Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[tuto] montage plafonniers AR et de coffre sur lodgy


wilfranck

Messages recommandés

salut à tous, donc voici comme adapter un plafonnier arrière de scenic 2 à 3 ampoules

 

vu que je n'avais pas les broches, j'ai soudé des fils sur les plafonniers avec 5cm de fil et j'ai mis des broches

 

voici où souder les fils sur le plafonnier 3 ampoules

vert = masse par ouverture de porte

rouge = alimentation

noir = masse permanente

 

 

IMG_1132.jpg

 

maintenant, voici comment les souder sur le plafonnier d'origine avec commande centralisée

 

 

IMG_1133.jpg

 

donc, maintenant on va se créer un gabarit avec du carton ou autre (j'avais déjà un gabarit que j'avais fais pour la sandero)

 

 

IMG_1134.jpg

le voici avec les mesures :

 

49758549_big-6160597785_jpgv1.248db0d8b44619e4ba66737afd203a1c

 

on va tracer au niveau de la remontée du ciel de toit à l'aide du gabarit et couper avec un bon cutter

 

 

IMG_1135.jpg

 

IMG_1136.jpg

 

on va passer une aiguille entre le trou et celui de devant (c'est le plus galère à faire)

 

 

IMG_1137.jpg

 

IMG_1138.jpg

 

maintenant il suffit d'accrocher les fil à l'aiguille, de tirer et de raccorder aux plafonnier et de remonter le tout

 

 

IMG_1139.jpg

 

pour l'arrière, je me suis raccordé à l'éclairage d'origine et j'ai passé les fils par le seuil de coffre en même temps que celui du feu de recul

 

 

IMG_1140.jpg

 

IMG_1141.jpg

 

IMG_1142.jpg

 

pour les possesseurs de 7 places:

la prise se cache derrière la moquette coté gauche du coffre donc il n'y a plus qu'à acheter un éclairage de coffre, découper l'emplacement et raccorder la prise

ce sont les mêmes éclairages de coffres que le duster et que les éclairages de boite à gants du duster

j'ai trouvé la référence :

82 00 418 356 et le prix est de 11,33€ TTC

 

voici la liste des véhicules où on les trouve :

clio 2

clio 3

duster

logan/sandero

espace 4

fluence

laguna 2

laguna 3

latitude

modus

megane 2

megane 3

scenic 2

scenic 3

symbol/thalia

twingo 2

velsatis

wind

 

ça laisse du choix pour les casses http://www.lodgyteam.com/images/smilies/icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.99bc16d3a627803535e674993f8b8bea.gif toujours super tes tutos,et ne t'inquiète pas ,même si les gens ne te remercient pas assez ,je pense qu'il y en a un paquet qui s'en servent. Moi ,j'attends le dokker ,et s'il me plait et que je le commande, je suis sûr que j'irais revisiter tes tutos. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nono, merci ;)

oui, le dokker a l'air d'être super avec les portes coulissantes, avec le recul je me demande si ça n'aurait pas été mieux pour nous mais quand je vois tout ce qu'on a emmené en vacances avec le petit, je me dis que non, d'un autre coté, on part pas en vacances tous les jours donc en usage courant, le dokker nous aurait largement suffi

ce qui est un peu dommage c'est qu'il ne sorte pas en 110cv avec boite 6

bonne attente de la sortie officielle du dokker, alors ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, y'a pas grand chose à rajouter

il y a déjà

-intermittent AR

-allumage plafonnier à l'extinction du contact

-EG AR auto en marche arrière si les avant ont étés utilisés

-les feux diurne

-les clignos à impulsion (3 clignotements avec arrêt auto)

-le CAR

etc.........

donc, à part quelques bricoles, il n'y a pas grand chose à faire, en plus il y a beaucoup plus d'électronique et de multiplexage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

salut nono, merci ;)

oui, le dokker a l'air d'être super avec les portes coulissantes, avec le recul je me demande si ça n'aurait pas été mieux pour nous mais quand je vois tout ce qu'on a emmené en vacances avec le petit, je me dis que non, d'un autre coté, on part pas en vacances tous les jours donc en usage courant, le dokker nous aurait largement suffi

ce qui est un peu dommage c'est qu'il ne sorte pas en 110cv avec boite 6

bonne attente de la sortie officielle du dokker, alors ;)

A+

 

Nous,les filles sont parties, donc quand on part en vacance,on prend Sandy (le GPL c'est pas cher). Le dokker remplacerait Lolo mcv pour les gros volumes. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les possesseurs de 7 places, la prise se cache derrière la moquette coté gauche du coffre donc il n'y a plus qu'à acheter un éclairage de coffre, découper l'emplacement et raccorder la prise

ce sont les mêmes éclairages de coffres que le duster et que les éclairages de boite à gants du duster

j'ai trouvé la référence :

82 00 418 356 et le prix est de 11,33€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca serait peut être bien que j'installe un deuxième plafonnier au niveau des sièges arrières , mais dans ce cas je choisirai à la casse un plafonnier de MCV , vu qu'il a deux boutons (sur le mien y'a l'emplacement du 2ème bourton et de la deuxième ampoule mais y'a pas le bouton !! alors j'ai installé une 2ème ampoule mais reliée directement à la première , juste pour accentuer la lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut être bien que j'installe un deuxième plafonnier au niveau des sièges arrières , mais dans ce cas je choisirai à la casse un plafonnier de MCV , vu qu'il a deux boutons (sur le mien y'a l'emplacement du 2ème bourton et de la deuxième ampoule mais y'a pas le bouton !! alors j'ai installé une 2ème ampoule mais reliée directement à la première , juste pour accentuer la lumière).

