Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

La C-Elysée la voiture de la reprise économique


CElysee VTI EAT
 Partager

Messages recommandés

S'ils avaient continué à la vendre en France, elle ferait aujourd'hui un carton. Et Citroën comme Peugeot proposeraient une alternative sympa aux consommateurs tout en préservant l'emploi, sans avoir besoin de licencier pour satisfaire à la rapacité des spéculateurs ni crier misère pour continuer à délocaliser pour tenter de vendre ailleurs des voitures qu'ils ne répondent pas à la prétention des nouveaux riches qui ne roulent qu'en berlines allemandes.

 

 

Amitiés solidaires aux camarades de l'industrie automobile

 

Coups de phares aux heureux propriétaires de C Elysée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette auto avait du faire un carton, elle aurait fait un carton :bah:

Les berlines 3 volumes n'intéressent personne en France, Dacia ne commercialisera même pas la 3e génération de Logan dans notre pays, que ce soit en berline ou break...

De nos jours, les clients s'intéressent aux berlines 2 volumes (un peu) ou SUV (beaucoup). En dehors, point de salut.

 

C'est regrettable, mais on ne peut pas y faire grand chose.

 

Pour ma part je suis enchanté de ma C Elysée et je compte la garder longtemps. Je ne saurai pas quoi acheter aujourd'hui, mais logiquement j'ai encore quelques années devant moi avant de devoir me poser la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la C-Elysée n'étant pas produite en France, cela n'aurait pas amélioré le rendement de nos usines... ;)

 

Si, les moteurs/boites sont made in France roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Pour le reste, assemblée en Espagne avec pas mal de pièces chinoises 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage la disparition de la C-élysée, j' ai failli en acheté une mais Citroën était mauvais vendeur, d' ailleurs le modèle exposé était caché sous un escalier comme s'ils avaient honte de la vendre, j' ai fini par acheté une Dacia Sandero qui remplace une Logan que je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

ça reste quand même une voiture "low-cost" réservé aux pays émergents !

d'où son manque d'attraction en France où, faut bien l'avouer, on trouve bien mieux et plus moderne à peine plus cher, voire au même prix avec une occasion récente (du type C4 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 11:12, Citronopipo a dit :

ça reste quand même une voiture "low-cost" réservé aux pays émergents !

d'où son manque d'attraction en France où, faut bien l'avouer, on trouve bien mieux et plus moderne à peine plus cher, voire au même prix avec une occasion récente (du type C4 !)

Salut Citronopipo.

 

Je voulais juste rebondir quant à ton comparatif de ton post.

Qu'on pourrait trouver une auto mieux et plus moderne et à peine plus cher qu'une C-Elysée, et tu met la C4 en comparatif !

Ok elle pourrait être plus moderne, ok, mais je t'invite à faire un petit voyage de l'ordre d'une 100 aine de km à l'arrière de la C4, je te garanti que j'ai un mauvais souvenir de ce petit voyage à l'arrière, moins large que l'Elysée et beaucoup moins de place pour les jambes, et pourtant je ne mesure que 1.74 m, et ensuite je t'invite à faire ce même périple à l'arrière de la Citroën C-Elysée : question confort y a pas photos, beaucoup plus de places pour l'Elysée (d'ailleurs tu en possède une maintenant, fais un test), ensuite, plus moderne, je n'ai vu aucune différence entre les 2 autos - équipées des mêmes moteurs et finitions.

Conclusion de ce que je veux dire, ce n'est pas du Low-Cost. C'est de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la C Elysée est une voiture confortable et économique qui permet de faire de longs voyages. C'est ce que je retire de mon expérience avec plus de 60000 km en trois ans.

 

Il y a certainement beaucoup mieux mais c'est aussi nettement plus cher. Son seul défaut est l'insonorisation. Mais c'est supportable (cf. les km parcourus sans souffrir d'un trouble de l'audition)

 

La C-Elysée II partage la même plate-forme de chassi que la C4, notamment, si en croit Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_PSA_PF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la C Elysée est sur une PF1, plate forme de C3.

Ce qui ne l'empêche pas d'être une honorable autoroutière (en HDI100 en tous cas, jamais essayé le puretech) si on fait abstraction de sa sensibilité au vent latéral, rapport poids/longueur oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...