Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Désolé, j'en reviens toujours au prix que je trouve totalement disproportionné par rapport à cette voiture. C'est plus que le prix d'une Lotus aussi, tiens... Sans vouloir lancer encore une nouvelle polémique, Alfa veut péter plus haut que son cul...

Après; s'il y a des fous richissimes pour se payer le luxe de posséder cette Alfa... Mais c'est pas ça qui va relancer les ventes des autres modèles. Y a qu'à voir la 8C. un petit millier d'exemplaires toutes version confondues, et c'est pas ça qui a relancé les ventes.

 

Il faut se rendre à l'évidence, Alfa n'est plus sur le créneau de la petite sportive depuis longtemps, tout juste sur celui de la bourgeoise à la fine musculature et de la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour rebondir sur ce que vient de dire Kumka, la seule solution serait de "singer" Lotus en dépouillant au maximum cette petite voiture : On n'achèterait ça non pas pour le luxe ou la richesse de ses équipement, mais uniquement sur la performance... Et là encore, d'autres sont déjà dans la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. La solution est d'imiter Lotus. Ok, ça je le concède. Mais qui irait acheter une Alfa imitant une Lotus pour le prix de 60000€ explosant le tarif d'une Lotus ?

 

Tu pourras me répondre que des gens avec de l'argent le feront. Ok, mais qu'en diras madame quand elle devra monter dans le Sabelt et écrasé son manteau en fourrure blanche avec le harnais ? Et ou ira le chien a sa maman ? Pas de GPS ni de clim bizone ? Oh mon dieu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Perso, moi, à ce prix là je ne suis pas client. J'irai chez Porsche... Et je pense que beaucoup réagiront de la sorte...

Tu me baisses son prix de 20 000 €, là je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ce point. Se placer sur le marché de marque déjà installées, et taper dans une gamme de tarif supérieurs a elles, c'est osé. Mais attendons d'avoir des infos officielles pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

"alfa veut pé ter plus haut que son c ul", cépafo

 

de mon point de vue allégée ca voulait quand meme dire 1200kg... ce qui, avec 240cv permet de bonnes perfs, cohérent avec un roadster GT, châssis fun.

niveau tarif, ce qui peut justifier à mon sens (meme si tout ne me fait pas forcément rêver): exclusivité, ligne (mais faut absolument que ca soit très très affirmé, pas de phares giulietta/mito par exemple) intérieur full cuir, boutons en vrai alu (8C), boite TCT, et ajouter du "technologique superflu mais indispensable" comme le font les allemands (alfa pourrait creuser le dna)...

 

bref je suis moins catégorique que vous, il y a moyen d'en faire un très bon outil d'image, et de montée en gamme. en plus n'oublions pas que d'un point de vue marketing, si le nom reste 4C, ca évoque directement la 8C donc forcément elle ne peut pas ne pas etre chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

une lotus exige S sa coute 54000 euro neuf

donc une alfa avec des perfs similaire pour environ 60000euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

OUi, je suis d'accord, mais le moteur risque de ne pas être à la hauteur des prétentions d'Alfa. C'est pas avec un 4 cylindres turbo-ifié de 260cv que ça va faire lever les foules. Alfa va devoir proposer quelque chose de jamais vu encore dans le monde automobile pour prétendre égratigner les autres marques déjà présentes dans ce "petit" segment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

OUi, je suis d'accord, mais le moteur risque de ne pas être à la hauteur des prétentions d'Alfa. C'est pas avec un 4 cylindres turbo-ifié de 260cv que ça va faire lever les foules. Alfa va devoir proposer quelque chose de jamais vu encore dans le monde automobile pour prétendre égratigner les autres marques déjà présentes dans ce "petit" segment. ;)

 

 

mmm avec un peu d'imagination on peut appeler ca une voiture écolo de nos jours :sol:

 

un 4 cylindres en V avec biturbo

 

 

:lol:

les V4 ont connu leur âge d'or il y a bien longtemps (saab, lancia)... en automobile en tout cas

 

on en a un sur un moteur de bateau evinrude, ca marche bien, mais je doute que ca soit le cas dans une auto. sinon il y a celui que la RSV4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Juste une petit info : Porsche parle d'un petit roadster d'entrée de gamme basé sur un 4cylindre suralimenté. Si ça se fait, C'est même pas la peine pour Alfa de lancer cette 4C en l'état.

