warlord66 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 la boite 4hp20 soit disant révisée a explosé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger 1 085 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 la boite 4hp20 soit disant révisée a explosé Ça se change C'est LE point de fragilité du C8 V6. Boite allemande 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Ça se change C'est LE point de fragilité du C8 V6. Boite allemande oui mais ça coute 2 fois le prix de la caisse pour avoir une boite toujours à problèmes boite allemande aux spécifications citroen la zf de ma 528 est fiable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 57 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 boite allemande aux spécifications citroen la zf de ma 528 est fiable C'est plutôt une histoire d'architecture moteur Les boites pour moteur transversal (et transmission aux roues avant) sont sensiblement plus compactes et intègrent aussi la partie pont, ce qui les rend un peu plus complexes et donc plus fragiles. Les boites pour moteur longitudinal (et transmission aux roues arrières) sont plus grosses, mieux dimensionnées, moins sensibles à la chauffe et donc plus fiables 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 C'est plutôt une histoire d'architecture moteur Les boites pour moteur transversal (et transmission aux roues avant) sont sensiblement plus compactes et intègrent aussi la partie pont, ce qui les rend un peu plus complexes et donc plus fragiles. Les boites pour moteur longitudinal (et transmission aux roues arrières) sont plus grosses, mieux dimensionnées, moins sensibles à la chauffe et donc plus fiables c'est la version longue de ce que j'ai dit en effet le point important c'est que c'est cher pas fiable et ça n'apporte rien de plus que la concurrence au bout du compte à part des ennuis donc entre une xm à 3000 balles et une 528 à 3000 balles mon choix est vite fait si la bm était à 20.000 et la xm à 3000 la y aurait de quoi réfléchir sans compter que je suis tombé en rade à 80 kms de chez moi et que j'ai trouvé que des "escrocs" qui me demandaient 450 balles pour me ramener la xm à la maison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
smacthat 5 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 yes elle est toute petite la boîte ! et je suis surpris de la place en dessous et à côté du moteur, l'air circule bien en comparaison des allemandes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 yes elle est toute petite la boîte ! et je suis surpris de la place en dessous et à côté du moteur, l'air circule bien en comparaison des allemandes ya plusieurs soucis sur cette boite j’espère pour toi que c'est pas exactement la meme que celle des xm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
smacthat 5 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 j'ai l'impression que c'est la même, on verra bien. les bva c'est un peu la loterie. je vais la faire vidanger quand même même si les rapports sont fluides 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 il me semble qu'il y a eu une mise à jour mais à confirmer une bva entretenue c'est fiable si pas de soucis de conception certaines sont très solides jamais eu de soucis avec celle de ma 850 T5 ni celle de ma 760 turbo qui à + de 400.000kms et je roule pas en flemme (tout en respectant la mécanique) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger 1 085 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 ya plusieurs soucis sur cette boite j’espère pour toi que c'est pas exactement la meme que celle des xm C'est la même. Seuls les rapports changent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSX1400K21 0 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Quand je vois le moulin coincé là-dedans...ça me donne envie de garder mon Trafic de 90 avec son capot dans l'habitacle pour accéder à la mécanique! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 57 Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Quand je vois le moulin coincé là-dedans...ça me donne envie de garder mon Trafic de 90 avec son capot dans l'habitacle pour accéder à la mécanique! Ah c'est vrai que t'avais déniché un joli Trafic 1 Tu roules beaucoup avec ? Il est toujours aussi clean ? En tout cas c'est certain que c'est le genre de mécanique géniale à bricoler : tout y est simple et accessible Le moteur est en position longitudinale ou transversale, me souviens plus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger 1 085 Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Quand je vois le moulin coincé là-dedans...ça me donne envie de garder mon Trafic de 90 avec son capot dans l'habitacle pour accéder à la mécanique! Le "petit" 2.2 est beaucoup plus accessible. Les opérations de maintenance courante ne posent aucun pb d'accès 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSX1400K21 0 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Ah c'est vrai que t'avais déniché un joli Trafic 1 Tu roules beaucoup avec ? Il est toujours aussi clean ? En tout cas c'est certain que c'est le genre de mécanique géniale à bricoler : tout y est simple et accessible Le moteur est en position longitudinale ou transversale, me souviens plus ? Ah oui je roule régulièrement avec. La peinture s’est ternie ainsi que les plastiques mais ça va. J’ai un F1N (1L7 carbu simple corps) longitudinal. Y’a énormément de place autour. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchris_fr 4 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Sur Xantia ce même V6 est plus facile d'accès que ... le Turbo CT par exemple ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger 1 085 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Sur Xantia ce même V6 est plus facile d'accès que ... le Turbo CT par exemple ... La Xantia est une des dernières générations avec des longs capots. C'est un bonheur de travailler dessus en comparaison de la "trappe" d'accès du C8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchris_fr 4 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Effectivement ... mais certains moteurs nécessitent quand même plus de démontages que d'autres quand tu veux intervenir dessus. Celui ci par exemple : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSX1400K21 0 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Ah je m'en souviens. Turbo et GPL? J'avais dû te lire sur le forum GPListe? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchris_fr 4 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Exact Elle marche toujours très bien (elle vient de dépasser les 420 000 km) mais intervenir dessus n'est pas en général une partie de plaisir ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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