Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

La précontrainte durcit la suspension, sans changer l'amortissement. Ca ne modifie pas les qualités de la machine.

 

En revanche, grosse différence entre la GS et la Tiger, pour toi qui crains un peu le volume et le poids de ces engins : le centre de gravité de la Tiger est très haut. Le jour où je l'ai essayé, elle a failli tomber à l'arrêt, tellement ca m'a surpris ! Il ne faut vraiment pas lui laisser prendre quelques degrés d'inclinaison ou avoir un pied qui glisse sur du gravier.

 

 

Salut,

Pour avoir essayer tous les max trails disponibles avant de prendre ma gs, j'ai eu le même ressenti sur la tiger, son centre de gravité haut perché rend les manoeuvres à basse vitesse délicates. En revanche sur route ça reste une bonne moto et le 3 cylindres agréable.

 

La precontrainte au maximum rendra la moto plus ferme et diminue le débattement, cela doit modifier légèrement le comportement ?

Je l'avais fait au début pour mieux sentir l'équilibre de la moto, mais très vite j'ai remis le mode auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La precontrainte au maximum rendra la moto plus ferme et diminue le débattement, cela doit modifier légèrement le comportement ?

Je l'avais fait au début pour mieux sentir l'équilibre de la moto, mais très vite j'ai remis le mode auto

 

Bonne remarque. Et c'est un conseil que je donne parfois aux inquiets : au début, faire les réglages qui rassurent (suspension, selle, mode "rain"...), ne pas faire le plein, se fixer des itinéraires connus, ne pas faire de duo, etc. Dès qu'on a pris ses repères, on se règle la moto à sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cours de pilotage avec Jean Pierre Goy ( le cascadeur de James Bond). Du coup, je lui ai téléphoné. Un gars super avec qui on a échangé 17 mn. Je vais aller prendre un cours chez lui, car comme mentionné avant, avec la RT, je suis une bille en off road.. Et Jean Pierre a dit sans hésiter : » la GSA bien sûr !!! ».

J’ai signé au retour. Sans kit de rabaissement, seulement avec la selle GS. Au pire je monterai les excentriques Wunderlich (déjà mentionnés sur le site) pour gagner un centimètre sur la hauteur de selle.

Un tuyau : les GS et GSA se font volées. En prenant un crédit minimum de 3000 € sur 3 ans, en cas de vol, la différence avec le prix neuf est pris à charge en cas de rachat. Une assurance pas chère qui soulage le portefeuille.

 

 

Merci, Eric, pour ton enthousiasme… concret !

Oui, on a tous peur d'avoir à relever nos motos… tant qu'on ne l'a pas fait. Et les stages de off road commencent par ce pensum. Chez JP Goy, j'ai fait 5 relevés de ma 1200. Et puisqu'on me pose par ailleurs la question, je fais un peu plus de 1,80m mais j'ai eu 4 opérations de la colonne vertébrale et je navigue entre 70 et la mort.

Comment faire ? Vidéo ci-dessous.

 

 

Je suis persuadé que tous ceux qui font plus de 1,70 m peuvent se passer du kit de rabaissement. Selle basse éventuellement, kit de silent blocs rabaissés, réglage suspension au besoin. Et mon pote, dont j'ai parlé plus haut, fait cette taille, 72 kg, n'a rien de tout cela. Et a relevé sa GS autant de fois que moi durant le stage.

 

Et merci pour le tuyau assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reçois le 3 mars prochain au retour de mon voyage de noces en Indes avec 1800 km en Royal Enfield.

 

 

 

Ah aaaah, un point commun Eric. Tu fais le Ladakh ou tu reste en bas ?

 

Ladakh 2009 (76).jpg

Photo prise à 5603 m, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JeffEn fait , nous partons faire le Rajasthan. On le fait avec Vintage Rides où l'on sera un groupe de 6 motos.

Ma douce moitié adorée n'a pas le droit de dépasser les 2200 m d'altitude pour des raisons pulmonaires; C'est pourquoi sur la route des Alpes, nous n'avons pas pu faire les plus hauts cols.

On va sans doute se faire les Pyrénées en transversal cet ét". Et les cols y sont moins hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que nous avons les mêmes goûts,

la mienne a été commandée le 31/01

J’attends maintenant que le rappel des 1250 soit réglé pour pouvoir récupérer la mienne.