 

Ou comme ça, y a les ouvertures prévues pour dans la tôle. ;)

 

07.jpg6..jpg.db51a048c4d7e105cfbf544b2cb35251.jpg

 

06.jpg8..jpg.c06ea475d147be17722f0ea09ca5518a.jpg

 

Montage éclairage intérieur arrière Berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui je me souviens de tes beaux plafoniers latéraux (y en a un ou deux d'ailleurs :??: )

 

Mais en fait tu les as eu ou ces plafoniers :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les éclairages de coffre, voici la liste des véhicules où on les trouve :

clio 2

clio 3

duster

logan/sandero

espace 4

fluence

laguna 2

laguna 3

latitude

modus

megane 2

megane 3

scenic 2

scenic 3

symbol/thalia

twingo 2

velsatis

wind

 

ça laisse du choix pour les casses http://www.lodgyteam.com/images/smilies/icon_e_wink.gif

 

par contre, je peux pas éditer le premier post pour rajouter pour les 7 places qui n'ont pas d'éclairage, si un modo veut bien rajouter ou me laisser éditer ;)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah oui Merci Wil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense que si je fais cette modif je metterai plutôt un plafonier central plutôt que deux latéraux , ... hier même après lavage de ma Logan en pleine nuit, j'avais remarqué que malgré mes deux Led sur le plafonier , la rangée de l'arrière n'était pas du tout écliarée :( je ne sais pas si j'en aurai besoin réellement mais bon, je sais déjà que la lumière à l'arrière pourrait servir déjà pour le petit, elle ne m'aveuglera pas en roulant pas comme celle de l'avant....puisque comme sur ma Honda, le plafonier est mis au centre de l'auto pour éclairer la totalité de l'habitacle intérieur mais pas seulement l'avant bah.gif.852d5932f5156b3aafd0d054cfd7c542.gif

 

Je verrais ca une prochaine fois, à vrai dire j'ai peur de toucher au ciel de toît :( de le découper....etc. il faut que je réfléchisse bien aux POUR et aux CONTRE oui.gif.039a320b080955a16e6cfa6056b21236.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les possesseurs de 7 places, la prise se cache derrière la moquette coté gauche du coffre donc il n'y a plus qu'à acheter un éclairage de coffre, découper l'emplacement et raccorder la prise

ce sont les mêmes éclairages de coffres que le duster et que les éclairages de boite à gants du duster

j'ai trouvé la référence :

82 00 418 356 et le prix est de 11,33€ TTC

 

voici la liste des véhicules où on les trouve :

clio 2

clio 3

duster

logan/sandero

espace 4

fluence

laguna 2

laguna 3

latitude

modus

megane 2

megane 3

scenic 2

scenic 3

symbol/thalia

twingo 2

velsatis

wind

 

ça laisse du choix pour les casses http://www.lodgyteam.com/images/smilies/icon_e_wink.gif

 

 

salut, est-ce qu'un modo peut mettre à jour le 1er post SVP ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Si je décide de garder la Logan pour les 30 ans à venir (comme Pat' ;) ) je ferais cette modif à 100% puisqu'elle est indispensable je trouve, , les sièges à l'arrière sont vraiment pas illuminés du tout du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et je ferais ça avec le plafonnier à 2 bouton voir trois si je trouve, déjà l'original du devant n'a qu'un seul interrupteur mais sous son cache plastique transparent il a un autre emplacement d'une ampoule et aussi un emplacement pour un 2ème bouton, donc moi j'ai seulement mis une autre ampoule raccordée à la douille de la première, mais si je trouve pas cher j'en achète un avec deux vrais interrupteur.

 

A part ca je réfléchis et je calcul si je pourrais acheter dans six mois environ un Duster 4x2 1.6 16v ou pas :( ... ca calcul ca calcul ... mais c'est presque impossible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

ah, c'est sûr que tu aurais moins de soucis dans les chemins boueux ;)

 

Oui j'espère vu que ces chantiers ne vont pas se fermer d'ici quelques années :(

 

Je pense que même en 4x2 ca serait bénéfique.

