Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Deux points.

 

Point 1 :

La semaine dernière j'ai le voyant de la pression du pneu arrière droit qui s'est allumé. Je me suis arrêté et vérifier la pression, celle-ci était correcte. :??: J'ai parcouru 100 km supplémentaires est le voyant est resté allumé. J'ai fait un nouvel arrêt pour voir si le fait de réinitialiser l'ensemble allait supprimer le défaut, cela n'a rien changer. J'ai continué mon chemin sur 50 km et après un arrêt de l'ordre de 30 minutes j'ai redémarrer l'auto est le voyant n'était plus allumé. :)

Depuis j'ai fait 500 km sans soucis de voyant. :??:

 

voyant.jpg

 

Point 2 :

Ce weekend en mode automatique lors d'une forte accélération en 5ième j'ai vu l'afficheur du tableau de bord qui est passé directement du 5 vers le 3.

Avez-vous déjà remarqué ce type de changement de vitesse N vers N-2 sur une 4C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais remarqué, paraît que ça le fait uniquement sur les jaunes :ange: Sinon pour le voyant si c’est parti ça ne m’inquieterait pas plus que ça. Le capteur a pu être endommagé après un changement de pneu ? J’ai déjà eu le voyant, 30 mn après l’avoir achetée, chez Alfa je précise, manquait 600 gr dans un pneu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode automatique et en appuyant à fond sur l'accélérateur la boîte redescends d'elle même de 2 rapports pour repartir plus fort, c'est normal.

Ça le fait également sur la boîte DCT de ma California 30...c'est ce que les anglais ou américain appelle le fameux kick down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap:

 

C'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'ai essayé cette Ferrari 488. (voiture à droite sur la photo :D )

 

Je ne pensais pas avoir cela sur mon auto.

Elle a tout d'une grande cette Petite 4C. :lol:

 

Dans ce cas, le changement de vitesse se fait comme sur une boite à simple embrayage, il n'y a pas de changement de ligne d'arbre. On perd un peu de temps lors du changement de vitesse (phase de débrayage + déplacement fourchette) par contre on gagne en accélération par rapport à un changement N-1.

 

Ferrari 488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points.

 

Point 1 :

La semaine dernière j'ai le voyant de la pression du pneu arrière droit qui s'est allumé. Je me suis arrêté et vérifier la pression, celle-ci était correcte. :??: J'ai parcouru 100 km supplémentaires est le voyant est resté allumé. J'ai fait un nouvel arrêt pour voir si le fait de réinitialiser l'ensemble allait supprimer le défaut, cela n'a rien changer. J'ai continué mon chemin sur 50 km et après un arrêt de l'ordre de 30 minutes j'ai redémarrer l'auto est le voyant n'était plus allumé. :)

Depuis j'ai fait 500 km sans soucis de voyant. :??:

 

voyant.jpg

 

Point 2 :

Ce weekend en mode automatique lors d'une forte accélération en 5ième j'ai vu l'afficheur du tableau de bord qui est passé directement du 5 vers le 3.

Avez-vous déjà remarqué ce type de changement de vitesse N vers N-2 sur une 4C ?

 

 

Tu es sérieux là ?

Tu viens seulement de découvrir le concept du kickdown ?

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je découvre le kick down avec passage N vers N-2 sur une 4C.

Je connais le kick down avec passage N vers N-1 sur une 4C.

 

Le kick down N vers N-2 n'est pas un truc que je préconise sur une boite avec double embrayages comme la 4C. Les cônes de synchros des vitesses dans lesquelles se passe le rétrogradage doivent dissiper beaucoup plus d'énergie que lors d'un changement normal.(relance à une vitesse plus importante du disque d'embrayage, en énergie ça va vite puisque celle-ci varie avec le carré de la vitesse)

Donc pour ne pas détruire précocement les synchros de la boite de ma 4C c'est un truc que je vais éviter.

 

Par contre sur une boite de vitesses à multi-embrayages et freins je ne pense pas qu'il y ai un problème à faire du kick dowm N vers N-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j’ai besoin de votre avis.

 

J’ai fait l’entretien annuel de ma 4C début Août. J’ai roulé un peu moins de 1000 km depuis ce temps et aujourd’hui j’ai vérifié le niveau d’huile en contrôle de routine.

 

Résultat: le niveau est 3 cm au dessus de la limite Max! J’ai bien dit 3 cm et pas 3 mm. J’ai mesuré plusieurs fois car j’étais surpris.

 

Je vais appeler la concession demain mais je voulais avoir votre avis, car de mémoire je me rappelle qu’un surplus d’huile accélère l’usure mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau de liquide de refroidissement est correct ?

 

 

Oui il est juste en dessous du max.

