un certain manque de patate et d'allonge, mono oblige, pour le reste, vaillante petite bécane, très sûre, économique.... :sol:

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Côté négociation BMW communique sur la remise des jeunes conducteurs : c’est une stratégie de communication pour toucher le motard dès le début.

 

Et cette moto est un bon support puisque bridé A2 si on le souhaite.

 

Avant ils offraient un pack... a tout le monde.

 

Mais le côté budget faut pas penser que BMW France rembourse la remise au concessionnaire. C’est juste une contribution, le concessionnaire doit aussi taper dans sa marge.

 

1500€ sur une bécane à combien ? Ça fait 8%...

 

Peut être qu’un autre concessionnaire cavalier fera mieux pour faire une vente puis jamais te revoir..

 

Tente tout simplement de demander si c’est possible d’avoir un dernier effort.

 

Pour Inu oui les « essayeurs » en rajoutent c’est une moto plutôt performante sans aucun problème niveau puissance et reprise, suffit de voir les chiffes 0/100 et couple

 

seulement d’autres motos proposent plus de sensations moteurs (montée en régime, bruit...) les rouleurs à sensations se lassent du très fiable mais linéaire 800 de chez Rotax dont on souligne le léger creux à 4000 tours.

 

Ok.

 

Cela n’en fait pas une mauvaise moto bien au contraire. Tout dépend avec quoi on la compare.

 

Niveau tenue de route bon nombre de moto citées sont bien souvent moins convaincantes, sans parler position confort et duo etc.. pour un roadster qui est de loin le plus polyvalent du marché.

 

V

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Côté négociation BMW communique sur la remise des jeunes conducteurs : c’est une stratégie de communication pour toucher le motard dès le début.

 

Et cette moto est un bon support puisque bridé A2 si on le souhaite.

 

Avant ils offraient un pack... a tout le monde.

 

Mais le côté budget faut pas penser que BMW France rembourse la remise au concessionnaire. C’est juste une contribution, le concessionnaire doit aussi taper dans sa marge.

 

1500€ sur une bécane à combien ? Ça fait 8%...

 

Peut être qu’un autre concessionnaire cavalier fera mieux pour faire une vente puis jamais te revoir..

 

Tente tout simplement de demander si c’est possible d’avoir un dernier effort.

 

Pour Inu oui les « essayeurs » en rajoutent c’est une moto plutôt performante sans aucun problème niveau puissance et reprise, suffit de voir les chiffes 0/100 et couple

 

seulement d’autres motos proposent plus de sensations moteurs (montée en régime, bruit...) les rouleurs à sensations se lassent du très fiable mais linéaire 800 de chez Rotax dont on souligne le léger creux à 4000 tours.

 

Ok.

 

Cela n’en fait pas une mauvaise moto bien au contraire. Tout dépend avec quoi on la compare.

 

Niveau tenue de route bon nombre de moto citées sont bien souvent moins convaincantes, sans parler position confort et duo etc.. pour un roadster qui est de loin le plus polyvalent du marché.

 

V

 

 

Salut EXEOO !

 

Merci pour les infos, j'hésite encore entre une 800 ST et une 1200R, ayant un gros faible pour les flats :p

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Bonjour Inu

 

Depuis la 800 que j’aurai du garder aussi je suis passé sur la r1200rs avec un bi qui me régale vraiment.

 

Mais tu pourra lire des motards ici qui le trouve aussi pas très emballant, bien que beaucoup ne font que répéter ce qu’ils entendent.

 

Parce que la version LC reprends plus bas, cogne moins et monte plus haut. Et le prochain 1250 fera beaucoup mieux mais je n’ai pas testé !

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Bonjour Inu

 

Depuis la 800 que j’aurai du garder aussi je suis passé sur la r1200rs avec un bi qui me régale vraiment.

 

Mais tu pourra lire des motards ici qui le trouve aussi pas très emballant, bien que beaucoup ne font que répéter ce qu’ils entendent.

 

Parce que la version LC reprends plus bas, cogne moins et monte plus haut. Et le prochain 1250 fera beaucoup mieux mais je n’ai pas testé !