En tous les cas je lis assidûment le forum.

Hâte de faire le stage chez JP Goy, j’avais fait une super journée pour son anniversaire en off road.

La nouvelle avant qu'elle ne soit prête

 

 

IMG_3281.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bsr a tous, j'ai pour ma part fait monter sur ma GSA lors de la commande le pot Akrapovic. Bruit sympa, en revanche, sur les longs trajets, je vais mettre des bouchons à anti-bruit. Prix à payer pour ce magnifique pot carbone. Simple avertissement aux futurs accesseurs. Question : est-il vrai qu'il faille ôter le pot pour extraire la roue lors du changement de pneumatique ? A vous lire. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que nous avons les mêmes goûts,

la mienne a été commandée le 31/01

J’attends maintenant que le rappel des 1250 soit réglé pour pouvoir récupérer la mienne.

En tous les cas je lis assidûment le forum.

Hâte de faire le stage chez JP Goy, j’avais fait une super journée pour son anniversaire en off road.

 

 

 

Je vous raconterai le stage chez Jean Pierre. Je vais si essayer de faire le pack BMW

En termes de niveau, l’avantage est que je ne peux que progresser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de faire le stage chez JP Goy, j’avais fait une super journée pour son anniversaire en off road.

 

Hé, Jean, peux-tu faire signe quand tu fais ton stage ? Je suis à 1 heure de route et j'irais bien vous serrer la louche, à toi et JP !

Eric, j'édite le message, qui s'est croisé avec le tien : idem, fais signe quand tu as la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Jean, peux-tu faire signe quand tu fais ton stage ? Je suis à 1 heure de route et j'irais bien vous serrer la louche, à toi et JP !

Eric, j'édite le message, qui s'est croisé avec le tien : idem, fais signe quand tu as la date !

 

 

Jeff,

Avec un immense plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir,

Étant en Auvergne c’est possible que je passe dans ta région pour continuer de roder la belle, quand elle aura l’autorision de sortir du concessionnaire.

Une petite question quand je mets une photo sur un message je ne la vois pas apparaître

20126202-35AD-46F0-A5FA-E1893BDBCEF2.jpg.

Hé, Jean, peux-tu faire signe quand tu fais ton stage ? Je suis à 1 heure de route et j'irais bien vous serrer la louche, à toi et JP !

Eric, j'édite le message, qui s'est croisé avec le tien : idem, fais signe quand tu as la date !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis votre forum depuis l’achat de ma Bmw r1250 gsa HP en juillet 2019 et celui-ci ma bien servi!!!

J’ai décider de m’inscrire pour continuer à échanger avec vous et pouvoir vous renseigner à mon tour si je peut!!

J’ai déjà eu quelques souci avec celle-ci!!

-Après le rodage j’ai trouver que le passage de vitesse en 2ème et 3ème s’avérer délicat car des craquements se font ressentir si je ne les passes pas assez vite de ce faite, j’ai demander un contrôle et une vidange a était faite vers 5000km cela s’est avéré utile mais pas extraordinaire alors avait vous le même ressenti?

-courant janvier changement du commodo gauche sous garantie car plus de défilement possible au TFT.

 

-aujourd’hui, j’ai besoin de vos lumières car je rencontre un autre problème avec ma belle 1250, je roule toute l’année en duo et courant décembre 2019 j’ai rouler sur les routes de Belgique et celle ci avait été salée suite à quelques températures négatives.

Après juste quelques jours de ma sortie, 3 à 4 jours j’ai nettoyer la moto et je me suis aperçu que toutes la visserie galvaniser et devenu blanchâtre (occidation) ainsi que les petites pièces non peinte je trouve ça descevant et moche à regarder après seulement une sortie.

Alors je voulait savoir si quelqu’un à déjà rencontrer ce problème et comment y remédier si il y a une solution surtout que j’aime bien bichonner ma monture.

Je pourrai joindre des photos si besoin.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Manu,

Oui, le forum est parti en accélération rapide juste après ton post...

 

Premier élément : il y a une rubrique FAQ / tutoriel sur l'accueil de Caradisiac. Tu y apprendras à mettre des photos. Je te mets un lien direct, pour faciliter.

