Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Avis 807 2.0 16V ST Essence 138 de 2005


Invité §zub255jj

Messages recommandés

Invité §zub255jj

Bonsoir à tous,

 

Mon père veut changer de voitures, actuellement il roule en espace II 2.2 essence. Il n'a jamais eu de souci avec.

Je lui ai conseillé de se diriger vers un 807. Il n'a pas un grand budget, il n'a pas besoin de beaucoup d'options.

Je lui en ai trouver un qui a l'air pas mal. On doit aller le voir Jeudi matin à 11h. J'ai appeler le Monsieur et je lui ai demander quelques renseignements sur la voiture.

Il m'a dit que la courroie de distribution a été remplacé à 90 000km. Le CT mentionne juste que les essuies glaces sont fatigués. L'entretien est à jour.

Au niveau carrosserie, il m'a dit qu'il y avait un enfoncement sur le bas de la porte conducteur et une griffure sur l'aile droite.

 

La voiture à 125 000km, c'est une année 2005.

Quels sont les conseils que vous pourriez me donner?

Quels sont les points à surveiller?

Est ce un bon moteur?

Mon père ne fera que 7000km par an.

 

Je vous met le lien de l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est un moteur qui ne fait pas parler de lui en mal, après les perfs ne seront pas exceptionnelles, mais il a bien raison de prendre un essence.

 

A regarder quand même les factures, et à essayer, tout ce qui est electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle a l'air propre et correcte sur le papier : à confirmer par une visite en réel et un essai sur route.

 

PS: si la photo est actuelle, il y a une ancienne plaque d'immatriculation, donc même proprio depuis au moins Avril 2009 ( une bonne chose aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. L'annonce est désactivée depuis ce soir. Je vais appeler demain matin pour savoir si c'est vendu ou pas. Je vous tiendrai au courant. Le proprio m'a dit que l'embrayage était d'origine, est ce grave à ce kilométrage là ou pas?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si l'annonce est désactivée, c'est peut être bien qu'elle est vendue...

Un embrayage peut lâcher avant 100 000, comme passer les 200 000kms, tout dépend de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Le propriétaire vient de m'appeler, la voiture n'est pas vendue, il ne sait pas pourquoi son annonce a été désactivé. Rdv confrimer pour 11h. Je vous tien au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Je reviens de la visite du 807, donc la voiture est dans un bon état, le monsieur m'a sorti toutes les factures d'entretien, il a fait remplacer les pneus, la revision, le silencieux arrière à 119000km. Je l'ai essayer et je n'ai remarquer qu'une seule chose, c'est que à froid le moteur vibre assez fort. D'ou cela peut venir? au bout de 1mn les vibrations s'arretent. La voiture roule nikel, carrosserie en bon état. L'embrayage ne semble pas fatiguer.

Il a fait la courroie et la pompe à eau à 94000km

Niveaux options :

Porte latérales électrique

Clim

7 sièges

DA

Double des clés centralisé

Vitres électriques

Poste CD d'origine

 

Franchement la voiture est propre pour son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moteur est froid, le ralenti est (trop) bas ?

 

Je pense que tu ne trouveras pas mieux pour ce genre de voiture et à ce prix. C'est quasiment la voiture idéale pour toi.

Les monospaces essence ne courent pas les rues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Je n'ai pas regarder le ralenti mais c'est surement sa le souci.

Je voulais vous demandez quand est ce qu'on remplace le vase d'expansion sur ces modèles là? Je sais qu'arriver à un certains kilométrage y a quelques pièces du système de refroidissement, est ce que vous pourriez m'aider sur sa.

On va la récupérer mercredi soir.

Je mettrai des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de remplacement du vase d'expansion ( malgré 38 ans de permis :D )

 

Par contre, il faut changer régulièrement le liquide de refroidissement ..... sur ma Renault essence c'est tous les 4 ans, sur cette Peugeot je ne sais pas.

 

Ainsi que la courroie de distribution tous les ?? années sur cette Peugeot.

A voir sur les factures s'il y a déjà eu un changement de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Super merci.

La distribution a été faite à 94000km. Maintenant elle a 125000km. Je pense pas qu'elle soit a changé dans l'immédiat...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu nommes "options", seules les 7 places sont une option, le reste est de série...

 

Je n'ai que 33 ans de permis ;) mais je n'ai changé qu'un vase d'expansion... sur une voiture de collection... pour remplacer le vieux en plastique par un tout beau en alu :lol:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Salut à tous, finalement mon père est parti récupérer la voiture aujourd'hui.

J'ai pas encore fais de photos parcequ'il a pas arreter de pleuvoir ici.

Il y a toujours la vibration quand on la démarre à froid. En faite quand on la démarre le ralenti est sur 10 et la voiture tremble. Au bout d'une minute le ralenti baisse à 700 tours et le tremblement s'arrete. Je vois pas du tout d'ou sa peut venir. Un ami m'a dit que ça peut être les supports moteur...

Sinon d'ici 10 jours je vais faire une vidange à la 5w40, changer tous les filtres et faire une purge du liquide de frein et refroidissement, histoire de repartir sur une bonne base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon d'ici 10 jours je vais faire une vidange à la 5w40, changer tous les filtres et faire une purge du liquide de frein et refroidissement, histoire de repartir sur une bonne base :D

 

Sage décision !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

D'ailleurs pour l'huile je devrai prendre deux bidon de 5 litres ou 1 seul?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub255jj

Salut tout le monde,

 

Comment allez vous?et vos voitures?

Je reviens vers vous je récupère le 807 de mon pere ce soir de chez le mecanicien, il a fait la vidange, les filtres et les purges.

Il m'a dit que le problème de vibration proviendrait du volant moteur. Est ce que ça vous parait cohérent?

il m'a aussi dit que l'embrayage était fatiguer.

Sur oscaro j'ai vu le prix d'un kit embrayage et ce n'est pas excessif.

Mais sur le site ils ne vendent pas de volant moteur, connaissez vous les tarifs d'un volant moteur?

 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...