 

 

 

Oui, j'entends toutes sortes de lieux communs à propos de Jaguar par exemple, de la part de gens qui n'y ont jamais posé la moitié d'une fesse....Cela fait 40 ans que je suis fidèle à la marque, cela prête à sourire.

 

La 800 me plait de plus en plus, je vais l'essayer très prochainement, wait and see..... ;)

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Bonjour,

 

 

j'ai eu une F800R pendant 1 an et une 800GS pendant 3,5 ans, et je voudrais apporter quelques commentaires.

 

J'avais hésité avant l'achat de la R (ma première moto) et je m'y suis finalement trouvé mal installé: je dépasse 1m80 et je m'y suis trouvé les jambes trop pliées. Et j'ai aussi fini par avoir des soucis de coude (position roadster et vibrations ?).

 

 

Du coup, après plusieurs essais j'ai trouvé ce qui me va bien: le trail. J'ai bien aimé le moulin de R (quoique je trouve le tirage de la poignée d'accélérateur un peu long), et je suis passé sur une F800GS qui me plaisait beaucoup car j'ai trouvé une super-occase.

 

 

J'ai de quoi dire sur le moteur ROTAX que j'ai utilisé pendant 4,5 ans pour aller travailler tous les jours et pour la balade le week-end.

 

La légendaire fiabilité ne m'a pas si enthousiasmé que ça. Quand j'ai eu la GS, elle avait 5,5 ans et 31.000 km. Je l'ai revendue cet été avec 47.000 km.

 

En 3,5 ans, j'ai eu droit à un joint de cache culbuteurs, un joint de culasse, une pompe à eau, 2 durites de refroidissement, l'embrayage (+ les joints spy de fourche et les amortisseurs de couple de la roue AR mais rien à voir avec le ROTAX). Une partie fait certainement partie de l'usure normale, mais pas tout. Elle passait un peu trop de temps chez BM à mon goût.

 

J'ai fait reprendre la GS cet été pour m'acheter une KTM 1190 Adventure: le concessionnaire l'a revendue assez rapidement, et j'ai appris hier que l'acheteur vient de tomber en panne après 600 km. Le moteur s'est arrêté et ne veut plus redémarrer. J'en saurai plus bientôt.

 

 

Chaque moteur (/ véhicule) a ses points forts et ses points faibles, pour moi le ROTAX n'a pas été au niveau de sa réputation.

 

C'est mon retour d'expérience et n'engage que moi.

 

GG

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Bonjour,

 

 

j'ai eu une F800R pendant 1 an et une 800GS pendant 3,5 ans, et je voudrais apporter quelques commentaires.

 

J'avais hésité avant l'achat de la R (ma première moto) et je m'y suis finalement trouvé mal installé: je dépasse 1m80 et je m'y suis trouvé les jambes trop pliées. Et j'ai aussi fini par avoir des soucis de coude (position roadster et vibrations ?).

 

 

Du coup, après plusieurs essais j'ai trouvé ce qui me va bien: le trail. J'ai bien aimé le moulin de R (quoique je trouve le tirage de la poignée d'accélérateur un peu long), et je suis passé sur une F800GS qui me plaisait beaucoup car j'ai trouvé une super-occase.

 

 

J'ai de quoi dire sur le moteur ROTAX que j'ai utilisé pendant 4,5 ans pour aller travailler tous les jours et pour la balade le week-end.

 

La légendaire fiabilité ne m'a pas si enthousiasmé que ça. Quand j'ai eu la GS, elle avait 5,5 ans et 31.000 km. Je l'ai revendue cet été avec 47.000 km.

 

En 3,5 ans, j'ai eu droit à un joint de cache culbuteurs, un joint de culasse, une pompe à eau, 2 durites de refroidissement, l'embrayage (+ les joints spy de fourche et les amortisseurs de couple de la roue AR mais rien à voir avec le ROTAX). Une partie fait certainement partie de l'usure normale, mais pas tout. Elle passait un peu trop de temps chez BM à mon goût.