 

Tutoriel Caradisiac

 

Pour ta question de boîte : ces machins sont longs à roder. Pas mal d'entre nous signalent que ca met des milliers de km pour être plus fluide.

 

Pour la rubrique entretien du look, je suis incompétent : ma moto n'est lavée que tous les 10.000 km, lors de passages en atelier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB0C9561-8208-4960-8604-149BFF7AD94B.jpg862333B6-CB7A-46D1-A179-83FF4A47997E.jpg07C986B0-A4C4-48BA-8481-E88044C8EBDB.jpg

 

Merci Jeff74 pour les informations.

Voici quelque photos qui pourrons peut être intéressé certaine personnes, car on y voit les accessoires ajoutés, support téléphone, protège crash bar, bouchons alu, prolongateur de garde boue avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Au risque de déterrer un sujet déjà abordé, j'envisage d'acquérir des valises pour ma belle.

 

Ayant déjà les supports, au départ, j'était parti sur les valises alu BMW. Après quelques recherches, j'hésite désormais avec des valises souples, notamment les LoneRider qui semblent mélanger les 2 mondes : Elles sont verrouillables, étanches, rétractables.

 

L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion des les avoir en main voir de les utiliser ?. Il semblerait que la production de ces valises soit en petite quantité avec livraison plusieurs mois aprés.

 

Petite précision, mon utilisation sera 80% route 20%TT

 

Avantage du souple : déformable si chute

Inconvénient : peut-être moins pratique lors du chargement, verrouillage plus complexe ? , démontage du véhicule moins simple ?

 

L'un comme l'autre nécessite un investissement non négligeable.

 

merci pour vos retours.

Bonjour à tous,

 

l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de voir en vrai ces fameuses sacoches Lone Rider ?

Quelqu'un a-t-il ses sacoches ? Si oui, merci pour vos retours éclairés.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de voir en vrai ces fameuses sacoches Lone Rider ?

Quelqu'un a-t-il ses sacoches ? Si oui, merci pour vos retours éclairés.

 

Bonne journée

 

 

Bonjour à tous,

moi-même, j’aimerais bien avoir l’opinion concernant ces fameuses valises Lone Rider.

En tout cas leur vidéo donne vraiment envie en conjuguant à la fois les avantages des rigide et souple.

Mais parfois le marketing… est trop beau pour être vrai. Cela dit les retours client semble être véridique ils sont faits dans plusieurs langues.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad064jN

Slt à tous

Bientôt en 1250 Gsa Kalamata, j'ai parcouru toutes les pages et que dire... Des infos, des infos et encore des infos super utiles !!

Pour ce qui est de la bagagerie, je suis en train de regarder tout particulièrement la marque Bumot qui a des très bons retours aux Us, Canada et Australie. Il s'agit d'une marque bulgare, qui fait des valises alu ou souples spécialement adaptées pour le support d'origine bmw, 730 euros les valises alu dans la couleur que l'on veut et 500 euros les valises souples, bref ça a vraiment l'air pas mal.

Vous trouverez pas mal de vidéos sur le net présentant ces valises.

Ils sont très réactifs, j'ai envoyer un mail, j'ai reçu une réponse le lendemain.

J'attends livraison de la mienne d'ici peu et je passe commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cadurque

Moi aussi bientôt en 1250 Kalamata,

Je vais aller voir sur leur site.

J’ai pris les valises bmw noire que j’ai faites filmées, mais peut être pour tous les jours une sacoche souple serait pas mal. J’ai fait monter un pot Sc-Project gris titane édition spéciale 1250.

J’espère que nous pourrons récupérer nos belles assez vite, que bmw pourra livrer vite après le rappel.

En attendant y a le forum

quotemsg=16201894,966,1901403]Slt à tous

Bientôt en 1250 Gsa Kalamata, j'ai parcouru toutes les pages et que dire... Des infos, des infos et encore des infos super utiles !!

Pour ce qui est de la bagagerie, je suis en train de regarder tout particulièrement la marque Bumot qui a des très bons retours aux Us, Canada et Australie. Il s'agit d'une marque bulgare, qui fait des valises alu ou souples spécialement adaptées pour le support d'origine bmw, 730 euros les valises alu dans la couleur que l'on veut et 500 euros les valises souples, bref ça a vraiment l'air pas mal.

