Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Jeff et aux autres contributeurs ! Vous m'avez bien aidé à faire mon choix et répondu déjà à beaucoup de questions que je m'étais posées.

 

Une petite présentation rapide:

Normand et Motard depuis 1976 j'ai débuté avec une Suzuki 125 GT (bi- cylindres), je vais bientôt prendre 60 ans (le 15 décembre) et donc je me suis offert un super cadeau : Une GS 1250 Exclusive (mais j'en reparlerai un peu plus bas).

j'ai roulé sur pas mal de motos différentes (je ne vais pas pas vous faire un catalogue). Après un arrêt de quelques années, j'ai repris la moto encouragé par ma femme.

Donc l'avant dernière moto fut une Honda Pan Euro et la dernière une Harley Electra glide ultra limited. Avec ces moto nous avons fait pas mal de route en duo (environ 10 à 12 000 km/an).

Il y a deux ans et demi ma femme à passé son permis et depuis nous roulons chacun sur nos montures. Elle a commencé avec une Honda 500 CBX (trail) et il y a deux mois (après avoir passé sa "Passerelle" pour obtenir son permis A) elle a craqué pour une 750 GS.

A cette occasion, nous avons été très bien accueilli à la concession BMW de Buchelay (Mantes dans le 78), merci à Adrien qui a su conseiller au mieux mon épouse et faciliter plusieurs essais pour qu'elle puisse affiner son choix.

Donc…, l'accompagnant à plusieurs reprises, j'ai essayé une GS 1250 ayant entendu des commentaires élogieux sur le nouveau moteur (j'aime le couple, l'onctuosité surtout en bas).

Au cours de cet essai, j'ai été littéralement "bluffé" par cette machine (moteur, châssis, équipement,...) et donc sous le charme….

 

La Harley, trop grosse maintenant que nous avons chacun notre moto, a été vendue il y a 15 jours et je viens d'acheter une 1250 GS Exclusive (avec les 3 packs, l'alarme, l'appel d'urgence, les roues à rayons … et un peu d'équipement supplémentaire). Elle me sera livrée la deuxième semaine de janvier, je vais donc pouvoir rêver jusque là et prolonger la "magie de Noël" jusque début 2020.

 

Encore MERCI à tous et surtout à Jeff pour la qualité de ce forum, on y apprend plein de chose et on peut partager des infos avec de vrais passionnés. Je ne suis pas un habitué des forum mais j'essayerai modestement d'y contribuer de temps en temps. Je vous posterai des photos dès que je prendrai possession de ma nouvelle et belle monture.

 

 

Merci Jeff pour ton petit mot de bienvenue; ton avis est très pertinent !

Et donc pour compléter ma présentation et pour le fun voici quelques photos de ma Belle avec son accord . (Conquise par sa nouvelle monture).

Sur la Photo de la concession BMW de Mantes on reconnait au second plan mon ancienne Harley.

 

Allez, je vais m'armer de patience en attendant la livraison de ma première GS … je suis impatient même si je fais le rodage de la 750 et que le temps en Normandie n'est pas génial pour l'instant ...

BMW 3.jpg

BMW 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment la prise allume cigare est reliée au 12V de la batterie via un système ''Can-bus'' (multiplexage propre à certaines marques/modèles de moto comme BMW) et il faudrait un chargeur spécial Can-bus qui,après branchement à la prise pourra la ''réveiller'' suite l’arrêt de la moto.

 

C'est le cas de l'Optimate 4 TM350 (spéciale Can-bus BMW)

 

moi, j'ai l'ancien modèle ( Optimate 4 TM240) qui hélas, n'est pas en mesure de ''réveiller'' la prise allume cigare qui se met en veille (plus de tension) lorsque l'on coupe le contact de la moto

 

Donc, dans mon cas, j'ai un cordon livré d'origine avec mon chargeur qu'il va falloir que je relie de façon permanente d'un coté aux bornes de la batterie et qui me permettra via un connecteur à l'autre bout de raccorder mon chargeur. Le connecteur se trouvera installé sous la selle de la moto.

 

Ou bien, je revends mon changeur pour acheter le modèle TM 350 (env 80€)...

 

 

Bonjour, tophezx12r

as tu installé le cordon de ton Optimate ?

Y a t'il un problème à l'installer directement, et de façon permanente, sur les cosses de la batterie ? et d'ailleurs peut 'on débrancher la batterie pour faire cette manip sans risque de problème particulier avec l'électronique?

