Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb734wg

Félicitation jkm038

Belle machine, un mois d'avance ? j'espère avoir la même surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jkm038 et félicitations pour ta belle...

 

a mon humble avis, les problèmes de parasites avec le srl seront résolus via une MAJ logicielle par Sena. j'ai eu juste avant mon neotec2 équipé srl2 un Schuberth équipé aussi d'un intercom de la marque sena et aucun problème de parasite et autres bruits désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 10.000 faite (11000 réel).

 

Tout impec. Total 275 €, sachant qu'il y a env. 80€ de changement de garniture AR (je suis assez consommateur de garnitures et de pneus).

 

Parlant pneus, j'ai également changé le TKC 70 AV, qui aura donc fait -comme d'habitude et comme le Bridgestone d'origine- 5500 km. L'AR peut encore tenir jusqu'à 8000. Les consos de pneus diminuent quand même pas mal en hiver, surtout dans nos montagnes, mais il faut être sûr de sa monte : mon pote s'est vautré sur une plaque de givre bien cachée. Heureusement, en montée, pas trop vite et dans un virage à gauche. Sa GS ADV est quasi intacte, merci les barres BMW… Son orgueil est plus touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200129_170202.png

 

Bonjour à tous

Voilà ma belle avec 1 mois d’avance

J’ai des petites questions ou peut-on trouver une protection de réservoir en caoutchouc ? et j’ai lu que quelque personne avait des problèmes de parasite avec le sena srl du shoei neotec 2 et la connexion avec la moto, j’ai le même problème avez-vous trouvé une solution j’ai essayé l’histoire du volume mais les parasites sont toujours là. Merci

Bonjour à tous,

 

pour ma part SLR2 Noetec2 et Iphone. Tout fonctionnait correctement et depuis 3 semaine plus de connexion avec le casque ou du moins très aléatoire.

 

Je dois laisser la belle ce samedi à la concession. Si une solution est trouvée, je vous dirai.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ta moto jkm ;)

 

Tapis version GSA

 

 

z165518.jpg

 

 

Le prix est identique mais il ne doit pas être simple à installer. Avec le réservoir de 30l et sa forme pas sûr du résultats.

 

 

En règle général vous roulez avec quel type de carburant?

Au moment de la réception on m'a dit que la GS acceptait un peu tous les types de sans plomb car suivant les pays que tu traverses, il y a des différences.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable de rouler au 98, pour ma part j'ai commencé au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mangastef,

 

j’étais a 2 doigts de poster la même image...

 

effectivement, dommage que l'on est pas le droit a une photo du tapis installé pour se rendre compte du résultat. 150 € me parait correcte vu la complexité du tapis et les différents ''écussons'' cousus dessus

 

par contre, vu que ce tapis n'englobe pas tout le réservoir (le coiffe), j'ai peur que la poussière, sable etc ne viennent se glisser entre celui ci et le reversoir et finir via les frottements de le rayer, notamment au niveau des joues du réservoir

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part SLR2 Noetec2 et Iphone. Tout fonctionnait correctement et depuis 3 semaine plus de connexion avec le casque ou du moins très aléatoire.

 

Je dois laisser la belle ce samedi à la concession. Si une solution est trouvée, je vous dirai.

Bonne journée

 

 

J'ai eu aussi un souci, sans prévenir plus rien en fonctionnait.

Depuis j'ai rechargé la dernière version de logiciel sur le SENA SLR2 et après suppression et ajout des appairages entre les différents composants (surtout le SENA sur la moto...) tout refonctionne à nouveau.

Je en peux pas te dire pour les parasites pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, vu que ce tapis n'englobe pas tout le réservoir (le coiffe), j'ai peur que la poussière, sable etc ne viennent se glisser entre celui ci et le reversoir et finir via les frottements de le rayer, notamment au niveau des joues du réservoir

 

Je crains aussi...

Il me semble -toute question esthétique mise à part- que si l'objectif est de protéger le réservoir, les stickers de toutes sortes qu'on trouve pour le dessus et les flancs du réservoir sont parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général vous roulez avec quel type de carburant?

Au moment de la réception on m'a dit que la GS acceptait un peu tous les types de sans plomb car suivant les pays que tu traverses, il y a des différences. Mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable de rouler au 98, pour ma part j'ai commencé au 95.

 

 

Discours officiel de BMW : le manuel .

