Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Justement, j'en profite bien.

Déjà un peu plus de 200 km depuis hier midi.

Aujourd'hui les conditions étaient meilleures.

2° ce matin mais du soleil et un peu de brouillard sur les bords de Loire.

Gris cet après midi mais les routes avaient séché en partie.

Du coup j'en ai bien profité.

Ce que je retiens du comportement de la moto :

Un confort encore en hausse par rapport à mon ancienne qui avait déjà la suspension ESA.

Testé le régulateur, ca fonctionne nickel.

Je confirme mon avis sur les pneus dès que c'est humide. Sur le sec, ils se comportent bien.

Le shifter fonctionne bien, le tout c'est de l'utiliser en suivant les indications que m'a donné la personne qui m'a fait la prise en mains : en accélération passer le rapport à partir de 3000 t/min sans bouger la poignée d'accélération. ça passe sans a-coup et c'est plutôt agréable à utiliser. Ne pas s'en servir en ville et sur des petits rapports ou en dessous de 3000 t/min en montée de rapports. On peut rétrograder en dessous de 3000 t/min et passer les rapports à la volée en décélérant , ça fonctionne bien aussi.

Je confirme aussi l'agilité de ce modèle par rapport à mon ancienne GS de 2010, c'est le jour et la nuit.

Une meilleure tenue au cap aussi sur autoroute, la moto est beaucoup moins sensible aux vents et remous créés par les autres véhicules même avec les valoches et le top case géant.

Mes quelques km d'autoroute faits ce matin ont permis de valider la bulle GIVI plus haute que la normale jusqu'à 130 km/h. Je n'ai pas poussé plus loin pour ne pas passer au dessus de 4500 t/min à cause du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio845Pd

Hello et merci pour ce beau post sur tes GS et GSA !

 

Je suis justement en train de franchir le pas et me séparer de ma 1200lc de 2016 pour une 1250 GS ou GSA, je pencherais pour une GSA

 

Quelles sont pour toi les principales différences entre ces deux motos or mis le poids principalement du au gros réservoir si on met les 30 litres ?

 

Les angles et empattements sont différents entre ces deux modèles, trouves tu la GSA moins joueuse et moins performante/agile qu'une GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Giorgio,

Là, tu devrais t'attendre, de la part d'un mec qui a quasiment toujours eu des ADV, à une réponse très orientée ADV... Et tu as raison.

 

Tout va dépendre de ton usage mais en tout cas, même si le caractère de chacune des GS est un peu différent, toutes restent joueuses malgré leur poids.

Pour moi qui ai fait la tentative de revenir à la GS "normale", je te garantis que retrouver une ADV, son autonomie, ses équipements, son look valent la différence de prix et de poids.

A noter que le réseau BMW fait des prêts et que les concessionnaires ont souvent des ADV mises à dispo. A essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio845Pd

Hello, Giorgio,

Là, tu devrais t'attendre, de la part d'un mec qui a quasiment toujours eu des ADV, à une réponse très orientée ADV... Et tu as raison.

 

Tout va dépendre de ton usage mais en tout cas, même si le caractère de chacune des GS est un peu différent, toutes restent joueuses malgré leur poids.

Pour moi qui ai fait la tentative de revenir à la GS "normale", je te garantis que retrouver une ADV, son autonomie, ses équipements, son look valent la différence de prix et de poids.

A noter que le réseau BMW fait des prêts et que les concessionnaires ont souvent des ADV mises à dispo. A essayer !

 

 

 

Re

 

J'ai gardé la 1200GS 2 ans, j'ai fait 31500km avec.

J'avais mis un combiné d'amortisseurs Wilbers ESA qui transfigurent le comportement de la GS (configurés avec le tarage ressort des GSA + hydraulique à la carte)

 

 

La plupart du temps de la petite route et cols ou j'ai tendance à enrouler vite, je ne dépasse que rarement les 4000trm sauf quand il me prend les 5mn ou si il y a un effet de groupe mais j'évite les groupes car j'aime pas rester derrière...

 

Pas mal de TT aussi, j'ai un bon passif en enduro et j'ai un peu surestimé ma GS, c'est un beau couteau Suisse mais en TT elle avoue rapidement ses limite, ça peux vite devenir dangereux, la mécanique et les roues n'aiment pas, surtout la roue avant qui n'encaisse pas bien les chocs, le Telever n'est pas conçu pour un usage TT hard. :non:

 

Depuis j'ai repris une vraie moto d'enduro, un 300 2tps. ;)

 

 

J'ai eu le malheur d'aller essayer une 1250 Adventure sur 250km lors de ma révision des 40000km, quelle moto ! Quel moteur !!! et ce compteur !