 

Source de cette info ici :

http://www.sport-prestige.com/249655/porsche-future-gamme-matthias-muller/

 

edit : d'autres sources :

http://www.leblogauto.com/2010/01/porsche-boxster-4-cylindres-turbo-menu.html

http://news.sportauto.fr/news/1435401/Cayman-Volkswagen-Bluesport-salon-détroit-Porsche-Boxter-S

http://blogautomobile.fr/porsche-boxster-2012-un-moteur-4-cylindres-et-peut-etre-meme-43919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

là en effet, si l'alfa est plus chère que la porsche ca va avoir du mal à passer auprès du public.

 

par contre l'effet positif pour alfa, c'est qu'ils peuvent se débrouiller pour chasser les clients qui ne cherchent pas à avoir un moteur noble et pourraient hésiter avec un z4 thp ou un boxter tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais certainement pas convertir des Porschistes à mon avis. En matière de sport auto, Porsche, dans l'inconscient collectif a une plus grosse image qu'Alfa. Seuls les alfiste ou les connaisseurs peuvent dire le contraire. De nos jours, tu parles de sport auto, tu penses à Porsche ou Ferrari. Tu ne penses pas forcément au passé d'Alfa. Alfa ne pourra pas vendre sa voiture en mettant en avant le passé de la marque. Ca fait 20 ans qu'Alfa n'est plus au niveau des autres. Alors pour faire passer la pilule, ben Alfa va devoir faire des concessions. C'est la marque qui va devoir batailler, par le client potentiel qui saura de toute façon se retourner s'il sent que cette petite 4C n'est pas ce qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais à ce train là on ne saura jamais : Genève cette année, c'est comme Genève l'an passé : un concept car, point barre. Rien de nouveau. Et un concept car ne veut pas dire obligatoirement production... Si on se base sur tous les beaux projets qu'Alfa nous faisait miroiter ces dernières années, alors on'est pas près d'en savoir pus sur cette voiture... :lol:

 

C'est typiquement Alfa ça : La 169, on en parlait il y a des années avec le concept Visconti, puis le Kamal révélé il y 4 an (dont on ne sait toujours pas grand chose finalement), puis plus proche de nous, la MiTo GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

c'est plus pour faire parlé d'alfa qu'ils font ça

aprés pour il ne sorte pas la Mito GTA en serie limité pareil pour leur 4C sa marcherait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si toute cette année les MiTo et Giulietta font encore de bons chiffres, peut-être que la MiTo aura enfin droit à sa version GTA l'an prochain ;) Après tout la 156 avait attendu plus de cinq ans cette même variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Nan, mais ce que je veux dire c'est qu'Alfa fait le buzz et ça s'arrête là. Ca c'est toujours arrêté au coup médiatique, au coup de pub et ça ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, C'est même pas la peine pour Alfa de lancer cette 4C en l'état.

 

C'est vrai que ca parait mal barré ! Après y'a les amoureux, moi par exemple meme si Le brera est grosso modo un TT en moins bien (j'exagère je sais), et bien je prendrai un Brera, idem pour la 4C, meme si elle est inferieur au Boxter ce n'est pas ca qui me fera aller chez Porsche !

 

Mais cette clientèle est très reduite. :(

Il serait vraiment de bon ton d'employer un Bi-Turbo pour au moins atteindre les 300cv pour 1200-1300kg a tout casser ( je ne crois pas du tout au roadster sous la barre des 1000kg)

 

Pour le salon Kum j'y vais le dernier jour, le dimanche 13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

... idem pour la 4C, meme si elle est inferieur au Boxter ce n'est pas ca qui me fera aller chez Porsche !