 

 

Carburant.jpg

Le truc, c'est que dès que tu discutes avec les gars de l'atelier, ils te recommandent de mettre régulièrement du SP 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de m’inscrire sur le site. J’aurais besoin de vos conseils pour le choix entre 1250 GS et 1250 GSA

Très rapidement, j’en suis à ma quatrième RT. Chaque été, je fais une rando de 4000 km sur des petites routes montagneuse. Je vais sur mes 58 ans, mais la sagesse ne m’a pas encore complètement rattrapé. J’avoue avoir tendance à avoir souillé et j’ai la chance d’avoir ma femme qui adore cela comme passagère. Généralement, je roule toute l’année, en moyenne entre 10 000 et 20 000 km suivant l’endroit où je travaille.

En off road, Je n’ai aucune expérience. Il est fortement probable que l’utilisation de la GS ou la GSA continuera à se faire avant tout sur le bitume.

J’ai lu les superbes posts de jeffmail74 qui était passé d’une GSA à une GS en 2018. Mais, dans une conversation en 2019, il avait l’air finalement de recommander plutôt la GSA que la GS.

Merci par avance pour vos conseils.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric94 et bienvenue a toi,

 

pour moi, la seule contrainte est de pouvoir au moins toucher la pointe des pieds au sol pour le GSA. si c'est le cas, il te faut essayer les deux modèles et te faire ton propre avis en mettant le pour et le contre sur la balance. j'ai moi même longuement réfléchi et aussi écouté les précieux conseils de Jeff avant de signer.

 

pour la hauteur de selle, plusieurs possibilités, selle basse, suspensions électronique réglé en position basse, cadre rabaissé. pour le poids, pas obligé de remplir le réservoir du gsa au taquet (mettre que 20L au lieu des 30...), etc qui peut le plus peut le moins avec le GSA

 

avantage du GSA: presque 600 Km d'autonomie, meilleur débattement des suspensions, meilleur équipement d'origine,

 

Jeff va certainement compléter...

 

pour ma part, vive le GSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkm376rj

Bonjour a tous je pensais plutôt a un truc comme ça

InkedP90322916_highRes_bmw-r-1250-gs-hp-09-_LI.jpg

mais même chez BM il ne détaille pas alors j ai mis ça

InkedIMG_20200202_091242_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkm376rj

Pour moi la GSA était pas possible en version normal réglé au plus bas j était sur la pointe des pieds 1m72 mais je dois être court sur pattes je l ai pris en version rabaissé et changement des 2 roulettes noir de réglage là je suis au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en suis à ma quatrième RT.

rando de 4000 km sur des petites routes montagneuse.

la sagesse ne m’a pas encore complètement rattrapé. J’avoue avoir tendance à avoir souillé et j’ai la chance d’avoir ma femme qui adore cela comme passagère.

Généralement, je roule toute l’année, en moyenne entre 10 000 et 20 000 km

 

 

 

Trop facile...

 

Tu as le profil type de l'ADVenturiste !

Habitué à la protection offerte par la RT, consommateur de routes à GS, agile du poignet droit, en duo et en toutes saisons ? Tu n'as même pas à hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la GSA était pas possible en version normal réglé au plus bas j était sur la pointe des pieds 1m72 mais je dois être court sur pattes je l ai pris en version rabaissé et changement des 2 roulettes noir de réglage là je suis au top

 

 

J'ai longtemps hésité de prendre la version rabaissé, je fais 1cm de plus que toi. Mais vu que je passe la majorité du temps sur 2 roues et pas les pieds au sol.

Avec l’acquisition de bottes type adventure j'ai gagné 3 cm. Mon concessionnaire m'a prêté une selle basse pendant 3 jours et avec je me sentais beaucoup plus rassuré sur mes arrêts mais je perdais sur ma position assis dû au rapprochement selle/cales pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C’est vrai qu'il y a aussi la solution des bottes de type ''Adventure'' avec leurs semelles assez épaisses pour gagner quelques cm comme le souligne mangastef pour les motards un peu limite niveau taille…

 

Je dois justement changer mes bottes qui sont encore très bien mais ce sont des bottes typées route avec une semelle assez lisse et qui m'ont déjà créé quelques frayeurs lors d’arrêts un peu brusques sur sol mouillé

 

Je recherche donc des bottes avec membrane goretex pour l’étanchéité au top et fermeture par boucles (clips) pour un enfilage et serrage pratique.

 

Mon cœur balance entre :

 

-Sidi Adventure 2

-TCX Baja

-Alpinstar Toucan

- Dainese Centaurri.

 

Pour ces bottes, il me faut compter lâcher un bon billet de 300€ mais elles me ferons au moins 10 ans avec les pieds toujours au sec et une très bonne protection en cas de chute, accident...

 

Il me faut maintenant trouver une boutique ou je puisse les voir, essayer pour ne pas me planter lors de mon choix.