 

J'avais juste peur qu'elle soit trop pataude à l'usage mais comme je vais être beaucoup plus raisonnable en TT et sur route ça devrait passer.

Rien resseenti de désagréable à l'essais !

Le freinage est aussi plus mordant, les Hayes semblent mieux et offrent un meilleur feeling, la mienne freine beaucoup moins bien, ses 40000km y sont surement pour quelque chose...

 

 

Je n'ai que faire du gros réservoir et sauf gros trip lointain je ne pense pas que je mettrais souvent les 30l en ballade, ça doit forcément "plomber" le comportement de la machine car c'est du poids au perché.

 

D'ailleurs sur 40000km je suis à 5l aux 100, 6 l en ville.

 

En revanche le fait quelle est des suspensions plus fermes, 20mm de deb supplémentaires, quelle soit aussi plus haute m'arrange car je suis grand et n'aime pas avoir les jambes pliées.

Les Crash bar d'origines etc c'est du tout bon qu'il n'y a pas à rajouter par la suite sur une GS "classique"

 

Ils annonce 19kg de plus sur une GSA vs GS, ce poids est considéré avec 90% du plein, j'en déduit donc que le reste vient des barres de protections car le réservoir en lui même ne doit rajouter que 2 ou 3kg max

 

 

Il y a de super conditions de reprises + belles remises jusqu'à samedi, je vais surement craquer !

 

Au final, or mis la capacité de réservoir plus importante, toi qui a eu les deux versions, objectivement quels avantages/inconvénients entre une GS et une GSA ?

J'ai fait un pavé mais quand on aime on ne compte pas^^ ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand aussi, et comme toi, j'aime avoir de la place pour les jambes.

Je voulais passer sur une RT après la GS, et j'ai eu le malheur (ou plutôt le bonheur) d'essayer une GSA.

J'ai très vite compris ou était mon confort (même si on n'est pas tout à fait aussi bien protégé que sur une RT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio,

 

Tu as tout bien résumé. Dès qu'on te lit, on pige que ton profil et ton expérience te destinent absolument à l'Adventure.

 

Mon sentiment perso tient en une sentence : qui peut le plus peut le moins. Le volume apparent de l'ADV ne te gênera pas du tout, par contre, le jour où tu décideras de faire un trip au Maroc, les petits plus de l'ADV feront vite la différence.

 

Enfin, je sors d'un stage enduro chez Jean-Pierre Goy. J'en ferai un petit reportage bientôt. Mais sache tout de suite que sur les 4 motos, il y avait 2 GS et 2 ADV, dans des conditions assez dantesques (inondations dans la vallée du Rhône proche, boue grasse et ornières profondes), hé bien tout le monde passait pareil, grosses ou petites GS.

Fonce, Giorgio, il ne te reste plus qu'à choisir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio845Pd

Je tourne, je vire, je gratte tout ce que je peux car ça n'était pas le moment de changer de moto...

 

Je vais partir sur une GSA Ice Grey que je ferais repeindre direct dans ma couleur fétiche, (réservoir/bec avant) ça ne me coute pas grand chose mais hors de questions de rester avec cette couleur et cette selle rouge !

 

Je voulais la HP mais c'était presque 1200€ de plus...

 

Ensuite démontage/remontage de mes Wilbers + quelques acc pour les revendre de mon coté, ça sera toujours ça de gagné, au final j'arrive à un compromis reprise/achat sympa !

 

Hâte de voir ton CR avec l'extraterrestre JP Goy !

 

J'adore le TT mais me suis interdit de mettre les roue de ma GS dans la gadoue, la moto est bien trop lourde

 

 

Ma mienne:

 

 

20180729_111311.jpg

 

 

 

20180801_165917.jpg

 

 

 

 

 

Pour faire le foufou j'ai ça:

 

20190109_160214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit scoop ?

 

Rencontré hier chez mon concessionnaire le représentant GIVI pour grand Rhône-Alpes.

 

A mon reproche sur le fait que le GIVI double casque gêne l'ouverture des valoches BMW (voir l'image de notre ami hclinfo), il m'a dit qu'ils allaient proposer un système de charnières permettant de basculer légèrement les valoches pour permettre l'ouverture facile...

A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'ouverture des valoches BMW avec le GIVI double casque est largement faisable sans souci.

