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206 1.4 HDI et purge des freins


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Bonjour à tous,

 

Voila mercredi ou jeudi je vais me lancer dans le changement de mon mastervac et du bloc ABS de ma 206 1.4 HDI de 2003 enfant terrible mux qui à 158 000 km.

 

Mais j'ai une ou deux question et besoin surtout votre aide, comme je change le mastervac et le bloc ABS je vais devoir aussi faire une purge des freins mais quelques personne de m'on entourage me disent qu'ils faut absolument une valise diag pour faire cette purge.

 

Et d'autre me disent que non qu'il faut simplement être deux un pour pompé sur la pédale et l'autre pour vider l'huile et eviter qu'il y à de l'air.

 

Je serais accompagner d'un garagiste à la retraite qui n'as jamais fait de 206 il 'tait spécialisé Ford et qui s'y connait pas trop en électronique et j'ai pas de valise.

 

Donc pour etre sur j'aimerais savoir si il faut vraiment une valise ou pas? et savoir ce qu'il me faut comme matériel svp.

 

Merci d'avance.

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Bonjour et merci de votre réponse mais dans mon cas je vais changer le mastervac et changer le bloc abs donc il faut peut etre une valise?

 

Sinon que me faut til pour puger les freins j'ai besoin de clé dune seringue pour le liquide de frein et il une autre personne pour appuyé sur la pedale de frein?

 

Je suis preneur de tout vos conseils et merci encore.

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Bonsoir,

 

Je dirais oui pour la valise à cause du changement du bloc ABS. Si quelqu'un peut confirmer!

Par contre pour une purge, pas besoin de valise.

 

Il y a un kit qui est bien fait pour la purge = il est composé d'un petit bidon de réception et d'un tuyau souple avec une bille pour l'anti retour, que tu fixe très simplement sur les purgeurs à tour de rôle. En tapant sur le net tu vas trouver cet article!

Je crois que j'avais trouvé le mien chez Norauto.

Prévoir une clef à œil pour dévisser les purgeurs (ça évite de les foirer !)

A 2 personnes c'est mieux et plus facile. Une qui pompe, et l'autre dessous au niveau des purgeurs.

 

Normalement, on commence toujours par purger dans cet ordre, du plus éloigné au plus prêt du bocal de liquide de frein (ton bocal étant fixé à l'AVG de ta voiture). Si là aussi une âme généreuse pouvait confirmer, car je ne l'ai jamais fait sur un véhicule avec ABS!

= ARD , ARG, AVD puis AVG.

 

Bon appétit à tous.

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Merci de ta réponse oui j'ai trouver l'article dont tu parle sur norauto aussi ce qui empêche un retour d'air.

 

Oui tu doit avoir raison pour le bloc Abs je pense qu'il va falloir le reprogrammer.

 

Mais une fois démonté purgé remonter le bloc abs mastervac et liquide rempmacer même si le bloc abs est pad reprogrammer le joyr même je vais pouvoir rouler avec?

 

Car la valide je l'ai samedi et la garasiste retraiter qui me le fait peux la faire que jeudi aprem donc tout sera fait à par la valise samedi j'espère je vais pouvoir rouler avec?

 

Merci encore pour votre aide

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oui le voyant ABS s'allume disparaît revient à chaque fois la voiture est passé sur valise et le diag est tombé code Default 1380 pompe de recirculation bloquée.

 

On a vérifie fusible capteur ABS ect et toujours se problème.

 

Peut de temps après genre 2 mois après j'ai commencé par freiné et la pédale fait un bruit de pompe à vélo.

 

Et depuis 15 jour ce bruit et devenu horrible vous voyait quand on prend un ballon de baudruche que l'on gonfle et que l'on tient le bout pour laissé l'air s'échappé dans un petit trou sa fait un couinement horrible bas voila quand je relâche ma pédale cela fait ça.

 

Donc le garagiste qui est de ma belle famille est à la retraite connait un ancien collègue chez Peugeot il à donc pris ma voiture et cette fois si passer sur la valise Peugeot et le meccano de Peugeot à dit mastervac mort et bloc ABS.

 

J'ai donc récupéré un bloc ABS sur une 1.4 hdi vendu pour pièce le bloc ABS de marque ATE comme sur la mienne.

 

Et le mastervac dans une casse auto.

 

Voila pourquoi le changement du bloc plus mastervac et donc purge des freins oblige.

 

Qu'en pensé vous?