 

 

Ben si la 4C ne présente rien de mieux que ce qu'on peut lire actuellement, moi je vais chez Porsche pour le prix, sans hésitation... Le Boxster a déjà une histoire, ça fait 15 ans qu'il est sortit, le moteur est réputé, connu, puisque dérivé du bloc des 911, puis c'est un moteur central arrière (à mon avis, la 4c ce sera un moteur avant, ainsi qu'une traction, même pas un transaxle)... Pas de surprise ni de déception. Ce qui n'est pas du tout le cas du 4C. Mis à part le moteur, on ne connait rien.

Pour 60 000€, je n'ai aucune hésitation : Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien objectivement je ne doute pas que le Boxter soit superieur au 4C s'il reste comme il est, mais le fait qu'il n'y ai pas un logo Alfa sur la calandre est une raison suffisante pour moi de ne pas acheter Porsche !

 

Et pour pour rouler a 120 sur l'autoroute ca te suffit bien une traction :ange:

 

Kum jene peux pas y aller un autre jour a cause du taff, c'est deja limitte le 13.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Eh bien objectivement je ne doute pas que le Boxter soit superieur au 4C s'il reste comme il est, mais le fait qu'il n'y ai pas un logo Alfa sur la calandre est une raison suffisante pour moi de ne pas acheter Porsche !

 

Ça ça ne se discute pas.

 

Et pour pour rouler a 120 sur l'autoroute ca te suffit bien une traction :ange:

 

Touché ;) Mais d'une part, je n'ai jamais dit que j'étais interressé par une 4C, surtout pour l'usage que j'en aurais, et d'autre part, avoir une voiture de "sport" ou une petite GT ne te dédouane pas de respecter les limitations françaises.

90% des gens te diront qu'une sportive c'est une voiture qui a plus de 4 cylindres et qui soit une propulsion. La 4C telle qu'actuellement pensée,ne présente absolument rien de ces quelques règles. Du reste, outre la 8C, aucune Alfa n'en présente les gènes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

on vera bien de plus dans le plan produit il prévoit un spider pour 2013 et sera coproduit avec chrysler

nous présenté la choses 2 ans avant bofbof

 

alfa.jpg.09fb64645b954d7c6dc59c8cb4c2fbac.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso, moi, à ce prix là je ne suis pas client. J'irai chez Porsche... Et je pense que beaucoup réagiront de la sorte...

Tu me baisses son prix de 20 000 €, là je réfléchis.

 

 

Je suis exactement dans le même esprit, 60K€ si je veux un roadster je prends une Boxster S voir même une Boxster Spyder, à 40K€ je réfléchis...si l'Alfa est à la hauteur, poids contenu, châssis aux petits oignons, moteur de caractère, propulsion...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Franchement avec 60K€ je prends tout sauf un boxter S, rapport prix/plaisir pas bien placé du tout ! Une Porsche, c'est une 911 ou rien ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

à 60K€ pas de 911 (en neuf du moins !) le Cayman/boxster S est très efficace dû à la position de son moteur, mais manque un tantinet de caractère je trouve, liaisons aux sol/boite de vitesse/freinage juste parfait ce qui fait penser qu'il aurait pu mettre beaucoup + de puissance mais hiérarchie oblige...

 

Si je devais prendre une Porsche ce serait une 993 S rien d'autre, la seule qui me plairait vraiment...

Quoi qu'une 964 3.6 Turbo...

 

Ce qui est sûr une 4C à 60K€...aucune chance en ce qui me concerne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il faut se méfier du Boxter. Il ne paye pas de mine comme ça su le papier... Sur le papier, oui... Sur route c'est autre chose. C'est une vraie Porsche. Une Boxster S est capable de boufer tout ce qui se fait actuellement chez Alfa, ça c'est certain...

A 60 000€ de toute façon, il n'y a pas grand choix en sportives... Même une M3 ou une RS4 sont inaccessibles et ne procurent pas les mêmes sensations... Une Porsche restera une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A 60 K€, une 911 d'occasion relativement récente, c'est tout de même mieux. J'ai conduit lundi dernier une 911 Carrera 4S, c'est bien sympathique à conduire (même si un peu avare en sensations, sans doute les 4RM qui pénalise niveau poids et tenue de route trop parfaite :D)

 

Pour moi le boxter, c'est et ça restera "la Porsche du pauvre", le Cayman dans ce cas est mieux.