La charnière de la valise BMW est suffisamment "souple" pour permettre à l'utilisateur de décaler très légèrement le couvercle sur le côté et passer sans difficulté.

C'est d'autant plus facile que le GIVI est un peu plus reculé sur l'arrière de la moto que le top case de BMW.

Du coup la largeur ne pose pas de problème.

En plus le biseautage du fond du Givi facilite le passage.

Cette position plus en arrière est compensée par l'épaisseur du "coussin" permettant au passager de s'appuyer en arrière sans avoir l'impression de partir trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Bonjour,

 

Merci beaucoup à Jeff74 pour son excellent topic (tout lu !) qui m’a conforté dans mon choix. Après une MULTISTRADA 1200s, me voici arrivé chez BM avec une 1250 GS que je viens de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voisin (si j'ai bien compris le "69") !

Visiblement, tu n'as pas lésiné sur la bagagerie, on sent que ça va bouffer du goudron, tout ça...

En espérant que nos virolos savoyards te verront passer par ici. A te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Oui effectivement de Lyon ... et aujourd’hui à Annecy pour le boulot... donc en voiture :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement de Lyon ... et aujourd’hui à Annecy pour le boulot... donc en voiture :sarcastic:

 

Bienvenue Leek69, certain que tu ais fait le bon choix

Pour info et ceux que ça intéresse, l'application BMW fait peau neuve dont la mise à jour des cartes téléchargées ( pas trop tôt) et quelques trucs sympa comme la possibilité d'enregistrer la vitesse des trajets et la prise d'angle. Chacun y verra l'utilité ou pas, mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Bonne nouvelle. C’est marrant quand l’application m a demandé un feed-back, c’était justement ce que j’avais mentionné. J’avais l’habitude d’utiliser l’appli Pirelli Diablo qui justement permet cela. C’est assez rigolo de voir la vitesse instantanée sur tél ou tél point du parcours, et l’angle aussi même si ça me paraissait pas super fiable pour l’angle car lié à la position du téléphone et pas de la moto.

 

Sur l appli Connected c.est l’angle pris sur la centrale IMU de la moto ou sur le tél aussi ?

 

Il faut faire une mise à jour de l appli ou ça se fait automatiquement pour les prochains trajets ?

 

Me ci d’avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. C’est marrant quand l’application m a demandé un feed-back, c’était justement ce que j’avais mentionné. J’avais l’habitude d’utiliser l’appli Pirelli Diablo qui justement permet cela. C’est assez rigolo de voir la vitesse instantanée sur tél ou tél point du parcours, et l’angle aussi même si ça me paraissait pas super fiable pour l’angle car lié à la position du téléphone et pas de la moto.

 

Sur l appli Connected c.est l’angle pris sur la centrale IMU de la moto ou sur le tél aussi ?

 

Il faut faire une mise à jour de l appli ou ça se fait automatiquement pour les prochains trajets ?

 

Me ci d’avance...

 

 

Ce sont les données de l'IMU couplées avec l'ABS sur l'angle qui sont utilisées.

 

La mise à jour est déployée automatiquement sur Androïd sur le play store à ce jour. Pour IOS je ne sais pas si elle est disponible mais je suppose que oui.Screenshot_20191204-195051.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Top merci ! ? Je vais attendre la MAJ sur l App Store alors ça ne devrait pas tarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Sinon pour les connections j’ai encore pleins de questions:

- il existe des supports smartphone qui se clipsent sur l’emplacement du GPS ? Apparemment BM ne fait pas ça ... je peux remettre mon boîtier avec support guidon mais je me disais que ce serait plus esthétique / pratique ? ? Wunderlich fait une espèce de trousse mais j’ai pas trop compris comment ça se fixait ...

- usage Coyote en meme temps s que l appli Connected ça donne quoi ?

 

Si vous avez testé merci d’avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les connections j’ai encore pleins de questions:

- il existe des supports smartphone qui se clipsent sur l’emplacement du GPS ? Apparemment BM ne fait pas ça ... je peux remettre mon boîtier avec support guidon mais je me disais que ce serait plus esthétique / pratique ? ? Wunderlich fait une espèce de trousse mais j’ai pas trop compris comment ça se fixait ...

- usage Coyote en meme temps s que l appli Connected ça donne quoi ?

 

Si vous avez testé merci d’avance...

