Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Trophezx12R, super top tes explications. Un grand merci. Je vais partir ce week-end à la recherche d'un bouton avec support pour me simplifier la vie pour la fixation. Je te tiendrai au courant pour ma bricol une fois terminée.

 

PS : j'ai trouvé celui-ci mais cher pour un bouton https://www.modification-motorcycles.com/kit-bouton-poussoir-m12-noir-motogadget-9003050,fr,4,MOTOGADGET-9003050-MCS-930333.cfm

 

Bonne soirée

 

 

Merci Kalou,

 

C'est exactement le même modèle que le mien...donc pas de soucis

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

S'il y a des geeks parmi vous, et si l'ouverture de votre porte de garage est un soucis, vous devez pouvoir l'ouvrir automatiquement lorsque vous approchez de chez vous et que vous vous connectez à votre WiFi. Cela nécessite certainement des modifications au niveau de vos boîtiers d'automatisme, mais cela doit être possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envisagé cette piste là moi aussi mais au final le système est instable et nécessite pas mal d'adaptation (HomeBox ou boitier de type Player Apple) qui doit servir de passerelle. Au final j'ai abandonné car trop lourd en mise en place pour un attendu pas à la hauteur (définition de règles très spécifiques, détection du téléphone quand, ....).

 

Plus que la solution de tophezx12r ou revenir à la bonne méthode de sortir la télécommande, voir de pousser le portail à la main :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Nouveautés" chez Wunderlich, des écrans et masques pour les parties un peut trop aérées que nous connaissons.

 

Masque Wunderlich.jpg

Le masque triangulaire… (190€)

 

Ecran repose pied.jpg

Plus discret, l'écran pour protéger le repose pieds AR (90€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce boitier (flèche jaune)?? car j'ai pensé a un truc...

 

A 1ere vu et si on tourne ce boitier de 180° (son connecteur se retrouverait non plus vers l'ar mais vers l'avant). On pourrait certainement glisser un bloc disque en travers entre les deux boitier (flèche rouge)?!BMW_R1250GS_Adventure_dessous_selle 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, c'est là que se trouve le capteur d'angle, qui affine les actions de l'ABS et de l'antipatinage...

Sinon, même réaction que toi sur l'offre des accessoires proposés par Wundertruk (en tout cas, leur fournisseur de ce type d'accessoires en carbone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Jeff, donc, je pense qu'il ne faut pas l'inverser car si l'on penche a gauche, lui va comprendre l'inverse.

 

oui Jeff, pour les caches je trouve (pour une fois) que de banals caches en plastique noir seront plus discret que du carbone reluisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Nouveautés" chez Wunderlich, des écrans et masques pour les parties un peut trop aérées que nous connaissons.

 

Masque Wunderlich.jpg

Le masque triangulaire… (190€)

 

Ecran repose pied.jpg

Plus discret, l'écran pour protéger le repose pieds AR (90€)

 

Personnellement, j'ai commandé cela avec la 1250 GS Adv :

default.jpg

default.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envisagé cette piste là moi aussi mais au final le système est instable et nécessite pas mal d'adaptation (HomeBox ou boitier de type Player Apple) qui doit servir de passerelle. Au final j'ai abandonné car trop lourd en mise en place pour un attendu pas à la hauteur (définition de règles très spécifiques, détection du téléphone quand, ....).

 

Plus que la solution de tophezx12r ou revenir à la bonne méthode de sortir la télécommande, voir de pousser le portail à la main :sol:

 

 

Avec un Google home, les lampes s'allument automatiquement lorsque j'arrive chez moi sans que ce soit si compliqué que cela à mettre en place.

Vous savez que cela existe, à présent, libre à chacun évidemment de décider quelle est sa meilleure solution.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Didier,

 

oui effectivement, c'est une solution ''moderne''. j'y avais même songé à l’époque ou j'avais encore mon ktm car mon pavillon est déjà domotisé. le problème c'est que de temps en temps, je pars de chez moi pour aller mettre de l'essence à la station du coin puis je reviens sur mes pas pour aller au boulot et dans ce cas ou je repasse devant chez moi, le portail s'ouvrira pour rien...et, bon ca c'est moins courant mais si par hasard, il y a une coupure de courant, c'est foutu car la box domotique est relier au secteur, donc domotique HS même si la motorisation du portail a une batterie de secours pour palier a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Didier,