En effet j'envisage d'acheter un cordon pour brancher mon Optimate (qui n'est pas capable de "réveiller" la prise allume cigare) sur ma prochaine 1250 GS.

par exemple ça : https://www.dafy-moto.com/conn [...] cmate.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AntHou et bienvenue ici,

 

Pour résumer, je possède un Optimate 4 (ancienne génération) qui n 'est pas compatible ''CanBus'' et je pensais le vendre pour acheter un modèle compatible avec la GSA mais finalement, je vais certainement le garder et le brancher en fixe directement sur la batterie via le e cordon adaptateur de de mon Optimate. Je vais essayer de faire le montage dimanche et j'en profiterai pour faire quelques photos du montage

 

Pas de soucis pour l’électronique si tu branche ton Optimate directement sur la batterie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AntHou et bienvenue ici,

 

Pour résumer, je possède un Optimate 4 (ancienne génération) qui n 'est pas compatible ''CanBus'' et je pensais le vendre pour acheter un modèle compatible avec la GSA mais finalement, je vais certainement le garder et le brancher en fixe directement sur la batterie via le e cordon adaptateur de de mon Optimate. Je vais essayer de faire le montage dimanche et j'en profiterais pour faire quelques photos du montage

 

Pas de soucis pour l’électronique si tu branche ton Optimate directement sur la batterie.

 

Cordialement

 

 

Merci tophezx12r,

j'ai monté le modèle dont j'ai mis le lien, sur la 750 GS de ma femme. A part d'avoir déclenché l'alarme (malgré la clef dans la poche) au moment où j'ai débranché la cosse + pour brancher le câble tout c'est bien passé et tout à l'air de fonctionner.

Merci d'avance pour les futures photos du montage.

Cordialement

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila, j'ai trouvé un peu de temps ce matin pour raccorder l'adaptateur de l'Optimate sur la batterie de mon 1250 GSA.

 

-après avoir ôté le cache triangulaire, pour sortir la batterie, il faut déjà commencer par débrancher le pole négatif pour pouvoir sortir suffisamment la batterie afin d'atteindre le pole positif. Tout ça se fait du coté droit de la moto.

 

-contrairement à Antoine, mon alarme ne s'est pas déclenchée lors de la déconnexion de la batterie (c'est certainement du au fait que j'ai programmé la mise en marche de celle ci en mode manuel (via la télécommande) et non pas en auto ?!

 

-je me suis aperçu que les deux cosses de la batterie n’étaient pas suffisamment serrées, ce qui aurait pu, à la longue, me causer des soucis de fonctionnement.

 

-j'ai renforcé les fils de l'adaptateur en mettant une gaine tressé en nylon afin d’éviter que l'isolant des fils ne se détériore avec d’éventuels frottements avec le cadre de la moto

 

-enfin, j'ai loger le connecteur sous la selle passager. il me suffira donc d'ouvrir celle ci pour pouvoir raccorder l'Optimate

 

 

voila ma solution qui me permet de garder mon chargeur de batterie et ne pas investir dans un chargeur compatible BMW (CanBus)

 

IMG_1224.jpg

 

IMG_1225.jpgIMG_1226.jpgIMG_1228.jpg

IMG_1227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent de leur capacités à manipuler notre gros trail dans des conditions un peu... sportives, pour ceux qui doutent des capacités de la GS en off road, un truc à faire : les différents stages /formations proposées par Jean-Pierre Goy.

 

Le site de Jean-Pierre GOY

 

Trois potes et moi avons fait une journée avec l'artiste, dans une bouillasse sévère. : le stage a failli être annulé because les inondations de novembre.

Des formules différentes, à découvrir sur son site, avec ta moto ou les siennes. Mon conseil :

- Y aller à moins de 5 : on est en direct avec Jean-Pierre et le programme est plus intense,

- Idéalement, être entre motards de niveau homogène (même si JP est un pédagogue d'enfer, qui tune les exercices en fonction de ses interlocuteurs),

 

- Emprunter ses motos sur place, ce qui te permet de rejoindre son site tranquille en voiture et éventuellement d'épargner un peu ta belle. Nota : on peut faire un mix, il monte alors ses roues enduro (TKC 80) sur ta bécane si besoin est. De toute façon, TKC 70 minimum.

Presque 7 heures de moto, dans du trèèèès gras pour ce qui nous concerne : mieux vaut être relativement en forme, étanche et pas trop frileux de la poignée.

 

Mais tu sors affuté...

 

IMG_20191127_120857.jpg

Petits exercices du matin puis un peu plus d'humidité..