 

Perso je ne connais pas de système autre que le système GPS BMW . J'utilise que l'appli qui me convient pour mon utilisation, le navigator 6 m'avait un peu bloqué avec son tarif élevé. Le coyote avec l'appli pas de soucis si ce n'est d'avoir un intercom bluetooth récent. Si tu dois investir, le freecom 2 et le sena 10r fonctionne bien, le système 7 de BMW aussi , mais le budget aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Jeff et aux autres contributeurs ! Vous m'avez bien aidé à faire mon choix et répondu déjà à beaucoup de questions que je m'étais posées.

 

Une petite présentation rapide:

Normand et Motard depuis 1976 j'ai débuté avec une Suzuki 125 GT (bi- cylindres), je vais bientôt prendre 60 ans (le 15 décembre) et donc je me suis offert un super cadeau : Une GS 1250 Exclusive (mais j'en reparlerai un peu plus bas).

j'ai roulé sur pas mal de motos différentes (je ne vais pas pas vous faire un catalogue). Après un arrêt de quelques années, j'ai repris la moto encouragé par ma femme.

Donc l'avant dernière moto fut une Honda Pan Euro et la dernière une Harley Electra glide ultra limited. Avec ces moto nous avons fait pas mal de route en duo (environ 10 à 12 000 km/an).

Il y a deux ans et demi ma femme à passé son permis et depuis nous roulons chacun sur nos montures. Elle a commencé avec une Honda 500 CBX (trail) et il y a deux mois (après avoir passé sa "Passerelle" pour obtenir son permis A) elle a craqué pour une 750 GS.

A cette occasion, nous avons été très bien accueilli à la concession BMW de Buchelay (Mantes dans le 78), merci à Adrien qui a su conseiller au mieux mon épouse et faciliter plusieurs essais pour qu'elle puisse affiner son choix.

Donc…, l'accompagnant à plusieurs reprises, j'ai essayé une GS 1250 ayant entendu des commentaires élogieux sur le nouveau moteur (j'aime le couple, l'onctuosité surtout en bas).

Au cours de cet essai, j'ai été littéralement "bluffé" par cette machine (moteur, châssis, équipement,...) et donc sous le charme….

 

La Harley, trop grosse maintenant que nous avons chacun notre moto, a été vendue il y a 15 jours et je viens d'acheter une 1250 GS Exclusive (avec les 3 packs, l'alarme, l'appel d'urgence, les roues à rayons … et un peu d'équipement supplémentaire). Elle me sera livrée la deuxième semaine de janvier, je vais donc pouvoir rêver jusque là et prolonger la "magie de Noël" jusque début 2020.

 

Encore MERCI à tous et surtout à Jeff pour la qualité de ce forum, on y apprend plein de chose et on peut partager des infos avec de vrais passionnés. Je ne suis pas un habitué des forum mais j'essayerai modestement d'y contribuer de temps en temps. Je vous posterai des photos dès que je prendrai possession de ma nouvelle et belle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leek69 et Direm3 (et pour ceux que cela intéresse), je vous met le lien :

 

 

C'est un support qui se clipse sur le support du GPS de nos BM, il permet d'y mettre son tél. Celui-ci est bien maintenu et alimenté (le support est livré avec plusieurs mini-câbles pour les différents modèles de connectique). Je ne fait pas de Pub pour Amazon (loin de là) donc si vous pouvez trouver la même chose ailleurs c'est bien aussi. Pour ma part, je n'ai pas trouvé chez un autre marchand ….

 

J'ai testé sur la 750 GS de ma femme, c'est parfait pour avoir Waze ou Coyote ou encore le profil de la route.

Et puis ça coûte rien au regard du Navigator (à mon avis trop cher).

J'en ai commandé et reçu un autre pour ma future GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, AntHou,

 

Ton parcours ressemble pas mal à celui de bien des Géhessistes, qui finissent par attendre à la fois une bonne routière et une capacité à la bonne-chtite-route de chez nous, de la protection mais du fun, de la pêche mais de l'autonomie, du sérieux germanique mais aussi le petit grain de folie qui va bien...

 

Vous allez être bien équipés, tous deux, pour sillonner les routes ! Tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Très bien, c’est c que je cherchais ?

Je vais tenter et tester

 

J’en ai vu monté (sans savoir d’où ça venait) et c’est vrai qu’il faut penser à l’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé tel quel sous une pluie fine sans problème. D'une part, la bulle protège pas mal et d'autre part mon tél est étanche (beaucoup de modèles le sont maintenant).

Donc pour l'instant je n'ai pas rajouté de protection supplémentaires….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le temps de réflexion je me suis lancé et j'ai pris l'adventure sans kit surbaissement. ;)

 

Je devrais l'avoir rapidement et partagerai des Photos.