 

oui effectivement, c'est une solution ''moderne''. j'y avais même songé à l’époque ou j'avais encore mon ktm car mon pavillon est déjà domotisé. le problème c'est que de temps en temps, je pars de chez moi pour aller mettre de l'essence à la station du coin puis je reviens sur mes pas pour aller au boulot et dans ce cas ou je repasse devant chez moi, le portail s'ouvrira pour rien...et, bon ca c'est moins courant mais si par hasard, il y a une coupure de courant, c'est foutu car la box domotique est relier au secteur, donc domotique HS même si la motorisation du portail a une batterie de secours pour palier a ca.

 

 

 

Jeff, on est un peu hors sujet, souhaites tu que l'on continue cette conversation en privé où peut-on la continuer ici ? Merci.

 

Tophezx12r, Tu as raison, le Wi-Fi n'est peut-être pas toujours la meilleure solution.

En ce qui concerne la coupure de courant, ça solutions actuelle, t' empêche également d'ouvrir ta porte.

 

Il existe des systèmes d'ouverture de porte par SMS, et dans ce cas, tu peux par exemple envoyer un SMS à la voix à ta porte de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les GSistes, :hello:

Je vois que la relève est assurée.

Jeff est un excellent contributeur.

Il fait cela avec sérieux et toujours sans animosité aucune.

L'Esprit du Baroudeur, le VRAI tel que je l'ai toujours vécu. :good:

Je ne vais pratiquement plus sur FA2.

Je pratique toujours la GSA bien sûr, mais pas que.

Je me suis mis à l'ULM (Paramoteur) il y a 5 ans et cette activité me procure

tout un tas de satisfactions complètement différentes du Ride Moto.

Nos dernières aventures en Tunisie il y a 2 semaines étaient époustouflantes.

Je vous souhaite de toujours rester dans les clous et en deçà de vos limites.

Un vieux Motard qui vous souhaite Bonne Route Toujours et qui vous salue.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jeff, on est un peu hors sujet, souhaites tu que l'on continue cette conversation en privé où peut-on la continuer ici ? Merci.

 

Tophezx12r, Tu as raison, le Wi-Fi n'est peut-être pas toujours la meilleure solution.

En ce qui concerne la coupure de courant, ça solutions actuelle, t' empêche également d'ouvrir ta porte.

 

Il existe des systèmes d'ouverture de porte par SMS, et dans ce cas, tu peux par exemple envoyer un SMS à la voix à ta porte de garage.

justement, avec mon système et en cas de coupure de courant, je peux toujours ouvrir et fermer mon portail;

 

-sur la moto, le bouton poussoir actionne la télécommande (pile)

-les moteurs du portail sont secourus par une batterie (système somfy d'origine) et peuT ouvrir et fermer une bonne 10eme de fois le portail grâce A cette batterie de secours qui est inclus dans le système.

 

Par contre, des lors qu'on passe par un système de domotique et ou annexe, ca coince...

 

Apres, pour le système de sms, je ne suis pas sur que ce soit plus pratique qu'un simple bouton disposé sur le guidon; non?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#hclinfo : photos une fois les pièces montées ? Merci !

#Didier : non, restez là ! Si on est pas directement intéressés, on skipe, tout simplement. Et j'imagine que si vous devez vous envoyer des documents très spécifiques de montage, ca passera par mail, par ex.

#jump : welcome ! Contributions bienvenues. J'imagine que tu vas avoir ton avis sur pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@hclinfo hâte de savoir si la protection des Puig est efficace... je cherche toujours la solution pour ne pas avoir les bottes et le bas du pantalon dégueux en évitant de passer par le modèle Wunderlich qui à l'air efficace mais cher et à l'aspect carbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Griso,

 

Je suis dans le même cas que toi. simplement, j'aimerais bien savoir par quel orifice l'eau ressort pour venir sur l’arrière des jambes car je ne veux pas (pour une raison esthétique) mettre trop de caches. cela risque de faire un arrière trop ''tupperware'', lol...

 

 

il y a 3 orifices par coté susceptible de faire passer l'eau protégée par la roue ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Puig tu peux avoir les pièces en gris, en noir et en imitation carbone.

Même si j'ai pris une couleur ice grey pour la moto, le cadre sera noir.