 

Vos avis, critiques et expériences sur ces modèles sont les bienvenus et pourront certainement m’aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer (je sais que c'est déjà fait…) pour un BMWiste ultra, mais mes deux potes GSistes et moi sommes passés à la botte BMW Gravel.

 

bottes-gravel-cuir-bmw.jpg

Eux venaient de bottes supermotard pour l'un, cross pour l'autre, et moi de diverses versions "route".

Les miennes ont plus de 100.000 bornes et sont impec.

Tout en étant parfaites pour l'usage (les usages…) de la GS, elles sont assez sobres et je les porte parfois avec un fendard "ville" sans montrer des sabots de motard.

 

Ca se trouve dans les 270 euros mais en discutant avec ton concessionnaire bien aimé...

 

J'édite ce message pour signaler qu'elles m'ont sauvé un tibia, la trace de la calandre ennemie étant encore bien visible dans le cuir bien germanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce modèle et avec les soldes, je les ai eu pour 208 au lieu de 260€. J'aime leurs look

 

Il y a un petit temps d'adaptation car je ne suis pas habitué aux bottes. C'est mes premières chaussures de moto, oui ce n'est pas bien. :ange:

Elles sont étanches mais pas GoreTex,( Membrane thermo-active BMW Climate, étanchéité

durable au vent et à l’eau, respirante ) . Après réglage du sélecteur et de l'entrainement cela va beaucoup mieux et 3 cm de gain ce n'est pas négligeable.

Après j'aimerai trouver des bottes ou chassures pour petits trajets, histoire de pouvoir les mettre sous le pantalon.

 

 

 

Botte venture Grip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits trajets mais surtout pour l'été, j'ai pris les AirFlow. Des chaussons. Et ventilation d'enfer...

 

En revanche, comme il m'arrive de les utiliser en pays chauds et quand même sur terrains divers, j'ai fait mettre des semelles Vibram, les semelles d'origine étant très...urbaines.

 

Bottes AirFlow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 2 Bmw K1600 GT, me voilà en possession d’un (superbe bon de commande de samedi dernier, pour une belle)1250 GSA Kalamata toutes options avec la bagagerie noire (mais filmé). Je l’attends avec impatience, elle serait entre Berlin et Paris.

J’attends par la même occasion l’arrivée d’un pot SC-Project titane gris série spéciale GS1250.

En attendant je prends toutes les infos en prenant un grand plaisir à vous lire.

Comme m’a dit Jean Pierre Goy lors d’un stage la GS est un couteau Suisse et c’est je crois ce qui’ la caractérise le mieux.

Merci pour toutes vos astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Jean,

 

Il faudra nous mettre une photo de ton pot avec ton avis -et celui de ton éventuelle passagère- sur le résultat. Ca m'a toujours un peu démangé, mais je crains l'excès de volume sonore. Je rêve toujours de retrouver le son sympa des anciens Laser...

En attendant, images, sons et infos sur le site de SC Project

 

Silencieux SC Project

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Je crains aussi...

Il me semble -toute question esthétique mise à part- que si l'objectif est de protéger le réservoir, les stickers de toutes sortes qu'on trouve pour le dessus et les flancs du réservoir sont parfaits.

 

 

Genre comme ça ?

 

https://www.amazon.fr/Protecti [...] B07RBCP8RK

 

Quelqu’un en a déjà posé ? Suis très tenté aussi car j’ai déjà quelques micro rayures dues à la bonbonne de mon air bag ... ?

 

Sinon le tapis bagster est ciste aussi en version noir / gold pour l.Exclusive ça me tente aussi. Cela permet après de mettre une petite pochette vide poche pour la CB au péage et tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Et pour les bottes moi suis passé aux Sidi Adventure 2 après des Alpinstars plus Touring ... pas encore beaucoup roulé avec mais elles ont l air bien niveau protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trophezx12R, super top tes explications. Un grand merci. Je vais partir ce week-end à la recherche d'un bouton avec support pour me simplifier la vie pour la fixation. Je te tiendrai au courant pour ma bricol une fois terminée.

 

PS : j'ai trouvé celui-ci mais cher pour un bouton https://www.modification-motorcycles.com/kit-bouton-poussoir-m12-noir-motogadget-9003050,fr,4,MOTOGADGET-9003050-MCS-930333.cfm

 

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Tophezx12R, pour information, j'ai mis en place ta solution pour l'ouverture du portail. Top, plus besoin d'enlever les gants.

 

Pour l'installation, en effet, juste un cache à enlever. Le bouton poussoir est fixé sur le collier du rétroviseur gauche. Le plus complexe dans la mise en place est de faire une soudure propre sur le circuit imprimé de la télécommande.

 

Encore un grand merci pour tes conseils.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...