 

J'ai fait reprendre la GS cet été pour m'acheter une KTM 1190 Adventure: le concessionnaire l'a revendue assez rapidement, et j'ai appris hier que l'acheteur vient de tomber en panne après 600 km. Le moteur s'est arrêté et ne veut plus redémarrer. J'en saurai plus bientôt.

 

 

Chaque moteur (/ véhicule) a ses points forts et ses points faibles, pour moi le ROTAX n'a pas été au niveau de sa réputation.

 

C'est mon retour d'expérience et n'engage que moi.

 

GG

 

 

Merci pour ce retour, c'est la poisse ! :non:

 

Je viens de discuter avec le proprio d'une ST, il a fait 170 000 avec, sans souci, comme quoi....

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Il a certainement une part de poisse, un part de style de pilotage (quoique je ne suis pas un violent), et aussi le fait qu'elle a fait beaucoup de trajets travail qui sont courts avec un moteur qui n'est pas en température (je roule toute l'année en moto, mais je ne vais pas faire un détour de 10km).

 

Néanmoins, j'étais un bon client chez BM, et un jour en repartant de chez eux je me suis dit: si elle ne laisse pas tranquille les 6 prochains mois, j'en change !

 

 

Elle m'a laissé tranquille, mais j'avais en tête d'en changer, et là c'est foutu ... Du coup quand j'ai trouvé la Katoche, je n'ai pas hésité.

 

J'aimais beaucoup la GS, mais la fiabilité a été la raison principale pour en changer car j'en ai eu assez des pannes diverses et variées.

 

Le point positif: ce type de moto tient bien la côte, et KTM m'a fait une bonne reprise (même pour l'achat d'une moto d'occasion).

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Il a certainement une part de poisse, un part de style de pilotage (quoique je ne suis pas un violent), et aussi le fait qu'elle a fait beaucoup de trajets travail qui sont courts avec un moteur qui n'est pas en température (je roule toute l'année en moto, mais je ne vais pas faire un détour de 10km).

 

Néanmoins, j'étais un bon client chez BM, et un jour en repartant de chez eux je me suis dit: si elle ne laisse pas tranquille les 6 prochains mois, j'en change !

 

 

Elle m'a laissé tranquille, mais j'avais en tête d'en changer, et là c'est foutu ... Du coup quand j'ai trouvé la Katoche, je n'ai pas hésité.

 

J'aimais beaucoup la GS, mais la fiabilité a été la raison principale pour en changer car j'en ai eu assez des pannes diverses et variées.

 

Le point positif: ce type de moto tient bien la côte, et KTM m'a fait une bonne reprise (même pour l'achat d'une moto d'occasion).

 

 

 

Bon, ben c'est cool :p

 

Note bien que l'une des seules bécanes avec laquelle je sois tombé en panne, c'est une BM F650 Strada ! :lol:

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La R m'a presque laissé en plan: le câble d'accélérateur était est mal positionné et appuyait sur un fil d'alim du boîtier immo derrière la clé. Sous la contrainte le fil a fini par se couper et me faisait un contact intermittent. La moto se coupait quand on tournait le guidon ... J'ai trouvé la panne quand c'était encore intermittent.

 

La GS: malgré les emmerdes elle ne m'a jamais laissé au bord du chemin (sauf pour le nouveau propriétaire :\ ).

 

La Katoche: on va voir ça ....

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J'ai eu aussi mon lot d'emmerdes avec un f800. Un moteur HS ( vraiment pété: échange par un neuf pour vice caché après quelques mois de coleres... un été sans moto....) et quelques autres broutilles m'ont assez refroidi. Le 2eme moteur a toujours eu un bruit de machine a coudre côté distri, sans conséquence d'après BM (Tous les bruits sont sans conséquence sur ce moteur. Sauf quand il pète). Bref, je suis allé voir côté japonnais si l'herbe est plus verte.

C'est a mon avis pas mieux que d'autres marques: impétable si conduit comme un grand père mais loin d'être un roc si on tire régulièrement dedans. Et vu que c'est pas un monstre, pour s'amuser, il faut le cravacher.

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