 

En attendant je regarde les valises.

 

 

Pour le support un amis m'avait parler de ce kit sur AliEexpress qui semble être le même que tu parles AntHou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le temps de réflexion je me suis lancé et j'ai pris l'adventure sans kit surbaissement. ;)

 

Je devrais l'avoir rapidement et partagerai des Photos.

 

En attendant je regarde les valises.

 

 

Pour le support un amis m'avait parler de ce kit sur AliEexpress qui semble être le même que tu parles AntHou.

 

 

 

Effectivement je confirme c'est quasiment le même système. Je mets deux photo du contenu de l'envoie que j'ai reçu.

Sur une photo le dos du système qui vient se mette sur l'alim du support GPS, sur l'autre photo les accessoires fournis avec . Pour nous nous n'avons besoin que des trois petits câbles.

 

Adaptateur téléphone .jpg

Adaptateur téléphone  .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Jeff et aux autres contributeurs ! Vous m'avez bien aidé à faire mon choix et répondu déjà à beaucoup de questions que je m'étais posées.

 

Une petite présentation rapide:

Normand et Motard depuis 1976 j'ai débuté avec une Suzuki 125 GT (bi- cylindres), je vais bientôt prendre 60 ans (le 15 décembre) et donc je me suis offert un super cadeau : Une GS 1250 Exclusive (mais j'en reparlerai un peu plus bas).

j'ai roulé sur pas mal de motos différentes (je ne vais pas pas vous faire un catalogue). Après un arrêt de quelques années, j'ai repris la moto encouragé par ma femme.

Donc l'avant dernière moto fut une Honda Pan Euro et la dernière une Harley Electra glide ultra limited. Avec ces moto nous avons fait pas mal de route en duo (environ 10 à 12 000 km/an).

Il y a deux ans et demi ma femme à passé son permis et depuis nous roulons chacun sur nos montures. Elle a commencé avec une Honda 500 CBX (trail) et il y a deux mois (après avoir passé sa "Passerelle" pour obtenir son permis A) elle a craqué pour une 750 GS.

A cette occasion, nous avons été très bien accueilli à la concession BMW de Buchelay (Mantes dans le 78), merci à Adrien qui a su conseiller au mieux mon épouse et faciliter plusieurs essais pour qu'elle puisse affiner son choix.

Donc…, l'accompagnant à plusieurs reprises, j'ai essayé une GS 1250 ayant entendu des commentaires élogieux sur le nouveau moteur (j'aime le couple, l'onctuosité surtout en bas).

Au cours de cet essai, j'ai été littéralement "bluffé" par cette machine (moteur, châssis, équipement,...) et donc sous le charme….

 

La Harley, trop grosse maintenant que nous avons chacun notre moto, a été vendue il y a 15 jours et je viens d'acheter une 1250 GS Exclusive (avec les 3 packs, l'alarme, l'appel d'urgence, les roues à rayons … et un peu d'équipement supplémentaire). Elle me sera livrée la deuxième semaine de janvier, je vais donc pouvoir rêver jusque là et prolonger la "magie de Noël" jusque début 2020.

 

Encore MERCI à tous et surtout à Jeff pour la qualité de ce forum, on y apprend plein de chose et on peut partager des infos avec de vrais passionnés. Je ne suis pas un habitué des forum mais j'essayerai modestement d'y contribuer de temps en temps. Je vous posterai des photos dès que je prendrai possession de ma nouvelle et belle monture.

 

 

Merci Jeff pour ton petit mot de bienvenue; ton avis est très pertinent !

Et donc pour compléter ma présentation et pour le fun voici quelques photos de ma Belle avec son accord . (Conquise par sa nouvelle monture).

Sur la Photo de la concession BMW de Mantes on reconnait au second plan mon ancienne Harley.

 

Allez, je vais m'armer de patience en attendant la livraison de ma première GS … je suis impatient même si je fais le rodage de la 750 et que le temps en Normandie n'est pas génial pour l'instant ...

BMW 3.jpg

BMW 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jeff pour ton petit mot de bienvenue; ton avis est très pertinent !

Et donc pour compléter ma présentation et pour le fun voici quelques photos de ma Belle avec son accord . (Conquise par sa nouvelle monture).

Sur la Photo de la concession BMW de Mantes on reconnait au second plan mon ancienne Harley.

 

 

J'y suis passé dans cette concession et l'accueil était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...