 

Tout ça pour dire que si Alfa nous fait une 4C de 265cv pour 60 K€, c'est même pas la peine d'y penser, personne n'en voudra à part 2-3 fous pour compléter la collection. Alfa doit faire du fun à prix concurrentiel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ouais bon faut pas abuser, on ne compare pas du neuf à de l'occaz.

vas dire à popa qui veut une C5 que pour le prix il peut avoir une F308 d'occasion... c'est pas du tout le meme optique.

 

je me répète, et meme si je n'aime pas l'idée, je trouve qu'une série <5000 exemplaires, propulsion et vraiment très très bien dessinée et équipée peut se vendre 60k€ et se contenter d'un 4 pattes turbo (pour peu qu'ils sonne mieux que ce qu'on connait actuellement)

le tout est de la vendre comme un bel objet, rare et désirable. un peu comme la 8C, personne ne l'achète pour ses perfs ou son confort, mais pour la robe, le v8 et l'exclusivité de l'objet.

 

je pense que c'est d'ailleurs ce qui remplace quasi totalement le plaisir mécanique d'une alfa dans la production actuelle et à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le Boxster n'est pas la Porsche du pauvre. C'est l'hospice qui se fout des vieux... Il n'y a pas beaucoup de voitures de conception identiques sur le marché.

A ce moment là, si la 4C sort à ce prix démentiel, on dira que c'est la 8C du pauvre ? Faut pas abuser.

 

De toute façon, une 4c à 60 000€, il y aura qui pour acheter ça ? Le gars qui va acheter ça à madame, car lui il possède déjà une Ferrari ou une Laborghini... La 4C sera l'Alfa du garçon coiffeur si elle n'est pas plus accessible que ça avec si peu de gouaille sur le papier comme on nous le dit actuellement.

 

HS : Le Boxster et le Cayman sont strictement les mêmes voitures avec strictement les mêmes plateforme, moteur, boite, caisse... La seule différence se trouve dans le toit. Les perfs sont identiques à 2 ou 3km/h près. Pour en avoir conduite une (Boxster) sur le circuit de Reims, je peux dire que c'est une très bonne auto, bien équilibrée, puissante (nonobstant le peu de nombres de chevaux dont on l'affuble).

Moins de 6 secondes au 0 à 100, perso, je ne dirais pas que c'est une auto au rabais... Et je ne parlerais pas de la version S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Tout d'abord une Boxster S est une excellente voiture, pas essayé la dernière mais le Boxster S 3.2 de 280cv ça pousse, la voiture est excellente a tout point de vue, châssis, freinage, BV, moteur...

 

Sur certains circuits un Cayman S tourne plus vite qu'une 997 3.6...c'est pour dire !!!

 

Ensuite bon d'accord la 4C sera une voiture en édition limitée, tout a fait d'accord que l'esthétique pèsera a 90% dans la balance, tout comme une 8C était affichée au prix d'une F430 et Gallardo, l'exclusivité à un prix...

 

Mais a 60K€ elle a intérêt a avoir de sérieux arguments...

...sutout avec un 4 cylindres, encore avec un Arèse de 300cv je dis pas...

 

Quid de la conccurence ?

 

C'est l'Audi TTS pour moi muni aussi d'un 4 cylindres affiché aux alentours des 50K€

 

- un SLK V6 à 55K€ bon un esthétique assez classique, Mercedes quoi

 

Mais là quand même :

 

- Boxster S avec un H6 très plaisant de 310cv et excellente dans tous les domaines à 58K€

- Z4 35Is avec un L6 bi-turbo de 340cv affiché à 58K€

 

60K€ trop, trop et trop pour moi...par rapport a ce qu'on peut trouver sur le marché au même prix, bon elle sera surement magnifique, le moteur surement très agréable, le châssis surement très bon, surement très exclusive, mais bordel Alfa abusez pas, pas à 60K€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...