Vous trouverez pas mal de vidéos sur le net présentant ces valises.

Ils sont très réactifs, j'ai envoyer un mail, j'ai reçu une réponse le lendemain.

J'attends livraison de la mienne d'ici peu et je passe commande.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad064jN

Petite question concernant ce fameux rappel...

Je suis passé voir mon concessionnaire aujourd'hui afin de voir si la belle était arrivée. Bon pas encore... Mais ça ne va pas tarder...

Donc je lui ai parlé de ce rappel et il n'était pas au courant, pour lui pas de rappel en cours, pour ceux concernés pouvez vous m'en dire un peu plus ?? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le rappel est tombé mercredi dernier il concerne les 1250 sur une pièce du cardan il concerne pour l’instant les modèles en cours de de livraison.

Par contre il faut vérifier le bon de livraison car la mienne a été rectifié directement à l’usine avec un peu de chance il en sera de même pour toi. Mon dernier soucis était que j’ai pris le Givi tracker et qu’il y a un manque national de platine.

Résultat je la récupère quand même Vendredi et direction Clermont Ferrand direct 440kms.

=16201912,969,1901403]Petite question concernant ce fameux rappel...

Je suis passé voir mon concessionnaire aujourd'hui afin de voir si la belle était arrivée. Bon pas encore... Mais ça ne va pas tarder...

Donc je lui ai parlé de ce rappel et il n'était pas au courant, pour lui pas de rappel en cours, pour ceux concernés pouvez vous m'en dire un peu plus ?? Merci ?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bjr a la communauté. Ma 1250 gsa a été livrée le 10 décembre 2019. Suis-je concernė par ce rappel ? Rien côté concession. Je suis un peu inquiet cependant.... merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a la communauté. Ma 1250 gsa a été livrée le 10 décembre 2019. Suis-je concernė par ce rappel ? Rien côté concession. Je suis un peu inquiet cependant.... merci pour vos avis.

 

Pour l’instant il n’y a que les véhicules qui n’ont pas été livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon atelier. C'est l'articulation du bras oscillant.

 

Effectivement, process classique :

- alerte sur une série de pièces,

- recherche sur les modèles concernés : ici, non seulement des GS mais aussi des RT, un total de 250 motos identifiées à ce jour, ça peut s'élargir,

- à ce stade, ne sont concernés que les modèles en cours de livraison. Si la procédure s'étend, on peut rappeler certains modèles livrés (par tél si c'est urgent, mais dans certains cas, juste un courrier pour signaler qu'une manip sera à faire, éventuellement à la prochaine révision),

- si cette pièce est produite dans plusieurs usines, c'est plus facile de récupérer des pièces. Sinon, ca peut durer.

 

 

Relis bien ce post. Ce sont quasiment les mots de BMW. Inutile de s'inquiéter sans objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Jean, peux-tu faire signe quand tu fais ton stage ? Je suis à 1 heure de route et j'irais bien vous serrer la louche, à toi et JP !

Eric, j'édite le message, qui s'est croisé avec le tien : idem, fais signe quand tu as la date !

 

 

Salut Jeff,

 

Je descend faire mon stage chez Jean Pierre Goy le mercredi 18 mars et jeudi 19 mars. Je resterai sur place les 2 soirs.

Si tu as la possibilité de passer, ce serait top. ;) Si nécessaire, je peux faire tout ou partie du chemin pour te faciliter la vie, sauf à être vraiment trop cassé par la journée.

La veille de l'arrivée, je vais probablement aller dormir chez mon Papa qui se trouve à Treffort Cuziat.

 

Je t'envoie mon phone par messagerie privée.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.

J'avais commandé ça : https://www.wunderlich.de/shop [...] 0-002.html

et ça : https://www.wunderlich.de/shop [...] 0-012.html

Tout devait arriver aujourd'hui (seul jour ou je suis disponible et présent) et voila que le facteur ou le livreur n'a pas sonné et a simplement déposé un avis de passage. Ça m'énerve...

Il fait ch..r!

J'aurais bien voulu m'en occuper et poser ça avant de partir.

Maintenant, ça devra attendre la semaine prochaine quand je serais disponible pour aller le chercher à la poste.

Ils font suer, les gens qui ne font pas leur boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...