J'ai donc choisi toutes les pièces en noir pour que ça ne jure pas.

A la limite, j'espère que ça passera inaperçu.

Pour ce qui concerne l'efficacité, il faudra attendre que je puisse rouler sous la flotte.

Comme j'en prends livraison toute équipée, j'aurais sans doute un peu de mal à dire quelle est la différence entre avec et sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Tout d'abord merci de partager votre expérience avec cette moto que j'envisage fortement d'acquérir prochainement. :love:

 

Stef motard depuis 29 ans (47 ans :lol: ) Ces derniers temps un peu motard du dimanche mais je compte y remédier depuis mes premières vacances en corse.

 

 

Je m'oriente vers la 1250 GSA avec les 3 packs au couleur HP. Bien que j'ai une préférence pour les jantes noir.

 

Après avoir parcouru tout le topic, je reste toujours aussi indécis sur le kit de rabaissement car je mesure 1m73.

 

Je n'ai pu que tester la 1250 GS en solo et duo mais pas la Adv car non disponible en ce moment dans la concession.

Mais j'ai pu monter dessus ( en neuve ), en position basse je n'ai pas les pieds à plat. Donc juste un peu inquiet de devoir toujours rester en bas et ne pas profiter de l'auto.

 

J'ai cru comprendre de la laisser en bas réduisait son débattement, après je sais que je peux m'adapter en fonction de mon usage.

Bas quand je suis en solo, route ou ville, auto en duo. Envisage de faire un peu d'offroad soft.

Quand je dis soft, je ne prétends faire du technique ou préparer le GS Trophy mais plutôt de la rando à la mode cocoricorando version novice. :sol:

Du coup pour la rando devoir laisser la moto en auto mais le risque d'être un peu juste sur mes appuis.

 

Après qui sait, je ne ferai que de la balade, mais bon c'est toujours bien de rêver partir à l'aDventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Stef,

Je pense (et le point a déjà été abordé plus haut) que ton 1,73m devrait être suffisant pour tes usages.

 

Dans l'ordre, tu disposes des solutions suivantes :

 

1) le kit de rabaissement Wunderlich, un support excentré à 25€ qui fait gagner pas mal, pour pas cher,

 

Support selle Wunderlich.jpg

Tu peux voir les détails là :

Kit rabaissement selle Wunderlich

 

2) la Selle Basse, de chez Béhemme ou chez les accessoiristes,

 

3) carrément, le kit de rabaissement de la bécane, proposé par Béhemme.

 

Mais je pense que tu peux même éviter la solution 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 novembre : ce forum est né il y a un an pile.

 

L'occasion de préciser sa vocation (en tout cas à mon idée !), ce qu'il peut être, ce qu'il n'est pas, parce que ce n'est pas écrit en première page de ce sujet. Et que certains peuvent débarquer en cours de route, sans trop savoir où ils sont.

 

Bon. Il n'a sans doute échappé à personne que ce forum est un lieu d'échanges sur la 1250 GS, où l'on partage les questions qui nous préoccupent, les infos qu'on a pu trouver, tout ce qui peut intéresser les proprios, actuels ou futurs de cette moto. On essaie tous de faire ça proprement, dans une langue correcte, en évitant les écueils classiques : la revendication permanente et stérile vis-à-vis du constructeur (certains sites dédiés à l'attaque des marques font ça très bien) ou de son concessionnaire, l'insulte vis-à-vis des autres marques, le non-respect des personnes, et l'auto-promotion typique de la quasi-totalité des réseaux sociaux, où des egos dilatés viennent étaler leur formidable vie.

 

Ce n'est pas un forum de Club : il existe par ailleurs de super sites ou forums motards sur lesquels on peut chercher à se faire des potes, organiser des balades. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à mettre des liens vers ceux-ci. De sympathiques rencontres motardes se font sur notre forum, mais cela passe par les messages privés, dont c'est la fonction, évitant de polluer l'ensemble des lecteurs et contributeurs.

Toutefois, comme on l'a dit plus haut, le but n'est pas non plus que chaque post doive intéresser absolument tous les lecteurs. Au besoin, certains sauront passer rapidement sur les sujets qui ne les concernent pas, pour peu qu'on reste centrés sur notre sujet de base : notre chère 1250...