 

IMG_20191127_153051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens après avoir roulé sous la pluie.

Les protections PUIG sont bien efficaces.

Je n'ai pas eu de projections sur les pieds ni le bas de jambes.

N'ayant pas de passager pour vérifier, je ne peux me prononcer sur la protection de celui-ci, mais la moto n'était pas sale autour des cale pieds passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Je précise quand même que l'appareillage actuel, positionné sur l'arrière de la roue, reste fondamental. Pour faire un look un peu sport, certains ont tenté de l'enlever. Pas bonne idée. : lors de mon stage enduro, certaines de nos motos en étaient privées hé bien tout l'arrière de la moto, blouson du pilote compris, était couvertes de projections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Je précise quand même que l'appareillage actuel, positionné sur l'arrière de la roue, reste fondamental. Pour faire un look un peu sport, certains ont tenté de l'enlever. Pas bonne idée. : lors de mon stage enduro, certaines de nos motos en étaient privées hé bien tout l'arrière de la moto, blouson du pilote compris, était couvertes de projections...

 

Tout à fait exact, certains l'ont aussi enlevé sur d'autres machines et même punition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens après avoir roulé sous la pluie.

Les protections PUIG sont bien efficaces.

Je n'ai pas eu de projections sur les pieds ni le bas de jambes.

N'ayant pas de passager pour vérifier, je ne peux me prononcer sur la protection de celui-ci, mais la moto n'était pas sale autour des cale pieds passager.

 

 

Je vais certainement les installer rapidement. ;)

 

Vous avez un moyen de connaitre la version de soft installé? J'aimerai bien savoir si au moment de la livraison, la moto est avec la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passage au SAV comme convenu hier, suite affichage défaut moteur.

Au final valve échappement grippée, rendez vous pris pour le 28

Échange et en même temps mise à jour complète de toute la panoplie techno

3 heures pour faire toutes les MAJ, dingue quand même.

J'ai pris rendez vous pour la révision des 10000 au passage pour octobre, comme ça c'est fait. On me proppse de souscrire un contrat d'entretien je vais réfléchir.

En revanche personnel aimable et serviable, qui me propose même une moto de prêt.

Bonne route à tous

 

 

Mardi je suis passé à la concession pour voir ma futur moto et il m'a parlé de la préparation de la moto comme quoi il passait celle-ci à la valise.

Du coup j'ai pensé à un vieux message de ce topic à propos d'une mis à jour qui dure 3 heures.

 

Avec tous les systèmes électroniques, nos motos sont de vrais ordinateurs sur roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent de leur capacités à manipuler notre gros trail dans des conditions un peu... sportives, pour ceux qui doutent des capacités de la GS en off road, un truc à faire : les différents stages /formations proposées par Jean-Pierre Goy.

 

Le site de Jean-Pierre GOY

 

Trois potes et moi avons fait une journée avec l'artiste, dans une bouillasse sévère. : le stage a failli être annulé because les inondations de novembre.

Des formules différentes, à découvrir sur son site, avec ta moto ou les siennes. Mon conseil :

- Y aller à moins de 5 : on est en direct avec Jean-Pierre et le programme est plus intense,

- Idéalement, être entre motards de niveau homogène (même si JP est un pédagogue d'enfer, qui tune les exercices en fonction de ses interlocuteurs),

 

- Emprunter ses motos sur place, ce qui te permet de rejoindre son site tranquille en voiture et éventuellement d'épargner un peu ta belle. Nota : on peut faire un mix, il monte alors ses roues enduro (TKC 80) sur ta bécane si besoin est. De toute façon, TKC 70 minimum.

Presque 7 heures de moto, dans du trèèèès gras pour ce qui nous concerne : mieux vaut être relativement en forme, étanche et pas trop frileux de la poignée.

 

Mais tu sors affuté...

 

IMG_20191127_120857.jpg

Petits exercices du matin puis un peu plus d'humidité..

 

IMG_20191127_153051.jpg

 

 

Bravo super Jeff ! J'imagine les conditions et ne peux qu'être admiratif de voir ce que l'on peut faire avec nos belles machines.

Je vois sur la deuxième photo que nos BM peuvent se transformer en moto "amphibies"...

 

Merci pour les infos concernant ce stage et le lien qui va avec.

Je suis toujours dans l'attente de ma moto (pour le 7 janvier…) et commence à me renseigner sur les stages d'initiation off road.

En effet, malgré un long passé de motard, un profil sportif avec VTT et trail, je n'ai jamais osé tenter l'expérience enduro.

