Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Nissan NV200 Evalia (2009)


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ensuite quelques infos techniques (sources Nissan):

 

- Dispo au Japon cet été, à l'automne en Europe, puis en Chine et dans le reste du monde

- Base de Micra (B-platform)

- Suspension AV Mac Pherson (comme tout le monde) et essieu AR rigide avec des lames (comme un gros utilitaire, pas tres bon pour le confort...)

- Versions fourgon, combi et break

- 2 portes coulissantes et hayon ou portes battantes à l'arriere

- Longueur de 4,4 m et hauteur 1,84 m, pas de largeur annoncée (!)

- Longueur de charge de 2,04 m et largeur entre passage de roues pour une europalette (1,2 m)

- Hauteur du seuil de charge de 52 cm, le plus bas du segment selon Nissan

- Volume utile 4,1 m3 et charge utile maxi de 771 kg (probablement avec le moteur essence avec la finition de base...)

- Moteur essence 1,6L (type HR) 108 ch / 153 Nm, ca semble petit vu le volume et surement avec une taxe CO2 en france (s'il est importé)

- Moteur diesel 1,5 L dCi (Renault bien sur, type K9K), 86 ch / 200 Nm

- boite manuelle 5 rapports seulement selon Nissan (il doit y avoir une boite auto ou CVT pour le Japon tout de même)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des infos:

 

- Coté sécurité: airbag fronteaux et lattéraux (pas de rideaux ?), ESP et face avant étudié pour le le choc avec les piétons

- En version 7 places, la banquette de 3eme rang se replie en 2 parties sur les flancs permettant de garder un plancher de coffre plat (impossible avec un VW caddy ou un Citroën Berlingo)

- Quelques équipements "hitech": démarage sans clef, caméra de recul

- Selon Nissan les couts d'utilisation seront les plus bas du segment

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peu de chance qu'il soit developpé sur une base de micra ou chez pas quoi, vue sa taille

 

d'après moi, il doit bien faire un bon 1m80 mini de large !

il doit reposer sur une base de trafic, c'est pas possible sinon

 

il me fait penser a un certain volkswagen caravell non ?

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=2219244&pPartner=autozone&pActief=occ&locale=fr_BE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peu de chance qu'il soit developpé sur une base de micra ou chez pas quoi, vue sa taille

 

d'après moi, il doit bien faire un bon 1m80 mini de large !

il doit reposer sur une base de trafic, c'est pas possible sinon

 

il me fait penser a un certain volkswagen caravell non ?

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=2219244&pPartner=autozone&pActief=occ&locale=fr_BE

 

 

Nissan indique B-platform, donc celle de la micra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

Et deux articles (en anglais) avec des photos prises à Genève.

 

Largeur : 170 cm

 

http://www.autoblog.com/2009/03/04/geneva-2009-nissan-nv200-gets-its-tippy-on/

http://www.channel4.com/4car/gl/gallery/gallery/28862/4

 

http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2009/geneva/nissan-nv200/03-large/nissan-nv200-boot.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/03-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/01-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/04-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/07-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/08-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/09-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/10-gen-09-nissan-nv200-live.jpg

 

manque encore ... le prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

la boite auto n'est pas annoncée et c'est bien dommage, car pour de nombreux conducteurs handicapé ce type de véhicule est idéal (voir nécessaire)

 

 

Selon le vendeur avec qui j'ai discuté sur place, la boite auto est prévue. C'était même la seule chose, ou à peu prés, dont il était sur ! Car question prix (entre CHF 18000 et 22000), date (OK en tous cas au salon 2010), c'était le brouillard ...

 

Et je vous avouerai que j'ai été un peu déçu : l'espace intérieur est nettement plus étriqué que dans mon Lite Ace.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

Une nouvelle série de photo. Les site étant en russe, il me semble qu'il s'agit du NV200 Vanette, soit peut-être la version "intermédiaire". qui aurait été récemment présenté à Tokyo. Mais la traduction automatique ...

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-6.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-3.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-2.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-1.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-7.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-5.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/04/nissan-nv200-vanette-4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vous avouerai que j'ai été un peu déçu : l'espace intérieur est nettement plus étriqué que dans mon Lite Ace.

Je suis également surpris de la taille apparente de ce véhicule sur les images du salon de Genève ci-dessus, lequel semble sensiblement moins large et moins haut que les nouvelles versions concoctées par les firmes européennes (Kangoo, Berlingo, Doblo...). 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

et pourtant... http://www.salonauto.be/public/read_newsletter.aspx?id=1363&lang=EN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que les gens le choisiront pour sa ligne :ange:

...mais est-ce tellement important pour un véhicule utilitaire ?

il sera apprécié en ville mais sa protection arrière me semble un peu symbolique, surtout que les portes descendent bas...

 

ps. merci à n-bx pour toute cette documentation photo. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

Une brochure est disponible sur le site espagnol : http://www.nissan.es/#vehicles/lcv/nv200 , puis cliquer sur l'onglet "catálogo".

 

Il semblerai que seule la fourgonnette soit livrée dans certain pays (FR, IT), alors que le combi 7 places serait disponible rapidement dans d'autre . A voir lors de l'arrivée des véhicules dans les garages, étant précisé que ceux pour la Suisse étaient "encore en mer" hier.

 

Il risque bien de remplacer mon vieux Lite Ace à très court terme ...

 

NB : le spécialiste du véhicule utilitaire, ce n'est PAS moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

Le Nissan NV200 élu Utilitaire de l’année 2010 !

 

Voir, parmi beaucoup d'autre, http://www.leblogauto.com/2009/11/nissan-nv200-elu-utilitaire-lannee-2010.html.

 

J'ai vu le combi 7 places chez le concessionnaire, et essayé le modèle tôlé. Bonne nouvelle, il entre dans mon garage. Et je l'ai trouvé bien plus agréable à conduire que mon Lite Ace ... ce qui n'est pas difficile !

 

En Suisse, l'utilitaire et le combi sont disponibles, uniquement avec 2 portes coulissantes. Un modèle familial plus luxueux devrait être mis en vente ce printemps, de même que les version à une porte coulissante. Un nouveau moteur diesel 1.6 devrait être disponible fin 2010.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pht746Tk

Bon, le Lite Ace est parti pour une seconde vie en Afrique noir. Le veinard, il aura du soleil !

 

Et le NV200 bleu foncé, à 7 places, a commencé son service sous la pluie. Les essuies-glaces sont efficaces, et le véhicule, sans trop de gadget, agréable à conduire.

 

Un gros "manuel du conducteur" en français (imprimé en août 09). Beaucoup de pages pour la radio et l'ordinateur de bord (il aurait pu mettre des caractères plus gros, pour penser aux presbytes de plus de 50 ans, aussi bien sur l'affichage de l'ordinateur de bord que dans le manuel, mais le second est moins gênant, alors que conduire avec mes loupes ...)

 

Il faudra s'habituer à la porte à deux battants qui, avec la hauteur du vitrage arrière, ne laisse que peu de vision. Peut être installer une lentille de Fresnel ?

 

Mais je me réjouis d'avoir des échos d'autre conducteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page