Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[TUTO] montage 2ème feu de recul sur lodgy


wilfranck

Messages recommandés

salut à tous, donc voici comment avoir le 2ème feu de recul

 

tout d'abord, il faut démonter les 2 feux en enlevant les 2 vis de fixations et en tirant vers l'arrière (il est clipsé)

ensuite, on va démonter le seuil de coffre pour passer le fil qui va aller du feu droit au feu gauche

sur le feu droit, il faut se repiquer sur le fil marron (j'ai soudé dessus)

 

 

 

IMG_1143.jpg

 

ensuite, on va prendre la platine du feu gauche et faire un petit trou au fond à l'endroit où devrait se fixer l'ampoule du feu de recul

 

 

IMG_1144.jpg

 

j'ai trouvé un petit passe fil pour l'étanchéïté

 

 

IMG_1145.jpg

 

puis j'ai soudé un fil bien droit au cul de l'ampoule

 

 

IMG_1146.jpg

 

on passe ce petit fil à travers le trou, on le relie au fil qui vient du feu droit et voilà, ça marche

 

 

IMG_1147.jpg

 

maintenant, il reste à percer le feu avec une fraise

 

 

IMG_1148.jpg

 

on remonte tout et c'est fini

 

 

IMG_1149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy265CV

Génial et merci pour le tuto qui est tres clair!!!!!sol.gif.a0d104492905405920faf20f092053f1.gifsol.gif.a0d104492905405920faf20f092053f1.gif Enfin on va arréter de me dire que mon deuxieme feu de recul est craménon.gif.0396216f650d7cd91d9a90dbe984a1fc.gifnon.gif.0396216f650d7cd91d9a90dbe984a1fc.gif!!! Encore merci heureusement qu'on vous a les bricoleur!!!!jap.gif.be093c906d7ac31f4fe41a336e70a370.gifjap.gif.be093c906d7ac31f4fe41a336e70a370.gifjap.gif.be093c906d7ac31f4fe41a336e70a370.gifjap.gif.be093c906d7ac31f4fe41a336e70a370.gif

sol.gif.c4e97ad076c78a9d045f20b597e7a745.gif

non.gif.9085e410cfd46726b2393b50c5128572.gif

jap.gif.e357c3b0d13f086bff042c4f9be44bdd.gif

jap.gif.5275fe3b1ffdbe5feda81c33d18d390c.gif

jap.gif.10e1e6a8758305e6431e5445dad6f032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, comme d'hab'. bien.gif.e48f2abe7afe235e58d1eecd36d478b2.gif

 

 

 

Mais dis moi Franck, t'es sur ton lieu de vacances là?? :voyons:]

Tu te ballades avec un atelier mobile dans le coffre du LODGY??? :???:

 

Penser à prendre un fer à souder et un forêt à étages c'est vraiment trop fort. :eek :beuh:

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça évite les mauvais contacts et donc les petites surtensions au niveau de l'ampoule (chaque petit arc électrique causé par un mauvais contact crée une petite surtension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça évite les mauvais contacts et donc les petites surtensions au niveau de l'ampoule (chaque petit arc électrique causé par un mauvais contact crée une petite surtension)

 

Salut,

 

Est-ce que tu pourrais remettre les photos, s'il-te-plaît ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour le raccordement électrique de l'ampoule elle-même, comme il n'y a pas de soquet ad hoc pour un 2e feu de recul ou de brouillard arrière, j'avais d'abord soudé un fil sur le culot comme wilfranck.

Mais ayant deux mains gauches pour souder (pas pratique pour un droitier, :lol: ), ça finissait toujours par lâcher ; alors, j'ai finalement utilisé, pour les feux de recul et de brouillard supplémentaires, des soquets en métal comme le 1156 ou le 1157 à gauche sur l'image HTB1fxYtarsTMeJjy1zeq6AOCVXac.jpg

Je les ai forcés dans les cuvettes en plastique noir libres des platines des feux arrière, avec un trou au fond pour faire passer les fils d'alimentation, dont j'ai coincé le - nanti d'une cosse plate entre le corps du soquet métallique et le bord, également en métal, de la platine pour faire masse et raccordé le + avec des cosses plates isolées sur le fil + tiré depuis les feux de brouillard arrière et de recul d'origine.

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, donc voici comment avoir le 2ème feu de recul

 

tout d'abord, il faut démonter les 2 feux en enlevant les 2 vis de fixations et en tirant vers l'arrière (il est clipsé)

ensuite, on va démonter le seuil de coffre pour passer le fil qui va aller du feu droit au feu gauche

sur le feu droit, il faut se repiquer sur le fil marron (j'ai soudé dessus)

 

 

 

IMG_1143.jpg

 

ensuite, on va prendre la platine du feu gauche et faire un petit trou au fond à l'endroit où devrait se fixer l'ampoule du feu de recul

 

 

IMG_1144.jpg

 

j'ai trouvé un petit passe fil pour l'étanchéïté

 

 

IMG_1145.jpg

 

puis j'ai soudé un fil bien droit au cul de l'ampoule

 

 

IMG_1146.jpg

 

on passe ce petit fil à travers le trou, on le relie au fil qui vient du feu droit et voilà, ça marche

 

 

IMG_1147.jpg

 

maintenant, il reste à percer le feu avec une fraise

 

 

IMG_1148.jpg

 

on remonte tout et c'est fini

 

 

IMG_1149.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216nE

@pacalou1894 , si tu ne faits que citer mes messages sans rien rajouter, on se demande quelle est ta demande :??:

 

 

Bonjour Wilfranck, je te remercié de tes tutos qui sont très bien expliqué, j'ai monté le 2eme feu de recul grâce au tuto sur mon lodgy

Bonne journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bonjour ...

Eh oui, ainsi qu'un seul feu de brouillard arrière, comme, d'ailleurs, chez la plupart des constructeurs automobiles.

En outre, sur certains modèles, il est même carrément impossible d'ajouter un 2e feu de recul ou de brouillard arrière, faute d'emplacement prévu sur les platines des optiques arrière ...

Tschüß :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Wilfranck, je te remercié de tes tutos qui sont très bien expliqué, j'ai monté le 2eme feu de recul grâce au tuto sur mon lodgy

Bonne journée. :jap:

 

Wilfranck ,je suis désolé je viens de voir que je me suis trompé ,une erreur de ma part le tuto ne m'appartient pas, encore desolé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: , :voyons: , on a raté un épisode ou quoi :int:

Même si ta phrase "wilfranck, je te remercie de tes tutos qui sont très bien expliqué, j'ai monté le 2eme feu de recul grâce au tuto sur mon Lodgy" n'est certes pas rédigée dans le style le plus académique, pacalou1894, on comprend malgré tout qu'avec l'aide du tuto de wilfranck, tu as pu installer le 2e feu de recul sur ton Lodgy ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai entrepris de monter une caméra de recul sur mon Lodgy. J'ai déjà un peu avancé. J'aimerais juste savoir quel fil est celui du feu de recul sur cette prise ? Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu es sur le feu gauche, le feu de recul est sur le droit uniquement, c'est le fil à l'opposé du fil bleu, en principe il est marron et il est en position 6

sur ta broche il n'est pas présent car je pense que tu es sur le feu gauche et tu as l'antibrouillard sur le plot 5 et rien sur le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...