Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 I-2 1.8 Ess 125cv 2006 36.000kms


C5-821
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 (1ère Generation)

Version : Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 36000 kms

Carburant : essence

Motorisation : 1,8 L - 125cv

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à Toutes et Tous

:jap:

 

Nouveau venu, même si je parcours les forums Caradisiac selon le moment, avec notre nouveau véhicule, un C5 Ess 1.8l 125cv de 2006 !

 

Après des "errements"... ;) parmi les non-hydro :lol: et l'âge venant :p j'ai cherché et trouvé ce petit "bijou" :)

 

 

C5-3-4-Av-D-IMG_20200620_181949.jpg

 

 

C5-Compteurs-IMG_20200621_175732.jpg

 

Notre Citroën précédente était une C4 berline, et l'indication de la vitesse au milieu du tableau de bord, manque "cruellement" au C5...

 

Je pensais à un équipement tête haute, et si vous avez des retours sur celui-ci, je suis preneur !

 

Peu importe qu'il soit positif ou peu positif... ;)

Dernière remarque, elle a été nourrie au SP95...

:pfff: de plus, venant de G.S. encore plus :pfff: :pfff: :pfff:

mais bon, j'ai évité de m'arrêter à ce détail, car elle est à peine rodée

:sol:

je suis en train de finir le réservoir, et zou, le prochain plein sera en SP98 exce...

:jap:

 

A bientôt de vous lire, peut-être... :jap:

edit

j'oubliais, tant qu'à faire c'est une première main...

:jap:

 

Equipements et options

Clim bi-zone : vraiment séparée, en comparaison à C4...

Régulateur de vitesse : option découverte sur C4, et qui m'est devenu "indispensable" :love:

Un équipement qui me manquait jusqu'à présent, c'est la température d'huile !!!

Enfin une présente au tableau de bord

:sol:

 

 

Radio + chargeur CD : équipement chargeur CD :pfff: dommage, j'écoute rarement lorsque je roule...

Jantes Alu... elles y sont, alors je les garde, toutefois, je préférerai des jantes tôle, plus résistantes

;)

 

Points forts

Sa suspension hydraulique : version Hydractive III

 

Points faibles

Son tableau de bord, difficilement lisible de jour comme de nuit...

:pfff:

 

Modifications faites / à venir

Installation affichage tête haute, de la vitesse, et autres indications moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta C5 et à toi sur le forum !

 

A ce kilométrage là, c'est une perle rare !! chapeau ! tu l'as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ??

 

N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros :D )

 

L'affichage tête haute est totalement faisable, faut juste s'acharner sur l'esthétique pour avoir un truc propre, car raccordement à la prise ODB dans le rangement à gauche du volant.

 

Pour les autres informations moteurs, essaies de trouver dans ce cas un mini diag odb qui fait à la fois tete haute et affichage des infos que tu souahites ;)

 

Autre info, si tu veux changer l'autoradio, c'est une vrai galère pour garder les commandes de clim, etc. L'idéal c'est de déporter l'original dans la boite à gant, et d'installer le nouveau. Des adaptateurs existes et cadre adaptatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta C5 et à toi sur le forum !

 

A ce kilométrage là, c'est une perle rare !! chapeau ! tu l'as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ??

 

N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros :D )

 

L'affichage tête haute est totalement faisable, faut juste s'acharner sur l'esthétique pour avoir un truc propre, car raccordement à la prise ODB dans le rangement à gauche du volant.

 

Pour les autres informations moteurs, essaies de trouver dans ce cas un mini diag odb qui fait à la fois tete haute et affichage des infos que tu souahites ;)

 

Autre info, si tu veux changer l'autoradio, c'est une vrai galère pour garder les commandes de clim, etc. L'idéal c'est de déporter l'original dans la boite à gant, et d'installer le nouveau. Des adaptateurs existes et cadre adaptatif !

 

 

Coucou les Amis ;)

 

comme promis, voici les deux devis :

 

20200717-Spheres-Origines-Adaptables.png

 

je leur ai demandé si c'était normal que le liquide de suspension soit absent du second devis... :pfff:

 

Mais, si l'opération de remplacement est aisée, en ayant nul besoin d'outil spécial, je pense que je le ferai tranquillement dans quelques mois, si le besoin s'en fait sentir ;)

 

est-ce suffisamment lisible ?

sinon, je changerai de navigateur photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 (1ère Generation)

Version : Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 36000 kms

Carburant : essence

Motorisation : 1,8 L - 125cv

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à Toutes et Tous

:jap:

 

Nouveau venu, même si je parcours les forums Caradisiac selon le moment, avec notre nouveau véhicule, un C5 Ess 1.8l 125cv de 2006 !

 

Après des "errements"... ;) parmi les non-hydro :lol: et l'âge venant :p j'ai cherché et trouvé ce petit "bijou" :)

 

 

C5-3-4-Av-D-IMG_20200620_181949.jpg

 

 

C5-Compteurs-IMG_20200621_175732.jpg

 

Notre Citroën précédente était une C4 berline, et l'indication de la vitesse au milieu du tableau de bord, manque "cruellement" au C5...

 

Je pensais à un équipement tête haute, et si vous avez des retours sur celui-ci, je suis preneur !

 

Peu importe qu'il soit positif ou peu positif... ;)

Dernière remarque, elle a été nourrie au SP95...

:pfff: de plus, venant de G.S. encore plus :pfff: :pfff: :pfff:

mais bon, j'ai évité de m'arrêter à ce détail, car elle est à peine rodée

:sol:

je suis en train de finir le réservoir, et zou, le prochain plein sera en SP98 exce...

:jap:

 

A bientôt de vous lire, peut-être... :jap:

edit

j'oubliais, tant qu'à faire c'est une première main...

:jap:

 

Equipements et options

Clim bi-zone : vraiment séparée, en comparaison à C4...

Régulateur de vitesse : option découverte sur C4, et qui m'est devenu "indispensable" :love:

Un équipement qui me manquait jusqu'à présent, c'est la température d'huile !!!

Enfin une présente au tableau de bord

:sol:

 

 

Radio + chargeur CD : équipement chargeur CD :pfff: dommage, j'écoute rarement lorsque je roule...

Jantes Alu... elles y sont, alors je les garde, toutefois, je préférerai des jantes tôle, plus résistantes

;)

 

Points forts

Sa suspension hydraulique : version Hydractive III

 

Points faibles

Son tableau de bord, difficilement lisible de jour comme de nuit...

:pfff:

 

Modifications faites / à venir

Installation affichage tête haute, de la vitesse, et autres indications moteur !

 

 

 

Bienvenue parmi nous et merci de nous avoir présenté ta C5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Forum-Auto, @C5-821. :coucou:

 

Belle acquisition que celle-ci! :bien:

 

N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros :D )

 

 

Vu le faible kilométrage, je lui conseille au préalable de bien rôder le véhicule avant de le pousser dans les tours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...