De plus ma femme est partante pour un stage "débutant" afin de gagner en confiance sur sa machine (je suppose que ce que l'on y apprend est également transposable et facilitant sur le bitume).

 

 

Dans mes recherches j'ai vu également ce stage (mon frère habitant Perpignan):

 

ça m'a l'air être à peu équivalent au niveau du prix et des prestations (petits groupes de 7) (et avec possibilité de louer la même moto sur place pour ma femme (750) et moi (1250))

Est-ce que tu as testé ? est-ce que quelqu'un à pu y participer ?

Vos avis ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo super Jeff ! J'imagine les conditions et ne peux qu'être admiratif de voir ce que l'on peut faire avec nos belles machines.

Je vois sur la deuxième photo que nos BM peuvent se transformer en moto "amphibies"...

 

Merci pour les infos concernant ce stage et le lien qui va avec.

Je suis toujours dans l'attente de ma moto (pour le 7 janvier…) et commence à me renseigner sur les stages d'initiation off road.

En effet, malgré un long passé de motard, un profil sportif avec VTT et trail, je n'ai jamais osé tenter l'expérience enduro.

De plus ma femme est partante pour un stage "débutant" afin de gagner en confiance sur sa machine (je suppose que ce que l'on y apprend est également transposable et facilitant sur le bitume).

 

 

Dans mes recherches j'ai vu également ce stage (mon frère habitant Perpignan):

 

ça m'a l'air être à peu équivalent au niveau du prix et des prestations (petits groupes de 7) (et avec possibilité de louer la même moto sur place pour ma femme (750) et moi (1250))

Est-ce que tu as testé ? est-ce que quelqu'un à pu y participer ?

Vos avis ….

 

Bonjour Anthou, j'ai eu la chance de faire un stage 2 jours à l'enduro park. La seule chose à retenir que du bonheur. Les instructeurs sont accessibles et trés sympa (Tom & Nico étaient nos 2 instructeurs). Je ne te cache pas que la première heure, nous étions tous un peu anxieux à savoir comment cela allait se passer.

 

Tom & Nico ont dés le départ démystifié tout ceci et se sont adaptés à nos niveaux respectifs (exercice d'équilibre, relevage moto, ...) puis ensuite rentré dans le vif du sujet. Le terrain de jeu est celui du GS Trophy donc il y a de quoi pour chaque niveau..... Les machines à dispo sur le parc sont toutes neuves. (1250 GS, 1250 GSA, 800). Il y en a qq1 rabaissées pour ceux qui le souhaitent. La location de l'équipement est possible (bottes, pantalon, veste)

 

Le stage peut être de 1 jour ou 2. Je conseille 2 jours pour mieux profiter. Il y a des possibilités d'hébergement sur le site même (mini villa).

 

La dernière journée, on part sur une rando 1/2 journée avec arrivée sur la plage (tiptop)

 

 

2019_10_10_EnduroPark0029.jpg2019_10_10_EnduroPark0078.jpgIMG_0245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ma femme est partante pour un stage "débutant" afin de gagner en confiance sur sa machine (je suppose que ce que l'on y apprend est également transposable et facilitant sur le bitume).

 

Je ne connais que JP Goy mais kalou est sans doute de bon conseil.

 

Le site de Goy répond à tes questions : l'objectif est clairement d'améliorer le pilotage en général PAR le off road.

Et Jean-Pierre comme ses boys ont du métier : tout est réglé en fonction des élèves. Tu verras des vidéos sur son site où l'on voit clairement des gentils motard et motardes qui font doucement du manège pour trouver les bons réflexes, les bonnes positions, avant d'aller plus loin. Il y en a même qui bossent en duo...

 

Notre groupe étant serré et homogène en termes d'expérience, on en a fait sans doute un peu plus au final mais on part doucement, avec les assistances ABS / antipatinage, puis on les débranche partiellement pour finir en mode Enduro Pro. Et après, gaaaaz !

 

D'ailleurs, Jean-Pierre vient de poster quelques courtes vidéos sur son profil Facebook (tout ce qui est daté du 27/11) Tu cherches "jean-Pierre goy", tout simplement. Vas voir et te faire ton idée. Il a d'ailleurs mis le commentaire que j'avais écrit sur son Livre d'Or. Tu verras que je suis content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Bonjour à tous !!

Très sympa de trouver un forum R1250GS et GSA en français !!