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Bonsoir,

 

Voila ma 206 2003 réparer mastervac changer et bloc abs aussi.

 

Alors démontage du mastervac en premier puis remontage du nouveau(enfin occas).

 

Puis démontage bloc abs et remontage.

 

Ensuite allé a la roue la plus loin de bloc et commencer la purge ( purge fait à 3 manuellement sans power bleeder à l'ancienne)

 

Enfin on a réamorcé le liquide pomper pour graisser le nouveau bloc ABS et ensuite fait la purge.

 

Pour finir fait les niveau ( prévoir 2 bidon de 500ML de liquide dot 4 enfin 1 et demi).

 

Ensuite et venu le moment verdic voyant allumé on démarre la voiture on fait 20 mettre et le voyant c'est éteint test à plusieurs reprise du freinage ABS et tout marchen iquel.

 

Donc pas besoin de valise pour moi car j'ai repris un bloc ABS de même marque sur le même cylindre c'est à dire une 1.4hdi.

 

Je vous remercie de votre aide si vous avez des questions je suis la .

 

Bonne soirée à tous.

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Bonsoir désolé j'ai pas pu répondre avant j'ai plus de 206 en panne les photos je vous ferais un reportage des que j'aurai trouver comment réparer le tuyau d'arriver de GO je vais ouvrir un post mais vous inquietez pas je vous ferais un reportage photo y a une autre 206 à faire

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Invité §ski074Xt

Salut adamel62,

 

J'ai moi aussi mon bloc abs à changer.

Est-ce difficile à changer ? Car par exemple la grosse prise, j'ai voulu la nettoyer avec une bombe électricien et je n'ai pas réussi à la détacher du bloc...

 

Il faut faire une reprogrammation seulement si ce n'est pas le même modelé de bloc abs ?

 

Merci

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Invité §ski074Xt

Bonjour

 

Pour ouvrir le prise, il faut en même temps glisser la l'élément de verrouillage rouge.

 

En principe pas de re programmation si c'est le même modèle.

Salut, merci de l'info. Par contre je crois que je n'ai pas de rouge sur ma prise. En plus le plastique à l'air cassé

 

 

bloc abs.jpg

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Invité §Ano415Or

Oui je vois ça, quelqu'un l'a bousillé car il ne savait pas l'ouvrir, mais dans ton cas l'élément de verrouillage est jaune et c'est très certainement le même principe.

 

Bonsoir, pour enlever ta prise tu dois remonter les deux pièces jaunes de chaque côté c'est fait pour extraire ta connexion (tu peux le faire par derrière il y a des cran donc avec un petit tournevis tu y arrivera je viens juste de le faire aujourd'hui).

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Bonsoir, pour enlever ta prise tu dois remonter les deux pièces jaunes de chaque côté c'est fait pour extraire ta connexion (tu peux le faire par derrière il y a des cran donc avec un petit tournevis tu y arrivera je viens juste de le faire aujourd'hui).

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème mentioné dans le précédent post.

Je suis dans la meme configuration mais je n'arrive pas à trouver les crans.

Si par chance, tu avais fait des photos des crans ou te souviens comment tu avais fait, ce serait top.

Saluts,

gilles

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Oui je vois ça, quelqu'un l'a bousillé car il ne savait pas l'ouvrir, mais dans ton cas l'élément de verrouillage est jaune et c'est très certainement le même principe.

 

Bonjour,

Je suis exactement dand le meme cas que toi, mais je n'arrive pas à trouver les crans.

Si par chance, tu avais fait des photos des crans ou te souviens comment tu avais fait, ce serait top.

Saluts,

gilles

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Invité Tlse33

Bonjour,

en fait le levier jaune (qu'on rabat vers l'arriere) , par un effet de bascule fait "monter" les deux parties jaunes qu'on aperçoit de part et d'autre de la prise.

celà a pour effet de débloquer la prise qui peut reculer et s'enlever.

le problème est que ce système avec le temps se grippe et coulisse mal. On force sur le levier et il peut casser.

Il ne faut pas trop forcer si c'est grippé, mais arroser de lubrifiant silicone et faire manoeuvrer petit à petit en faisant des va et vients sur le levier jaune.

Ca va finir par se dégripper jusqu'à ce que le levier puisse basculer jusqu'au bout pour liberer la prise.

Si le levier est cassé, oui il faut trouver un moyen de relever les deux côtés jaunes noyés dans la prise. Degripper sera encore plus utile.

 

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