 

Avec laquelle j'ai pu faire 24000 bornes env. sur ces 12 mois, réparties entre mes deux versions, normale puis Adventure. Et toujours un régal...

 

Merci à tous les contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/...

Dans l'ordre, tu disposes des solutions suivantes :

1) le kit de rabaissement Wunderlich, un support excentré à 25€ qui fait gagner pas mal, pour pas cher,

Tu peux voir les détails là :

Kit rabaissement selle Wunderlich

2) la Selle Basse, de chez Béhemme ou chez les accessoiristes,

3) carrément, le kit de rabaissement de la bécane, proposé par Béhemme.

…/...

 

Pour être plus précis :

- si tu commandes l'option kit rabaissement moto, le coût doit être de 200€ env.,

- si tu prends l'option selle basse à la commande, le coût est de zéro (env. 300 € si tu la prends plus tard en accessoires).

 

Moralité : si tu doutes, prends le kit.

Tout le reste peut être commandé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bonne nouvelle hier soir, message de la concession, la moto est prête !

J'ai même reçu des photos.

Du coup, je vais la chercher demain 11h00.

Je sens que la nuit prochaine sera longue!!!

 

R1250Adv-2.jpg

 

R1250Adv-1.jpg

Belle moto.

 

Pour information désormais les jantes dorées sont possibles en option mais si ce n'est pas la HP.

 

Le top case c'est bien le Givi ?

 

Sacré veinard, la journée va être longue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le GIVI.

Sur ma GS actuelle, j'ai le BMW mais le casque rentre tout juste et je préfère un modèle pour 2 casques.

Il y a déjà les protections PUIG dessus.

J'ai aussi changé la bulle pour une GIVI plus longue de 10 cm (je fais 197 cm) car je prenais tout le flux d'air dans la tronche quand j'ai essayé.

Dire qu'au départ, je voulais changer ma GS pour une RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis :

- si tu commandes l'option kit rabaissement moto, le coût doit être de 200€ env.,

- si tu prends l'option selle basse à la commande, le coût est de zéro (env. 300 € si tu la prends plus tard en accessoires).

 

Moralité : si tu doutes, prends le kit.

Tout le reste peut être commandé ensuite.

 

 

Je te remercie vraiment pour tous les conseils et possibilités que tu me donnes.

Avant d’écrire le premier message, j'avais pris le temps de tout lire pour éviter de reparler trop de ce sujet.

Mais je trouvais l’endroit approprié pour partager mon ressenti sachant très bien que la réponse est toujours dure à trouver tant que je ne me serai pas lancé.

 

Rien n'est insurmontable, il faut juste se lancer. Mais je ne suis pas loin car je devrais pouvoir essayer une adventure demain ou en début de semaine.

Bon elle n'a pas l'ESA mais je serai fixé sur ma manière de la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Elle est à la maison après un retour de 15-20 km sur route mouillée et un peu de pluie.

Premières impressions sous la pluie avec mode rain activé, ca passe tout seul.

Seul inconvénient, les pneus Bridgestone qui glissent sur les plaques d'égout, les lignes blanches, enfin tout ce qui est légèrement glissant est dangereux avec ces pneus...

Donc, à changer dès que ce sera possible sans gâcher.

Les valises BMW sont identiques à celles que j'avais avant.

Le top case Givi Trekker est vraiment bien (exception faite de la clé en plus). En tout cas, mon casque est bien mieux protégé que dans le top case BMW (il a pris cher dans l'ancien avec des petites marques sur la calotte).

La bulle Givi est bien aussi, mais je n'ai pas roulé assez vite pour vérifier qu'elle n'ondule pas trop. En tout cas, je suis assez bien protégé. Elle est équipée d'une sorte de jambage supplémentaire sur le côté gauche pour la rigidifier. Le système est facile à utiliser et semble efficace.

La protection des éléments PUIG me semble bonne. Je n'ai pas eu de projection sur les jambes.

 

Ci-joint les photos, comme promis :

 

Puig3.jpg

 

Puig2.jpg

 

Puig1.jpg

Sur les photos, on voit bien que l'eau n'est pas remontée au dessus des cale-pieds passager. ça semble donc efficace.

Bon, il ne pleuvait pas non plus très fort ce matin.

J'en écrirais plus après quelques centaines de km.

Excellent week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...