Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Purge du filtre à Gasoil sur 1,5 Dci 85 cv


Invité §roc180ff

Messages recommandés

Invité §roc180ff

coucou.gif.294a5259bf4faaa1565e59a01337ab4d.gif

 

Bonjour à tous!

 

Même si je ne participe plus très souvent aux différents sujets par manque de temps, je n'en reste pas moins un attentif lecteur romainrd.gif.7e35d568ef2cd7a22588cf8ac64d4924.gif

 

Je n'ai pas trouvé de topic qui traitait du sujet alors j'en ouvre un, malheureusement qui ne sera pas des plus complet pour le moment car j'ai un peu tatonné et je n'ai pas pu prendre les photos nécessaire à un reportage complet.

 

De plus, il subsiste quelques interrogations kersverse.gif.c915ac5d22c2fb83a491409c3da56a68.gif

 

Bien sûr il a un très bon topic sur le changement du filtre à gasoil, mais je trouve que la partie purge mérite d'être traitée avec intérêt et à elle seule.

 

Donc voici le début de mes péripéties:

 

Au départ, j'ai voulu attaquer l'accès du filtre par le passage de roue: bien mal m'en a fallu puisque j'ai cassé le passage de roue 1184266491_rodo202.gif.8396925c17b32f74e7c1e8ab7ac28d53.gif

 

En plus, même avec le passage de roue cassé, impossible d'y accéder à cause de la protection qui couvre même le bouchon de purge.

 

Ensuite, j'ai voulu déposer le pare-choc... Impossible à retirer toutes les vis tellement certaines sont serrées sur le dessous re- 1184266491_rodo202.gif.8396925c17b32f74e7c1e8ab7ac28d53.gif

 

Enfin, ne voulant pas en rester là, j'ai dévissé le cache plastique entre le passage de roue et le pare-choc, mais le gros téton fixé et clipsé au milieu de la plaque ne vient pas facilement et j'ai peur de le casser, donc j'ai simplement fait pivoter la plaque ce qui m'a permis un accès facilité au bouchon de purge.

 

Alors... ce fameux filtre est équipé d'un bouchon de purge sur lequel est relié un capteur de détection d'eau. Comme je n'avais pas accès au branchement de ce capteur, j'ai tourné le bouchon d'environ 1/2 tour avant que ne coulent les premières gouttes de liquide.

 

Surprise... pas d'eau, juste du gasoil!

 

Donc après quelques gouttes, j'ai refermé ce bouchon.

 

Ensuite, ayant créé une entrée d'air, j'ai amrocé avec la pompe se trouvant dans le compartiment moteur. Une fois cette pompe dure, j'ai démarré sans problème.

 

Par contre, j'ai encore un suintement au niveau du trou du bouchon de purge... mais pas une seule goutte de sortie (j'avais placé un verre en-dessous pendant une heure). Pensez-vous que ce soit normal? (avis de connaisseurs souhaités, parce que je les connais les sceptiques... 400766087_dr20nic.gif.5a67ad3917890d6c2a936cf5091a8350.gif ils sont souvent dans la fausse idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

1891271820_rodo202.gif.fa62ef2dcf70f2e5afea1242b2560174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à avoir un problème après la purge, c'est un bouchon en plastoc et souvent le fait de le dévisser le fait fuir au revissage. :(

 

Si jamais il est dévissé complètement il y a un risque de le revisser de travers et là c'est mort, il faut changer le filtre. blague.gif.ef5e558db3491ddab88f0d1dada1b6f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Tu n'es pas le premier à avoir un problème après la purge, c'est un bouchon en plastoc et souvent le fait de le dévisser le fait fuir au revissage. :(

 

Si jamais il est dévissé complètement il y a un risque de le revisser de travers et là c'est mort, il faut changer le filtre. blague.gif.7c0bef57bde22de43a53ccf2e9711244.gif

 

 

2082565498_30620killer.gif.dd01d639e6db86b6cfe1179fab2b2d50.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non ça va c'est bon bravuce.gif.9b674f4304a2e96cafee75c23d248e58.gif ça a suinté un peu et après plus rien legendcars.gif.cd7fbbbdd3a4253ac1f6c812f8c58cb0.gif

 

J'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de joint thorique, mais je ne sais pas si chez renault ils vendent le joint avec le bouchon séparément du filtre bah.gif.3239c011fd730698626f054ae3918690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Ei

Si cela peut servir à d'autres..

Suite alarme "présence eau dans filtre à gasoil" sur Dacia Sandero 85cv, passage au garage Renault, pour purger il a démonté le cache plastique sous la roue pour accéder au filtre puis déconnecté le cable préchauffage du filtre et ensuite il faut dévisser le bloc bouchon + cable et faire couler le gasoil.

Ensuite il a revisser l'ensemble puis reconnecté le cable , réamorçage avec la poire et la voiture a redémarré sans problème et témoin présence d'eau a disparu.

Gratuité du service , bravo au garage Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Ei

Précisions par rapport au message précédent.

Si cela peut servir à d'autres..

Suite alarme "présence eau dans filtre à gasoil" sur Dacia Sandero 85cv, passage au garage Renault, pour purger il a démonté le cache plastique sous la roue pour accéder au filtre puis déconnecté le cable alarme du filtre et ensuite il faut dévisser le bloc bouchon + cable qui sont solidaires et faire couler le gasoil.

Le bouchon qui est carrée est sur la partie basse du filtre mais ne ressemble pas vraiment à un bouchon mais je pense que cela dépend du modèle (pour moi clean filter je crois)

Ensuite il a revissé l'ensemble (2 tours pas plus) puis reconnecté le cable , réamorçage avec la poire et la voiture a redémarré sans problème et témoin présence d'eau a disparu.

Gratuité du service , bravo au garage Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...