J'attends la mienne avec impatience d'ici quelques semaines ( R1250 GSA exclusive un peu personnalisée...). Ce sera le premier trail de ma vie après 25 ans de motos exclusivement sur des ...anglaises !! ( roasters / sportives / GT) : )

 

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja monté une protection de cylindre supplémentaire sous les crash bars ( pour éviter les cailloux). Je me demande s'il y a assez de place entre le cylindre et les crash bars. j'ai vu qu'il y a par ailleurs un patin en caoutchouc derriere les crash bars qui prend déjà de la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Salut, la pierre qui roule,

Je pense que seul Wunderlich peut répondre à ta question...

Oui j'attends leur réponse.

 

Sinon le modèle X Head 1250 fabriqué par Machine Art s'adapte sous les Crash Bars BMW d'origine.

 

 

XH1250-crashfor-site.jpg5-Right-3_4-w-crashbar-1.jpg

 

Installation en vidéo ici : https://youtu.be/96UCN87WK9A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai une question concernant l'option feux de jour. je ne comprends pas bien la différence d’éclairage avec ou sans.

 

du coup, je roule sans cette option, j'ai donc constamment les feux de croisement allumés et j'ai l'impression qu'en plein jour, j’éclaire mieux (les automobilistes me voient mieux?!).

 

et vous qu'en pensez vous??

 

 

PS: je laisse aussi toujours les anti-brouillard allumés (de jour comme de nuit pour être mieux vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je confirme c'est quasiment le même système. Je mets deux photo du contenu de l'envoie que j'ai reçu.

Sur une photo le dos du système qui vient se mette sur l'alim du support GPS, sur l'autre photo les accessoires fournis avec . Pour nous nous n'avons besoin que des trois petits câbles.

 

Adaptateur téléphone .jpg

Adaptateur téléphone  .jpg

Merci @AntHou pour l'info sur cet adaptateur ! je me demandais depuis longtemps si un tel système existait... je l'ai aussitôt commandé et déjà installé. C'est parfaitement intégré et du coup je vais pouvoir enlever mon support Quadlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option "feux de jour" je ne m'étais jamais posé de question, du coup elle était activée. Mais tout bien considéré, autant la désactiver et gagner en visibilité !!! à plusieurs on réfléchit mieux !... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh412Ni

Pour l'option "feux de jour" je ne m'étais jamais posé de question, du coup elle était activée. Mais tout bien considéré, autant la désactiver et gagner en visibilité !!! à plusieurs on réfléchit mieux !... Merci !

 

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires et conseils pour cette superbe moto qu’est la 1250 GS.

Merci principalement à Jeff pour l’ouverture de ce forum.

Après l’avoir lu entièrement je me suis décidé pour l’acquisition de cette moto car vous m’avez vraiment convaincu que c’est un très bon choix surtout pour les rides en duo.

Je reviens vers la moto après de longues années d’abstinences dues à ma profession et manquant cruellement de temps pour pratiquer.

Je tacherai de partager avec vous mes ressentis et découvertes par rapport à cette machine sachant que je serais encore restreint en kilomètres parcourus pendant quelques temps.

J’ai tout de même une info très importante pour vous tous. Ma moto m’a été livrée fin 10/19 et j’ai dû mettre un terme au rodage à cause d’un sérieux problème sur le système de freinage.

Les étriers de freins américains estampillés BMW sont fuyards et la moto perd tranquillement du liquide de freins par suintement ininterrompue.

Prenez garde, il semblerait que le problème concerne énormément de moto vendues et livrées récemment.

Soyez vigilant pour votre sécurité.

Encore merci à tous, bonne route et à bientôt.

3EF144B5-2DB2-4211-80C6-93BC68C2D29F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John76210.

C'est visiblement un problème connu des concessions.

La mienne a été livrée il y a juste 3 semaines et le problème était déjà résolu dessus.

Le contrôle a été fait par la concession avant de livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une procédure classique, discutée ce matin avec mon concessionnaire :

 

- un lot de pièces défectueuses (étrier avec risque de fuites) identifié,

- procédure de rappel pour les motos livrées,

- changement préventif sur les motos restant à livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh412Ni

Bonjour

J’ai posté cet avertissement pour que chacun puisse contrôler sa machine car me concernant, j’ai découvert cette fuite de façon fortuite et ma machine n’a pas fait l’objet d’un rappel constructeur.

Un petit contrôle sur les étriers ne coûte rien et peux éviter bien des ennuis.

Par cette action je critique nullement la marque ou la qualité de la machine, je suis bien placé dans mon métier pour savoir que ce genre de petite surprise peut arriver. C’est juste un point de contrôle à faire pour les dernières machines acquises pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...