 

J’ai appelé la concession... fausse alerte, pour la 4C il faut que le moteur soit froid, le démarrer et le faire tourner 2 minutes, couper le moteur et tout de suite prendre le niveau d’huile pour que la mesure soit fiable. Du coup après avoir re-mesuré le niveau d’huile, il est juste en dessous du max.

 

J’avais oublié ce détail sur la 4c avec son carter sec... du coup si le moteur est a l’arrêt, toute l’huile est dans ce carter. Il faut mettre en route le moteur pour que la pompe fasse circuler l’huile et que ça reflète le niveau d’huile dans le carter lorsque le moteur est en utilisation.

 

Du coup je note une différence entre ce que la concession m’a dit, et ce qui est écrit sur le manuel officiellement « mesurer le niveau d’huile à froid avant démarrage du moteur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles bas de caisse abîmé ? (défoncé, rayé)

Pour la courroie de distribution il la change à partir du passage de roue ?

 

De mon coté la 4C a passé sa deuxième révision. (29 277 km)
Elle a été amenée dans un garage qui n'est pas le garage habituel car le pont qui permet de la soulever était en panne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjabulle

Je ne sais pas exactement si ce n'est qu'un passage en carrosserie est nécessaire (sous traité), j'ai pas vu, on me montrera une photo quand j'irai chercher l'auto. A priori c'est une rayure blanche. Pour la courroie il y a plusieurs techniques d'après le site d'Alfaworks :

https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_cam_belt_water_pump_replacement_part_1.shtml

J'avais reçu opportunément un bon de réduc de 30 % pour la distribution et pour les pneus Ar j'ai eu 20 % (340 euros montés) mais bon au total ça fera quand même :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjabulle

J'ai enfin récupéré la bestiole, comme redouté facture salée. Distrib + 2 pneus + entretien préconisé par Alfa (la fameuse vérif des serrages....), y'a pas de secret, ça peut que faire chéro :whistle:

Le souci qui se posera dans le futur avec cette auto c'est le prix des pièces, à part les bricoles reprises d'autres modèles plus "courant", moteur/boîte, feux ar etc..toute les reste est fabriqué en petite série spécialement pour l'auto. Le prix du changement de pare brise, que l'on m'a donné comme exemple, est plutôt parlant : 2800 euros MO comprise....  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjabulle

On est sur environ 1000 roros HT pour la distrib, hors remise, et 800 sur l’entretien, sachant que c’est surtout la MO (la verif des serrages) qui fait le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle 4C pour 2021 :pt1cable: uniquement pour le marché Amérique du Nord :bah:

 

En fait c'est une série limitée la 4C Spider 33 Stradale Tributo qui fait référence aux Alfa Romeo 33 Stradale des années 1967-1971. Elle sera limitée à 33 exemplaires.

https://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2020-4c_spider_33_stradale_tributo/#2

 

 

Alfa Romeo 4C 33 Stradale Tributo.jpg

Modifié par Tracteur44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjabulle

A part la couleur des jantes et 3/4 logos, rien de nouveau ?! 33 c’est sûrement aussi le niveau des ventes annuelles, j’ai remarqué également 2 boursouflures au niveau de la plque d’immat, et puis rappelons nous que la version Us fait 120 Kg de plus donc sans regret :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjabulle

On apprend dans l’article que ce sont les derniers exemplaires pour les Us, ça me rappelle les news du même genre que nous avions eu pour chez nous.....pendant 2 ans. Figure toi que pour la pochette sur le coté j’ai un truc du même genre, en bon cuir badgé Alfa, parfait pour y mettre un portable, acheté sur le coin-coin et vendu comme soit disant accessoire pour la 4C. Jamais vu dans le catalogue Alfa mais pile poil la taille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjabulle

Le 1er mars nous fêterons les 10 ans de la présentation du concept 4C à Genève 🤑

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne cette 4C, dommage qu'elle n'a vécu que 7 années. :L J'aurai bien aimé une évolution avec une version plus légère.

Lotus a fait vivre son châssis light durant 25 ans avec le modèle Elise.

 

Un petit bilan des modèles 4C durant cette courte vie.

 

 

Hist4C2.jpg

Modifié par Tracteur44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjabulle

Yes, j'avais vu, je voulais jouer (on a jamais assez de 4C 🤣 ), et j'ai oublié...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinny 4C

Hello là tous, 

Pour info un proprio américain va lancer une commande pour la fabrication de boutons de contrôle du climatiseur en aluminium.

Le prix dépendra du nombre total de commande, mais on devrait être autour de $250 + $45 de livraison (soit 250€).

Je vous mets le lien vers le sujet car cela me parait très intéressant tant ces boutons d'origine sont indignes de nos petits bolides !

 

Lien : Aluminum climate controls and shift paddles for the 4C!!! | Alfa Romeo 4C Forums (4c-forums.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...