 

Bref, en admettons que l'argent est considéré comme des unités , le prix du Duster Ambiance 1.6 16v 105cv (Clim + D.A + Vitres.Elect) est à 127 Unités, et ma Logan Ambiance (selon le marché de l'occasion près de chez moi qui fleurira encore plus au printemps) peut se vendre aux environs de 94 U, donc il me resterait environ 33 U dont 18U que je devrais les constituer d'ici jusqu'à fin Août prochain et 15U je pourrais les avoir en crédit en Fin-Août prochain normalement, ce qui me suffirait à payer le tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , bien sûr si au fil des premiers mois ca reste cool et ca marche bien il faudrait que je vende la Logan aux allentour de Avril-Mai pour être sûr de pouvoir payer le Duster, que je commanderai juste après la vente de la Logan (disons en Mai prochain) et en attendant la livraison qui devrait prendre 4 à 6 mois, ca serait bien :)

 

mais bon, d'ici là tout peut changer bah.gif.5f1d635313c52deb615ab819699301e4.gif c'est la vie...on espère... on fait notre possible ... et après on ne pourra pas regretter vu qu'on aurait tout fait oui.gif.a8d61012771bca7c9450c69340dffafa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl063sq

pour les possesseurs de 7 places, la prise se cache derrière la moquette coté gauche du coffre donc il n'y a plus qu'à acheter un éclairage de coffre, découper l'emplacement et raccorder la prise

ce sont les mêmes éclairages de coffres que le duster et que les éclairages de boite à gants du duster

j'ai trouvé la référence :

82 00 418 356 et le prix est de 11,33€ TTC

 

merci pour l info car il est vrai que le coffre n est pas eclairé en 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les possesseurs de 7 places, la prise se cache derrière la moquette coté gauche du coffre donc il n'y a plus qu'à acheter un éclairage de coffre, découper l'emplacement et raccorder la prise

ce sont les mêmes éclairages de coffres que le duster et que les éclairages de boite à gants du duster

j'ai trouvé la référence :

82 00 418 356 et le prix est de 11,33€ TTC

 

Salut Wilfrank,

mon fils à un lodgy 7 places avec attache remorque placée par le garage Dacia avant la livraison et

voulant lui mettre une lampe dans le coffre j'ai chercher sur le côté gauche du coffre (donc côté conducteur)

mais n'ai pas trouvé la prise en question...non.gif.aced6b618f2f318a6d1a3fcb85e4e684.gif

j'ai vu un boitier marqué attache remorque Renault raccordé avec une fiche de + ou - 8 ou 9 fils et un autre câble

qui lui va dans la contre aile et qui est aussi raccordé à une boite carrée que je ne vois pas.

alors, ou ils ont employé les fils pour brancher le boitier d'attache remorque ou alors...... voyons.gif.cd64a7f20ec3c2229984e0cc7d9a3c6e.gifinterrogation.gif.3bd267b867b3305c592c11522239441d.gifinterrogation.gif.d5d25a3c556e965b554a8a393bf2353a.gif

 

amicalement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on voit sur la photo plus haut la couleur des fils et l'emplacement de la lumière d'origine, la petite fiche doit se trouver vers ici, c'est une petite fiche noire (toute petite) avec un fil blanc et un fil rouge dessus, en suivant le faisceau des feux arrières, tu dois tomber dessus mais elle y est, même un collègue qui vient d'avoir le sien a cette prise, sinon, regardes si tu as pas un petit fil blanc et un petit fil rouge qui vont au boitier d'attelage et qui viennent du même endroit sur le faisceau (seuls ces deux fils sortent à un endroit) mais je ne vois pas du tout pourquoi l'attelage aurait besoin d'une alimentation porte ouverte

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log182jF

Merci pour ce tuto, j'ai fait cette éclairage ayant un Logan MCV 5 places, mais en me "loggant" sur le plafonnier avant et en faisant passer les fils sous la feutrine du pare soleil gauche (conducteur) et en suivant le long des 2 portières gauche ; contrairement à un autre tuto qui faisait passer par la loupiote de coffre, mais pourquoi ?? tt simplement parcequ'ayant déjà posé un attelage et connaissant la galère pour ne pas abimer les agraffes en défaisant le montant arrière j'ai voulu me simplifier la tache... je n'ai finalement pas eu de mal à contourner le longeron haut juste avant le plafonnier arrière, c'était la chose que je craignais.

 

Même si je ne suis pas un grand contributeur, j'observe avec bcp d'attention tt les tutos proposé et encourage / fécilite tous nos forumeurs. bounce.gif

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on voit sur la photo plus haut la couleur des fils et l'emplacement de la lumière d'origine, la petite fiche doit se trouver vers ici, c'est une petite fiche noire (toute petite) avec un fil blanc et un fil rouge dessus, en suivant le faisceau des feux arrières, tu dois tomber dessus mais elle y est, même un collègue qui vient d'avoir le sien a cette prise, sinon, regardes si tu as pas un petit fil blanc et un petit fil rouge qui vont au boitier d'attelage et qui viennent du même endroit sur le faisceau (seuls ces deux fils sortent à un endroit) mais je ne vois pas du tout pourquoi l'attelage aurait besoin d'une alimentation porte ouverte

tiens nous au courant ;)

 

Salut,

ça y est,

je l'ai trouvé dans le coin tout au fond, mais bon

comme prévu avec les lunettes ça va mieux. bien.gif.55c40548dca34622b012a65b2313ce68.gif

 

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...